Épreuve de force 2019: Huawei P30 Pro vs Samsung Galaxy S10 vs Google Pixel 3

Auteur: John Stephens
Date De Création: 21 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Épreuve de force 2019: Huawei P30 Pro vs Samsung Galaxy S10 vs Google Pixel 3 - Les Technologies
Épreuve de force 2019: Huawei P30 Pro vs Samsung Galaxy S10 vs Google Pixel 3 - Les Technologies

Contenu

5 mai 2019


5 mai 2019

Épreuve de force 2019: Huawei P30 Pro vs Samsung Galaxy S10 vs Google Pixel 3


Cette première image donne un bon aperçu de la manière dont ces caméras gèrent une scène avec une gamme de détails et de couleurs. À 10MP, 12MP et 12MP respectivement et avec un bruit minimal dans cette scène, les trois caméras offrent un niveau de détail très similaire. Aucun d’entre eux ne pose de problème majeur en matière de post-traitement, tel qu’une surcharge excessive ou une exposition.


La plus grande différence ici est la saturation des couleurs et la balance des blancs. Le Huawei P30 Pro prend une teinte légèrement plus chaude avec des couleurs plus naturelles et atténuées par ce temps couvert. Le Pixel 3 a une balance des blancs plus neutre mais renforce les couleurs de sorte que les nuages ​​prennent une teinte bleue. Joli, mais pas tout à fait fidèle à la scène. Le Samsung Galaxy S10 offre une balance des blancs similaire et un léger coup de pouce pour une couleur proche de l'apparence réelle de la scène.



Les rôles sont inversés lors de cette deuxième rupture. Le Huawei P30 Pro offre ici une meilleure précision des couleurs et de la balance des blancs. Bien que cela frôle la surexposition de la fenêtre. Le Galaxy S10 tente de faire ressortir les couleurs un peu trop, en effaçant les rehauts et les détails subtils de la boîte aux lettres et en rendant le brique plus foncé. Pendant ce temps, le Pixel 3 est un peu plus sombre que ses rivaux, ce qui réduit l'apparence de l'ombre.


Cet exemple de fleur d'intérieur souligne davantage cette tendance. La P30 Pro est nettement plus exposée, compensant la noirceur à gauche en éteignant la lumière à droite. Le résultat est un sujet légèrement trop éclairé. Le Pixel 3 est l’opposé opposé, assombrissant trop les fleurs pour tenter de maîtriser les reflets. Le Galaxy S10 gagne en termes d'exposition et de dynamisme des couleurs. Les fleurs sont parfaitement exposées et l’effet auto-HDR du téléphone (qui ne semble pas s’éteindre quelle que soit la bascule) équilibre parfaitement les fonds sombres et lumineux. Vous pouvez même voir le bleu du ciel.


Revenons un instant aux couleurs. Encore une fois, le P30 Pro est légèrement plus chaud que les deux autres. J'aime assez le look, mais ce n’est pas tout à fait exact. Le Pixel 3 accentue les couleurs, en particulier les jaunes, et assombrit un peu les noirs. Cela paraît, mais ce n’est pas très précis. Le Galaxy S10 affiche à nouveau une présentation des couleurs plus équilibrée.

Comme prévu, ces trois caméras produisent d'excellentes images avec un bon éclairage.

Cette dernière comparaison générale montre les objectifs grand-angle des Huawei P30 Pro et Samsung Galaxy S10. Le Pixel 3 n'a pas cette option de prise de vue. Le S10 a un objectif plus large pour s'adapter davantage à la scène et ses couleurs ressortent davantage que le P30. Cependant, le P30 renforce les points saillants pour produire un aspect plus texturé sur l'herbe et les arbres. Les deux sont assez bons mais souffrent d'un manque de détails et de flou sur les bords de l'objectif.

Huawei P30 Pro Grand angle Samsung Galaxy S10 Grand angle

De manière générale, le Huawei P30 Pro produit une balance des blancs plus chaude et des couleurs plus atténuées. Le combiné préfère également une exposition légèrement plus brillante que ses rivaux. Le Pixel 3 est presque le contraire, produisant souvent des images plus sombres avec beaucoup plus de saturation des couleurs. Le Samsung Galaxy S10 se situe quelque part entre les deux, bien que de temps en temps rehausse les couleurs encore plus que le Pixel 3.

