Oppo Reno 2 Review: Un excellent choix parmi une excellente concurrence

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 7 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
OPPO RENO 4Z LE TEST : 120HZ, 5G, PERFORMANT MAIS TROP CHER PAR RAPPORT À LA CONCURRENCE ?!
Vidéo: OPPO RENO 4Z LE TEST : 120HZ, 5G, PERFORMANT MAIS TROP CHER PAR RAPPORT À LA CONCURRENCE ?!

Contenu


À l'avant, le téléphone est une affaire de tout écran. Il y a un minimum de lunettes de chaque côté et un menton à peine visible le long du fond. Le téléphone utilise un scanner d'empreintes digitales intégré. J'ai trouvé que c'était presque instantané de déverrouiller le téléphone. Cela dit, le scanner est placé un peu trop bas par rapport à la taille du téléphone. Je me suis retrouvé en train de plier mon pouce maladroitement pour atteindre le lecteur d'empreintes digitales, et je soupçonne que les personnes ayant les mains plus grandes trouveront cela encore plus difficile.

Les boutons de volume sont deux touches séparées situées à gauche, tandis que le bouton d'alimentation est à droite. Vous pouvez définir la touche marche / arrêt pour activer Google Assistant en appuyant longuement. Le retour tactile et la construction générale sont au premier plan ici. Le bord inférieur comporte un port USB-C, une prise casque et un haut-parleur unique flanquant le côté droit du port USB.


Vous vous demandez peut-être où se trouve la caméra frontale. Appelez cela un tour de passe-passe, ou un design épanoui, mais le Reno 2 arbore le même design d'appareil photo à ailettes de requin qui avait fait ses débuts sur le premier Oppo Reno. Il a l'air cool et permet de différencier le téléphone des caméras selfie auto-pop-up standard du marché. Il y a peu ou pas de différence fonctionnelle ici.

Pesant environ 189 g, j'aime beaucoup la répartition du poids de l'Oppo Reno 2. Le téléphone glisse dans votre main sans paraître trop gros ou trop lourd, comme c'est le cas avec des appareils comme le OnePlus 7T Pro. . Cependant, la vitre arrière est assez glissante et constitue un aimant tacheté. Oppo a réussi à maintenir le module de caméra arrière à niveau avec la coque du téléphone, de sorte qu’il n’y ait pas de renflement indésirable ni d’élément saillant.


Gardez-le pour un nœud arrondi qui aide à soulever légèrement le corps lorsqu'il est placé sur une surface plane et qui sert de point d'ancrage lorsque vous tenez le téléphone, l'arrière du téléphone est propre. Il est cependant très occupé. Une longue bande de marque enlève le design par ailleurs étonnant. Cela n'aide pas non plus qu'Oppo ne revendique aucune forme de protection IP ou de résistance à l'eau pour le Reno 2.

Afficher

  • Écran AMOLED de 6,5 pouces
  • 2 400 x 1 080 pixels
  • 401ppi
  • Rapport d'aspect 20: 9

L'écran AMOLED de 6,5 pouces utilisé sur le Reno 2 a plutôt fière allure. Cela tient en grande partie à la pure toile ininterrompue qu’elle offre en raison de la conception entièrement en écran, non interrompue par une entaille ou une découpe. Le format d'image 20: 9 le rend très confortable à tenir.

J'ai remarqué que l'écran penche vers les tons bleus, ce qui lui donne un aspect plus froid. Ce n’est pas la représentation la plus naturelle, mais j’irais de l’audace si je disais que c’est une affaire. Il existe des options pour modifier le profil de couleur, mais les différences sont minimes ici. Le profil de couleur standard s'oriente également vers des nuances plus froides.

L’affichage s’oriente vers des tons plus froids et la luminosité de pointe peut ne pas être suffisante en plein soleil.

