Amazon Echo vs Apple HomePod vs Google Home: comparaison des fonctionnalités

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 9 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Amazon Echo vs Apple HomePod vs Google Home: comparaison des fonctionnalités - Les Technologies
Amazon Echo vs Apple HomePod vs Google Home: comparaison des fonctionnalités - Les Technologies

Contenu


La bataille pour la maison intelligente est en guerre depuis un certain temps. Maintenant, Google Home, Amazon Echo et Apple HomePod sont dans une bataille acharnée pour votre argent. Dans cet article, nous cherchons à déterminer lequel des trois mérite le plus de conquérir votre salon.

Dans cette fonctionnalité, nous allons comparer les versions standard de chaque enceinte intelligente. Cela signifie que les versions réduites telles que Amazon Echo Dot et les appareils améliorés tels que Google Home Max ne seront pas prises en compte. Ceux-ci sont dans une ligue à part.

Prix

Pour commencer, il existe une grande différence de prix entre ces trois produits. Nous sommes tous habitués à ce que Apple facture une prime pour ses produits, mais à 299 $, le HomePod est beaucoup plus cher que la concurrence. Echo, deuxième génération d’Amazon, et Google Home, coûtent actuellement 79,99 $. Cela signifie que l'Apple HomePod fait plus que tripler le prix de ses principaux concurrents.


Du point de vue d’Apple, l’un des principaux facteurs de différenciation réside dans le fait que le HomePod offre à ses concurrents une configuration d’enceintes supérieure, tout en cherchant à offrir les mêmes fonctionnalités intelligentes que ses concurrents.

Qualité sonore

Le HomePod est livré avec sept haut-parleurs de tweeter et une configuration de woofer dédiée, chacun avec une configuration «amplificateur personnalisé». Il s’agit clairement d’une configuration plus onéreuse et plus coûteuse que la combinaison tweeter / woofer offerte par Echo et la configuration à double radiateur passive à haut-parleur unique vantée par Google Home. Cela rend le HomePod considérablement plus volumineux que ses concurrents.

Apples HomePod est principalement vendu comme haut-parleur domestique haut de gamme avec des capacités supplémentaires d'assistant intelligent. C'est très différent par rapport à l'angle pris par Amazon et Google.


Apple a également mentionné le traitement dynamique transparent et les capacités de formation de faisceaux audio pour améliorer son entrée audio.Les six microphones pour champ lointain et le microphone basse fréquence supplémentaire s’harmonisent parfaitement avec les sept configurations de microphones pour champ lointain de l’Echo, tandis que la technologie de Google n’avait besoin que de deux microphones pour champ lointain. Aucun d'entre eux ne devrait avoir de problèmes à prendre des commandes, cependant.

L’offre audio premium d’Apple est peut-être difficile à vendre sur ce marché, qui s’est avéré très sensible aux prix. Il est toujours possible de connecter un Amazon Echo Dot d’une valeur de 29,99 $ à une configuration Hi-Fi plus sophistiquée. De plus, nous avons vu des partenaires provenant de marques audio plus renommées soutenir Alexa et Google Assistant. Ces marques incluent Sonos, UE, Anker, Soundcore, JBL, Lenovo, Klipsch, Polk, Sony, Harmon, Harman Kardon et bien d’autres.

Caractéristiques

Du côté des logiciels et des fonctionnalités, sous une véritable forme Apple, le système HomePod et le support tiers sont complètement verrouillés, offrant ainsi bien moins de choix que les modèles établis. Cela pourrait bien changer avec le temps, mais Amazon Echo et Google Home offrent actuellement plus de choix pour les services de diffusion de musique en continu et les produits compatibles pour la maison intelligente.

Malgré la focalisation audio, le HomePod ne prend en charge pour le moment aucun service de streaming tiers. Vous devrez vous débrouiller avec Apple Music.

À l'heure actuelle, HomePod ne prend en charge que ce qui décevra les fans d'autres services populaires, tels que Spotify ou Pandora, qui sont pris en charge sur les plates-formes Amazon et Google. Heureusement, le support AirPlay est là pour vous sauver la tâche si vous souhaitez écouter de la musique à partir de votre smartphone.

Il en va de même si vous souhaitez utiliser une configuration multi-pièces. Le HomePod prend en charge le nouveau standard Wi-Fi AirPlay 2, plus limité, qui, à son tour, ne prend pas en charge ces services tiers. Cependant, Craig Federighi d’Apple a suggéré que les applications tierces pourraient être prises en charge par AirPlay 2 à un moment donné.

Tout cela est lié au jeu exclusif d’Apple pour le marché de la maison intelligente via sa gamme de produits HomeKit. Si vous souhaitez intégrer le HomePod à d’autres produits pour la maison intelligente, vous êtes alors limité aux fabricants qui respectent la norme HomeKit d’Apple. La gamme Echo d’Amazon a adopté une approche beaucoup plus ouverte, offrant un soutien à presque tous les fabricants tiers via sa plate-forme vocale Alexa Skills.

Conclusion

Bien entendu, il faut tenir compte des capacités des assistants intelligents. Nous n’allons pas trop loin ici, mais l’assistant de Google s’est avéré fort capable de comprendre des demandes plus complexes, de connaître le contexte et de poser des questions complémentaires. Alexa n'est pas aussi bon, mais il peut gérer une bonne conversation et prend en charge une vaste gamme de commandes. Siri se situe quelque part entre les deux, ne correspondant pas tout à fait à l'intelligence de Google ni à l'énorme catalogue tiers d'Alexa.

Echo et Home sont clairement annoncés comme des haut-parleurs intelligents connectés, les assistants jouant un rôle clé dans la commercialisation des produits. Apple se concentre davantage sur l’angle des haut-parleurs domestiques haut de gamme, les capacités de Siri prenant un peu plus de recul. Il serait peut-être plus juste de le comparer aux haut-parleurs plus avancés de Google et d’Amazon.

En outre, il semble que le HomePod s’adresse davantage à ceux qui sont déjà vendus sur l’écosystème d’Apple plutôt qu’aux utilisateurs de services tiers. Ce n’est peut-être pas un mauvais point de départ pour conquérir une part du marché de la maison intelligente, mais cela pourrait empêcher le HomePod d’être un produit révolutionnaire.

Lectures complémentaires: Quel est le meilleur hub intelligent pour vos besoins?

Couverture intelligente des haut-parleurs:

  • Meilleurs haut-parleurs intelligents
  • Le haut-parleur Apple HomePod ne fonctionnera pas avec votre Android
  • Commandes Amazon Echo - notre guide sur tout ce que Alexa peut faire

AMD lancera la érie Radeon RX 5700 «Navi» en juillet. Baée ur une technologie de traitement à 7 nm, cette famille de GPU préente une nouvelle architecture de bae graphiqu...

La plupart de contrôle de donnée du centre d'autoriation Android 10 vou permettent uniquement d'activer ou de déactiver le autoriation pour une application donnée. Cependan...

Voir