Avis Oppo F11 Pro: Matériel de retournement

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 7 Février 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Avis Oppo F11 Pro: Matériel de retournement - Avis
Avis Oppo F11 Pro: Matériel de retournement - Avis

Contenu


Points positifs

Design premium
Beau dégradé de couleurs
Affichage bord à bord sans encoche
Caméra Pop-up
Prise casque
Batterie longue durée
ColorOS est facile à utiliser

Les négatifs

Pas de stockage extensible
Le port micro-USB est obsolète

Ligne de fondF11 Proby Oppo

L'Oppo F11 Pro est un smartphone de milieu de gamme puissant doté d'un matériel avant-gardiste et d'un magnifique design dégradé.

Notes de révision de l'Oppo F11 Pro:

J’utilise l’Oppo F11 Pro depuis plus d’une semaine. Le téléphone a été testé aux États-Unis sur le réseau de T-Mobile. L'unité d'examen My Oppo F11 Pro fonctionne avec le correctif de sécurité du 5 février et la version logicielle CPH1969EX_11_A.03.

Montre plus

Avec l'annonce de la F11 Pro, Oppo devrait poursuivre sur sa lancée de 2018 à 2019. Oppo a fait des vagues l'année dernière avec des téléphones tels que Find X et R17 Pro, et la F11 Pro semble attirer l'attention. La Oppo F11 Pro est équipée d'un appareil photo de 48 mégapixels, d'une grosse batterie de 4 000 mAh, d'un appareil photo selfie pop-up et d'un écran sans cadre, sans encoche.


Le téléphone sonne de manière impressionnante du point de vue matériel, mais comment fonctionne-t-il au quotidien? Ceci est notre critique Oppo F11 Pro.

Conception

Oppo a fait un travail incroyable avec des couleurs dégradées dans bon nombre de ses appareils précédents et Thunder Black est une autre combinaison étonnante de couleurs.

Si vous portez une attention particulière au portefeuille récent de smartphones d’Oppo, rien ne peut nier qu’ils ont fabriqué certains des smartphones les plus attrayants du marché; le F11 Pro ne fait pas exception. L’Opppo F11 Pro présente un design de sandwich en verre bien connu, avec un cadre en métal. Ce qui rend le F11 Pro magnifique à regarder est le support dégradé de couleur. Le téléphone est disponible en deux couleurs: Thunder Black et Aurora Green.


Notre unité d'examen Oppo F11 Pro est le Thunder Black accrocheur et les photos ne montrent pas vraiment à quel point cette couleur est étonnante. C’est un dégradé tricolore qui passe magnifiquement du rouge violacé au noir puis au bleu. Oppo a fait un travail incroyable avec des dégradés de couleurs dans bon nombre de ses appareils précédents et Thunder Black en est un autre exemple frappant.

La caméra selfie contextuelle est peut-être tout aussi unique en son genre que la caméra selfie pop-up, bien que ce ne soit pas la première fois que nous voyions une caméra pop-up motorisée dans un smartphone. Bien que la technologie ne soit pas encore banale, nous avons vu quelque chose de similaire sur l’Oppo Find X et le Vivo Nex. Nous n’avons pas encore vu un smartphone avec une caméra contextuelle arriver aux États-Unis, bien que cela puisse potentiellement changer avec le OnePlus 7.

Oppo a centré la caméra contextuelle sur le F11 Pro pour créer un sens de symétrie dans la conception du téléphone. Le boîtier entourant la caméra frontale est également transparent, ce qui lui donne cet aspect presque semblable à un prisme. L'appareil photo apparaît automatiquement lors de l'utilisation de l'application Appareil photo ou de toute autre application tirant parti de l'appareil photo avant, telle que Snapchat. Il se rétracte lorsque vous quittez l'application. Vous pouvez aussi forcer la caméra à revenir en arrière, mais vous ne devriez probablement pas.

