Huawei Watch GT 2 avis: Excellent tracker de remise en forme, smartwatch limitée

Auteur: John Stephens
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Huawei Watch GT 2 avis: Excellent tracker de remise en forme, smartwatch limitée - Avis
Huawei Watch GT 2 avis: Excellent tracker de remise en forme, smartwatch limitée - Avis

Contenu


Le monde des logiciels smartwatch est actuellement un peu en désordre, du moins sur Android. Je suis sûr que vous en avez entendu parler maintes et maintes fois, mais vous devez le préciser. Tizen, Wear OS, Fitbit OS et le système d’exploitation Lite de Huawei n’ont tout simplement pas été en mesure de concurrencer le puissant OS portable d’Apple en termes de fonctionnalités brutes et de liens transparents avec les téléphones.

Cela n’a pas encore changé, mais l’expérience globale en matière de smartwatch s’est considérablement améliorée au cours des dernières années. De plus, certaines de mes plus grosses plaintes concernant les montres intelligentes compatibles avec Android ont été résolues. Cela dit, même si je félicite Huawei pour son excellent matériel, il reste encore des améliorations à apporter au logiciel.

L’année dernière, le Huawei Watch GT avait rencontré quelques problèmes, en particulier avec l’interface laggy. Les différences de matériel cette année ne sont pas aussi grandes que ce à quoi vous vous attendiez - la Watch GT 2 et son prédécesseur sont logés dans des coques externes similaires. Les principales améliorations de la Watch GT 2 se situent sous le capot: performances, stabilité, suivi de l'état de santé et autonomie de la batterie. Le GT 2 n’est pas une mise à niveau massive du GT, la question est donc de savoir si les améliorations apportées sont suffisantes pour le recommander.


Design et matériel

  • Modèles 42 / 46mm
    • 46mm: 1,39 pouces, 454 x 454 AMOLED
    • 42mm: 1,2 pouces, 390 x 390 AMOLED
  • Matériaux en acier inoxydable
  • 5 heures
  • Puce Kirin A1

Cette smartwatch est magnifique. La version Classic adopte une approche plus exécutive que le modèle précédent et, avec son bracelet en cuir, je suis vraiment en train de creuser le design industriel. La version 46 mm me semble être le matériel bien plus esthétique des deux options de taille - oui, le design des deux tailles diffère quelque peu. L’option la plus petite est plus élégante et élégante avec un verre incurvé et des lunettes minimales, tandis que le modèle que j’ai est plus élégant et plus adapté aux affaires avec sa lunette en forme de chrome et la numérotation des montres de plongée minutieuses entourant l’affichage. Il existe également une version Sport de la grande édition, livrée avec un bracelet en silicone standard.


Les caractéristiques physiques de la Watch GT 2 sont peu nombreuses, mais bien conçues. Il n’ya pas de cadran ni de couronne, mais il y a deux boutons physiques sur le côté droit. L'un d'eux est le bouton d'accueil, qui fait également apparaître le sélecteur d'applications intégré, et l'autre est spécifiquement destiné au suivi de la santé et au lancement de séances d'entraînement.

C'est une très jolie montre.

À 462ppi, l’écran de la GT 2 est incroyablement net - encore plus net que le dernier téléphone phare de Huawei. Le panneau AMOLED est beau et lumineux à l’extérieur, mais pourrait être légèrement plus brillant à son réglage le plus élevé. C’est pour moi un peu inquiet ici, au Royaume-Uni, mais cela pourrait poser problème pour ceux qui se trouvent dans des endroits plus ensoleillés.

La montre ne semble pas trop épaisse ou trop volumineuse à mon poignet. Il se glisse facilement sous les manches de la chemise et ne gênait pas pendant un entraînement. Si vous avez l'habitude d'avoir une montre pour homme de taille normale au poignet, vous vous sentirez comme à la maison avec le GT 2. Si vous avez les poignets plus minces, optez pour le modèle plus petit.

La durée de vie de la batterie de deux semaines annoncée par Huawei est assez précise - à condition de laisser certaines des fonctionnalités les plus avancées inactives et de ne pas effectuer trop de suivi des exercices GPS. Par exemple, l'activation de l'affichage permanent (AOD) permet de réduire instantanément de moitié la durée de vie de votre batterie. De plus, si vous suivez une course de deux heures chaque jour, ne vous attendez pas à une autonomie de plus de cinq jours. Malgré tout, cinq jours de suivi intensif sur une montre intelligente avec un écran de qualité comme celui-ci ne se produisent pas trop souvent. Huawei a fait un travail remarquable en mélangeant son matériel interne avec le logiciel pour créer cette vie de batterie exceptionnelle.

