Comment travailler en tant que développeur de logiciels

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment travailler en tant que développeur de logiciels - Applications
Comment travailler en tant que développeur de logiciels - Applications

Contenu


Il n’ya jamais eu de meilleur moment pour devenir développeur de logiciels. La demande de développeurs de logiciels ne cesse de croître, tout comme la diversité des tâches qui leur sont confiées. Ensuite, il y a le salaire.

Selon USNews.com, le développeur de logiciels moyen gagnait 101 790 USD en 2017. Selon Gorroo.io, le développeur C # moyen gagne 102 000 USD par an.

En bref, la programmation est l’une des compétences les plus recherchées au monde à l’heure actuelle. Si vous souhaitez travailler en ligne ou vous préparer à la prochaine étape de votre carrière, il existe peu de changements plus intelligents que l'apprentissage du code.

Le développeur C # moyen gagne 102 000 dollars par an.

Mais par où commencer? Si vous êtes une personne qui n’a pas utilisé de code dans le passé, vous risquez de vous retrouver complètement perdue quant à la façon de commencer. Dans cet article, nous allons explorer tout ce que vous devez savoir: ce que fait un développeur de logiciel, quelles sont les qualifications dont vous pourriez avoir besoin et comment trouver du travail.


Que fait un développeur de logiciel?

Un développeur de logiciel est une personne qui développe un logiciel. Cela signifie qu'ils vont écrire du code, utiliser des outils et souvent mener un projet de son début à sa fin. Ils peuvent également être embauchés pour identifier des bogues dans le code existant, ou pour le mettre à niveau / ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Dans les deux cas, votre travail consistera principalement à résoudre des problèmes à l’aide de divers langages de programmation, API et outils. Vous pouvez travailler sur des projets directement pour les clients, par le biais d'une agence ou au sein d'une organisation plus grande.

Types de développeur de logiciels

La raison pour laquelle «développeur de logiciel» est si vaste est qu’il existe de nombreux types de logiciels sur lesquels vous pourriez être amené à travailler et que vous pouvez utiliser autant d’outils différents pour mener à bien ce projet.


Un développeur de logiciel peut également travailler en tant que développeur Web ou en tant que «développeur full stack» afin de créer un site Web ou d'ajouter des fonctionnalités interactives. Ils peuvent développer des applications mobiles ou travailler sur des outils industriels internes.

Autre distinction à prendre en compte: développeur de logiciel vs ingénieur de logiciel, quelle est la différence?

Bien que ces deux termes puissent être utilisés de manière interchangeable, la différence réside dans le type de travail achevé et l'approche adoptée. Les ingénieurs en logiciel étudient le code d'un point de vue technique: ils tiennent compte du cycle de vie, des erreurs et des bogues, et travaillent généralement sur des projets volumineux au sein d'équipes plus grandes.

Les développeurs de logiciels ont par contre plus de chances d’être le principal directeur de la création d’un projet. Ils développent des logiciels de bout en bout pour un client ou une organisation, généralement dans le but de remplir un rôle spécifique.

Donc, si vous travaillez pour Facebook au sein de son équipe d'ingénieurs, vous êtes un ingénieur en logiciel. Si vous créez des applications pour des clients, vous êtes un développeur de logiciels. Mais vous pourriez bien être appelé à la fois dans les deux cas.

Quelles sont les compétences et qualifications nécessaires à un développeur de logiciel?

Pour être développeur de logiciels, vous devez apprendre à programmer.

La question suivante est la suivante: «Quel est le meilleur langage de programmation à apprendre» ou «Quels langages de programmation les employeurs veulent-ils?»

S'il est vrai que certains langages de programmation sont plus demandés par les clients et les employeurs (Python, Java, JavaScript, PHP, Swift, C #, C ++, Ruby), la vérité est que cela dépend entièrement du type de travail que vous souhaitez effectuer. . Voici quelques exemples.

Développeur full stack

Python, JavaScript, PHP et Ruby sont tous des langages utilisés pour le développement Web. Si vous travaillez sur un portail en ligne ou effectuez des mises à jour d'applications Web telles que Twitter, certaines d'entre elles vous seront probablement utiles. Dans ce rôle, il peut également être avantageux de comprendre les bases de données (SQL) et de se familiariser avec un serveur.

Un «développeur full stack» est un développeur Web qui a atteint sa forme définitive: quelqu'un capable de gérer tous les aspects de la conception et de la maintenance Web, du début à la fin (HTML, CSS, JavaScript) au fond (PHP, Python, Ruby), pour la maintenance du serveur. Ce type de professionnel est en forte demande.

