Test de Mobvoi TicPods Free: Cochez les bonnes cases

Auteur: John Stephens
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Test de Mobvoi TicPods Free: Cochez les bonnes cases - Avis
Test de Mobvoi TicPods Free: Cochez les bonnes cases - Avis

Contenu


Le minuscule boîtier à piles peut facilement contenir vos TicPod dans votre poche.

Les TicPods Free résistants à l'eau IPX5 Free prennent après les AirPod, à la fois en termes de forme et de facilité d'utilisation. Alors que le design à tige imite celle d’Apple, ses buses coudées font toute la différence. L’ajustement et l’isolation sont bien meilleurs que ce que vous trouverez avec les AirPod, ce qui permet d’améliorer la qualité du son. Pour commencer à utiliser les TicPods Free, ouvrez simplement le boîtier de chargement oblong, activez la fonction Bluetooth de votre téléphone et sélectionnez "TicPods".

Une fois que tout est connecté, vous pouvez commencer à écouter votre musique. Les réglages du volume et de la lecture peuvent être effectués directement à partir des oreillettes en glissant la tige vers le haut ou le bas ou en exécutant une série de motifs de frappe. Avoir des commandes de volume intégrées est une bonne chose dans un métro bondé: vous n'avez plus à chercher votre téléphone pour noyer un voisin tapageur.


Vous pouvez également accepter ou refuser des appels en tapant deux fois ou en tenant la tige, respectivement. Si vous choisissez d'accepter un appel, vous apprécierez le son entrant transmis par les deux oreillettes. On ne voit pas souvent cette fonctionnalité dans les véritables oreillettes sans fil bon marché.

Le son est relayé par les deux oreillettes pendant les appels, une caractéristique rare pour des écouteurs véritablement abordables et sans fil.

Bien qu’il y ait beaucoup à aimer avec ces boutons, il existe un inconvénient majeur: les embouts inclus. Ils ne sont pas intrinsèquement mauvais, mais ils s’ajustent mal autour des buses des oreillettes. Chris Thomas de SoundGuys enlevé les oreillettes pour se rendre compte que le capuchon était toujours dans son oreille. Plutôt que de risquer une visite chez le médecin, il vaut peut-être mieux investir dans des embouts auriculaires tiers.


Durée de vie de la batterie et qualité de la connexion

Vous obtenez 3 heures et 35 minutes de lecture avec une seule charge des TicPods Free. Bien que cela soit minime par rapport aux écouteurs sans fil traditionnels, le boîtier de charge offre quatre cycles de charge supplémentaires. De manière réaliste, vous n'aurez probablement pas besoin de facturer l'affaire plus de quelques fois par semaine. Il faut 1,5 heure pour effectuer un cycle de charge complet des oreillettes et près de trois heures pour recharger complètement le boîtier via microUSB. Si vous êtes vraiment pris au dépourvu, ils prennent en charge la charge rapide. Introduire les oreillettes dans le boîtier pendant 15 minutes donne 1,5 heure de lecture.

Ceux-ci fonctionnent via le micrologiciel Bluetooth 4.2 et prennent en charge un seul codec Bluetooth de haute qualité: AAC. C’est formidable pour les utilisateurs d’iPhone, mais ne profite pas aux utilisateurs d’Android dans la mesure où les performances AAC varient, en fonction du smartphone utilisé. En un coup d'œil, les spécifications de connexion semblent décevantes, mais les performances brutes et la stabilité sont fiables dans la plage sans fil de 5 mètres.

Suppression du bruit ambiant et isolation

Avec un son très orienté consommateur, les Mobvoi TicPods Free accentuent les basses, un peu les aigus.

L'efficacité de suppression du bruit ambiant est minimale. Ce qui est réellement impressionnant, c’est sa qualité d’isolement passif. La buse dédiée qui s'étire à partir de chaque boîtier permet de lutter efficacement contre le bruit haute fréquence. Les grondements bas de gamme sont atténués mais restent audibles pour la plupart. Même si cela peut être aggravant si vous faites un long vol, c’est plus sûr pour un usage quotidien, car vous resterez au courant des voitures et des environs qui vous dépassent pendant vos déplacements.

Comment sonnent les oreillettes?

Ceux qui aiment les sons riches en basses apprécieront les Mobvoi TicPods Free. Ce sont quelques-uns des écouteurs les plus graves basses SoundGuys a testé. Si vous pensez qu’ils manquent de basses, vous avez probablement besoin de différents embouts auriculaires. Un mauvais sceau peut dégrader considérablement la qualité du son, et la première chose à faire est la reproduction bas de gamme.

En raison de l’accent mis sur les basses, la clarté est un peu à l’abandon. Par conséquent, les notes de médiums, souvent des voix féminines et des instruments à cordes aigus, ont un son plus faible que celui des instruments de basse. Cela peut rendre votre musique peu naturelle, mais vous pouvez y remédier rapidement en ajustant légèrement l'égalisation. Pour une ventilation complète de la réponse en fréquence TicPods Free, lisez la revue complète.

Devriez-vous l'acheter?

Les véritables oreillettes sans fil TicPods Free offrent un support AAC et une conception de tige similaire à celle des AirPod.

Pour moins de 100 $, il s'agit d'une excellente paire d'écouteurs sans fil véritables. Bien qu'ils n'offrent aucune fonctionnalité révolutionnaire, ils fonctionnent de manière fiable et sont étonnamment durables. Si vous recherchez toujours quelque chose de plus robuste et avec une durée de vie de la batterie nettement meilleure, nous vous recommandons le Jabra Elite 65t ou le Beats Powerbeats Pro. Toutefois, si vous ne souhaitez pas étirer votre budget, le JLab JBuds Air est une excellente alternative pour moins de 50 $.

99,99 $ Acheter sur Amazon

Mie à jour le 30 mai 2019 (12h15 HE):Google a pri en charge le Huawei Mate 20 Pro pour accéder à la verion bêta d'Android Q, mai il emble déormai avoir changé d'a...

La érie P de Huawei a généralement été trè performante pour la ociété, couvrant à la foi le egment de milieu de gamme et le produit phare. Maintenant, le f...

Partager