Les États-Unis ne peuvent pas nous écraser, déclare le fondateur de Huawei

Auteur: John Stephens
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Les États-Unis ne peuvent pas nous écraser, déclare le fondateur de Huawei - Nouvelles
Les États-Unis ne peuvent pas nous écraser, déclare le fondateur de Huawei - Nouvelles

Contenu


  • Le fondateur de Huawei, Ren Zhengfei, aurait déclaré qu’il était «impossible» que les États-Unis puissent l’écraser.
  • Ren a dit à la BBC que Huawei pourrait réduire ses opérations "un peu" si davantage de pays interdisaient la société.
  • Le bigwig a également affirmé que l'arrestation de sa fille et du CFO Meng Wanzhou était motivée par des raisons politiques.

Huawei a connu une période torride aux États-Unis, allant de l’arrestation de son directeur financier à une décision apparemment imminente d’interdire le matériel de télécommunication chinois. Mais le fondateur de Huawei, Ren Zhengfei, pense que les États-Unis ne peuvent pas arrêter la marche de la société.

"Il n’ya aucun moyen que les Etats-Unis puissent nous écraser", a déclaré Ren à la BBC dans une interview. «Le monde ne peut pas nous quitter car nous sommes plus avancés. Même s'ils persuadent davantage de pays de ne pas nous utiliser temporairement, nous pouvons toujours réduire un peu les choses. "


Les commentaires du fondateur viennent alors que les États-Unis auraient fait pression sur leurs alliés pour qu’ils abandonnent l’équipement du réseau Huawei.

«Si les lumières s'éteignent à l'ouest, l'est brillera toujours. Et si le nord s’assombrit, il reste le sud. L’Amérique ne représente pas le monde. L'Amérique ne représente qu'une partie du monde », a ajouté Ren.

Sur l’arrestation du chef des finances et les problèmes d’espionnage

Se déplaçant de l’autre côté de l’étang, le fondateur de Huawei a déclaré au point de vente qu’il continuerait d’investir au Royaume-Uni en cas d’interdiction. La société attend un examen gouvernemental, prévu dans les prochains mois, qui décidera si les réseaux britanniques peuvent ou non utiliser les équipements Huawei. Cependant, le centre national de cybersécurité du Royaume-Uni aurait découvert que toute menace potentielle posée par le matériel Huawei pouvait être gérée.


Le fondateur de Huawei a également critiqué l'arrestation de sa fille et du directeur financier de Huawei, Meng Wanzhou, et a déclaré à la BBC c'était un acte politique motivé. Meng a été arrêté pour avoir allégué que Huawei avait contourné les sanctions américaines contre l'Iran, ainsi que pour le vol de secrets commerciaux.

Ren a également réagi contre les accusations d’espionnage, affirmant que le gouvernement chinois avait précédemment annoncé qu’il n’installe pas de portes dérobées, ajoutant qu’il ne les installerait pas non plus.

"Nous n'allons pas risquer le dégoût de notre pays et de nos clients partout dans le monde, à cause de quelque chose de ce genre", a déclaré le fondateur, ajoutant qu'il fermerait la société si elle se livrait à l'espionnage.

Le chef de Huawei a confirmé la présence d'un comité du parti communiste dans la société, mais a précisé que la loi l'exigeait pour toutes les sociétés opérant en Chine. JD.com, Tencent, Baidu et Alibaba, par exemple, ont tous un comité de parti.

Cette emaine, nou avon pratiquement tout appri ur le modèle Pixel 3a et Pixel 3a XL de milieu de gamme de Google. Cela ne veut pa dire que le I / O de Google de la emaine prochaine ne eront pa an...

La Xiaomi Mi Note 10 a été dévoilée cette emaine. La caméra et certe impreionnante ur le papier, mai Google et Apple prouvent toujour que le meilleure photo de martphone conce...

Articles Populaires