Le problème avec les fuites de produit

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Le problème avec les fuites de produit - Les Technologies
Le problème avec les fuites de produit - Les Technologies

Contenu


Le problème de Pixel 4

Le Pixel 4 a fui par accident, puis officiellement, puis en vidéo complète un mois à l’avance. Une fois ces portes ouvertes, les fuites de Pixel 4 se produisaient pratiquement tous les jours. Au début, Google a été félicité pour avoir divulgué son propre téléphone sur les médias sociaux, avoir pris les rênes et dirigé le récit. Mais une fois que les fuites ont commencé, elles ne se sont pas arrêtées et la situation n’a fait qu’empirer. Vous ne pouvez pas tout savoir sur le Pixel 4.

La plus grande surprise ces jours-ci est si un produit ne coule pas, mais pratiquement tous les gros produits le font.

Nous aimons les fuites. Toutes les publications comme la nôtre. Et toi aussi. Pourtant, on a l'impression que l'économie des fuites est devenue incontrôlable. La plus grande surprise de nos jours est si un produit ne coule pas, mais pratiquement tous les gros produits le font. Beaucoup de personnes ayant un accès anticipé suivront les règles de non-divulgation, mais pas autant. Donc, quelle est la solution?


Annonce anticipée

Certaines entreprises pensent que les fuites devraient être remplacées par des annonces anticipées. Cela a même été fait par Google avec les Pixel Buds 2. Ils étaient à l'événement Made by Google mais nous ne pouvions pas les écouter et ils ne seraient pas en vente avant le printemps 2020. Un fier Googler m'a même dit que «le nôtre était le seul produit pas fui. "

Le raisonnement est que maintenant qu’ils sont à découvert, Google peut résoudre les problèmes de bogues sans se soucier du fait que quelqu'un se fait prendre en portant une paire au BART de San Francisco ou dans les rues de Mountain View. La logique semble être qu’une fois que le chat est sorti du sac, peu importe combien de fois il échappe.


Annoncer un produit à un stade précoce n’est guère plus qu’une tentative de battre les fuites.

Microsoft a récemment fait quelque chose de similaire avec le Surface Duo, un appareil pliable pour tablette à deux téléphones qui ne sera pas disponible avant plus d'un an. Microsoft indique qu’il lui faut du temps d’ici-là pour travailler avec les développeurs sur le support des applications, mais cela aurait facilement pu être fait en secret. Annoncer un produit à un stade précoce n’est guère plus qu’une tentative de battre les fuites.

Le problème est que Microsoft a maintenant un fardeau supplémentaire de sa propre création. Il doit maintenant vivre jusqu’à un an de battage publicitaire, de spéculation et de possibilités, qui se jouent toutes devant le tribunal de l’opinion publique.

Erreur au lancement

Comme pour la plupart des nouveaux produits, les possibilités imaginées par les fans dépassent souvent ce qui est possible pour les ingénieurs, ce qui entraîne des déceptions. Pire encore, l’année prochaine, Microsoft doit nous passionner pour un produit que nous connaissons depuis plus d’un an. Ce ne sont pas de petits problèmes et ce sont des problèmes que Microsoft n’aurait pas posés si elle n’avait pas été aussi enthousiaste à l’idée de battre les fuites.

Lorsque vous êtes loin de la sortie d’un produit, le risque d’un échec de lancement est également présent. Prenez les pommes AirPower par exemple.

Les pré-annonces ont un autre inconvénient. Si vous êtes si loin de lancer un produit, vous risquez également un échec de lancement. Prenez, par exemple, le chargeur sans fil AirPower d’Apple. Annoncé en 2017 pour un lancement en 2018 et entièrement abandonné en 2019, AirPower n'a fait que créer un casse-tête de relations publiques pour Apple. Elle a également fourni un modèle de produit que d'autres sociétés pourraient imiter et exploiter de manière flagrante. Ce qui aurait pu être une victoire pour Apple est devenu un cadeau pour ses concurrents.

À plus petite échelle, on peut en dire autant du Red Hydrogen Two. L'original était un désastre total et personne n'aurait reproché à Red d'avoir abandonné l'idée d'un Hydrogen Two comme une folie. Pourtant, Red a continué à parler de son successeur jusqu'à ce que son fondateur, Jim Jannard, annonce sa retraite et l'annulation de l'intégralité du projet Hydrogen cette semaine.

Tout battage médiatique et intérêt créé au départ risque de dégénérer en méfiance et en suspicion d’ici la fin.

Dans les deux cas, le désir de créer un battage publicitaire avec des teasers précoces et des annonces préventives a obtenu moins que rien. Tout battage médiatique et tout intérêt créé au départ ont suscité méfiance et méfiance à la fin. Dans les deux cas, Apple et Red auraient mieux fait de ne rien dire.

Où partir d'ici?

Je ne sais pas quelle est la solution au problème de fuite, mais je ne pense pas que ce soit une annonce prématurée. Cela crée autant - ou plus - de problèmes qu’il résout. Il en va de même pour certaines entreprises cette année qui ne tiennent pas de briefing préalable sur leurs appareils. Les fuites ont toujours eu lieu, elles ne venaient tout simplement pas des médias.

Les fuites continueront à venir tant que les produits seront expédiés aux détaillants et aux transporteurs à l'avance, que des briefings et des démonstrations auront lieu, à condition que les gens aient un smartphone avec appareil photo et qu'ils aient intérêt à faire sensation dans les médias sociaux. Le jour du lancement, nous allons toujours savoir à quoi ressemble le produit et la plupart, sinon toutes ses spécifications. En tant qu'industrie, le chat est vraiment hors du sac, le génie est sorti de la bouteille.


Si nous voulons toujours profiter des versions de produits, il nous incombe de changer notre objectif - de changer ce qui nous passionne - parce que cela ne peut plus être inconnu avant le lancement. Le Google Pixel 4 a été qualifié de «téléphone ayant le plus de fuites» et pourtant, avec ce téléphone, j’ai eu le plus de plaisir que j’ai eu avec un téléphone depuis des années, prenant des photos en mode astro avec des amis pour examen. Une semaine plus tard, je suis de retour avec des amis qui refont la même chose.

Est-ce que je souhaite qu'il y ait plus de surprises Pixel 4 le jour du lancement? Sûr. Est-ce que je les échangerais contre les surprises qui ont suivi? Aucune chance.

Xiaomi a paé une grande partie de 2018 à faire la guerre à l’élite du ecteur de martphone ur pluieur front. De bonne affaire pour le débutant aux caméra multi-caméra...

Nou omme d’avi que le Xiaomi Mi 8 tandard reemble à de nombreue reprie à l’iPhone X et X. Il n’et pa urprenant que la Mi 8 Pro, qui partage le même dimenion et la même conception g...

Plus De Détails