Voici un excellent cours d’Udemy si vous voulez en savoir plus: Bootcamp Full Stack Web Developer.

Développeur mobile

Si vous souhaitez développer des applications Android, vous devez apprendre Java ou Kotlin (idéalement les deux). Vous devrez vous familiariser avec Android Studio, le SDK Android (kit de développement logiciel) et tous les nouveaux concepts introduits en permanence par Google (tels que les applications instantanées ou les bulles).

Lire la suite: Comment trouver du travail en tant que développeur Android

Si vous voulez créer des applications iOS pour gagner votre vie, vous devez apprendre Swift et Objective C et vous familiariser avec Xcode. Si vous souhaitez créer des applications Windows ou utiliser plusieurs plates-formes, vous aurez besoin de C # et de Visual Studio.

Développeur de jeux

Pour devenir développeur de jeux, vous devez absolument apprendre le C # et, idéalement, le C ++. Vous devriez apprendre à connaître les moteurs de gros jeux (Unity et Unreal), et vous voudrez peut-être ajouter un peu de CAD à votre ensemble de compétences.

Le guide ultime de Unity pour le développement de jeux chez Udemy est un bon point de départ.

C'est juste gratter la surface. D'autres développeurs de logiciels travailleront sur des logiciels avec l'électronique, la gestion de données volumineuses, etc.

Il existe ensuite les outils spécifiques que les entreprises utiliseront pour gérer leur flux de travail et collaborer sur des projets plus importants. Lors de ma visite à Facebook à Londres, il y a quelques mois, on m'a présenté les nombreux outils utilisés par la société pour garder ses projets sur la bonne voie. Ils comprennent Phabricator, Mercurial, Sapienz, etc.

Certes, des outils tels que Github (utilisé pour le contrôle de version) seront probablement utiles aux ingénieurs et aux développeurs de logiciels travaillant dans divers secteurs. Les applications de gestion de projet comme Asana ou Basecamp sont également très utiles pour le travail à distance. En montrant que vous avez de l'expérience dans ces domaines, vous compléterez votre CV et vous rendrez encore plus employable.

En résumé: ce que vous devez savoir dépendra du type de développeur de logiciel que vous souhaitez devenir.

Les meilleures certifications de développeur de logiciel

Donc, une fois que vous avez choisi le type de travail que vous voulez faire et le type de code que vous voulez écrire, votre prochain travail consiste à identifier le type de formation dont vous allez avoir besoin. Avez-vous besoin d'un diplôme pour devenir développeur de logiciels?

La réponse courte est non. La réponse la plus longue est non, mais cela aide certainement.

Bien qu’il soit possible de travailler sans diplôme, un diplôme en informatique sera néanmoins nécessaire pour un grand nombre d’organisations et d’employeurs. Cela vous donnera également une excellente compréhension de base et un avantage concurrentiel sur les candidats non titulaires d'un diplôme.

Lire la suite: Protégez votre carrière et votre salaire en tant qu'analyste en sécurité de l'information

De même, un diplôme vous donnera un avantage par rapport aux autres candidats lors du processus de candidature.

Mais les diplômes coûtent cher et la plupart des adultes n’auront pas la possibilité de s’adapter à leur style de vie occupé. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de suivre des cours en ligne et d’obtenir une certification attestant d’une compréhension de base.

Il existe de nombreuses certifications reconnues par l'industrie qui vous donneront une certaine influence lorsque vous postulerez à un poste.

Par exemple, vous pouvez obtenir directement de l'entreprise la certification Unity, ce qui peut s'avérer précieux pour les développeurs de jeux. Si vous souhaitez devenir développeur Android, vous pouvez demander à devenir développeur Android associé, programme officiel géré par Google. Ou vous pourriez choisir de devenir un développeur d'applications certifiées Android, ce qui est assez bien reconnu.

Des certifications telles que celles-ci offrent une tranquillité d'esprit aux clients et aux entreprises envisageant de vous engager. Ils démontrent que vous possédez réellement les connaissances que vous prétendez avoir, ce qui signifie qu'ils pourront vous mettre à niveau avec un minimum de formation supplémentaire.

Choisissez simplement le type de travail qui vous intéresse et trouvez les certifications les plus connues dans ce domaine. En cas de doute, choisissez l’un des grands langages tels que C # ou Java, ou optez pour un cours d’informatique ou un programme complet qui couvrira beaucoup de terrain.

Avez-vous besoin de certifications pour devenir développeur de logiciels?

L'option la moins chère serait de devenir un développeur de logiciel sans certification ni qualification. Mais est-il possible de trouver du travail en tant que développeur purement autodidacte?

