Des escrocs ont épuisé les batteries de téléphones Android et ont gagné beaucoup d'argent

Auteur: John Stephens
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Des escrocs ont épuisé les batteries de téléphones Android et ont gagné beaucoup d'argent - Nouvelles
Des escrocs ont épuisé les batteries de téléphones Android et ont gagné beaucoup d'argent - Nouvelles


Une nouvelle arnaque qui manipule les appareils Android pour générer des revenus publicitaires à l'insu de l'utilisateur a été découverte. L’escroquerie, découverte par une entreprise de détection de fraude appelée Média protégé (avec enquête supplémentaire par BuzzFeed), a affecté les bannières publicitaires dans plusieurs applications Android.

Le système consistait à empiler plusieurs annonces vidéo derrière une bannière publicitaire typique. Ces annonces supplémentaires seraient enregistrées comme ayant été regardées, générant des revenus publicitaires pour les fraudeurs, même si l’utilisateur ne les voyait pas. La batterie d’un smartphone se viderait toujours comme si l’utilisateur avait visionné de nombreuses annonces vidéo.

Il s’agit d’un type de fraude publicitaire appelé "empilement d’annonces" qui peut être très lucratif. Média protégé Le chef de la direction, Asaf Greiner, a déclaré qu’il en avait trouvé une nouvelle version l’automne dernier et qu’il avait observé «des dizaines de millions de dollars» de publicités vidéo par mois.


Outre l’effet néfaste de ces escroqueries sur le secteur de la publicité, cela ressemble à un cauchemar pour les personnes dont les téléphones meurent apparemment sans raison. Nous ne savons pas combien ont été touchés, cependant.

L'arnaque a été attribuée à une société de technologie publicitaire appelée Aniview, et certaines questions ont été soulevées au sujet de son implication. Aniview a nié tout acte répréhensible et a affirmé lutter contre les activités malveillantes et l'utilisation de la plate-forme.

Lire ensuite: Les escroqueries téléphoniques courantes dont vous devez être au courant

Quoi qu’il en soit, il ne semble pas que ce type d’escroqueries a disparu et il est difficile de s’y attaquer étant donné que le processus est caché de la vue. Si vous pensez que votre téléphone a un tel problème et que vous pouvez le réduire à une application spécifique, il peut être intéressant de le désinstaller et de laisser le développeur savoir que le problème existe.


Plu tôt cette année, Google a annoncé qu’il renommerait Google Expre afin de créer un ervice de magainage univerel couvrant l’enemble de produit de Google. Ce changement de marque ...

Google a révélé que le rejet d'application Play tore avaient augmenté de 55% en 2018.Il a ajouté que le upenion d'application avaient augmenté de 66% par rapport ...

Populaire Aujourd’Hui