Ne manquez pas: Révision Garmin Venu: Garmin devient OLED

Avec le suivi du sommeil activé et l'affichage permanent désactivé, j'ai reçu un peu moins de deux semaines d'autonomie lors de mon examen du Huawei Watch GT 2. J'active le DAO depuis le chargement (la première fois que je l'ai fait) et la batterie de la Watch GT 2 me permet de fonctionner pendant une semaine. Bien entendu, votre kilométrage peut varier en fonction de votre suivi d'activité GPS, du fait que vous utilisiez la montre pour la lecture de musique, si vous avez activé le mode AOD, le délai de votre écran, etc.

La Watch GT 2 repose sur un palet de charge à base de broches. C’est dommage qu’il ne charge pas également la norme Qi presque omniprésente, ce qui signifie que vous ne pouvez pas la reconstituer à l’aide de l’option de charge sans fil inversée du Mate 30 Pro. Cependant, la rondelle utilise USB-C, ce qui est agréable au toucher, et le chargement de la rondelle est beaucoup plus rapide que le sans fil.

La Watch GT 2 possède également un haut-parleur et un haut-parleur surprenant. Il est principalement utilisé pour prendre des appels sur votre téléphone, via la montre, ainsi que pour écouter de la musique (si vous aimez ça). Ce n’est pas la qualité des smartphones mais, vu qu’elle est sur une montre, elle est assez impressionnante. Prendre des appels à la montre est une expérience agréable. le haut-parleur est clair, sans distorsion lors de mes tests, et mon partenaire me dit que le microphone fonctionne également admirablement.

Le GT 2 n’existant pas en variante LTE, votre téléphone sera donc la source de la connectivité cellulaire pour les appels. Le stockage local (géré via l'application) vous permet de précharger vos chansons préférées et de courir sans emporter votre smartphone, ce qui était peut-être la plus grande omission de la Watch GT d'origine. Vous pouvez également utiliser la Watch GT 2 pour contrôler la lecture de musique sur votre téléphone.

Suivi de la forme et de la santé

  • GPS, GLONASS, GALILEO
  • Accéléromètre, gyroscope, capteur géomagnétique, capteur de fréquence cardiaque optique, capteur de lumière ambiante, capteur de pression atmosphérique
  • Suivi de la forme, du sommeil et du stress

La première Huawei Watch GT a reçu de nombreux éloges pour ses capacités de suivi de la condition physique. Cette suite est tout à fait à la hauteur de son prédécesseur, avec un réseau de capteurs d'une précision similaire pour la détection et le suivi. Cette montre est un tracker de fitness capable, malgré son style penchant pour les affaires. Le signal GPS était toujours précis (testé en comparant la distance à Google Maps et la vitesse de mon Moto 360 Sport), de même que la lecture en altitude, ce qui devait permettre un suivi précis de l'entraînement.

Les capteurs de fréquence cardiaque sont généralement aléatoires sur les appareils portables, et le Watch GT 2 ne fait pas exception. Si vous souhaitez vraiment surveiller votre fréquence cardiaque avec précision, je vous recommanderais un Polar H10, un Wahoo Tickr X ou tout autre appareil qui se monte sur votre poitrine pour une précision supérieure à celle d’une montre intelligente. C’est dommage que je ne puisse pas vraiment compter sur les lectures de la fréquence cardiaque, car de nombreux autres paramètres de la GT 2 semblaient retenir l’eau, y compris des éléments comme la distance et l’altitude, que j’ai comparés avec des sources d’information connues et précises sur le sentiers / sentiers côtiers où j'ai testé la montre.

En appuyant sur le bouton du bas à droite, vous accédez au menu d'entraînement avec une liste d'entraînements prédéfinis, comprenant diverses courses, promenades, cycles et machines pouvant être spécifiques au suivi en extérieur et en intérieur. Les exemples qui me semblent utiles, à titre personnel, sont la natation en piscine, la course sur sentier et le cycle en plein air.


La voix de l’assistant, qui vous indique quand les entraînements sont en pause ou reconnaît d’autres actions, est super choquante. C’est bruyant, aigu et agressif, ce qui crée des moments embarrassants si vous êtes en public et que vous alignez toute la rue sur le point de commencer une séance d’entraînement. Vous pouvez le désactiver, cependant, il est juste caché dans l’écran «Arrêter l’entraînement». Nous vous suggérons de commencer une fausse séance d’entraînement juste pour y mettre fin et de mettre la voix de l’assistant en sourdine de façon permanente.