Les trois sont clairement des tireurs très compétents, mais il existe des différences essentielles entre leurs capteurs principaux et leurs algorithmes de traitement d'image.

Plage dynamique élevée

La photographie HDR (High Dynamic Range) est un outil utile pour équilibrer l'exposition dans des environnements de prise de vue difficiles. Celles-ci incluent souvent des scènes avec une source de lumière vive derrière le sujet ou des scènes à faible luminosité avec une seule source de lumière. Un bon RDH améliore la surexposition et la sous-exposition par rapport aux photographies classiques.

Cette photo ci-dessous pourrait ne pas sembler délicate car tous les résultats sont étonnamment bons. Mais sans HDR, le cactus au premier plan est complètement noir ou la fenêtre s’éteint.


Le Huawei P30 Pro fournit un bon look HDR complet. La surexposition d'arrière-plan est réduite au minimum, tandis que l'avant-plan est suffisamment éclairé pour permettre de distinguer tous les petits détails. Le Galaxy S10 est encore meilleur à cet égard, réduisant davantage la surexposition dans les nuages ​​tout en maintenant l’équilibre au premier plan.

Le pixel 3 est un peu différent. Le fond est plus surexposé que ses concurrents et le premier plan un peu plus sombre. Cependant, le téléphone a fait un meilleur travail que les deux autres pour améliorer les détails et l'éclairage entre les épines du cactus et le corps. La couleur du pot est également plus prononcée. La meilleure façon de décrire cela est peut-être que le HDR de Pixel 3 est davantage centré sur le sujet, alors que les deux autres sont centrés sur les images. Malheureusement, le Pixel 3 met plus de temps à prendre des photos HDR que ses concurrents.

Performance en faible luminosité

Les performances par faible luminosité et le HDR vont souvent de pair, comme dans le cas de la prise de vue avec Google Pixel 3. Le téléphone met quelques secondes à rassembler plusieurs expositions et les assembler pour obtenir une image plus lumineuse et moins bruyante. Bien que, comme vous pouvez le constater dans l'exemple ci-dessous, le résultat est encore assez bruyant, un peu sombre et la saturation des couleurs est trop éloignée.


Le Samsung Galaxy S10 produit un résultat tout à fait acceptable, mais les problèmes sont clairs. L'image est encore un peu bruyante, le téléphone a du mal à se concentrer dans l'obscurité et les couleurs sont un peu délavées. Le gagnant évident dans cet exemple est le Huawei P30 Pro. Les capacités améliorées de faible luminosité de son nouveau capteur SuperSpectrum produisent des résultats peu bruyants, offrant des couleurs bien équilibrées et une plage dynamique. L'accent est également mis au point, probablement grâce au capteur de temps de vol.

Dans cet exemple, nous éteignons les lumières et passons aux diverses options du mode nuit du téléphone. En termes clairs, le mode nuit du Samsung Galaxy S10 n’est pas dans la même catégorie que la technologie proposée par Huawei et Google. C’est trop bruyant et il a fallu trop de tentatives pour nous concentrer. L’implémentation de Samsung est satisfaisante dans de meilleures conditions d’éclairage, mais elle ne peut pas gérer les environnements très sombres, ni ses concurrents.

Les capacités de faible luminosité du Galaxy S10 sont bien en deçà des autres produits phares.


Le Pixel de Google 3 fait un travail phénoménal en comparaison, capturant beaucoup de détails et de couleurs. S'il y a un inconvénient, c'est que le résultat est encore trop sombre et bruyant dans l'ombre. De plus, la balance des blancs est un peu trop froide.

Il n’ya pas beaucoup de différence entre l’activation et la désactivation du mode Nuit avec le P30 Pro, c’est à quel point le nouveau capteur est excellent en lumière très faible. Bien que son utilisation capte un peu plus de lumière et réduit la teinte rouge à l'équilibre des couleurs. Le mode Nuit de Huawei capte encore plus de lumière que celui de Google, produisant un bruit très faible. Cependant, la capture des détails n’est pas parfaite et l’image est un peu trop jaune. Vous pouvez résoudre ce problème en post-traitement pour un bon résultat, mais c’est dommage que Huawei n’ait pas réussi à le sortir de la boîte.

