Huawei Mate 20 Pro examen de la caméra (vidéo!)

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Huawei Mate 20 Pro examen de la caméra (vidéo!) - Avis
Huawei Mate 20 Pro examen de la caméra (vidéo!) - Avis

Contenu

14 février 2019


14 février 2019

Huawei Mate 20 Pro examen de la caméra (vidéo!)

C’est celui que vous attendiez. Aujourd’hui, nous examinons les performances de l’appareil photo du Huawei Mate 20 Pro. C’est tout ce qu’il a craqué?

Ne manquez pas:

  • Notre avis Huawei Mate 20 Pro - le meilleur téléphone pour les utilisateurs expérimentés
  • Huawei Mate 20 Pro examen à long terme: toujours la peine de l'argent

Huawei s'est bâti une solide réputation dans le domaine de la photographie sur smartphone. C'est pourquoi son dernier et plus grand est entré sur le marché avec de grandes attentes. Son ensemble à triple caméra, ses objectifs Leica, ses capteurs haute résolution et son large éventail de fonctionnalités la positionnent certainement parmi les meilleurs, du moins sur papier. Nous sommes ici pour savoir si la fiche technique étonnante se traduit par des photos tout aussi magnifiques.


Je me suis lancée à la découverte de continents en prenant en compte différents paramètres, scénarios, situations d'éclairage, ambiances et environnements. Voici ce que j'ai trouvé.

Les photos ont été redimensionnées pour un chargement plus rapide, mais c’est la seule édition à laquelle ces images ont été soumises. Si vous souhaitez visualiser et analyser les photos en haute résolution, nous les avons classées dans un dossier Google Drive.

Spécifications de l'appareil photo Huawei Mate 20 Pro

  • Caméras principales
    • Grand angle: 40MP, f / 1.8
    • Ultra grand angle: 20MP, f / 2.2
    • Téléobjectif: 8MP, f / 2.4
    • Autofocus: mise au point laser, mise au point de phase, mise au point de contraste
    • Stabilisation d'image: AIS (Stabilisation d'image Huawei AI)
    • Flash: double LED
    • Vidéo: 4K à 30fps, FHD + à 30fps, FHD à 60fps, 720p à 30fps
  • Caméra frontale
    • 24MP, f / 2.0
    • Supporte la caméra de détection de profondeur 3D
    • Vidéo: FHD + à 30fps, FHD à 30fps, 720p à 30fps

Application appareil photo Huawei Mate 20 Pro

Les fans de smartphones Huawei se sentiront comme à la maison avec le Huawei Mate 20 Pro. Il utilise la même interface que les P20, P20 Pro et autres combinés populaires du fabricant chinois.


J'aime bien l'application pour ses nombreuses fonctionnalités et sa facilité d'utilisation. Contrairement aux applications de caméras d'autres fabricants, tout est assez simple ici. Les modes Aperture, Nuit, Portrait, Photo, Vidéo et Pro sont clairement positionnés entre le viseur et le déclencheur. La sélection de l'option «Plus» ouvre des fonctions avancées telles que Filigrane, Time-lapse, Objectif AR, Ralenti, numérisation de documents, HDR, Panorama et même Sous l'eau (ce qui nécessite un cas spécial).

Tout y est; aucune fonctionnalité ne se cache dans le menu des paramètres ou à l'aide d'étranges boutons secondaires. Le mode HiVision, qui permet de numériser des codes QR, des codes à barres, des textes, des produits et des objets, est la seule caractéristique que Huawei a mise dans un emplacement inhabituel. Le mode peut numériser du texte pour voir une traduction, pointer sur un produit pour voir les options d'achat, etc. C'est assez amusant et a parfaitement fonctionné à chaque fois.

Le reste de l'application est assez simple, mais il peut être un peu encombré. De nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées à ce téléphone et l’interface utilisateur en prend un coup. Les quelques options à l'écran changent dans chaque mode, et les paramètres peuvent être déroutants, car ils s'adaptent également à votre mode actuel. Cependant, la courbe d’apprentissage n’est pas aussi complexe qu’avec d’autres smartphones.

Le Huawei Mate 20 Pro contient tellement de fonctionnalités que l'interface utilisateur en prend un coup.

Edgar Cervantes

Master AI est moins fiable, cependant. Il peut reconnaître le type d'image que vous prenez et appliquer automatiquement les améliorations logicielles pour l'adapter au mieux à la prise de vue. J'aime ce que ça peut faire quand ça va bien.Les photos avec beaucoup de ciel dans le cadre obtiendront une teinte bleue plus vive. Jeter des plantes dans le cadre et la verdure deviendra plus dynamique. Vous pouvez en apprendre plus à ce sujet dans notre article explicatif.

