MediaTek Helio P65 a révélé: Une mise à niveau de processeur en retard, mais quoi d'autre?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
MediaTek Helio P65 a révélé: Une mise à niveau de processeur en retard, mais quoi d'autre? - Nouvelles
MediaTek Helio P65 a révélé: Une mise à niveau de processeur en retard, mais quoi d'autre? - Nouvelles

Contenu


Mise à jour du 28 juin 2019 (01h24 HE): MediaTek nous est revenu, confirmant que le Helio P65 ne dispose pas de silicium IA comme son prédécesseur. La société affirme qu'elle exécute des tâches d'intelligence artificielle via le processeur mis à niveau, ce qui lui donne 100 performances GMACS. En comparaison, le Helio P60 offrait 280 GMACS de performances IA, grâce à son APU.

La société a également clarifié le positionnement de la puce, affirmant qu'elle figurerait dans la "même catégorie que les périphériques équipés du Helio P60 et inférieur". En fait, la société a tenu à comparer le chipset au bas de gamme Helio P22 et P35 chipsets. Cela suggère que les smartphones inférieurs à 150 $ vont bénéficier d'une importante augmentation de puissance.

MediaTek a déclaré que l'Helio P65 est déjà en production de masse et devrait apparaître sur les appareils le mois prochain. Que faites-vous du nouveau chipset?


Article original du 25 juin 2019 (8 h 02 HE): Le MediaTek Helio P60 a sans doute marqué le retour du fabricant de puces taïwanais. Bien sûr, il ne produit plus de silicium phare, mais le Helio P60 a apporté du silicium AI et des cœurs de processeur capables au milieu de gamme.

Maintenant, MediaTek a annoncé discrètement le Helio P65 aujourd'hui, et cela semble être une solide mise à niveau de puissance par rapport aux puces actuellement disponibles. Le nouveau processeur présente une conception octa-core, offrant deux cœurs de processeur Cortex-A75 et six cœurs Cortex-A55. Le Cortex-A75 n’est pas du tout le dernier cœur du processeur haut de gamme, mais c’est certainement un grand pas en avant par rapport au cœur du Cortex-A73 de l’Helio P60 / P70.

Attendez-vous à ce que les anciens chipsets restent compétitifs pour les charges de travail multicœurs, car ils comportent quatre cœurs haut de gamme alors que la nouvelle puce ne comporte que deux cœurs haut de gamme. Sinon, MediaTek utilise également un GPU Mali-G52, qui est à peu près le même que celui utilisé dans le tout nouveau Kirin 810.


Quelques compromis pour Helio P65?

Le MediaTek Helio P65 offre également la prise en charge de deux appareils photo 16MP ou d’un appareil photo 48MP. C’est un peu décevant de constater que le chipset ne prend pas en charge les appareils photo triples ni un appareil photo principal 48MP avec un autre appareil photo. Nous avons vu à la fois des caméras triples arrière et des options de caméra double 48MP (par exemple, Redmi Note 7) dans les téléphones économiques, il semble donc que le concepteur de puces manque ici.

En ce qui concerne la connectivité, vous avez amélioré le GPS, la double liaison VoLTE 4G, Bluetooth 5 et la liaison montante Cat-7 / Cat-13. Les autres caractéristiques incluent la prise en charge de l’écran, 2 520 x 1 080, jusqu’à 8 Go de RAM, le déverrouillage du visage et la charge rapide Pump Express.

L’Helio P65 est loin d’être un jeu de puces à petit budget parfait sur le papier, car il manque quelques fonctionnalités dans la fiche technique. Ne vous attendez pas à voir le Wi-Fi 6, la prise en charge du stockage UFS ou l’enregistrement 4K ici. On ne sait pas non plus si le chipset emballe réellement un APU (AI Processing Unit) comme ses prédécesseurs. La société note une augmentation de 2x de ses performances par rapport aux puces MediaTek "classiques" précédentes, mais la liste des processeurs ne mentionne pas un APU ni aucun autre silicium comparable.

Nous avons contacté MediaTek pour obtenir des éclaircissements et mettrons à jour l'article en conséquence. Mais l’apparente absence d’UFS et d’un processeur d’IA semble indiquer que nous recherchons un jeu de puces bas de gamme ou un processeur de milieu de gamme inférieur dans certains domaines clés aux entrées précédentes.

Que pensez-vous du chipset Helio P65?

Plu tôt cette année, Google a annoncé qu’il renommerait Google Expre afin de créer un ervice de magainage univerel couvrant l’enemble de produit de Google. Ce changement de marque ...

Google a révélé que le rejet d'application Play tore avaient augmenté de 55% en 2018.Il a ajouté que le upenion d'application avaient augmenté de 66% par rapport ...

Populaire Sur Le Portail