Zoom avant

Avec une lentille télescopique 5x dédiée au zoom, les spécifications suggèrent fortement que le Huawei P30 Pro s'imposera dans tous les tests de zoom. Cependant, le Samsung Galaxy S10 est équipé d'un téléobjectif 2x et Google revendique également sa propre technologie Super Res Zoom. Voyons donc quel niveau de qualité de zoom décent est réalisable sur chaque combiné.

Notre premier exemple est une image de texte dans un livre pris dans des conditions d'éclairage médiocres. En 2x, la technologie de zoom hybride du Huawei P30 Pro rend le texte assez bien mais produit un résultat quelque peu flou. En revanche, l’algorithme de zoom de Pixel 3 appelle le filtre de netteté, qui introduit des artefacts dans le bord du livre. Le texte est lisible, mais l’image n’est pas jolie. Le Samsung Galaxy S10 offre de loin la plus grande clarté et netteté à 2x. Il y a un peu de bruit dans les zones les plus sombres, mais c’est le vainqueur.



Le pixel 3 commence à se détériorer avec un zoom 3x. La balance des blancs s'est bien déplacée dans les rouges dans l'exemple ci-dessus et les algorithmes de réduction du bruit et de netteté donnent une apparence boueuse. Dans l’ensemble, la capture des détails est très médiocre, même sous un excellent éclairage. Les Galaxy S10 et P30 Pro sont nettement supérieurs et difficiles à distinguer. La P30 Pro tire légèrement en avant sur les détails de texture, comme on le voit dans le bois autour de la fenêtre et les branches sur le toit. Cela est dû au fait que le téléphone extrait les données de son appareil photo à zoom 5x et les assemble avec le zoom hybride du capteur principal.


Le Huawei P30 Pro tire cinq fois plus loin que l'appareil photo du périscope. Les détails, la balance des blancs et l'exposition sont tous exceptionnels. Le Galaxy S10 résiste bien à 5X, bien que nous puissions voir clairement flou et manque de détails à cette longue distance. Je ne pense même pas avoir besoin de mentionner les capacités de Google Pixel 3 à 5x. Ils sont tout simplement inexistants.

En résumé, le Galaxy S10 est le meilleur lorsque vous effectuez un zoom 2x. Au-delà de 2x, le Huawei P30 Pro est le grand gagnant et son avance augmente considérablement à mesure que le facteur de zoom augmente. Je dois également mentionner que l’appareil photo principal 40 MP du P30 Pro produit de meilleurs résultats que son zoom 10 MP à 2x. Dans ce mode, il vaut souvent la peine de filmer si vous avez l’intention de rogner.

Le Galaxy S10 offre un zoom correct, mais la caméra périscope Huaweis 5x s'empare de la couronne.

Flou Bokeh (mode portrait)

Le flou Bokeh, ou mode portrait, est devenu un élément essentiel de l'expérience de la photographie sur smartphone. Ces trois combinés offrent des moyens uniques de calculer la carte de profondeur nécessaire et les informations sur les contours à ajouter au logiciel bokeh. Le Huawei P30 Pro est un capteur de temps de vol (TOF) dédié qui mesure physiquement la distance à l’aide de la lumière infrarouge. Pendant ce temps, Google s’appuie sur une combinaison de plusieurs images, de détection d’objet / visage et de netteté pour rassembler des données à partir de photos normales.


Avec des objets solides, les trois caméras détectent correctement les contours. La qualité du flou est également bonne sur tous les combinés. Bien que Google soit peut-être trop fort et dramatique, avec une coupure très nette entre le premier plan et l'arrière-plan. Cela produit des arêtes vives et quelques erreurs le long du bord de la table en bois et à l'arrière du crâne.

Le P30 Pro et le Galaxy S10 font un meilleur travail en se fondant progressivement dans la mise au point, car nous pouvons voir de petites quantités de bokeh s'infiltrer sur les bords du premier plan. Leurs résultats sont certainement plus réalistes. Cependant, les deux semblent rencontrer une erreur au sommet du crâne.


