Microsoft Surface Neo: un tueur d'iPad pliable?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Microsoft Surface Neo: un tueur d'iPad pliable? - Nouvelles
Microsoft Surface Neo: un tueur d'iPad pliable? - Nouvelles


Parallèlement à la révélation surprise d'aujourd'hui du périphérique Microsoft Surface Duo basé sur Android, Microsoft a annoncé un autre périphérique Surface qui ne sera disponible que fin 2020. Il s'appelle Microsoft Surface Neo et ce sera une tablette pleine taille avec deux tablettes pliables. écrans connectés par une charnière à 360 degrés.

Le Neo n’est pas basé sur Android comme le Duo. Au lieu de cela, il exécutera une version modifiée de Windows 10, que Microsoft a appelée Windows 10X.

La gamme Surface a toujours été commercialisée comme alternative à un ordinateur portable Windows plutôt que comme une tablette autonome. Les revêtements de clavier amovibles permettent aux tablettes de fonctionner seules, mais la tablette est rarement poussée en tant que périphérique autonome.

Microsoft Surface Neo, quant à lui, semble viser le public qui aime l’iPad d’Apple et d’autres expériences de tablettes pures. Vous pourrez toujours utiliser la Surface Neo pour le travail, mais elle est conçue pour être plus mobile que les produits Surface précédents.


Chacun des deux écrans de la Surface Neo aura une taille de 9 pouces. Une fois l’appareil déplié, vous obtenez un écran équivalent à 13,1 pouces. Cependant, contrairement au Samsung Galaxy Fold et au Huawei Mate X, le Surface Neo n’a pas un seul écran flexible. Le recto et le verso du Surface Duo seront recouverts de verre Gorilla Glass, qui recouvrira son cadre en métal et en polycarbonate. Chaque côté de la tablette aura une épaisseur de seulement 5,6 mm.

À l’intérieur, Microsoft indique que le périphérique utilisera le prochain processeur Intel de Lakefield, conçu pour ressembler davantage à des composants de système sur puce (SOC) basés sur ARM.

La Microsoft Surface Neo sera livrée avec un stylet Surface et son propre clavier, qui scelleront tous deux magnétiquement l’arrière de la tablette s’ils ne sont pas utilisés. Lorsqu’il est utilisé, le clavier couvre l’un des deux écrans de la tablette afin que vous puissiez l’utiliser davantage comme un ordinateur portable, mais avec un écran de tablette plus petit. En fait, le clavier ne couvrira pas tout l’écran; le reste peut être transformé en un écran tactile pouvant être utilisé pour des fonctionnalités telles que les raccourcis d'applications, la vidéo, les emoji, l'écriture manuscrite, etc.


Windows 10X est spécialement conçu pour les périphériques à double écran tels que le Surface Neo. Cela permettra aux propriétaires de tels produits d’utiliser non seulement deux applications à la fois sur chaque écran, mais également d’exécuter une application simultanément sur les deux écrans. La plupart des applications doivent permuter automatiquement entre le mode double écran, paysage et portrait, selon la façon dont vous tenez le Neo.

Il est probable que Windows 10X alimentera d’autres périphériques à double écran en 2020, publiés par des tiers. En effet, Lenovo a déjà annoncé un ordinateur portable protoype avec un écran flexible qui pourrait être candidat pour Windows 10X.

Nous ne connaissons pas encore beaucoup la Surface Neo, comme une date de sortie spécifique, le prix, la durée de vie de la batterie, des spécifications telles que le stockage et la mémoire, etc. Il sera intéressant de voir si cette tablette, combinée à Windows 10X, basé sur un double écran, permettra à l’iPad de s’adonner à ce nouveau produit.

Que pensez-vous de la Microsoft Surface Neo?

Plu tôt cette année, Google a annoncé qu’il renommerait Google Expre afin de créer un ervice de magainage univerel couvrant l’enemble de produit de Google. Ce changement de marque ...

Google a révélé que le rejet d'application Play tore avaient augmenté de 55% en 2018.Il a ajouté que le upenion d'application avaient augmenté de 66% par rapport ...

Intéressant Aujourd’Hui