Quoi qu’il en soit, j’ai constaté que les choses tournaient mal dans environ 25% des cas. Parfois, il pensait que je voulais capturer du texte alors qu'il n'y avait qu'une grande écriture en arrière-plan. Parfois, il passait en mode large alors que je ne le voulais pas. J'ai décidé de garder l'IA principale désactivée (vous pouvez la basculer dans les paramètres). C’est une fonctionnalité d’amélioration intéressante que beaucoup d’entre vous apprécieront si vous pouvez surmonter ses incohérences, mais je préfère modifier manuellement mes images.

  • Facilité d'utilisation: 8/10
  • Intuitivité: 7/10
  • Caractéristiques: 10/10
  • Paramètres avancés: 10/10

Score: 8.8

Lumière du jour



Les appareils photo pour smartphone obtiennent les meilleurs résultats en plein jour, lorsque le tireur n’a pas besoin de lutter pour la lumière. La lumière directe du soleil peut également rendre les photos plus difficiles à évaluer, car même les appareils photo de milieu de gamme peuvent produire des photos impressionnantes avec la bonne exposition.

Plus de lumière signifie également des ombres plus fortes, qui testent généralement la plage dynamique de l'appareil photo. Le Huawei Mate 20 Pro semble avoir su reconnaître les différences d’exposition et activer automatiquement le HDR. Nous pouvons le voir principalement dans les images un, trois et quatre.

La première image semble très uniforme, également exposée à travers le cadre. Il y a beaucoup de détails dans les nuages, ainsi que autour des arbres et de l'herbe. Les troisième et quatrième images montrent des détails où je ne le pensais pas, étant donné le contraste élevé entre la lumière et la lumière directe du soleil dans le cadre.

Le Huawei Mate 20 Pro se débrouille très bien dans la section Daylight, mais pas beaucoup mieux que les autres excellents smartphones pour appareils photo du marché. Les vraies différences apparaîtront dans d'autres sections de l'examen.

Edgar Cervantes

Mon seul grief réel dans cette section est que la deuxième image est sous-exposée. Il montre beaucoup de détails dans les bâtiments et les voitures en mouvement, mais il fait un peu sombre. C’est décevant, surtout si l’on considère certaines de ces images prises dans des environnements légèrement plus sombres.

Sinon, les couleurs sont éclatantes, les détails abondants et la plage dynamique assez surprenante. Jusqu'ici, le Huawei Mate 20 Pro se débrouille très bien, mais pas beaucoup mieux que les autres excellents smartphones pour appareils photo. Les vraies différences apparaissent dans d'autres sections de la revue.

Score: 9/10

Couleur



Est-ce que ces crevettes sont dans la première image? Peut-être des mini homards? Quoi qu'ils soient, ils ont l'air appétissants, probablement parce que leur teinte rouge apparaît vraiment. Le rouge vif se détache presque au point de paraître artificiel. Ce problème ne se répète pas dans les autres images, cependant, où des couleurs vives apparaissent sans dégager une apparence trop modifiée.

La Porsche 911 GT3 RS bleue est de loin la meilleure voiture que j'ai conduite de ma vie. Je suis donc ravie que la photo rende justice en la rendant brillante et dynamique.

Edgar Cervantes

La Porsche 911 GT3 RS bleue est de loin la meilleure voiture que j'ai conduite de ma vie. Je suis donc ravie que la photo rende justice en la rendant brillante et dynamique. J'aime aussi comment vous pouvez apprécier les gouttelettes d'eau et l'herbe verte. La même chose peut être dite de la quatrième image, où les couleurs sont uniformément vibrantes, mais naturelles.

Même dans le Londres brumeux, les conteneurs jaunes et les voyageurs à impériale rouge vif réussissent à se démarquer sans avoir l'air hors de propos. Huawei semble avoir trouvé le moyen de rendre les couleurs éclatantes tout en conservant un aspect naturel, du moins la plupart du temps. Cependant, même si la vibrance et la saturation sont acceptables, le contraste de ces images s’appuie davantage sur le côté plus lourd.

Je dirai cependant que les deuxième et quatrième images sont un peu sous-exposées. Si vous regardez mon visage, vous pouvez voir des signes de ramollissement excessif et de manque de détails. Vous pouvez à peine voir les détails dans ma barbe. Alors, bien que les couleurs soient agréables, j'aimerais que la caméra reçoive plus de détails.

