Vidéo: J'ai passé 2 heures avec le Huawei Mate X à l'IFA 2019!

Auteur: John Stephens
Date De Création: 21 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 6 Juillet 2024
Anonim
Vidéo: J'ai passé 2 heures avec le Huawei Mate X à l'IFA 2019! - Les Technologies
Vidéo: J'ai passé 2 heures avec le Huawei Mate X à l'IFA 2019! - Les Technologies

Contenu


L’état actuel des téléphones pliables est un tel problème. De retour au MWC 2019, il semblait que les téléphones étaient sur le point de changer pour toujours. Samsung et Huawei ont dévoilé leurs nouveaux facteurs de forme pliables. Il y avait tellement de battage médiatique que j’étais sûr que nous examinerions les dossiers pliables à partir de là.

C’était un peu doux-amer lorsque le Galaxy Fold de Samsung a commencé à casser et que Huawei était pratiquement interdit de travailler avec des fabricants américains. Je ne peux pas m'empêcher de penser que si rien de tout cela ne se produisait, nous serions déjà en route pour les pliables de deuxième génération.

Nous sommes donc revenus à l’examen du facteur de forme traditionnel des smartphones. Ne vous méprenez pas. Au cours des derniers mois, nous avons assisté à des offres incroyables de Samsung, OnePlus et d’autres, mais j’étais tellement enthousiasmé par un tout nouveau facteur de forme.


À l’IFA 2019, Samsung et Huawei nous ont donné plus de temps avec leurs prochains appareils pliables, et je dois dire qu’ils ont vraiment rallumé le battage publicitaire que j'ai pour ces téléphones. Le Galaxy Fold se sent beaucoup plus solide qu'auparavant, et Huawei nous a donné deux heures solides pour jouer avec son prochain Huawei Mate X. Je n'avais pas passé beaucoup de temps avec l'offre de Huawei, je voulais donc donner quelques impressions sur la façon dont ce téléphone exploite et clarifie l’air concernant certains nouveaux développements appris de Richard Yu, PDG de Huawei.

Le Mate X se sent incroyablement pratique

Bien que le Galaxy Fold de Samsung semble plus industriel que le Mate X, il vous oblige à utiliser un petit écran de 4,6 pouces une fois replié. Cela convient pour des tâches mineures, telles que la vérification de l'heure et des notifications, mais il semble difficile d'effectuer un travail réel dans cet état. Sur le Huawei Mate X, vous disposez toujours d’un écran de 6,8 pouces à utiliser lorsque l’appareil est plié. Cela semble beaucoup plus pratique car vous pouvez utiliser l'appareil comme un smartphone standard lors d'une utilisation normale, mais développez-le lorsque vous souhaitez un écran plus grand.


Le mécanisme de charnière de ce téléphone est une excellente idée. Alors que le Samsung Galaxy Fold se met en place lorsque vous l'ouvrez et le fermez, le Huawei Mate X est doté d'un fermoir, ce qui oblige l'utilisateur à appuyer sur un bouton pour le détacher. Cela aide à garder l'unité en place et a également fière allure avec un accent rouge frappant. Il y a aussi un clic satisfaisant lorsque vous appuyez sur le bouton pour le déverrouiller.

Les haut-parleurs du Mate X sont également extrêmement bruyants. Considérant qu'il s'agit d'un appareil destiné à la consommation de contenu, il est intéressant de le voir. Beaucoup de gens regardent Netflix et des films sur leurs tablettes, et si vous pouvez le faire confortablement sur votre téléphone sans avoir une mauvaise expérience, cela le rendra encore meilleur. L'intérêt des appareils pliables est de supprimer le besoin de téléphones et de tablettes séparés, ce que le Mate X accomplit très bien, même si le rapport de format déplié est un peu étrange.

Je suis toujours nerveux à propos des égratignures

Le Samsung Galaxy Fold sacrifie l’écran plié avec un petit écran de 4,6 pouces, mais il protège mieux les OLED en plastique que le Mate X. L’option Huawei permet de plier l’affichage vers l’extérieur plutôt que vers l’intérieur, ce qui signifie que vous avez un OLED en plastique exposé. votre poche quand vous ne l'utilisez pas dépliée. Le téléphone est livré avec un protecteur d’écran qui évite les égratignures. Huawei m’a dit qu’il ne recommandait pas de le retirer. Le fait de retirer le protecteur d’écran ne cassera pas l’affichage comme le fait la couche supérieure du Samsung Galaxy Fold original, mais cela rendra le périphérique beaucoup plus susceptibles de se gratter ou d'être percé.

Sur un appareil qui coûte plus de 2 000 $, c'est un peu préoccupant. Huawei comprend un étui en cuir incroyablement agréable avec le Mate X, alors je suppose que vous voudrez bien l’utiliser autant que possible. Je serais probablement d'accord avec un cas comme celui-ci, mais nous devenons tous paresseux. À un moment donné, quelqu'un va simplement mettre le téléphone dans sa poche, là où il y a généralement beaucoup de poussière et de débris.

Cela dit, je ne peux pas parler de durabilité avant de l’avoir utilisé pendant deux semaines. Huawei a sans doute développé cet appareil dans cet esprit, et vous devez supposer que vous savez que les gens vont être durs avec leurs appareils. Je suis intéressé par la capacité de ce téléphone à résister au fil du temps.

Il sera expédié dès le mois prochain, mais nous ne connaissons pas le prix.


Lors d'une petite table ronde après le discours de Huawei à l'IFA, Huawei a déclaré que nous pouvions voir ce téléphone sur le marché dès octobre. La société a fait savoir qu'elle envisageait d'envoyer le périphérique le mois dernier, mais elle souhaitait que davantage de développeurs s'assurent que leurs applications fonctionnent correctement, que ce soit dans les orientations pliées ou non.

Ironiquement, Android 10 aura un support natif pour les logiciels pliables, mais comme Huawei ne peut pas utiliser les nouvelles versions d’Android, il doit optimiser les applications lui-même.

Lorsqu'il a été annoncé, le Mate X devait coûter 2 229 euros. Nous sommes curieux de voir si le prix reste aussi élevé, car il y a si longtemps. C’est-à-dire que si l’appareil est même livré en Europe, car il n’aura pas d’accès natif aux services Google Play. Huawei a déclaré qu'il travaillait sur un moyen de faire passer le magasin Google Play sur le Mate X par un tiers, mais on ne sait toujours pas dans quelles régions le téléphone sera vendu.

Je suis toujours aussi enthousiasmé par les pliables

En utilisant à la fois le Huawei Mate X et le Samsung Galaxy Fold cette semaine, je me rappelle pourquoi je suis si enthousiasmé par ce facteur de forme. Nous avons les mêmes dalles de verre depuis environ cinq ans et, bien que les dispositifs soient de plus en plus grands, ils n’ont pas vraiment changé radicalement. Les téléphones pliables me donnent envie d’explorer ce qui est possible avec un écran aussi grand, et je me voyais même beaucoup plus productif avec un appareil comme celui-ci.

Quelle est votre opinion sur les téléphones pliables? Êtes-vous toujours excité ou pas tellement? Laissez nous savoir.

Lor de la conférence Cloud Next 2019 qui a eu lieu plu tôt dan la journée, Google a apparemment lancé un nouvel appareil qui aiderait le employé en déplacement d’une mani...

Parmi le annonce importante de Google I / O2018 e trouvait une application Google Actualité uceptible de changer le jeu. Il a remplacé Google Play Kioque (bon débarra) et a intégr&...

Nous Recommandons