Voici pourquoi le taux de rafraîchissement de Google Pixel 4 est lié à la luminosité

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 12 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Voici pourquoi le taux de rafraîchissement de Google Pixel 4 est lié à la luminosité - Nouvelles
Voici pourquoi le taux de rafraîchissement de Google Pixel 4 est lié à la luminosité - Nouvelles

Contenu


La série Google Pixel 4 fait partie d’un nombre croissant de téléphones vantant des taux de rafraîchissement de l’affichage plus élevés, ce qui permet un défilement plus fluide et des performances optimales dans les jeux pris en charge.

Il est apparu plus tôt cette semaine que les nouveaux produits phares de Google augmentent automatiquement le taux de rafraîchissement à 90Hz lorsque la luminosité de l’écran est égale ou supérieure à 75%. Cela devrait théoriquement se traduire par une consommation d’énergie beaucoup plus élevée, et les téléphones n’ont pas d’importantes batteries pour commencer.

À présent, Développeurs XDA a compris pourquoi les téléphones Pixel 4 augmentent le taux de rafraîchissement lorsque la luminosité est augmentée. Le point de vente a fouillé dans le code source d’Android 10 et a découvert que le scintillement de l’écran était un facteur important de la décision.


Une expérience plus agréable?

«En raison de limitations matérielles, des scintillements sont observés lors de la commutation entre 60Hz et 90Hz avec un affichage faible et une luminosité ambiante faible», lit un extrait d'un commit. "Forcer l'affichage à rester à 60Hz lorsque la luminosité ambiante et la luminosité de l'écran sont faibles."

En outre, une autre référence indique que le scintillement est plus perceptible aux yeux de l'homme dans des environnements plus sombres.

En d'autres termes, Google espère éviter les scintillements désagréables lors du basculement entre les différentes fréquences d'actualisation. Et le scintillement du téléphone est plus visible lorsque la luminosité de l'appareil est réduite. Cela semble être une bonne explication de la décision, même si cela pourrait presque certainement se faire au détriment de la durée de vie de la batterie.


Google a déjà dit l’ajustement de la fréquence de rafraîchissement du Pixel 4 “fonctionnait comme prévu”, mais a indiqué qu’il envisageait de toute façon d’améliorer la fonctionnalité.

«Toutefois, dans certaines conditions ou situations, nous définissons le taux de rafraîchissement sur 60Hz. Certaines de ces situations incluent: lorsque l’utilisateur active l’économiseur de batterie, certains contenus tels que la vidéo (la plupart du temps tourné à 24 ou 30 ips) et même diverses conditions de luminosité ou d’ambiance », a déclaré un représentant dans un courrier électronique.

«Nous évaluons constamment si ces paramètres conduisent à la meilleure expérience utilisateur globale. Nous avions déjà prévu des mises à jour que nous déploierons dans les prochaines semaines, notamment l'activation de la fréquence 90Hz dans davantage de conditions de luminosité. "

Que faites-vous de cette explication? Donnez-nous vos pensées ci-dessous.

Pour ceux d'entre nou au-deu d'un certain âge, le onnerie peronnaliée étaient un rite de paage. Envoyer votre chanon préférée ur votre téléphone à ...

HMD Global a annoncé plu tôt aujourd'hui le dernier ajout à la gamme de téléphone intelligent américain de la ociété. Appelé Nokia 3.1, le tél...

Apparu Aujourd’Hui