HiSilicon de Huawei dit qu'il est préparé depuis longtemps à une interdiction américaine

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 5 Peut 2024
Anonim
HiSilicon de Huawei dit qu'il est préparé depuis longtemps à une interdiction américaine - Nouvelles
HiSilicon de Huawei dit qu'il est préparé depuis longtemps à une interdiction américaine - Nouvelles


Mise à jour, 9h45 HE: Huawei a depuis publié une déclaration dénonçant son intention d’ajouter la société à la liste des entités du département du Commerce.

"Huawei est contre la décision prise par le Bureau de l'Industrie et de la Sécurité (BIS) du Département du Commerce des États-Unis", a indiqué la firme dans un communiqué.

«Cette décision n’est dans l’intérêt de personne. Cela causera un préjudice économique important aux entreprises américaines avec lesquelles Huawei fait affaire, affectera des dizaines de milliers d'emplois américains et perturbera la collaboration actuelle et la confiance mutuelle existant dans la chaîne d'approvisionnement mondiale », a-t-il déclaré.

Article original du 17 mai 2019 (05:39 HE): Le président Donald Trump a signé un décret plus tôt cette semaine interdisant effectivement les équipements de télécommunications de Huawei. Mais la Maison Blanche a également placé la société sur la liste dite des entités du département du Commerce.


Grâce à cette liste, Huawei ne peut pas traiter avec des entreprises américaines sans l’approbation du gouvernement. Cela pourrait être encore plus dommageable que l'interdiction d'équipement de l'entreprise.

ZTE avait déjà été ajouté à la liste des entités et le fabricant en avait beaucoup souffert, car il avait été contraint de suspendre les ventes de nombreux téléphones. Après tout, ZTE n’a pas fabriqué ses propres chipsets et composants. Mais Huawei a sa propre société de puces - HiSilicon - et la division a indiqué qu'elle se préparait depuis longtemps à cette éventualité.

Selon ReutersLe président de HiSilicon, He Tingbo, a affirmé dans une lettre interne que la société était en mesure d’assurer un approvisionnement régulier et une «sécurité stratégique» de la plupart des pièces. La lettre ajoute que le fabricant de puces travaille secrètement sur des produits de sauvegarde depuis des années au cas où ce scénario se produirait.


HiSilicon fabrique des jeux de puces et des modems pour de nombreux téléphones Huawei, y compris la quasi-totalité de ses modèles phares et de milieu de gamme. Mais le fabricant utilise des chipsets de sociétés américaines dans certains téléphones bas de gamme et dans tous ses ordinateurs portables.

Les chipsets sont l’un des nombreux composants d’un appareil, mais un porte-parole de Huawei a déclaré: Reuters qu’il remplacerait les composants HiSilicon par des pièces interdites aux États-Unis dans la mesure du possible. Pensez-vous que Huawei résistera à cette tempête? Donnez-nous vos pensées dans les commentaires.

Apprentiage machine et l'IA et un gamechanger dan de nombreux domaine technologique aujourd'hui. Pour tirer parti de cette tendance technologique à la haue, le paquet préenté da...

Une nouvelle arnaque qui manipule le appareil Android pour générer de revenu publicitaire à l'inu de l'utiliateur a été découverte. L’ecroquerie, découverte ...

Le Choix Des Éditeurs