iPhone XS Max, Mate 20 Pro représentent deux destins pour le phare du luxe

Auteur: John Stephens
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
iPhone XS Max, Mate 20 Pro représentent deux destins pour le phare du luxe - Les Technologies
iPhone XS Max, Mate 20 Pro représentent deux destins pour le phare du luxe - Les Technologies

Contenu


On se croirait à l’autre jour lorsque les One One One Plus One et les 180 $ Moto G à 299 $ ont été redéfinis dans l’espace réservé aux smartphones. À cette époque, les produits phares de 500 à 600 dollars étaient la norme et les téléphones de 150 à 200 dollars étaient pour la plupart des expériences décevantes.

L’année dernière, une année similaire a été couronnée de succès, avec des produits phares à faible coût faisant la une des journaux. Le Xiaomi Pocophone F1 a dépassé toutes les attentes en proposant un chipset Snapdragon 845 haut de gamme à seulement 300 $. Qui se soucie de savoir si les caméras ne sont pas étonnantes avec un chipset rapide, des charges de mémoire et beaucoup de stockage, non?

La sous-marque Honor de Huawei s’est associée à Xiaomi pour redéfinir ses attentes également, en lançant le jeu Honor Play de 300 dollars et le prix Honor 10 de 450 USD, deux appareils puissants et riches en fonctionnalités à des prix bas.


Ce n’était pas la seule grande tendance de la dernière année. Il y avait aussi la montée continue du téléphone phare de luxe ultra-coûteux, comme l'iPhone XS Max, le LG V40 ThinQ, le Samsung Galaxy Note 9 et le Huawei Mate 20 Pro.

Arrivés à environ 1 000 dollars, ces téléphones sont clairement placés en haut de la pile pour un prix, mais ils ne sont pas plaqués or comme ces téléphones stupides de Vertu. Les téléphones ultra-premium d’aujourd’hui ne se résument pas à une esthétique criarde.

Que proposent les produits phares de luxe?

"Pourquoi devrais-je prendre un téléphone à 1 000 dollars alors que les appareils à 300 dollars sont meilleurs qu’ils ne l’ont jamais été?"

Ce Pocophone F1 à 300 $ fera certainement le travail bien, mais il fait plusieurs compromis pour atteindre ce prix. Les marques phares de luxe excellent pour être des expériences sans compromis pour l'utilisateur expérimenté.


Si vous achetez le Pocophone F1 sur le Galaxy Note 9, vous ne profiterez pas d’un écran OLED, d’un stylet alimenté par Bluetooth, d’un stockage extensible jusqu’à 512 Go, et de la recharge parfaite sans fil IP68 et d’une prise casque. Vous bénéficiez également d’une excellente configuration à double caméra orientée vers l’arrière, ce qui a valu à Samsung une place de choix dans nos récompenses Best of Android 2018.

Vous manquez une tonne de fonctionnalités si vous optez pour un produit phare abordable par rapport à un téléphone à 1 000 $.

Procurez-vous le Pocophone F1 sur le Mate 20 Pro et vous manquerez de résistance à l’eau, de charge sans fil, de charge inversée, d’un écran OLED et de déverrouillage de visage en 3D. Il vous manque également une configuration soignée de triple caméra comprenant des objectifs grand-angle, téléobjectif et normal.

Le LG V40 ThinQ était empilé de la même façon pour près de 1 000 dollars. Il arborait un design IP68, un écran OLED, un périphérique audio quad-DAC, une prise casque, une charge sans fil et une configuration novatrice à triple caméra à l'arrière de l'appareil. Le V40 était le smartphone le plus performant de 2018, comme nous l’avons appris dans nos récompenses Best of Android 2018.

Ces fonctionnalités ne feront peut-être pas une grande différence pour l'utilisateur moyen, mais les utilisateurs expérimentés apprécieront certainement l'approche «tout sauf l'évier de la cuisine». Heck, même le consommateur moyen doit admettre que vous obtenez quelques extras par rapport aux produits phares abordables.

Dans l’autre coin, les appareils Pocophone F1 et Honor ne sont pas les seuls téléphones haut de gamme abordables qui ne correspondent pas vraiment aux produits phares du luxe. Les OnePlus 6 à 550 $ et les OnePlus 6T à 530 $ font également plusieurs compromis par rapport aux appareils les plus performants: ignorer une classification IP correcte, charger sans fil et utiliser le système OIS de la caméra secondaire. Encore une fois, quelque chose doit donner pour atteindre le point de prix inférieur.

Plus tard en 2019, la première vague de téléphones pliables tels que le Samsung Galaxy Fold et le Huawei Mate X sera tarifée comme un produit phare de luxe, avec des prix proches de 2 000 $ ou plus.

Les phares de luxe sont-ils là pour rester?

Les grands constructeurs Android n'ont certes pas peur de dévoiler les produits phares du luxe, mais Apple est pratiquement propriétaire de l'espace grâce à son iPhone XS. À partir de 999 $ pour l'iPhone XS et de 1 099 $ pour le modèle Max, vous obtenez une bête de puce, une résistance IP68 à l'eau et à la poussière, un chargement sans fil, un couplage caméra standard 12 MP et arrière avec téléobjectif 12MP (tous deux avec OIS) et un déverrouillage de visage 3D .

En fait, on pourrait dire que le passage d’Apple au luxe est ce qui a poussé les constructeurs d’origine Android à s’élever haut de gamme.

