TicWatch C2 Review: Un plan (presque) parfait de Pixel Watch

Auteur: John Stephens
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 4 Juillet 2024
Anonim
TicWatch C2 Review: Un plan (presque) parfait de Pixel Watch - Avis
TicWatch C2 Review: Un plan (presque) parfait de Pixel Watch - Avis

Contenu


Mélangé à la perfection entre un style élégant et haut de gamme et une smartwatch élite dotée de toutes les meilleures fonctionnalités de Wear OS, le TicWatch C2 est certainement à la hauteur grâce à sa finition en acier inoxydable et à son design simple.

La C2 est disponible en trois couleurs: noir, platine et or rose. J'ai testé la variante noire pour cette revue, qui est sans doute la moins ostentatoire des trois. J’ai aussi brièvement traité les deux autres lors du lancement du C2 à Londres.

Tandis que les modèles argent et noir sont identiques à part la finition, la variante en or rose arbore un look plus curieux avec des boutons physiques arrondis, des bords plus doux et apporte un affichage presque au ras de la lunette environnante.

La TicWatch C2 est une montre époustouflante qui déborde de classe.

La version en or rose est également plus fine que les modèles noir et platine, avec une épaisseur de seulement 12,8 mm. Mobvoi explique que le modèle en or rose est conçu pour les poignets plus minces, mais il suffit de regarder sa publicité pour voir qu'il veut que la variante plaise aux femmes.


Il convient d’applaudir d’apprécier la restauration dans différentes constructions - d’autant plus que les smartwatches ont tendance à être assez volumineuses - que la version plus fine n’est disponible que dans une teinte de rose est un peu cynique. Je suis sûr que de nombreuses femmes (ou quiconque ayant les poignets plus minces) préféreraient une montre intelligente plus mince avec une option de couleur traditionnellement non sexiste.

La face inférieure de la TicWatch C2 laisse la place à l'acier en faveur du plastique, mais elle se fond assez bien pour ne pas gâcher l'esthétique. Vous y trouverez également le capteur de fréquence cardiaque et les contacts du chargeur magnétique. Le capteur de fréquence cardiaque dépasse plus que je ne le souhaiterais, et il laisse une marque sur votre poignet, mais il ne m’a jamais causé de gêne, même pendant ou après une activité physique.


Les boutons physiques se trouvent sur le côté droit de la montre, avec un microphone entre les commandes vocales Google Assistant. Vous devrez vivre avec des réponses verbales provenant uniquement de votre téléphone, car contrairement au TicWatch Pro, le C2 n’a pas de haut-parleur. Cela signifie également que prendre des appels est hors de la table.

Vous n’obtiendrez pas non plus de couronne rotative élégante comme sur le Skagen Falster 2, mais les deux boutons matériels sont agréables et tactiles et complètent les commandes de l’écran tactile. Vous pouvez également remapper le bouton du bas, mais je vais en parler davantage dans la section logiciels.

Une chose que je n’aime pas particulièrement, c’est le gros point orange gravé au centre du bouton du haut, qui ressort comme un pouce douloureux lorsque vous regardez la montre du côté droit.

Je n’étais pas non plus complètement vendu sur les bracelets de montre inclus. Bien que le «cuir véritable» soit embossé sur le dessous, les bretelles ont un toucher très plastique. Cela a quelque peu diminué après quelques semaines d'utilisation de la montre, mais elles ne correspondent toujours pas à la qualité de la montre.

Selon Mobvoi, cette sensation est en partie due au revêtement imperméable appliqué sur le cuir, qui empêche la décoloration et les taches, mais enlève également une partie de la sensation de douceur.

Les modèles noir et platine ont des lanières de 20 mm, tandis que la version en or rose a des lanières de 18 mm. Mobvoi vend des sangles en silicone (disons dix fois ça vite!) Compatibles avec les deux modèles plus épais, mais si vous aimez les sangles en métal, vous n’avez pas encore de chance.