Le texte et les icônes ont une apparence nette et nous avons mesuré la luminosité de pointe à 475nits, soit un peu moins que la luminosité maximale de 500nits annoncée par Oppo. Il convient assez bien pour une utilisation en extérieur, même si les reflets gênent la visibilité par plein soleil. Un peu plus de marge aurait certainement été utile.

Performance

  • Qualcomm Snapdragon 730G
  • Adreno 618 GPU
  • 8 Go de RAM
  • 256 Go de stockage

Contrairement au OnePlus 7T, l’Oppo Reno 2 n’est pas équipé d’un processeur Snapdragon 855 de premier ordre. Au lieu de cela, il se contente de la classe sous-phare Snapdragon 730G, une version pour le jeu du Snapdragon 730. Cela ne change pas grand-chose au quotidien.

À moins que le jeu ne soit une priorité, la performance est plus que satisfaisante.

À moins que vous ne comptiez les fréquences d'images ou que vous souhaitiez obtenir le maximum de performances, la combinaison matérielle ici est plus que suffisante pour les jeux et tout ce que vous essayez de faire. Certes, les 8 Go de RAM aident. J'ai trouvé que le téléphone était parfaitement capable de faire de longues sessions sur PUBG très haut, sans trop de chauffage. L’optimisation logicielle est également excellente, et Color OS se déroule parfaitement sans laisser de traces.


Les performances de référence sont, comme on pouvait s'y attendre, inférieures à celles du matériel concurrent en raison des spécifications réduites, mais je ne m'inquiéterais pas trop à ce sujet. Il y a assez de grognement ici pour contrôler pratiquement tout ce que vous pourriez vouloir faire au téléphone. Le Reno 2 a marqué 260533 points dans AnTuTu. Ceci est nettement inférieur aux 370255 points marqués par le Redmi K20 Pro et le OnePlus 7T, bien que ces deux téléphones possèdent le Snapdragon 855 plus rapide.

Batterie

  • 4000mAh
  • VOOC 3.0 chargeur

Entre la batterie haute capacité, le processeur économe Snapdragon 730G et un logiciel optimisé, la durée de vie de la batterie de l’Oppo Reno 2 est très bonne. Une journée complète d’utilisation relativement lourde n’est pas un problème pour le téléphone. J'avais l'habitude de terminer la journée avec plus de 30% de frais à payer, malgré l'utilisation prolongée de Slack, de la messagerie électronique, des médias sociaux et d'applications de musique. Dans nos tests de batterie, le téléphone gérait plus de 17 heures de streaming vidéo en continu et plus de 14 heures de navigation sur le Web.

Les temps de charge sont assez rapides, mais pas aussi bons que ceux d'une charge de 30W sur le OnePlus 7T. Grâce au chargeur 20W VOOC 3.0 fourni, vous pouvez recharger votre téléphone en à peu près 85 minutes.

Logiciel


OS couleur est loin de l’Android stock. Basé sur Android Pie, Color OS 6.1 adopte une approche de type iOS pour l'interface. Il n'y a pas de tiroir d'applications ici et toutes les icônes sont placées directement sur l'écran d'accueil. Cependant, Color OS offre des options permettant d’ajuster l’interface à votre guise. Entre les tailles de grille, les fonds d’écran, les transitions, ainsi que la possibilité d’adopter une disposition des tiroirs de l’application, vous pouvez donner au téléphone l’apparence parfaite.

Le téléphone est livré avec une courte liste d'applications préinstallées. La plupart d'entre eux sont des ajouts de première partie, tels qu'un gestionnaire de fichiers, un magasin de thèmes, un lecteur vidéo, etc. L'application de fête musicale, par exemple, vous permet de vous coupler avec d'autres téléphones Oppo et de diffuser de la musique par dessus simultanément. Bien que vous ne puissiez pas vous débarrasser des applications propriétaires, vous pouvez désinstaller les ajouts indésirables de tiers.