Au cours de ma semaine de test, la caméra contextuelle a parfaitement fonctionné, mais seul le temps nous dira combien de temps cette caméra restera fonctionnelle si elle est utilisée quotidiennement. Les pannes matérielles seront un gros problème et le fait d’avoir une pièce mobile aussi complexe empêche également le F11 Pro de résister à l’eau. Nous parlerons davantage de la caméra frontale dans la section caméra de notre test Oppo F11 Pro.


À une époque où les smartphones commencent tous à se ressembler, ce sont les petites attentions qui peuvent faire beaucoup pour faire ressortir un smartphone.

Le reste de la conception de l’Oppo F11 Pro n’est pas très différent de celui des autres smartphones du marché, mais c’est quand même un superbe appareil. Un logo Oppo et «Designed by Oppo» sont imprimés à l’arrière. Sinon, l'appareil est exempt de toute marque. Les coins sont arrondis et les côtés sont fuselés, ce qui confère au téléphone une apparence élégante et un confort accru dans la main. J'apprécie également certaines des touches de conception les plus subtiles, comme les arcs de croissant emblématiques d'Oppo sur les parties supérieure et inférieure du cadre et l'accent vert sur le bouton d'alimentation. À l’ère où les smartphones commencent tous à se ressembler, c’est la petite touche qui peut faire la différence pour faire ressortir un smartphone.

Le Oppo F11 Pro est livré avec de vieux ports qui sont à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Il y a une prise casque, ce qui est toujours agréable à voir sur un smartphone moderne. Cependant, pour une raison quelconque, Oppo a opté pour un port micro-USB au lieu d’USB-C. En 2019, il est difficile d'avoir une micro-USB, maintenant que l'USB-C est beaucoup plus répandu. Pour un téléphone avec autant d'éléments de conception avant-gardistes, celui-ci a été considéré comme un pas en arrière.

Afficher

L'ensemble présente de bonnes qualités avec des couleurs fantastiques, de grands angles de vision et une bonne luminosité.

En grande partie pour la caméra contextuelle, l’Oppo F11 Pro dispose d’un affichage sans encoche et sans lunette. Il en résulte un rapport écran-écran de 90,9% extrêmement élevé. L’écran LCD Full HD + de 6,53 pouces (2 340 x 1 080) ne sera pas aussi impressionnant que certains des écrans AMOLED de résolution supérieure que l’on trouve sur les produits phares de premier plan, mais il a toujours l’air superbe. L'avant presque tout écran est une joie à utiliser pour les jeux, les vidéos et toutes sortes d'autres contenus. L’affichage présente globalement de bonnes qualités, avec des couleurs fantastiques, de grands angles de vision et une bonne luminosité.

Performance

La Oppo F11 Pro est équipée du processeur Helio P70, du dernier jeu de puces de milieu de gamme de MediaTek et de 6 Go de RAM. L’ensemble des composants internes n’est pas le plus puissant, mais le Helio P70 est un chipset plus que suffisant et offre une performance accrue de 13% par rapport à la génération précédente P60. Dans notre utilisation quotidienne, notre unité d’évaluation Oppo F11 Pro offre une expérience fluide. Les applications se chargent rapidement, la navigation dans l'interface est fluide et réactive, et le multitâche entre les applications ne pose aucun problème. Jouer sur le F11 Pro est également une expérience formidable. Les jeux exigeants sur le plan graphique se déroulent de manière très fluide, sans aucun signe de bégaiement ou de retard.

Oppo a développé son propre moteur d'accélération des performances appelé Hyper Boost pour des performances plus réactives dans les opérations quotidiennes et dans les jeux. Il peut allouer intelligemment les ressources du système pour une expérience de jeu améliorée. Actuellement, il existe 11 jeux populaires, notamment PUBG et Arena of Valor, spécialement optimisés pour Hyper Boost.


