Pocophone F1 redux: toujours le meilleur rapport qualité-prix?

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 5 Juillet 2024
Anonim
Pocophone F1 redux: toujours le meilleur rapport qualité-prix? - Les Technologies
Pocophone F1 redux: toujours le meilleur rapport qualité-prix? - Les Technologies


2018 a été une excellente année pour les passionnés de smartphones et l'une des sorties les plus célèbres et les plus réussies a été la Pocophone F1. C'était le premier appareil d'une nouvelle marque, une filiale de Xiaomi. La bête budgétaire a conquis le monde en août 2018 et est devenue plus populaire que même certaines des versions majeures de Xiaomi, pour une raison simple: son rapport spécification sur prix.

Alors que les rumeurs sur le pocophone F2 commencent à faire surface, nous revenons sur le pocophone F1. Comment réussit-il en 2019? Mon travail consistait à le savoir et au cours des deux dernières semaines, je cherchais une réponse.

Il va sans dire que le Snapdragon 845 SoC avec 6-8 Go ​​de RAM et 64-256 Go de stockage sont tous très respectables en 2019. Le Pocophone F1 n'a pas de mal à rivaliser avec tous les meilleurs smartphones en 2019, et ce n'est pas seulement sur papier que cette chose excelle. Dans les tâches quotidiennes, telles que la navigation sur les médias sociaux, la modification de documents, la visualisation de vidéos et les jeux légers, le Pocophone F1 fait le travail. J'ai eu très peu d'accroches et d'accidents lors de mon utilisation de l'appareil; il semble très rapide, même neuf mois après sa sortie initiale.


Le Pocophone F1 n'a aucune difficulté à concourir en 2019.

Les excellentes performances de jeu en 3D de la F1 figuraient parmi ses nombreux arguments de vente et, à ce jour, nous disposons toujours de capacités exceptionnelles dans ce domaine. J'ai testé quelques titres exigeants, notamment Real Racing 3, Fortnite, PUBG Mobile et TouchGrind, et le résultat? Pas un seul hoquet à avoir. Le courageux outsider reste toujours avec les grands garçons dans la performance de jeu 3D et j'ai été très impressionné par son prix.

La vie de la batterie était également très bonne. La taille standard d'une batterie en 2019 est d'environ 4 000 mAh, et la F1 répond aisément à cette norme. Nous avons le MIUI 10 basé sur Android 9.0 Pie à remercier pour cela. Il est bien entretenu par Xiaomi, et c’est l’une des raisons pour lesquelles les consommateurs à budget limité se ruent sur les appareils du fabricant chinois. Les mises à jour logicielles générales sont reçues toutes les deux semaines environ, et Jai Mani (chef de produit de Pocophone) a déclaré en octobre 2018 que la F1 disposerait au moins d’Android Q.


Nous ferons au moins P et Q

- Jai Mani (@jaimani) 28 octobre 2018

Si les antécédents de Xiaomi restent à faire, nous pouvons nous attendre à Android Q au quatrième trimestre de 2019, voire à une autre mise à jour majeure l’année prochaine. Le problème avec les périphériques plus abordables est souvent le support logiciel, et le Pocophone F1 va à contre-courant. C’est rafraîchissant.

Avec des appareils d'à peine 300 dollars américains dotés de matériaux de construction haut de gamme, le châssis en plastique de la F1 constitue l'un de ses principaux inconvénients. L'utilisation de plastique fait que l'appareil se sent pas cher, moins cher que même certains modèles d'entrée de gamme. Je pense que Xiaomi n’aurait pas pu atteindre le niveau de prix de la F1 avec une construction plus luxueuse. En tant que tel, la construction pas chère est l’un des deux gros prix que vous payez, eh bien, ne payez pas autant pour un appareil aussi emballé que celui-ci!

