Xiaomi Mi 8 Pro vs Pocophone F1: Quel est le meilleur rapport qualité-prix?

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Xiaomi Mi 8 Pro vs Pocophone F1: Quel est le meilleur rapport qualité-prix? - Les Technologies
Xiaomi Mi 8 Pro vs Pocophone F1: Quel est le meilleur rapport qualité-prix? - Les Technologies

Contenu


Xiaomi a passé une grande partie de 2018 à faire la guerre à l’élite du secteur des smartphones sur plusieurs fronts. Des bonnes affaires pour les débutants aux caméras multi-caméras, en passant par les projets phares et expérimentaux, la famille de produits Xiaomi regorge d’options pour presque tous les types d’acheteur.

Alors que le Mi Mix 3 se dresse fièrement au sommet de la pile, la concurrence est encore plus vive pour ce qui est du meilleur produit phare abordable de Xiaomi.

Traditionnellement, nous avons vu le meilleur de la série numérotée Mi de Xiaomi - tout récemment le Mi 8 Pro - proposer des spécifications géniales avec un budget modeste, mais la marque dérivée de la société, Pocophone, pousse cette philosophie encore plus loin avec son premier combiné, le Pocophone F1. , qui réduit de près de 300 euros le Mi 8 Pro.

Mais le Pocophone F1 est-il vraiment un meilleur rapport qualité-prix que le tueur vedette de Xiaomi? Découvrons-les en les confrontant dans ce face-à-face Xiaomi Mi 8 Pro vs Pocophone F1.


Xiaomi Mi 8 Pro vs Pocophone F1: Design

Il existe de nombreux domaines dans lesquels le pocophone F1 peut s’adapter au Mi 8 Pro (comme l’édition Mi 8 Explorer), mais le design n’en est absolument pas un.

Sur les marchés européens, la Mi 8 Pro est uniquement disponible en titane transparent. Il est doté d'un panneau arrière en verre transparent entouré d'un cadre en aluminium enfumé et de touches de rouge vif sur le bouton d'alimentation, le port USB-C et le module de caméra.

Les composants sous-jacents peuvent être en majorité des faux, l'inspiration en dessous peut être un peu nauséabonde, et le design général - comme le Mi 8 classique - prend plus que quelques repères d'Apple, mais le Mi 8 Pro est l'un des plus distincts. ' iPhone clones 'sur le marché.


Le Pocophone F1, quant à lui, ressemble à toutes les autres tablettes de smartphone de ces dernières années et se sent "bon marché" en raison de son dos en polycarbonate. Le Pocophone F1 arbore également des cercles rouges autour des lentilles de la caméra arrière, mais vous obtenez également un téléphone ordinaire, noir ou bleu, sans style ni personnalité. Il existe également des variantes un peu plus excitantes de rouge et «Édition blindée», mais elles ne sont disponibles que dans certaines régions.

Il est également beaucoup plus épais (8.8mm contre 7.6mm) et légèrement plus lourd (182g contre 177g) que le Mi 8 Pro. Le poids supplémentaire est immédiatement perceptible et l’utilisation du pocophone F1 d’une main n’est pas l’expérience la plus confortable.

Bien que sa largeur soit presque identique, la courbure plus prononcée de la vitre arrière du Mi 8 Pro signifie que vous ne rencontrerez pas la même difficulté en étirant votre pouce sur l’affichage pour taper une notification.

Xiaomi Mi 8 Pro vs Pocophone F1: Affichage

Le pocophone F1 et le Mi 8 Pro ont des résolutions d'affichage presque identiques, atteignant respectivement 1 080 x 2 246 (403 ppi) et 1 080 x 2 248 (402 ppi). Cependant, l’écran AMOLED de 6,21 pouces du Mi 8 Pro s'impose facilement dans toutes les autres catégories contre le panneau LCD de 6,18 pouces du Pocophone F1.

Les téléphones Xiaomi ont tendance à préférer les températures de couleur plus froides, mais tout semble plus riche et plus dynamique sur le Mi 8 Pro et les noirs sont beaucoup plus profonds. Le Mi 8 Pro prend également en charge le HDR et est construit à partir de Gorilla Glass 5. Le Pocophone F1, quant à lui, est Gorilla Glass 3.

Déplacez-vous, coche: 2019 sera l'année des caméras de trou d'affichage

Les deux téléphones ont également des encoches importantes et, comparés aux autres combinés découpés, des lunettes et des mentons relativement grands.Ceci peut être justifié sur le Mi 8 Pro, car Xiaomi a bourré l’encoche de capteurs supplémentaires, mais l’encoche du Pocophone F1 est généralement pleine d’espace mort.

Xiaomi Mi 8 Pro vs Pocophone F1: Performance

À ce stade, vous pensez peut-être que l’écart de prix assez important entre le Pocophone F1 et le Mi 8 Pro est tout à fait compréhensible. Vous pourriez même vous demander pourquoi ces deux téléphones sont même dans le même stade pour un tête à tête.