Les erreurs de détection des contours sont plus prononcées dans cette seconde photo à cause du verre transparent. Ce type de problème persiste avec les cheveux dans les portraits aussi. Notez que le Huawei P30 Pro estompe l’avant-plan sur le côté supérieur gauche de l’ampoule. De même, le Pixel 3 se débat près du sommet de l'ampoule et nous pouvons également voir des arêtes vives le long des côtés. Le Galaxy S10 est excellent autour de l'ampoule mais semble avoir confondu le cadre de l'image de fond avec le premier plan. Malheureusement, les trois caméras ont des problèmes de détection clairs, bien que vous deviez souvent les détecter au pixel près.

Malgré le bon niveau de détection de Google, vous ne pouvez pas revenir en arrière et changer le point focal ou régler le flou une fois que vous avez appuyé sur le déclencheur. Huawei et Samsung le permettent, tout en offrant une gamme d’effets supplémentaires. Le bokeh de Huawei est le plus agréable à regarder, sa force augmentant de manière réaliste plus loin dans le fond. Le capteur ToF du P30 Pro détecte également les contours de manière beaucoup plus cohérente et à une distance de prise de vue supérieure à celle du Pixel 3 et du Galaxy S10.

Le verdict

Clairement, ces trois smartphones phares sont des tireurs très capables. Je n’éprouve aucun scrupule majeur quant à la qualité d’image fournie par ces smartphones, bien que chacun ait son propre ensemble distinct d’avantages et d’inconvénients.

Le Google Pixel 3 vise la cohérence et la simplicité. Pointez et photographiez rapidement, et vous êtes assuré d'obtenir une image décente, sinon toujours excellente, pratiquement à chaque fois dans presque tous les environnements de prise de vue. Le réglage des paramètres et des bascules d'objectif est minime, et si vous avez besoin d'un petit zoom, d'un bokeh ou si vous souhaitez effectuer des prises de vue en basse lumière, le Pixel 3 peut le gérer. Le compromis est un manque de flexibilité par rapport à ses concurrents multi-caméras.

Le Samsung Galaxy S10 est plus capable que le Pixel 3 en termes de zoom et de prises de vue grand-angle, tout en offrant clairement une expérience appareil photo optimisée pour le téléphone. Le téléphone offre également probablement la meilleure implémentation HDR de tous les téléphones que j’ai utilisés jusqu’à présent. La saturation des couleurs peut parfois être exagérée, mais ce n’est pas une mauvaise chose si la destination de l’image est un média social. L’avantage du téléphone est que les capacités de faible luminosité du S10 sont nettement en retard.

Choisissez le Pixel 3 pour plus de cohérence, le P30 Pro pour plus de flexibilité ou le S10 pour quelque chose entre les deux.

Cela nous laisse avec le Huawei P30 Pro - de loin le jeu de tir le plus flexible sur les trois. Il offre un zoom supérieur, un faible éclairage, un grand angle, un bokeh et même une option de prise de vue haute résolution que nous n’avons pas évoquée ici. Mieux encore, le post-traitement excessif et lourd du P20 Pro de l’année dernière appartient au passé. Le seul inconvénient est que la balance des blancs est trop chaude et qu'elle peut tendre vers une surexposition dans les scènes bien éclairées. Mais ce n’est pas un problème si vous envisagez d’éditer la plupart de vos photos.

En résumé, choisissez Google Pixel 3 si vous recherchez un appareil photo simple et cohérent pour smartphone. Le Galaxy S10 est excellent si vous voulez un peu plus de flexibilité sans surcharge d'options. Enfin, le Huawei P30 Pro est tout simplement fantastique si vous êtes un photographe aventureux, désireux d’aligner la photo parfaite et de réaliser des recadrages ou ajustements impairs par la suite.

29 mar 2019 29 mar 2019 ...

Huawei 'et fait un nom ur le marché de martphone en propoant certaine de meilleure technologie de caméra diponible ur le marché. Le Huawei P30 Pro poède déjà un excel...

Populaire