Même si j’ai quelques idées à faire ici et là avec le design de la TicWatch C2, c’est en général un garde-temps époustouflant. C’est incroyablement confortable, assez subtil pour s’adapter à toutes les tenues et à toutes les occasions, et déborde de classe.

Matériel et performance

Quel que soit le modèle que vous achetez, le TicWatch C2 est doté d’un écran AMOLED de 1,3 pouce avec une résolution de 360 ​​x 360.

Pour l’instant, c’est plutôt courant pour les montres intelligentes modernes, mais l’écran AMOLED de la C2 impressionne toujours par ses noirs profonds, son texte blanc contrasté et ses icônes aux couleurs éclatantes. Le panneau AMOLED à contraste élevé garantit également des angles de vision optimaux, même en plein soleil.

Le déclassement matériel le plus important est que le C2 manque de la célèbre technologie à double affichage du Pro. Sans l’écran LCD secondaire du FSTN du Pro, vos seules options sont un contour continu de la montre ou un écran complètement noir lorsque la montre n’est pas réveillée. Inévitablement, cela a un impact énorme sur la vie de la batterie.

La batterie de 400mAh dans le C2 est encore une fois un standard pour une montre intelligente de cette taille.

Le plus que j'ai réussi à faire sortir de la cellule était de deux jours sur une seule charge avec une utilisation très légère (ne vérifiant que de temps en temps les notifications entrantes) et avec l'affichage toujours allumé et la surveillance de la fréquence cardiaque constante désactivés.

Lorsqu'il est utilisé plus fréquemment avec ces paramètres activés, le C2 passe généralement environ un jour et demi. Si vous le prenez pour une longue course matinale ou une longue séance de gym, vous pourriez vous retrouver à chercher le chargeur le même soir. Cependant, en règle générale, le C2 offre une autonomie décente, même si elle ne laisse pas de traces, qui ne peut tenir jusqu’à 30 jours avec une seule charge.

Parmi les autres caractéristiques matérielles notables, on peut citer le support NFC pour Google Pay, le suivi de localisation GPS / GLONASS / Beidou, ainsi que le stockage de 4 Go et 512 Mo de RAM. Le C2 est également certifié IP68 pour la protection contre les éclaboussures et la transpiration, mais vous ne devez absolument pas le prendre pour une baignade.

Dans l’ensemble, c’est un appareil parfaitement équipé, Wear OS, qui répond à tous les critères, à une exception près.

Bien que Qualcomm ait finalement publié une nouvelle plate-forme smartwatch phare - la Snapdragon Wear 3100 -, la TicWatch C2 est optimisée par le jeu de puces très répandu Snapdragon Wear 2100, qui, à l'heure de l'écriture, est à un mois de son troisième anniversaire.

Un chipset vieux de trois ans alimente une smartwatch phare en 2019.

La TicWatch C2 souffre de retard lors de son premier démarrage et occasionnellement lors de l'utilisation d'applications (en particulier d'applications tierces). Dans l’ensemble, ce n’est pas quelque chose que vous remarquerez si vous glissez des notifications, sautez des pistes sur Spotify, suivez vos séances d’entraînement, ou quoi que ce soit d’habitude, au quotidien.

Cependant, Wear OS a évolué à pas de géant au cours de l’année écoulée et il ya toujours un risque que la prochaine mise à jour majeure du logiciel ait un impact beaucoup plus important sur les performances. Lorsqu’un produit technologique moderne est acheté, il est souvent préférable d’atténuer le risque d’obsolescence en recherchant le matériel le plus à jour possible. Malheureusement, le C2 ne peut pas tout à fait offrir cela.

Il convient toutefois de noter que certains craignent que même le dernier SoC portable de Qualcomm ne se limite pas aux puces portables de Samsung, Apple ou même Fitbit.

Ignorant des options ultra-premium comme le Montblanc Summit 2 à 1 000 dollars et le dernier-né de Louis Vuitton, le seul autre montre connectée alimenté par Snapdragon Wear 3100 à être vendu sur le marché à ce jour est le Fossil Sport à 255 dollars. améliore considérablement la durée de vie ou les performances de la batterie.