La raison est la performance.

La variante globale du Xiaomi Mi 8 Pro est alimentée par le SoC Snapdragon 845 de Qualcomm (4 cœurs x 2,8 GHz et 4 cœurs x 1,8 GHz) soutenu par un processeur graphique Adreno 630 et 8 Go de RAM. Le Pocophone F1, qui coûte presque la moitié de celui du Mi 8 Pro, possède exactement le même SoC et le même GPU, mais réduit le nombre de RAM à 6 Go pour la version mondiale (des variantes de 8 Go de RAM sont disponibles sur certains marchés).

En général, les deux téléphones fonctionnent incroyablement bien avec un décalage quasi nul et le multitâche est un jeu d'enfant. Les jeux riches en graphiques fonctionnent aussi bien sur les deux téléphones.

Bien que les preuves empiriques soient bien plus fiables pour mesurer les performances des smartphones, voici les résultats des tests de performances Geekbench, 3DMark et Antutu pour le Pocophone F1 et le Mi 8 Pro:

Geekbench


3DMark


Antutu


Xiaomi Mi 8 Pro vs Pocophone F1: Matériel et fonctionnalités

Malgré les similitudes que nous avons observées jusqu'à présent entre les deux téléphones, les principales différences dans la liste des fonctionnalités et le matériel de chaque périphérique suggèrent une approche fondamentalement différente de celle des équipes de Mi et de Pocophone.

Le plus brillant des arguments de vente du Mi 8 Pro est son capteur d’empreintes digitales à affichage Goodix. Je n’ai pas été particulièrement gentil avec le capteur dans mon examen et j’ai su chaque mot. Un taux de réussite de 40% est bien inférieur à la norme acceptable pour une caractéristique aussi couramment utilisée. Le capteur arrière du Pocophone F1, quant à lui, est plus rapide, plus fiable et bien placé au bas du module de caméra double.

En relation: Qualcomm annonce le premier capteur d'empreinte digitale à l'écran par ultrasons 3D au monde

Les deux téléphones prennent également en charge le déverrouillage du visage, qui fonctionne dans presque toutes les conditions d'éclairage grâce aux deux appareils équipés de capteurs IR. Toutefois, seul le Mi 8 Pro est basé sur la technologie de détection 3D pour plus de sécurité.

Le capteur d’empreintes digitales intégré du Mi 8 Pro signifie également que Xiaomi devra probablement réduire la taille de sa batterie. La cellule de 3 000 mAh du téléphone affiche en moyenne environ 5 heures d’écran, ce qui n’est pas terrible en ce qui concerne la durée de vie de la batterie. Pendant ce temps, la batterie du Pocophone F1 compte environ 9 heures.

Le pocophone F1 gagne également dans les enjeux audio grâce à une prise casque 3,5 mm. Tant que les casques Bluetooth et USB-C produisent des résultats médiocres, tout téléphone qui choisit de rester sur le port 3,5 mm constitue une victoire dans notre livre. Il est dommage que les deux téléphones ne disposent que de haut-parleurs stéréo.

Si la vie de la batterie, le stockage et les prises casque sont votre affaire, le Pocophone F1 est la meilleure option.

La Mi 8 Pro est dotée en standard de 128 Go de ROM non extensible. Le Pocophone F1 mondial est livré avec une ROM de 64 Go ou de 128 Go, tout en offrant un emplacement pour carte microSD pour un stockage supplémentaire.

En outre, le Pocophone F1 est doté d'un système de refroidissement par liquide appelé LiquidCool qui transfère la chaleur du processeur à d'autres parties du téléphone pour éviter toute surchauffe.

Malheureusement, aucun des deux téléphones n’a une classification IP ou une recharge sans fil. Ce dernier est particulièrement déroutant avec le Mi 8 Pro, car il est doté d’un fond en verre.

Xiaomi Mi 8 Pro vs Pocophone F1: Caméra

Le Pocophone F1 comprend une caméra arrière à double objectif avec un capteur principal de 12MP et un objectif de 5MP pour la détection de profondeur.

Pour être franc: la photographie n’est pas le fort du pocophone F1.

Xiaomi Mi 8 Pro Pocophone F1

Xiaomi Mi 8 Pro Pocophone F1

Même s’il est capable de prendre des photos de très bonne qualité dans les bonnes conditions (à l’extérieur), toutes les scènes avec des conditions de luminosité même légèrement inférieures peuvent donner des photos surexposées et / ou sursaturées.

À l’inverse, les combinés objectif principal et téléobjectif 12MP du Mi 8 Pro produisent systématiquement des résultats superbes dans toutes les conditions d’éclairage, sauf les pires.

