Huawei Mate 30 Pro vs Mate 20 Pro: une mise à jour annuelle?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 21 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Huawei Mate 30 Pro vs Mate 20 Pro: une mise à jour annuelle? - Les Technologies
Huawei Mate 30 Pro vs Mate 20 Pro: une mise à jour annuelle? - Les Technologies

Contenu


Le Mate 30 Pro prend le relais du Mate 20 Pro de l’année dernière en tant que phablet phare de Huawei pour ceux qui aiment un maximum d’écran et des technologies de pointe. Les deux appareils ont obtenu de bons résultats lors de nos examens, offrant une autonomie, des capacités de caméra et des performances impressionnantes. Bien entendu, vous devrez débourser 1 000 € ou 1 000 £ pour mettre la main sur tous les cadeaux, ce qui en fait des téléphones parmi les plus chers.

La série Huawei’s Mate est la vitrine des technologies les plus récentes et les plus performantes. La question cette année est de savoir si le dernier matériel de Huawei est suffisamment convaincant pour séduire des clients haut de gamme, malgré l’absence du Play Store. Si non, le Mate 20 Pro reste-t-il un achat digne?

Huawei Mate 30 Pro vs Mate 20 Pro Spécifications

Le Mate 30 Pro est doté du dernier chipset Kirin 990 de Huawei, de 8 Go de RAM et d’un stockage de 128 ou 256 Go. Cependant, le Kirin 980 n'est pas en reste. Il n'y a que des différences mineures de vitesse d'horloge entre les deux que vous ne remarquerez certainement pas dans la plupart des applications quotidiennes. Cependant, le Kirin 990 est à l'avant-garde avec des capacités d'apprentissage automatique et de traitement d'images. Il accroît également l’efficacité graphique de Huawei, ce qui en fait un meilleur choix pour les joueurs.


Il est plus difficile de séparer les téléphones des configurations de mémoire. Les deux offrent 128 ou 256 Go de stockage interne. Il est également possible d’élargir la gamme grâce à la fente pour carte Nano-Memory de Huawei. Bien qu'un emplacement de carte microSD plus universel soit préféré. Inutile de dire que les performances sont excellentes sur les deux téléphones.

Conception, affichage et matériel

Les deux combinés partagent un matériel similaire ailleurs, avec des capacités de déverrouillage de visage en 3D, une charge câblée de 40 W et un scanner d'empreintes digitales très sophistiqué. Le Mate 30 Pro propose cependant quelques mises à jour, prenant en charge la charge sans fil de 27W, contre 15W auparavant. L’écran adopte la technologie «Son sur écran» du P30 Pro, éliminant le besoin d’une enceinte avant en diffusant le son sur l’affichage. Toutes les fonctionnalités très intéressantes qui justifient en partie le prix élevé du téléphone.


En parlant d’écrans, c’est là que se trouve l’une des différences les plus remarquables entre les deux. Le Mate 30 Pro a fait ses débuts avec un écran incurvé en cascade qui s'étend tout autour du combiné. Les lunettes sont encore plus minces que le Mate 20 Pro, ce qui en fait un look indéniablement frappant. Cependant, je suis d’accord avec l’évaluation de Bogdan pour dire que la fonction est définitivement sacrifiée pour se former ici. Le bouton d'alimentation est étrangement placé en raison de l'affichage et les commandes de volume du logiciel sont difficiles à utiliser.

Le Mate 30 Pro propose des améliorations matérielles itératives plutôt que révolutionnaires.

Malgré le plus grand écran de 6,53 pouces du Mate 30 Pro, la résolution plus faible du panneau produit une densité de pixels de 409ppi par rapport à 538ppi avec le Mate 20 Pro. Malgré tout, l’écran du Mate 30 Pro est toujours très net et montre que le Quad HD frôle la surpuissance.

L’affichage en cascade rend également le Huawei Mate 30 Pro plus lourd dans la main, alors qu’il n’a que 0,2 mm plus épais que le Mate 20 Pro. Le téléphone pèse également 9 g de plus, ce qui ajoute à l’effet, même si aucun téléphone n’est trop encombrant. Globalement, le Mate 20 Pro réussit mieux à rendre le facteur de forme de phablette mince et facile à manipuler.

Huawei Mate 30 Pro vs 20 Pro: Des photos de qualité dans toutes les situations

Huawei est fier de l'excellence de la photographie et ces deux combinés sont à la hauteur de la popularité de la marque. Sur le papier, il existe des similitudes évidentes entre les deux. Les deux disposent d'un appareil photo principal de 40MP, d'un téléobjectif de 8MP avec zoom 3x et d'une caméra grand angle. Sans surprise, les deux sont parmi les meilleurs tireurs autour.

Le Huawei Mate 30 Pro se différencie par son capteur SuperSpectrum RYYB pour une capture de lumière de qualité supérieure, un objectif grand angle 40MP (même si son champ de vision est plus petit), une caméra à auto-résolution supérieure et un capteur TOF dédié pour un meilleur traitement logiciel du bokeh. . Ces petites modifications s’additionnent, mais elles affinent plutôt que remanient l’expérience de photographie habituelle de Huawei. Grâce à quelques améliorations de traitement, le Mate 30 Pro est le meilleur tireur dans certains scénarios.