Caméra

  • Arrière:
    • 48MP primaire, IMX586, OIS, EIS
    • Téléobjectif 13MP
    • 8MP ultra large
    • Capteur de profondeur 2MP
  • De face:
    • Caméra frontale 16MP
    • Flash face à l'avant
  • Vidéo: 4K à 30fps

L'Oppo Reno 2 dispose d'une gamme de caméras embarquées, notamment le capteur primaire Sony 48MP, désormais omniprésent. Vous trouverez également un téléobjectif 2x, une caméra ultra-large et une caméra macro dédiée. Le téléphone prétend offrir un zoom jusqu’à 20x, mais cela repose sur une combinaison du téléobjectif et du recadrage numérique. Les résultats ne tiennent pas, et je ne recommanderais certainement pas d’utiliser ce mode dans les conditions les plus nécessaires.

La caméra principale de l’Oppo Reno 2 est relativement bonne. Il y a un léger affûtage visible, ainsi qu'une légère distorsion dans les coins, mais la plupart des utilisateurs devraient être satisfaits. La détection des pixels révèle certains détails tachés, mais il n'y a pas de taches visibles ni d'artefacts de réduction de bruit.


Si vous préférez des couleurs plus percutantes, le téléphone est livré avec un mode Dazzle Color qui augmente les niveaux de saturation. J'ai trouvé que les résultats n'étaient pas naturels. L'augmentation de la saturation s'accompagne d'une légère diminution de la plage dynamique et les résultats finaux sont un peu excessifs. Je recommanderais de ne pas en parler. Ailleurs, j'étais assez satisfait du mode portrait. Le téléphone effectue un travail supérieur à la moyenne lors de la détection des contours.Même lorsque vous travaillez avec un sujet complexe comme une plante, la chute du bokeh est aussi naturelle que vous pouvez l’espérer, et la détection des contours est très bonne.

Pendant ce temps, le mode macro intégré fait un très bon travail car il vous permet de vous rapprocher de votre sujet. Vous voudrez cependant prendre des photos en plein soleil. Tout ce qui est différent de l'éclairage idéal détourne l'attention et produit des images granuleuses ou floues.

Grand angle Oppo Reno 2 standard Oppo Reno 2

Comme tout téléphone moderne digne de ce nom (nous vous regardons, Pixel 4), l’Oppo Reno 2 est également doté d’un appareil photo ultra-large. J'ai observé une légère différence dans le réglage des couleurs ici. La caméra grand angle opte pour un profil de couleur plus froid, contrairement aux tons plus chauds de la caméra standard.


Les performances du téléobjectif sont satisfaisantes jusqu’à deux fois, et dans un bon éclairage jusqu’à cinq fois. Au-dessus de cela, cependant, les choses commencent à se dégrader rapidement et les résultats ressemblent nettement à ceux d'une culture à basse résolution.

La caméra selfie de l’Oppo Reno 2 est plutôt bonne et permet de capturer des photos détaillées avec un minimum de netteté. Les tonalités sont plus chaudes, mais ajoutent au caractère des tirs et n’ont pas l’air mauvais. Le mode Portrait, même sur l'appareil photo de face, est efficace et ajoute une atténuation bokeh subtile mais convaincante.

La capture vidéo sur le Oppo Reno 2 a fière allure. La résolution est maximale à 4K 30 images par seconde, mais le bruit est limité et les vidéos sont percutantes sans perte de dynamique.

L'application appareil photo est utilitaire en ce sens qu'elle intègre toutes les fonctions essentielles. Cependant, j'ai trouvé l'interface utilisateur un peu encombrée et déroutante par rapport à d'autres appareils. Des fonctionnalités telles que le mode nuit sont cachées; Au lieu de cela, un bouton pour les filtres en direct occupe une place dans l'interface.