L’une des spécifications les plus impressionnantes est la batterie de 4 000 mAh de l’Oppo F11 Pro. Le F11 Pro est également livré avec une charge rapide VOOC 3.0, qui peut recharger complètement le téléphone en environ 80 minutes. En plus de la charge rapide, l’écran dispose de sa propre RAM, conçue pour réduire la consommation d’énergie, bien qu’il soit difficile d’évaluer son impact réel.

La batterie 4 000 mAh dure très longtemps, comme prévu.Je n’ai eu aucune difficulté à survivre à une journée complète de médias sociaux, de courriels, de YouTube, de jeux et de navigation Web légère. La F11 Pro arrive confortablement aux petites heures de la nuit et je n’ai pas eu besoin de la charger au milieu de la journée. À plusieurs reprises, je n’ai rechargé le téléphone que tôt le lendemain matin. J'aimerais vous montrer quelques chiffres sur l’écran, mais le logiciel d’Oppo n’affiche pas cette statistique pour une raison quelconque.

Matériel

Du point de vue du matériel, l’Oppo F11 Pro n’est pas livré avec trop de cloches et de sifflets. Le stockage est disponible en options de 64 et 128 Go, mais il n’existe aucun emplacement microSD pour une évolutivité accrue. Il n’existe pas non plus de charge sans fil, même si le téléphone a un verre. Un seul haut-parleur est situé sur le bord inférieur du téléphone. ça sonne bien et devient assez fort pour YouTube ou la musique, mais ce n’est rien de spécial. Le capteur d’empreintes digitales se trouve à l’arrière et, encore une fois, n’est pas une chose à écrire, mais c’est très rapide et précis à déverrouiller.

Caméra

La caméra arrière dispose d'un mode Ultra Night pour une meilleure reconnaissance de la scène par faible luminosité et AI, capable de reconnaître un total de 23 scènes et 864 combinaisons.

Les caméras de l’Oppo F11 Pro sont probablement les éléments matériels les plus remarquables en raison du mécanisme de pop-up et du nombre impressionnant de mégapixels. L’appareil photo avant est de 16 MP avec une ouverture de f / 2,0 et la caméra arrière principale est un jeu de tir de 48 MP associé à un capteur de profondeur de 5 MP. Les appareils photo avant et arrière prennent en charge le mode portrait. La caméra arrière dispose également d'un mode Ultra Night pour des performances améliorées par faible luminosité et d'une reconnaissance de scène AI capable de distinguer entre un total de 23 scènes et 864 combinaisons.

Les selfies du tireur face à l’avant sont nets, nets et les tons chair bien gérés avec une apparence naturelle. Les photos en mode portrait sont suffisamment convaincantes, même s’il n’ya qu’un seul objectif à l’avant. Il existe une bonne séparation entre le sujet et l’arrière-plan et, la plupart du temps, vous ne trouverez aucune erreur rendant les prises de vue artificielles.


Par défaut, la caméra arrière est réglée sur 12MP, car elle utilise le binning de pixels pour améliorer les performances par faible luminosité. Si vous souhaitez prendre des photos avec une résolution maximale de 48 MP, vous devrez le modifier dans les paramètres, mais vous perdrez certaines fonctionnalités, à savoir le zoom numérique, le HDR ou la reconnaissance de scène AI.

Mis à part la résolution plus élevée et une image plus nette, vous ne gagnez pas grand-chose lorsque vous prenez des photos en pleine résolution. Les résultats sont beaucoup plus impressionnants lors de la prise de vue à 12 MP en raison de la capacité de l’appareil à tirer parti du HDR et de la reconnaissance de scène pour améliorer les couleurs et les détails. Cependant, le binning de pixels sur le F11 Pro ne semble pas avoir d’impact considérable en basse lumière par rapport aux autres téléphones utilisant la même technique. J'ai remarqué à peu près aucune différence entre les images fixes de 12 et 48 MP que j'ai prises en basse lumière.