Ennuyeuse voix d’assistante à part, travailler avec cette montre est une expérience assez complète. Même lorsque vous vous entraînez, un glissement vers la gauche de l’écran de suivi offre un accès rapide aux commandes de musique pour le stockage local (montre) ou via des applications de musique sur votre téléphone, telles que Spotify et Apple Music. Glisser vers le haut et le bas révèle une foule de mesures de suivi de la condition physique plus détaillées. Malheureusement, le suivi avancé de la condition physique n’est pas automatique; vous devez donc vous rappeler d’activer votre montre à chaque fois que vous commencez un entraînement si vous souhaitez le suivre, ce qui est une déception énorme pour moi, car je ne me souviens plus jamais d’activer la fonction. avant d'exercer.

Malheureusement, le suivi de la condition physique avancée n’est pas automatique sur la Watch GT 2.

La montre volonté suivre automatiquement le nombre de pas, la fréquence cardiaque, le sommeil et le stress, tant que vous le permettez via l'application. La manière dont il affiche ces métriques est assez claire, bien qu’un peu rudimentaire. Vous ne pouvez pas installer d'applications tierces auxquelles vous êtes peut-être déjà lié, comme Strava, Google Fit ou Komoot, mais vous pouvez partager des données de la montre avec Google Fit ou MyFitnessPal.

Caractéristiques de la montre intelligente


  • Huawei Lite OS
  • Bluetooth 5.1
  • NFC (Chine uniquement)
  • 4 Go de stockage (2,1 Go disponibles)

En ce qui concerne les fonctionnalités intelligentes, tout se résume à la façon dont le fabricant a utilisé les logiciels. Huawei a une fois de plus choisi d’utiliser son propre système d’exploitation Lite. C’est un peu un mélange. Il n’a pas vraiment la transparence de Wear OS, ni la facilité d’utilisation de WatchOS. Mais c'est certainement la lumière.

Glisser vers le haut depuis l’écran d’accueil fait apparaître vos notifications bancaires; glisser vers le bas révèle une nuance à réglages rapides; et balayez l'écran vers la gauche ou vers la droite pour parcourir un carrousel d'écrans comprenant des indicateurs de fréquence cardiaque, de niveau de stress, de météo, de musique et de fitness qui vous donnent un aperçu visuel de la progression de vos activités quotidiennes.


La connexion Bluetooth à mon téléphone n’était pas un problème et je n’ai jamais connu de baisse. Le problème principal que j’avais était le manque de prise en charge de la montre par la NFC, contrairement à la version chinoise. Cela signifie qu’en dehors de la Chine, il n’ya aucun moyen d’utiliser votre montre pour payer des achats comme vous le pouvez sur d’autres appareils avec Google Pay. Il s’agit là d’une fonctionnalité extrêmement utile de WatchOS, Tizen et Wear OS. C’est dommage qu’elle manque dans la version mondiale de Lite OS. Malheureusement, vous ne pouvez pas non plus répondre aux notifications dans les notifications, il suffit de les lire.

La configuration a été simple et rapide. Vous devez donc installer les services Huawei et l’application Santé de la société sur votre téléphone. Ce n’est pas une affaire d’installation simple, mais cela ne semble pas aussi complexe que le processus d’installation de Samsung. Globalement, lors de mes tests, le démarrage n’était qu’environ cinq minutes.

L'application Huawei Health


L'application Huawei Health est assez simple, à la fois en termes de fonctionnalité et de design. Il est très facile de consulter les journaux du sommeil, de la fréquence cardiaque, de l'exercice, du poids et du stress, grâce au système de menus basé sur des vignettes réparties dans quatre onglets. Les performances sont fluides et les graphiques sont faciles à lire en un coup d’œil, avec plus de détails disponibles si le défilement ne vous gêne pas.


La gamification est le concept qui consiste à transformer des tâches généralement banales en mini-jeux ou en défis, et Huawei a fait du bon travail à cet égard. Un système de récompenses lié à votre compte vous permet d'accumuler des médailles en faisant de l'exercice et en respectant votre programme de mise en forme. Cependant, vous ne pouvez pas partager ces données avec des amis, ni rivaliser avec d’autres, ce qui augmenterait la gamification aux niveaux Apple ou Fitbit.