Note: 8.5 / 10

Détail



Les fans du Huawei P20 Pro trouveront quelque chose de très important dans les spécifications du Huawei Mate 20 Pro. Le capteur monochrome n’est pas dans le Huawei Mate 20 Pro, c’est une caractéristique qui manquera à beaucoup d’entre nous, car il a ajouté tous les détails à la légendaire qualité photo P20 Pro. Le mode Monochrome est toujours là, mais il n’utilise plus de capteur dédié. Il s’agit essentiellement d’une photo normale en noir et blanc.

Où est le capteur monochrome? Ce n'est pas dans le Huawei Mate 20 Pro, et c'est une fonctionnalité que beaucoup d'entre nous vont manquer.

Edgar Cervantes

Les effets d'un capteur monochrome sont complexes, mais je vais essayer de le simplifier. Les capteurs de caméra sont constitués de photosites, qui capturent des informations lumineuses. Dans les capteurs de couleur, les photosites individuels enregistrent uniquement l'une des trois couleurs de base spécifiques (rouge, vert ou bleu). Pendant ce temps, dans les capteurs monochromes (noir et blanc), les photosites saisissent toutes les informations lumineuses possibles, ce qui produit des détails plus minutieux.

L’équipe Huawei jure que l’optimisation logicielle peut reproduire le même niveau de détail que le capteur monochrome, mais je ne suis pas d’accord. Je pouvais voir beaucoup plus de détails dans les plans de Huawei P20 Pro.

Ce n’est pas comme si le Huawei Mate 20 Pro n’arrivait pas à capturer les détails, c’est simplement que le P20 Pro était exceptionnel. Celui-ci semble au moins à égalité avec les autres smartphones haut de gamme, en matière de détail photo. Zoomez sur les serrures, les plumes d'oiseaux ou le bois. Vous remarquerez que l'image a été à la fois trop adoucie et trop nette. Vous obtiendrez ainsi une photo qui aura fière allure de loin, mais tous les détails disparaîtront si vous regardez de plus près. Je veux dire, il suffit de regarder la récolte de 100 pour cent à droite. Il est tellement adouci qu'il ressemble tout à fait à un tableau.

Je dois donner à Huawei un score inférieur dans cette section. Pas exactement parce que ça a mal tourné, mais parce que cela a pris du recul en éliminant le capteur monochrome. Le remplacer par un objectif à très grand angle, cependant, pourrait apporter certaines fonctionnalités que vous adorerez, telles que la fonctionnalité macro (plus de détails dans quelques instants).

Score: 7/10

Paysage



Le Huawei Mate 20 Pro est particulièrement performant en photographie de paysage. Sa grande plage dynamique assure une monture exposée de manière uniforme, des couleurs vibrantes et un contraste élevé, et cet objectif super grand angle garde vraiment tout dans le cadre.

Le Huawei Mate 20 Pro est particulièrement performant en photographie de paysage.

Edgar Cervantes

La deuxième image n’aurait pas été possible sans l’objectif super grand angle. Il y a quelques distorsions, mais cela a donné la bonne composition. J'étais dans une cabine London Eye et je ne pouvais donc pas vraiment prendre du recul pour entrer plus dans le cadre. C'était soit les bords déformés ou rien!

Comme nous l'avons mentionné dans la section Détail, le zoom avant est la voie la plus difficile. Sinon, le Huawei Mate 20 Pro peut prendre de superbes photos de paysages, surtout si vous avez besoin d’agrandir et d’obtenir le tout dans le cadre.

Note: 8.5 / 10

Mode portrait



Le mode Portrait simule l'effet bokeh (officiellement appelé «arrière-plan flou»). Nous constatons souvent cet effet dans les appareils reflex numériques utilisant des objectifs à grande ouverture et faible profondeur de champ. Les téléphones ne peuvent pas le faire naturellement. Ils utilisent donc plusieurs objectifs pour déterminer la distance entre le premier plan et l’arrière-plan par rapport au sujet et ajouter artificiellement un flou aux objets situés à des distances plus éloignées.

Le principal problème avec ceci est que les téléphones font souvent un mauvais travail en décrivant le sujet, devenant confus quant à ce qui est vraiment au loin. Il en résulte des zones floues qui ne devraient pas être ou des zones d’arrière-plan mises au point. Malheureusement, cela s'est produit avec le Huawei Mate 20 Pro. C’est le plus évident autour des tuyaux à vent et de la vitre derrière David, où certaines zones sont laissées au foyer alors qu’elles ne le devraient pas.