Les améliorations de faible luminosité ne sont visibles que lorsque vous utilisez le mode Ultra Night. Ceci exploite la réduction du bruit AI et multi-images, ce qui permet d'obtenir des photos plus lumineuses, plus de détails de surbrillance et d'ombre, moins de bruit et une meilleure plage dynamique. Oppo n'a pas précisé quel capteur 48MP est dans le F11 Pro mais nous sommes prêts à parier que ce n'est pas le Sony IMX586.


Nous avons inclus une galerie complète de photos ci-dessous pour faciliter la visualisation, mais vous pouvez cliquer ici pour voir les images en pleine résolution.

Logiciel

Le Oppo F11 Pro est livré avec les logiciels Android 9.0 Pie et ColorOS 6. Avoir la dernière version d'Android prête à l'emploi est toujours une bonne chose et esthétiquement ColorOS n'est pas très choquant. Oppo fait bon usage des couleurs sans être trop brillant ou cartoony et les icônes d'applications se marient bien avec les applications Android ordinaires. J'aime aussi le fait que les raccourcis et le curseur de luminosité dans la nuance de notification soient beaux et volumineux, ce qui les rend faciles à appuyer.

Oppo a optimisé l'interface utilisateur pour tirer parti de l'affichage bord à bord du F11 Pro. Au lieu de couper la barre de notification comme le font la plupart des applications, les applications d’Oppo s’étendent jusqu'aux bords de l’affichage, ce qui leur donne un aspect sans frontière. ColorOS dispose également de ses propres gestes de navigation pour améliorer l’utilisation de l’écran plein écran, mais vous pouvez utiliser les gestes de Android Pie si vous préférez.


Parmi les autres fonctionnalités utiles de ColorOS 6, citons le Smart Assistant et le Smart Bar. Le Smart Assistant est l’opinion d’Oppo sur ce qui devrait apparaître sur votre écran d’accueil le plus à gauche et peut être utilisé pour afficher des informations pertinentes telles que la météo, les événements du calendrier et un suivi des étapes. La barre intelligente est accessible en glissant depuis le bord de l'écran. Cela fournit un accès rapide aux raccourcis d'applications personnalisables et aux fonctions système utiles telles que la capture d'écran et l'enregistrement d'écran.

Spécifications Oppo F11 Pro

Prix ​​et pensées finales

La Oppo F11 Pro sera en vente en Inde à partir du 15 mars, suivie des marchés d’Asie du Sud-Est, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Le F11 Pro sera au prix de 24 990 roupies (~ 354 $) pour la version 64 Go avec 6 Go de RAM. Le plus gros concurrent du F11 Pro sera le Vivo V15 Pro, qui propose un matériel similaire, une caméra contextuelle et un prix similaire.

La F11 Pro est une excellente option dans les régions où elle est disponible. Ce n’est pas le smartphone le plus puissant du point de vue des spécifications brutes, mais il offre un matériel révolutionnaire avec sa caméra contextuelle, son affichage bord à bord et ses magnifiques dégradés de couleurs. Le logiciel ColorOS est également très intuitif et la batterie longue durée du téléphone satisfera même les plus gros utilisateurs. Pour les consommateurs américains, il n’ya pas de quoi s'émerveiller de ce téléphone, mais si l’on en croit l’histoire, nous verrons probablement une grande partie de l’ADN du F11 Pro injecté dans le prochain produit phare de OnePlus.

Et cela conclut notre examen du Oppo F11 Pro. Des pensées sur ce téléphone?

Le MateBook 13 et livré en deux verion: l’une avec un proceeur à quatre coeur Intel Core i5-8265U de huitième génération «Whikey Lake-U» en finition Mytic ilver, et ...

Le modèle fourni pour cette revue de Matebook 13 inclut le proceeur Intel Core i7-8565U, bien que la ociété en vende une econde verion avec la puce Core i5-8265U. La puce graphique dit...

Publications Intéressantes