La décision prise par Apple d’aller plus haut avait tout son sens au début, lui permettant de dégager une marge bénéficiaire plus importante au détriment de la part de marché. Mais la stratégie semble s'être retournée contre nous de manière massive, alors que les ventes d'iPhone se ralentissent. La société Cupertino a révélé qu'elle s'attend à une baisse du chiffre d'affaires du premier trimestre en raison de la baisse de la demande pour les iPhones. La société a également imputé la baisse des ventes aux remplacements de batteries et au marché chinois.

Samsung a également été touché par le Galaxy Note 9, qui a publié des directives alarmantes pour le quatrième trimestre de 2018. La société coréenne s’attend à une baisse de 28% de ses bénéfices par rapport à l’année précédente, ce qui représente une première baisse de ce type depuis plus de deux ans. La société attribue en grande partie cette baisse à son activité de mémoire flash, mais elle a également confirmé que les ventes de smartphones étaient stables. En d’autres termes, le Galaxy Note 9 n’était pas le vainqueur des ventes, mais il le pensait. Ce n’est pas un hasard si Samsung suscite l’engouement pour les téléphones portables comme antidote aux «ventes modestes de smartphones» actuelles.

LG s'attend à une chute massive de ses bénéfices de 80% par rapport à l'an dernier, les analystes citant des marges bénéficiaires plus faibles pour les téléviseurs et (oui) des ventes de smartphones en baisse pour cette baisse. Vraisemblablement, le LG V40 n’a pas été très rentable pour la société.

Si on regarde Apple et Samsung, on pourrait certainement affirmer que leurs produits phares du luxe n’ont pas suffi à se démarquer des modèles déjà formidables de 2017. Le duo iPhone XS a essentiellement livré un nouveau chipset et une fonctionnalité HDR intelligente. Dans le même temps, Samsung tentait de ranger un peu plus dans la Note 9 que son prédécesseur, comme un S-Pen Bluetooth et une mise à niveau de batterie très attendue, mais cela n'incitait pas les gens à mettre à niveau autant que Samsung le pensait.

Viennent ensuite LG et le V40, qui offrent un changement décisif dans le domaine de la caméra grâce à cinq caméras. Mais l'appareil était, pour le meilleur ou pour le pire, extrêmement similaire au modèle 2017. Et lorsque vous associez cela à des critiques mitigées et à une marque sans doute ternie, vous ne devriez pas être surpris si elle manque à la hauteur de vos attentes.

Cela ne fait que laisser Huawei, et cela semble avoir provisoirement résisté à la tendance en augmentant les ventes par rapport à ses prédécesseurs. En fait, Huawei a affirmé que les pré-commandes de Mate 20 Pro dépassaient de 40% le P20 Pro moins cher d'Europe de l'Ouest. Il est également utile que Huawei fournisse au Mate 20 Pro des fonctionnalités telles que la configuration triple caméra, le chargement sans fil en sens inverse, une batterie légèrement plus grosse et un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran.

Cette semaine encore, le PDG Richard Yu a déclaré que Huawei espérait obtenir la première place des ventes mondiales de Samsung dès cette année. Bien sûr, la société vit actuellement une vague de dynamique considérable, ayant vendu 208 millions de dollars en 2018, soit une augmentation énorme de 35% par rapport à l'année précédente. De l’autre côté, Huawei est le seul acteur phare du luxe à ne pas avoir une présence adéquate aux États-Unis.

Huawei contraste avec les autres acteurs phares du luxe (et du marché plus vaste) grâce à son succès fulgurant.

Huawei n’a pas révélé le nombre de Mate 20 Pro cédées, ni le nombre de ses 208 millions d’unités vendues en 2018 qui sont en réalité des combinés Honor à bas prix. Mais le géant chinois contraste vivement avec les autres acteurs phares du luxe (et du marché plus vaste) grâce à son succès sauvage actuel.

Huawei semble avoir prouvé que les projets phares de plus de 1 000 dollars peuvent être des succès commerciaux. Mais les consommateurs doivent pouvoir justifier la mise à niveau par rapport à leur prédécesseur ou à un appareil moins cher. Ajouter simplement une caméra supplémentaire ou coller l’autocollant du fabricant sur l’appareil ne suffit pas pour en faire une proposition attrayante.

Qu'est-ce qui se passe ensuite?

Les goûts de LG et de Samsung panseront leurs blessures à ce moment-là, mais 2019 s'annonce comme une grande opportunité de porter des coups vicieux. L’année s'annonce comme une année de transformation pour l’industrie, car la 5G et les téléphones pliables représentent une occasion importante pour les marques de sortir des produits phares novateurs (et très onéreux). Cela ne signifie pas pour autant que les produits phares abordables n’ont pas leur place. Il est évident que ces téléphones conviennent assez à la plupart des consommateurs.

Les smartphones de luxe ont également leur place, mais les marques Android ne peuvent pas mettre tous leurs œufs dans le même panier incrusté de diamants. Les fabricants devront diversifier leur stratégie phare s'ils espèrent réussir en 2019. Ils devront avant tout travailler sans relâche pour que la prime demandée soit justifiée par le produit.

De Man in the High Catle à Boch, Amazon Prime Video et e offre ne manquent pa d’apprécier. Mieux encore, vou pouvez activer ou modifier le ou-titre Amazon Prime Video et la langue de ém...

«Pixel 4 le contenu vou et préenté par MNML Cae, qui a fabriqué l’étui le plu mince au monde. Économiez 25% ur votre étui Pixel 4 ou Pixel 4 XL en utiliant le code d...

Nouveaux Articles