Comme le Pocophone F1 utilise le même capteur de caméra IMX363 que le Pixel 3, les mises à jour logicielles pourraient le rapprocher du roi de la caméra, du moins en théorie. Bien sûr, ce n’est pas si proche du légendaire appareil photo de Google, mais les images capturées par la F1 sont bien meilleures qu’elles ne l’étaient lorsque l’appareil est sorti. La gamme dynamique et la précision des couleurs se sont nettement améliorées entre-temps. La plage dynamique en particulier était un défaut des échantillons d’échantillons originaux que nous avons vus à partir du périphérique.

Mise à jour stable du Pocophone F1: enregistrement prévu 4K / 60fps, Game Turbo, plus

La dernière mise à jour logicielle incluait l’enregistrement vidéo au ralenti de 960 images / seconde, mettant en avant la fonction caméra du Pocophone configurée avec le Samsung Galaxy S9. L'enregistrement vidéo UHD4K à 60 images par seconde était inclus dans une version bêta de MiUI. Les utilisateurs espéraient que cela figurerait dans une prochaine mise à jour officielle de MIUI. Le mode Portrait n’a pas été beaucoup amélioré, et c’est quelque chose que le budget de Google Pixel 3a fait bien mieux pour à peu près le même prix.

Certaines des meilleures caractéristiques du Pocophone F1 sont parmi les plus banales: port pour casque, extension microSD, scanner d'empreintes digitales capacitif ultra-rapide et déverrouillage rapide des visages. Beaucoup de combinés actuels perdent certaines de ces fonctionnalités et, pour un grand nombre de consommateurs, elles sont indispensables. J'ai personnellement constaté que le scanner d'empreintes digitales était d'un ordre de grandeur plus rapide que l'unité d'affichage optique du OnePlus 6T et même que certains scanners conventionnels comme les Galaxy Note 8 et OnePlus 6.

Si je devais qualifier un aspect particulier de la F1 comme son talon d’Achille, c’est l’affichage. Chez FHD +, il est certain que sa résolution est compétitive, mais le panel IPS est pour le moins médiocre. IPS est une technologie basée sur les LCD, et donc moins chère à produire que la technologie OLED. Ce panneau IPS particulier a quelques problèmes, en particulier des problèmes de luminosité. Le pocophone F1 émet une lueur importante et plutôt déconcertante autour du périmètre de l’affichage lors de la visualisation de contenu sombre et un effet d’ombrage lors de la visualisation de contenu clair.

Le Pocophone F1 a maintenu un prix raisonnable de 275 livres, 350 euros ou 350 dollars. Ces étiquettes de prix représentent un excellent rapport qualité-prix pour les consommateurs et un obstacle pour les autres téléphones de cette gamme de prix. Sur eBay et Gumtree, les modèles de base F1 utilisés peuvent être trouvés pour environ 50 à 75 dollars de moins que le prix d’un nouveau téléphone. Je crois vraiment que, à ce prix, le téléphone est inégalé. Parmi les solutions de rechange valant la peine, citons le Pixel 3a récemment sorti avec son appareil photo véritablement de première classe. OnePlus 6 utilisé est également une excellente option pour ceux qui recherchent un écran de meilleure qualité, une construction plus sophistiquée et un logiciel sans doute plus propre. Cependant, les deux alternatives vous coûteront quelques centimes.

Ma réponse à la question «Le pocophone F1 en vaut-il toujours la peine en 2019?» Est oui. Vous avez toujours énormément de téléphone pour votre argent, sans doute plus que jamais. Spécifications concurrentielles, caméra nettement améliorée, autonomie de batterie impressionnante, le tout englobant dans un appareil pour moins de 350 $. Je suis vraiment ravi de voir ce que Xiaomi et la marque Pocophone vont faire cette année, et j’espère que c’est tout aussi réussi que son prédécesseur.

Que penses-tu du Pocophone F1? Et qu'attendez-vous / espérez-vous voir dans la F2?

2. électionner De thème. 3. Cliquez ur un thème actuellement intallé ur votre PC. La fenêtre 10 chargera automatiquement le thème. 4. fermer l'application Paramè...

3. Dan l’écran de bienvenue de l’application Mail, électionnez Ajouter un compte.4. électionnez un ervice ur l’écran uivant....

Le Plus De Lecture