Je peux vous garantir que c'est le cas, car c'est exactement ce que j'ai fait. J'ai appris la programmation BASIC sur un ZXSpectrum et, à partir de là, j'ai approfondi mes connaissances avec QBASIC, B4A, puis Java, C #, Python, etc.

Pour ce faire, j'ai pu laisser mon CV parler pour moi. J'ai développé une application Android réussie qui comptait plus de 100 000 téléchargements payants, j'ai travaillé avec quelques noms assez importants, puis j'ai écrit un livre technique sur le développement de jeux pour Apress Media (Springer).

Ces réalisations fournissent aux clients le même type d’assurance qu’un certificat, et me permettent de facturer bien plus que je ne le pourrais autrement.

Je vous recommande vivement de développer des applications et des sites Web pendant votre temps libre afin de vous donner des exemples de votre travail, de faire un travail peu coûteux pour vos amis afin de créer un portefeuille, de vous impliquer dans des projets open-source sur GitHub ou d'assister à des hackathons.

La plupart des sites indépendants, comme UpWork, proposent également de courts tests que vous pouvez compléter afin de démontrer votre compréhension de base.

Même sans ce type d’expérience, si vous acceptez de recevoir le paiement à la réception, de ne pas facturer trop et de donner des exemples de votre travail, vous devriez être en mesure de décrocher certains emplois immédiatement.

Certains professionnels suggèrent que l’accréditation n’est d'aucune utilité pour trouver un emploi auprès de grands employeurs.

C’est parce qu’une fois que vous connaissez un langage de programmation, il est relativement simple de comprendre les autres. Bien que la syntaxe, les outils et certaines règles puissent être différents; la première langue que vous apprenez est de loin la plus difficile. Il existe un équivalent pour «si» dans à peu près toutes les langues que vous apprendrez.

Une fois que vous connaissez un langage de programmation, il est relativement simple de comprendre les autres.

Lorsque vous travaillez au sein d'une organisation, une formation sera toujours nécessaire. Très peu d’employeurs s’attendent à ce que vous sachiez tout de suite, et en toute honnêteté, il ya une énorme quantité de blagging dans la carrière de tout ingénieur en logiciel. Attendez-vous à vous sentir complètement hors de vos profondeurs et débordant de «syndrome d'imposteur» lorsque vous commencez. Mais ne vous inquiétez pas, c’est ce que tout le monde ressent!

Comment apprendre soi-même le code

S'apprendre à coder est un processus difficile, et des concepts avancés tels que la programmation orientée objet peuvent être difficiles à résoudre. Heureusement, il existe une grande quantité de matériel gratuit disponible en ligne; Nous avons déjà mis en avant deux excellents parcours d’Udemy et il en existe bien d’autres. Nous avons un cours pour les développeurs Android animé par Gary Sims, par exemple.

Voici d’autres excellents outils d’apprentissage du code en ce moment:

  • Un excellent cours qui enseignera Python à la science des données.
  • Paquet de codage C #
  • Kit de formation pour développeurs Web pro en neuf parties

Et il y a beaucoup d'excellents cours sur des sites tels que SkillShare.

Voir également: Comment démarrer le développement d'applications Android pour les débutants complets en 5 étapes

Traitez-les de manière logique et exercez-vous avec vos propres projets. Au début, c’est difficile, mais si vous vous concentrez sur les aspects que vous aimez, vous y arriverez.

Trouver un travail rémunéré en tant que développeur de logiciels

La dernière pièce du puzzle consiste à trouver un travail rémunéré, en tant qu'entrepreneur, employé à temps plein du domicile ou indépendant.

Pour trouver un travail indépendant, vous devez principalement utiliser des sites de listes d'emplois, des sites indépendants tels que PeoplePerHour ou UpWork.

Il existe également des sites indépendants destinés spécifiquement aux développeurs et ingénieurs de logiciels. Ceux-ci incluent Rent-a-code, et même Stack Overflow.

En tant que développeur de logiciels, vous pouvez également gagner de l'argent avec votre expertise. Vous pourriez devenir un écrivain (comme je l'ai fait par la suite) et écrire des tutoriels pour des blogs ou des livres pour des éditeurs techniques. Vous pourriez enseigner par le biais de cours en ligne; pourquoi ne pas créer votre propre cours Skillshare?

3. Dan l’écran de bienvenue de l’application Mail, électionnez Ajouter un compte.4. électionnez un ervice ur l’écran uivant....

La chronologie Window exite depui plu d'un an, mai elle rete une caractéritique peu connue de utiliateur occaionnel de PC. Il vou permet de viualier juqu'à 30 jour d'activité...

Notre Choix