Le Huawei Mate 20 Pro peut certainement prendre une belle photo en mode portrait, mais il se trompera souvent. Il faut garder un œil sur ses erreurs!

Edgar Cervantes

Le mode portrait de Huawei Mate 20 Pro fait un très bon travail quand il fait les choses bien, cependant. Il n'y a pas d'erreur significative dans les images un et quatre, et elles ont l'air plutôt sympa. L'appareil photo reconnaît à quel point quelque chose se trouve et se brouille en conséquence. À l'image de moi assis face à l'océan, vous pouvez voir que la plage est plus floue que la promenade (qui est plus proche de moi).

En résumé, le Huawei Mate 20 Pro peut certainement prendre une belle photo en mode portrait, mais les choses se tromperont souvent. Il faut garder un œil sur ses erreurs!

Note: 7.5 / 10

HDR



La gamme dynamique élevée (HDR) est utilisée pour exposer de manière uniforme un cadre avec plusieurs niveaux de lumière. Traditionnellement, on mélange les photos prises à différents niveaux d’exposition. Le résultat final est une image avec des hautes lumières réduites, des ombres plus grandes et un éclairage plus uniforme.

Dans ce téléphone, le HDR peut être laissé en mode automatique, désactivé ou forcé. Pour cet ensemble d'images, nous avons forcé le HDR sur, juste pour nous assurer d'obtenir les meilleurs résultats.

Lorsque je me suis essayé pour la première fois au HDR sur le Huawei Mate 20 Pro, j'étais près du London Eye. Je n’étais pas vraiment surpris, tant de détails sous l’arbre se perdaient dans l’ombre. Cependant, le mode haute plage dynamique m'a beaucoup impressionné une fois que j'ai commencé à en jouer davantage.

J'ai été particulièrement impressionné par la deuxième image qui, malgré la lumière directe du soleil sur le cadre, a permis de mettre en évidence un certain nombre de détails concernant les vêtements, le mobilier, la plage et d'autres éléments. Bien sûr, tout est relatif. Nous pouvons vraiment voir tout cela dans l'image, mais nous avons été surpris de voir beaucoup plus qu'une silhouette. Compte tenu des circonstances, le téléphone a extrêmement bien fonctionné.

En outre, la photo de la décoration de bus en pierre nous montre vraiment tout ce que la caméra peut vraiment faire lorsque vous forcez le HDR. Cette allée sombre était complètement noire à l'œil nu. Bien sûr, la caméra avait quelques problèmes pour déterminer la balance des blancs, mais nous l'avons également poussée au maximum.

Note: 8.5 / 10

Lumière faible



En soi, le Huawei Mate 20 Pro résout les environnements les plus sombres avec son mode automatique normal. Vous connaissez le bon plan: une sensibilité ISO supérieure, une ouverture plus large et une ouverture plus lente peuvent dégrader la qualité de la photo, affecter la profondeur de champ et rendre l’image floue. Le Huawei Mate 20 Pro a cependant un petit quelque chose dans sa manche.

Le mode Nuit du téléphone permet de prendre plusieurs photos à différentes expositions, puis de tirer le meilleur de toutes les images et de les transformer en une seule photo améliorée, optimisée par faible luminosité. Cela fonctionne réellement des merveilles. L’exposition elle-même sera similaire, mais en mode nuit, les images manquent de flou de mouvement, de bruit et d’autres éléments souvent vus lors de prises de vue peu éclairées.

Comme vous pouvez le constater, les photos en extérieur en basse lumière sont nettes et bien exposées, avec beaucoup de détails dans les ombres et les reflets. Allez dans des situations extrêmement sombres et vous pouvez toujours apprécier un peu les sujets, comme dans l’image deux. Ce n’est pas le meilleur tir de loin, mais c’est vraiment bien vu la situation. Ce qui l’affecte le plus, c’est la balance des blancs.

Score: 9/10

Macro



Cet objectif super grand angle est vraiment génial pour obtenir plus de contenu dans le cadre, mais je suis plutôt enthousiasmé par ses capacités de photographie macro. La nouvelle caméra super grand angle vous permet de faire la mise au point sur votre sujet à une distance maximale de 2,5 cm de la caméra!

Un objectif super grand angle est vraiment cool, mais je suis plus enthousiasmé par ses capacités en matière de photographie macro.

Edgar Cervantes

Lorsque vous souhaitez prendre une photo macro, faites un zoom arrière de 0,6x et rapprochez-vous de votre sujet. Je pouvais me concentrer sur les gouttelettes d’eau, une écluse en décomposition, un arbre et un animal en peluche. La quantité de détails que vous pouvez obtenir à une distance si proche est stupéfiante.