Le recadrage sur les images révèle quelques légères améliorations de détail avec le Mate 30 Pro, en particulier lors de l'utilisation de la caméra à zoom 3x. Les images du téléphone sont également légèrement plus colorées et offrent un contraste plus marqué entre ombre et lumière. Ce n’est pas toujours pour le mieux. Voir l'exemple de caméra grand angle ci-dessus. La plus grande différence vient lorsque vous filmez dans le noir. Le Mate 20 Pro est très capable et dispose d’un mode de prise de vue de nuit lorsque l’appareil principal ne peut pas faire face. Cependant, le Mate 30 Pro offre des capacités de point et de clip supérieures. Le capteur principal capture des quantités remarquables de couleurs et de détails, même dans l'obscurité la plus complète.

Une fois que vous avez ajouté les capacités d’enregistrement vidéo améliorées 4K 60 images / seconde du Mate 30 Pro, le téléphone est clairement considéré comme la meilleure option pour les utilisateurs créatifs. Cependant, le Mate 20 Pro est toujours un excellent tireur par rapport aux normes actuelles.

Lis: Huawei Mate 30 Pro examen de l'appareil photo - roi Low-light!

EMUI et l'éléphant dans la chambre

Bien sûr, vous ne pouvez pas parler du Huawei Mate 30 Pro sans parler de l’absence du Play Store et des autres services Google populaires. Nous ne nous attarderons pas sur cet inconvénient évident, sauf pour dire que les fans de Google Pay, Play Music et Google Assistant voudront se tenir à l’écart.

Malheureusement, l’application de Huawei n’est pas très développée à ce stade. Je n'ai pu trouver qu'une poignée d'applications populaires dans la version de magasin britannique. Cela incluait Amazon Shopping, Fortnite, NornVPN, le navigateur Opera Mini et quelques applications de transport aérien et de voyage. Il existe de nombreuses omissions criantes, telles que Facebook, Instagram, PUBG et WhatsApp.

Vous trouverez une multitude d'applications peu scrupuleuses conçues pour duper les utilisateurs en leur faisant croire que ce sont des applications populaires. Les logos sont copiés et utilisés de manière flagrante, les applications sont truffées d'annonces et les fonctionnalités sont pratiquement inexistantes. Il semble y avoir très peu de contrôle du contenu. Heureusement, le Google Play Store est également installé sur ce Mate 30 Pro particulier et je ne peux pas recommander d’utiliser le téléphone sans ce dernier.

Malheureusement, plusieurs méthodes pour installer manuellement le Play Store et GMS sont déjà utilisées. La méthode originale impliquant LZPlay.net est maintenant hors ligne.Une deuxième solution de contournement impliquant HiSuite Restore a également supprimé ses ressources téléchargeables. C’est une procédure assez compliquée, mais elle devrait quand même fonctionner en théorie. Malgré cela, les appareils échouent également sur SafetyNet, ce qui signifie qu'aucun Google Pay et aucun autre service sécurisé ne sont installés, même si le Play Store est installé. En bref, la situation n’est pas très bonne pour le Mate 30 Pro.


Outre ce problème relativement important, l’EMUI 10 OS de Huawei représente une amélioration décente par rapport à l’EMUI 9 du Mate 20. Les performances sont rapides sur les deux téléphones. Il existe également la même excellente navigation par gestes, si vous souhaitez l’utiliser. Cependant, c’est l’interface de style magazine de EMUI 10, la disposition améliorée des paramètres et le mode sombre qui en font clairement la meilleure version du logiciel Android de Huawei à ce jour.

Huawei a déjà confirmé qu'EMUI 10 se rendrait au Mate 20 Pro d'ici la fin de l'année. Il n’est donc pas nécessaire de mettre à niveau le matériel pour tirer le meilleur parti des fonctionnalités logicielles de Huawei.

Huawei Mate 30 Pro vs Mate 20 Pro: le verdict

Le Mate 30 Pro de Huawei est clairement une ingénierie de pointe qui met en valeur la meilleure technologie que Huawei peut offrir. Bien que j’ai des réserves sur l’affichage de la cascade, il est superbe mais peu pratique. Cependant, la caméra et le matériel vidéo EMUI 10 et Kirin 990 SoC sont des améliorations notables qui font du Mate 30 Pro le meilleur smartphone qui soit.

Cela dit, le Huawei Mate 20 Pro est toujours en pleine forme un an plus tard. Le matériel de traitement est assez bon de nos jours pour que le Kirin 980 vole toujours dans la plupart des applications, bien que le Kirin 990 soit le meilleur choix pour les joueurs. Le matériel de la caméra du téléphone tient également très bien et le lecteur d’empreintes digitales intégré, le déverrouillage des visages en 3D et l’affichage courbé restent indéniablement haut de gamme. Avec d'importantes remises qui commencent à apparaître, le Mate 20 Pro est un véritable vol.

Le Mate 20 Pro reste en grande forme un an plus tard, offrant un matériel comparable à de nombreux produits phares de 2019.

Inévitablement, je ne peux pas m'empêcher de parler du problème de l'application. Sans un catalogue d’applications décent, il est impossible de recommander le Mate 30 Pro malgré les améliorations apportées au matériel. Bien sûr, le téléphone n’a pas encore fait ses débuts en dehors de la Chine, ce n’est donc pas un choix que beaucoup de consommateurs doivent peser pour le moment. Si Huawei peut résoudre la situation de l'application, je modifierai mon verdict. Pour le moment, le Mate 20 Pro reste une option préférable pour les fans de phablet.

Xiaomi a paé une grande partie de 2018 à faire la guerre à l’élite du ecteur de martphone ur pluieur front. De bonne affaire pour le débutant aux caméra multi-caméra...

Nou omme d’avi que le Xiaomi Mi 8 tandard reemble à de nombreue reprie à l’iPhone X et X. Il n’et pa urprenant que la Mi 8 Pro, qui partage le même dimenion et la même conception g...

Voir