Vous pouvez consulter des exemples de résolution complète ici.

l'audio

  • Prise casque
  • Pas de support AptX

La sortie audio de la prise casque est très bonne. J’ai toujours aimé la coloration légèrement chaude qu’Oppo ajoute à la musique. Ce n’est certainement pas le signal audio le plus neutre qui existe, mais il est amusant d’écouter à la volée. Je n'ai pas remarqué de sifflements fâcheux, même avec des écouteurs de haute qualité. Sur cette note, les EarPods inclus (clones AirPod) sont assez terribles et vous voudrez certainement passer à une meilleure paire. Malheureusement, aptX ou aptX HD ne sont pas pris en charge, l’audio Bluetooth n’est donc pas tout à fait le meilleur.

L'Oppo Reno 2 diffuse une musique riche au son par le haut-parleur.

La sortie via le haut-parleur n’est pas aussi forte que certains des autres téléphones que nous avons testés récemment. Le haut-parleur unique et descendant de l’Oppo Reno 2 le compense par un son riche qui évite les aigus, les médiums et les graves. Si vous envisagez de regarder des films ou d'écouter de la musique sur votre téléphone dans une pièce calme, le Reno 2 ne serait pas un mauvais choix.

Caractéristiques

Le rapport qualité prix

  • Oppo Reno 2: 8 Go de RAM, 256 Go de stockage - Rs. 36 990 € 499 ~ 522 $

L'Oppo Reno 2 est une bête difficile à définir lorsqu'il est placé dans le contexte de sa compétition. La conception et la construction sont aussi bonnes, sinon meilleures, que les autres téléphones de sa catégorie de prix. Les appareils photo sont très compétitifs et la durée de vie de la batterie dépasse de loin les autres. Là où il perd, c'est dans la proposition matérielle pure. Bien qu'un processeur Snapdragon 730G convienne à la plupart des utilisateurs, il n’est certainement pas le meilleur de sa catégorie. Si vous envisagez de garder votre téléphone pendant un certain temps, il devient encore plus important de vous assurer que le périphérique reste suffisamment rapide au fil des ans.

Le OnePlus 7T est sans aucun doute l’une des meilleures offres du sous-RS. 40 000 (~ 560 $) segment actuellement. Entre les spécifications haut de gamme, la construction logicielle solide et le support à long terme, c'est un appareil facile à recommander.

De même, le ROG Phone II livre la marchandise si vous êtes accro au jeu sur smartphone. Bien que les spécifications ne soient pas si différentes de celles du OnePlus 7T, le ROG Phone II propose également des accessoires modulaires permettant de transformer le téléphone en une console de jeu portable.

L’Oppo Reno 2 n’est pas très mauvais, et pourtant, face à une concurrence féroce, il n’est pas le plus facile à recommander non plus. Tandis que la construction haut de gamme et la cohésion de la conception témoignent d'une attention particulière aux détails, les autres téléphones offrent la même expérience. Le logiciel Color OS peut être polarisant, en particulier lorsque la version beaucoup plus propre de la série OnePlus offre une expérience supérieure.

Les performances de l’Oppo Reno 2 sont excellentes, mais n’ont rien à voir avec ce que le Snapdragon 855 peut offrir. Si vous recherchez une performance de haut niveau, envisagez peut-être l’as Oppo Reno, qui intègre le Snapdragon 855+ et un écran à 90Hz.

Tout cela pour dire que le Oppo Reno 2 est un excellent téléphone entouré d'excellents téléphones. Vous ne pouvez certainement pas vous tromper, mais d’autres options offrent un peu plus de valeur.

Rs. 36,990Buy sur Amazon

De Man in the High Catle à Boch, Amazon Prime Video et e offre ne manquent pa d’apprécier. Mieux encore, vou pouvez activer ou modifier le ou-titre Amazon Prime Video et la langue de ém...

«Pixel 4 le contenu vou et préenté par MNML Cae, qui a fabriqué l’étui le plu mince au monde. Économiez 25% ur votre étui Pixel 4 ou Pixel 4 XL en utiliant le code d...

Voir