LIS: Fusillade 40MP: Huawei Mate 20 Pro vs Nokia Lumia 1020

C'est vraiment une fonctionnalité amusante à avoir! Les détails sont bien, mais cela vous donne un niveau de fonctionnalité que vous ne trouverez pas vraiment dans les autres appareils photo de smartphone. C'est pourquoi il obtient un score parfait.

Score: 10/10

Selfie



Pour certains d'entre vous, les selfies sont ce que sont les caméras pour smartphones. Si vous vous souciez vraiment de la qualité de votre selfie, vous devriez probablement aller voir ailleurs. La caméra frontale du Huawei Mate 20 Pro fait son travail, mais c’est loin d’être un concurrent majeur du département selfie.

Avec suffisamment de lumière, vous obtenez de bons résultats, comme dans les images un et trois. Ma peau est détaillée, vous pouvez voir une grande partie des mèches de ma barbe et les couleurs sont agréables.

Les choses cessent de paraître si agréables une fois que le soleil s'est couché. Il suffit de regarder la dernière photo. Il n'y a pas de détail dans les cheveux et la prise de vue est très adoucie. Le deuxième coup montre même des signes de flou de mouvement.

Les selfies vont bien se passer si vous y mettez assez d'efforts, mais nous nous attendions à plus de ce que Huawei prétend être le meilleur smartphone pour appareil photo de l'industrie.

Note: 7.5 / 10

Vidéo

Un beau coucher de soleil est un excellent sujet de test pour une caméra. Il y a généralement beaucoup de détails à voir dans le sable et l'eau. Sans parler de la luminosité contrastante qui fait un excellent travail pour tester la plage dynamique en vidéo. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, les gens se sont rapidement transformés en silhouettes lorsqu'ils ont dirigé la caméra vers le coucher du soleil.

Tournez-vous pour jeter un coup d'œil au trottoir et tout change, cependant. Les gens, le bois et les arbustes sont riches en détails. Les couleurs sont vibrantes, mais bien équilibrées (contrairement au Huawei P20, qui a saturé les couleurs). La stabilisation de l’image n’est pas exactement la meilleure que nous ayons vue, mais c’est plutôt bon étant donné que je ne suis pas le marcheur le plus fluide qui soit.

Note: 8.5 / 10

Conclusion


Note globale: 8.4

Le Huawei Mate 20 Pro est un excellent appareil photo qui mériterait peut-être un score plus élevé, mais je suis entré dans cette critique avec de grandes attentes. Le Huawei P20 Pro offrait de superbes détails et des couleurs superbes. C’était dans l’ensemble un appareil photo extraordinaire.

Je suis déçu par le fait que je pense réellement que le Huawei Mate 20 Pro est un pas en avant en termes de qualité de l'appareil photo.

Edgar Cervantes

Je pense en fait que le Huawei Mate 20 Pro est un avantage en termes de qualité de l’appareil photo, principalement grâce à l’absence de capteur monochrome (qui apporte plus de détails aux images) - c’est décevant. Pour ma part, j'abandonnerais les capacités macro et l'objectif grand angle pour plus de détails dans les images générales. Ces fonctionnalités sont vraiment chouettes, mais je pense qu’elles sont des modes que beaucoup oublieront après la fin du battage médiatique.

Quoi qu'il en soit, le Huawei Mate 20 Pro fait toujours partie des meilleurs appareils photo, et nous savons que certains d'entre vous le croiront comme le roi des appareils photo pour smartphone. Vous n’auriez pas forcément tort, c’est un très bon interprète. La plage dynamique (et HDR) est à la mesure des dernières technologies. Il semble que Huawei ait enfin trouvé un moyen de rendre les couleurs éclatantes sans leur donner un faux look saturé. Vous pouvez obtenir des résultats époustouflants en basse lumière avec le mode Nuit. Si vous aimez la macrophotographie, vous obtiendrez des résultats étonnants que je n'aurais jamais cru possibles sur un smartphone.

Ce n’est pas un mauvais investissement, mais je reviens au Huawei P20 Pro tout de suite après avoir terminé cette revue (qui est en cours).

Plu tôt cette année, Google a annoncé qu’il renommerait Google Expre afin de créer un ervice de magainage univerel couvrant l’enemble de produit de Google. Ce changement de marque ...

Google a révélé que le rejet d'application Play tore avaient augmenté de 55% en 2018.Il a ajouté que le upenion d'application avaient augmenté de 66% par rapport ...

Nous Vous Conseillons De Lire