Dans tous les cas, Mobvoi a fait le bon choix pour réduire le prix du C2. Cela dit, il convient de garder à l’esprit que, en 2019, un jeu de puces vieux de trois ans alimente une smartwatch phare.

Suivi logiciel et fitness

Avant d’attacher la TicWatch C2 à mon poignet, je n’avais pas profité de la refonte récente de Google, Wear OS.Considérant à quel point le système d'exploitation de Google sous Android Wear ne m'intéressait pas, je ne m'attendais pas à des miracles, et même s'il est encore loin d'être parfait, j'ai été époustouflé par la quantité d'usure de OS (maintenant dans la V.2.2) apporte à la table.

Les balayages et les tapotements vous mènent maintenant directement aux fonctionnalités les plus importantes telles que les notifications, les paramètres rapides et Google Assistant. Tout comme le lanceur Google sur les téléphones Pixel, le majordome numérique du géant de la recherche constitue presque le cœur de l'expérience Wear OS, agissant à la fois comme assistant vocal et comme source de données avec tous vos rendez-vous et rappels disponibles d'un seul coup d'œil.

Si vous avez essayé Wear OS 2.2, vous savez déjà tout cela, mais il convient de souligner à quel point l'expérience du système d'exploitation est simplifiée et "pure" sur le TicWatch C2. Si vous enlevez les cadrans de la marque TicWatch et les quatre applications préchargées axées sur la condition physique de Mobvoi, vous serez pardonné de penser que vous êtes tombé par hasard sur un prototype de Google Pixel Watch.

C’est peut-être un peu désagréable si vous aimez vos montres qui regorgent de fonctionnalités logicielles supplémentaires, mais il n’ya pas grand chose que vous ne pouvez pas trouver sur le Play Store. Toutes les bases sont ici, y compris Google Pay, de sorte que vous n’aurez pas à chercher votre carte ou votre téléphone lors de vos achats en épicerie ou dans le métro.

Le seul autre cadeau indiquant que ce n'est pas un produit fabriqué par Google est le bouton physique inférieur et le geste de glissement vers la gauche, qui vous dirigent tous deux directement vers l'application TicHealth de Mobvoi au lieu du nouveau Google Fit, amélioré, comme les autres appareils Wear OS. Vous pouvez non seulement remapper le bouton physique sur l'application de votre choix. Paramètres> Personnalisation, vous pouvez également basculer entre Google Fit et TicHealth en tant que suivi par défaut en appuyant longuement après un balayage vers la gauche - une option récemment ajoutée à la gamme de smartwatch de TicWatch.


Bien que vous puissiez l’ignorer complètement en faveur de Google Fit, l’application TicHealth est clairement destinée à être l’application de fitness principale de la C2. TicHealth est directement relié au centre de santé de l’application pour smartphone de Mobvoi, mais il ne s’est guère amélioré depuis nos autres avis sur TicWatch. Il est conçu pour les utilisateurs de TicWatch et pour l’ensemble de la gamme de maisons intelligentes de Mobvoi, mais vous seriez pardonné de penser que c’est vraiment là pour colporter des publicités.

Heureusement, vous pouvez oublier que l'application pour smartphone existe même, car toutes les données cruciales sur la condition physique peuvent être consultées directement sur la montre. Visuellement, l'application TicHealth est très Apple-esque, avec des diagrammes simples et un graphique circulaire codé par couleur permettant de suivre vos pas, vos séances d'entraînement et vos heures d'activité quotidienne. Vous pouvez également définir des objectifs intermédiaires et des rappels d’objectifs ou d’activités, qui, si vous êtes comme moi, sont un formidable coup de pouce pour vous sortir de l’arrière-train de temps en temps.

Trois autres applications TicWatch centrées sur la santé pré-installées sont liées à TicHealth: TicExercise, TicPulse et TicRanking.