En passant au troisième onglet, vous trouverez le menu des appareils. Vous pouvez ajouter plusieurs dispositifs portables tels que des trackers de fitness dédiés et d'autres montres. En appuyant sur votre appareil, vous obtiendrez des informations telles que l’autonomie de la batterie, la personnalisation de la montre, la gestion des fichiers et les préférences de notification. Dans ce menu, vous pouvez également mettre à jour le micrologiciel de l’appareil et le restaurer aux paramètres d’usine.

Avec plus de 20 cadrans de montre à bord, on s’attend à de la variété, mais je n’ai pas encore trouvé de cadran que j’aime vraiment beaucoup. Il existe des options simples et complexes sur la montre, mais l’absence de magasin tiers ou de marché du téléchargement est vraiment dommage. Malheureusement, il n’ya pas de cadrans personnalisables, donc créer votre propre n’est pas une option non plus. Il y avait une galerie de cadrans disponibles pour la Watch GT d’origine, nous espérons donc que la Watch GT 2 sera également présentée dans une future mise à jour. Vous pouvez au moins modifier la couleur d'accentuation de l'affichage permanent, même si vous ne pouvez choisir qu'un seul style numérique et un seul style analogique (allez simplement dans Paramètres> Affichage> Avancé> Écran verrouillé).

Valeur et concurrence

La Huawei Watch GT 2 de 42 mm débute à 229 € (~ 250 $), tandis que la 46mm débute à 249 € (~ 279 $). La Huawei Watch GT 2 offre un excellent rapport qualité-prix par rapport à ses concurrents. Lorsque vous considérez le beau matériel externe associé au matériel interne efficace, vous obtenez une proposition de valeur fantastique. La version 46mm sera en vente au Royaume-Uni cette semaine et la version 42mm plus tard ce mois-ci.

Le superbe matériel externe de la Huawei Watch GT 2, associé à un matériel interne efficace, offre une proposition de valeur fantastique.

Le Galaxy Watch Active 2, basé à Tizen, offre peut-être un meilleur rapport qualité-prix grâce à son logiciel plus riche en fonctionnalités, aussi longtemps que vous recherchez une montre intelligente. Nous ne pouvons toutefois pas recommander le Galaxy Watch Active 2 pour ses fonctionnalités de mise en forme. , car son suivi d'activité est trop erratique. Apple vient de baisser le prix de sa Watch Series 3 à 229 € (199 $), ce qui en fait une excellente alternative à la GT 2 si vous êtes dans l'écosystème Apple.

Le Fitbit Versa 2 est une recommandation solide en raison de son grand nombre de fonctionnalités et de son prix modique de 229 € (229,95 $), car il inclut les éléments de base tels que NFC, un écran AMOLED, un suivi complet du application complète avec beaucoup de flexibilité. C’est une smartwatch bien meilleure que la Watch GT 2 et, avec le pedigree de Fitbit en matière de suivi de la condition physique, elle est très proche de sa capacité de suivi.

Huawei Watch GT 2 Avis: Le verdict

En tant que smartwatch, la Huawei Watch GT 2 est un sac mélangé. Le matériel est génial - à la fois en interne et en externe - mais le logiciel laisse beaucoup à désirer. L’expérience logicielle est bien meilleure que celle de la Watch GT d’origine, mais elle ne sera toujours pas assez avancée pour tout le monde. Tout dépend donc de ce que vous recherchez: une expérience limitée avec une excellente autonomie de batterie ou une montre intelligente dotée de beaucoup moins de longévité.

La vie de la batterie est certainement un point fort pour la GT 2, de même que sa précision et son suivi de la condition physique. Cependant, entre l’absence de NFC, un marché d’applications, l’intégration d’applications tierces et le suivi automatique des séances d’entraînement, je ne pense pas pouvoir recommander cette solution à la Fitbit Versa 2 en tant que «meilleure» smartwatch.

Cela termine notre examen de la Huawei Watch GT 2. Dites-nous ce que vous pensez du Huawei Watch GT 2 et si vous le choisissiez plutôt que le concurrent!

Le LG V30 a finalement caé la couverture, et nou devon dire que LG a vraiment fait tomber celui-ci du parc. En plu de on deign élégant et de on écran FullViion, la meilleure choe &...

Concours international LG V40 ThinQ!

John Stephens

Juillet 2024

Le LG V40 ThinQ et un martphone doté de nombreue fonctionnalité.La tar du pectacle et la triple configuration de la caméra arrière du V40, qui comprend un objectif tandard, un obje...

Intéressant Aujourd’Hui