Vous pouvez vraiment voir la différence entre les deux exemples ci-dessous du gros jouet en peluche assis dans la chaise de mon bureau avec la lumière éteinte et les rideaux partiellement fermés. Cela a été pris en milieu d'après-midi et les résultats sont encore pires pour le Pocophone F1 de nuit.

Xiaomi Mi 8 Pro Pocophone F1

Xiaomi Mi 8 Pro Pocophone F1

Les deux téléphones ont une application appareil photo presque identique et les deux offrent une reconnaissance de scène AI, mais seul le Mi 8 Pro est à la hauteur de la réputation de Xiaomi dans les enjeux de l'appareil photo.

Xiaomi Mi 8 Pro Mode Portrait Pocophone Mode Portrait F1

En ce qui concerne les caméras frontales, les deux téléphones sont équipés de capteurs 20MP utilisant le binning de pixels pour réduire le bruit et produire des selfies décents, même s'ils ne sont pas spectaculaires.

Xiaomi Mi 8 Pro vs Pocophone F1: Logiciel

Le Mi 8 Pro et le Pocophone F1 fonctionnent sous Android 8.1 Oreo et MIUI 9. Au moment d'écrire cet article, les deux téléphones peuvent être mis à jour vers MIUI 10, mais seul le Pocophone F1 a reçu une belle part d'Android 9.0 Pie jusqu'à présent.

Même sans Pie, MIUI 10 fait beaucoup pour reproduire l’expérience d’Android classique, avec toutefois quelques applications Xiaomi (dont certaines sont des doublons inutiles) et une palette de couleurs plus douce et plus atténuée.

Ce que vous obtenez avec le Pocophone F1 ne correspond pas exactement à l’expérience habituelle de MIUI, car Xiaomi a lancé un nouveau lanceur au-dessus de MIUI, Poco Launcher.

Les différences sont en grande partie négligeables, bien que les raccourcis d’applications de Poco Launcher et les cinq rangées d’applications (contre les quatre rangées du Mi 8 Pro) me donnent l’avantage. Le lanceur Poco dispose également d'un tiroir d'applications en option, contrairement à MIUI 10 standard. Bien sûr, vous pouvez toujours télécharger le lanceur Poco à partir du Play Store si vous en avez envie.

En règle générale, quel que soit le téléphone que vous choisissez, le meilleur et le pire que MIUI 10 a à vous offrir… et les pires sont vraiment mauvais. Cela signifie l'absence d'icônes de notification dans la barre d'état, de menus confus et de menaces de diffusion d'annonces à tout moment.

Xiaomi Mi 8 Pro vs Pocophone F1: Spécifications

Xiaomi Mi 8 Pro vs Pocophone F1: Prix et disponibilité

Le Xiaomi Mi 8 Pro est disponible au Royaume-Uni au prix de 499 GBP (~ 634 USD) et dans certains pays européens où il est vendu au prix de 599 euros. Le Pocophone F1 (64 Go) est au prix de 329 GBP au Royaume-Uni (environ 415 USD) et de 329 euros dans certains pays européens.

Emballer

Le casse-tête F1 Xiaomi Mi 8 Pro vs Pocophone F1 se résume principalement à ce que vous valorisez style et substance. La Mi 8 Pro est clairement plus esthétique et de qualité supérieure, mais il convient de rappeler que la beauté n’est que superficielle.

Malgré sa lourdeur fade, le Pocophone F1 possède la puissance d'un produit phare Android, pas un téléphone économique.

Si vous voulez un téléphone qui offre les bases avec un minimum de fioritures, le Pocophone F1 est un vol absolu. Pour tous les autres, le Mi 8 Pro gagne à peu près son prix demandé plus élevé.

Cela ne veut pas dire que le Mi 8 Pro ne gagne pas son prix plus élevé. Xiaomi a réduit de beaucoup les angles avec son support Mi 8, en particulier dans le département de la caméra, qui surpasse le tireur de Pocophone F1 à chaque tour.

Toutefois, si la photographie n’est pas un facteur important dans votre achat, le Pocophone F1 aura une durée de vie beaucoup plus longue grâce à sa batterie plus grande et sous la même contrainte avec le Snapdragon 845.

Si vous voulez un téléphone qui offre les bases avec un minimum de fioritures, le Pocophone F1 est un vol absolu. Pour tous les autres, le Mi 8 Pro gagne à peu près le prix demandé plus élevé et correspond pour la plupart au niveau de qualité que vous attendiez d'un téléphone à un prix inférieur à 800 $.

Selon vous, quel téléphone représente le meilleur rapport qualité-prix?

Google a annoncé Duplex lor de l'événement Google I / O de l'année dernière. Cette année, Google a annoncé la ortie prochaine de Duplex ur le Web, qui promet...

Hier, DxOMark a attribué au Xiaomi Mi 9 le troiième meilleur martphone pour prendre de photo. Maintenant, le core ont pour le phare amung Galaxy 10 Plu, et il emble que cela va voler beaucou...

Lire Aujourd’Hui