LG réalise de gros bénéfices en 2018, malgré de lourdes pertes sur les mobiles

Auteur: John Stephens
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 4 Juillet 2024
Anonim
LG réalise de gros bénéfices en 2018, malgré de lourdes pertes sur les mobiles - Nouvelles
LG réalise de gros bénéfices en 2018, malgré de lourdes pertes sur les mobiles - Nouvelles


LG dans son ensemble a connu une année plutôt réussie, selon ses résultats financiers pour 2018. La société coréenne a enregistré un chiffre d’affaires de 61,3 milliards de won (environ 54,4 milliards de dollars) pour l’année, ainsi qu’un bénéfice annuel de 2,7 milliards de won (environ 2,4 milliards de dollars).

Le bénéfice de la société pour 2018 est supérieur à celui de 2017, qui était à l'époque le plus haut bénéfice annuel de LG depuis 2009. LG attribuait ces derniers résultats à une performance record de ses divisions appareils et divertissement à domicile.

Son unité mobile, en revanche, a enregistré une perte annuelle de 790,1 milliards de wons (environ 700,65 millions de dollars). Toutefois, la société coréenne a déclaré que sa division mobile avait enregistré des améliorations grâce à "de meilleurs contrôles des coûts matériels et une réduction des coûts indirects basés sur la stratégie de modularisation de la plate-forme de la société".


LG dit qu'il va pousser les smartphones et téléphones 5G avec «différents facteurs de forme» afin d'améliorer sa base mobile. La société ajoute qu'elle se concentrera également sur les marchés «clés», tels que les États-Unis et la Corée, où la marque se porte toujours bien.

LG a également évoqué ses résultats pour le quatrième trimestre de 2018, soulignant un bénéfice d'exploitation de 75,7 milliards de wons (environ 67,1 millions de dollars). Cela représente une baisse de sept pour cent par rapport au quatrième trimestre 2017. Le colosse coréen a imputé la baisse aux ventes d'appareils mobiles. En fait, la société a révélé une perte de 322,3 milliards de won (environ 289,7 millions de dollars) au quatrième trimestre 2018 pour son unité mobile, avec un chiffre d'affaires de 1,71 billion de won (environ 1,51 milliard de dollars). En comparaison, la perte de l’unité au quatrième trimestre de 2017 s’élevait à 213,2 milliards de won (environ 192,3 millions de dollars).


La société place clairement ses espoirs dans les téléphones 5G et les téléphones pliables, mais le reste de l’industrie n’est pas en reste non plus. Les téléphones pliables, en particulier, représentent un changement radical pour le secteur. Un produit raffiné et pratique pourrait certainement placer LG dans une meilleure position pour 2019.

Un nouveau rapport de Counterpoint Reearch détaille le egment de martphone premium pour le troiième trimetre de 2018.Le rapport montre qu'Apple domine prè de 80% du egment ultra-pre...

Nou avon que vou venez chez le AA pour de nouvelle technique, mai parfoi, no chaeur d’affaire trouvent en dehor du monde Android un marché qui pourrait plaire à no lecteur. Aprè tout, m...

Conseillé