TicExercise vous aide à suivre votre distance, votre fréquence cardiaque, votre vitesse, etc., pour les courses en extérieur, les promenades en plein air, les courses en salle et les préréglages pour le cyclisme. Si vous souhaitez obtenir des résultats plus détaillés, vous aurez besoin du centre de santé dans l'application téléphonique de Mobvoi, mais en général, l'application de surveillance en contient suffisamment pour surveiller vos séances d'entraînement. Bien sûr, si vous êtes un féru de fitness, il existe de nombreuses autres applications pour la santé compatibles avec Wear OS disponibles sur le Play Store.

TicPlus, quant à lui, est relié au moniteur de fréquence cardiaque. Vous pouvez le configurer pour suivre votre fréquence cardiaque pendant 24 heures pour obtenir de meilleurs résultats, mais cela influe sur la durée de vie de la batterie du C2. Les données cardiaques sont également compatibles avec Google Fit, Runkeeper et Strava.

Enfin, TicRanking vous confronte à d’autres utilisateurs de TicWatch dans votre région alors que vous êtes en compétition pour obtenir le plus grand nombre de pas. Comme pour le reste de la suite d'applications Mobvoi, de nombreuses invites de confidentialité vous permettent d'éviter de partager des données sans votre permission.

Mobvoi a promis que les fonctionnalités TicMotion des TicWatch E2 et S2 seraient également intégrées à la C2 et au reste de ses équipements portables équipés de la technologie Snapdragon Wear 2100.

Prix ​​et la concurrence

je vraiment comme le TicWatch C2 - à tel point que je le porte toujours en rédigeant cet avis, longtemps après l’avoir terminé.

Si Google n’a pas encore de «Pixel Watch» dans les coulisses, je lui suggère de s’inspirer de la C2.

Son design "classique", sa vaste liste de caractéristiques matérielles et son expérience logicielle époustouflante me rappellent beaucoup la série Moto 360 de Motorola, éphémère mais adorée: simple, élégante et intemporelle (jeu de mots). Il est également proposé à un prix idéal de 199 dollars (comme moi au Royaume-Uni), ce qui en fait l’un des meilleurs smartwatches Wear OS du marché.

Cependant, il y a une poignée de querelles persistantes.

Le double affichage du TicWatch Pro est une telle fonctionnalité et il est difficile de dire que cela ne vaut pas 50 dollars de plus.

Le chipset Snapdragon vieillissant reste un sujet de préoccupation. Malgré l’adoption lamentablement lente de la dernière plate-forme portable de Qualcomm et ses rendements décroissants, le processeur de la C2 est tellement long dans la dent qu’on le voit pendre de la bouche du cheval.

Si Google n'a pas de montre Pixel Watch dans les coulisses, le C2 créerait un puissant plan détaillé.

Apparemment, chaque montre intelligente Wear OS lancée au CES 2019 reste fidèle à la Snapdragon Wear 2100, le problème de la fragmentation ne va donc pas disparaître de si tôt.

Malheureusement pour le TicWatch C2, Wear OS n’est pas le seul joueur en ville. L'Apple Watch Series 4 est de loin le meilleur smartwatch que l'on puisse acheter. Pour les utilisateurs de téléphones Android, le Galaxy Watch doté du système d'exploitation Exynos / Tizen de Samsung est toujours à la pointe.

Au pays de Wear OS, cependant, la marque TicWatch de Mobvoi est actuellement le roi incontesté, et le TicWatch C2 est un ajout plus que digne de sa famille royale naissante.

Que faites-vous de la TicWatch C2? Préférez-vous toujours le TicWatch Pro ou attendez-vous les modèles E2 et S2?

199,99 $ Acheter sur Amazon

Le fantatique lancement de Google tadia par Google, qui conite à tranférer le jeux ur le cloud, était aui paionnant que décevant. Laiez-moi expliquer!...

Bienvenue à la 283ème édition de! Voici le gro titre de la emaine dernière:Google permet déormai aux utiliateur de regarder de vidéo pour de bien intégré à...

Publication