Google dévoile un calendrier approximatif pour la retraite de Google Hangouts «classiques»

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 9 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Google dévoile un calendrier approximatif pour la retraite de Google Hangouts «classiques» - Nouvelles
Google dévoile un calendrier approximatif pour la retraite de Google Hangouts «classiques» - Nouvelles


Mise à jour du 22 janvier 2019 (18h42 HE):Nous avons reçu des informations de Google après la publication de cet article avec des précisions sur le statut de Google Hangouts. Dans l'article ci-dessous, nous suggérons que Google scinde les versions payante et gratuite de Google Hangouts Meet et Hangouts Chat. Toutefois, Google a envoyé une déclaration selon laquelle «il n'y a pas de différence entre la version destinée au consommateur et la version G Suite» de Meet / Chat - tout comme il n'y a pas de différence entre l'application Gmail pour les consommateurs et les clients G Suite aujourd'hui.

Il semble donc que Google Hangouts Chat constituera à terme un remplacement complet et gratuit des Hangouts classiques actuels. Il faudra juste un peu de temps pour y arriver.

Article original du 22 janvier 2019 (13h25 HE):Vers la fin de 2018, il a été révélé que Google avait l'intention de démanteler la version «classique» de Google Hangouts, l'une de ses nombreuses applications de messagerie. Google a finalement publié une déclaration à ce sujet, confirmant que les utilisateurs actuels de Hangouts seront migrés vers Hangouts Meet et Hangouts Chat.


Aujourd'hui, Google a révélé un calendrier approximatif pour cette transition, via 9to5Google.

Le calendrier quelque peu vague est détaillé ci-dessous. Toutefois, la chose la plus importante à noter pour ceux qui utilisent actuellement les Hangouts classiques, c’est que vous disposiez de suffisamment de temps: nous ne pensons pas que Google mettra définitivement fin au service avant 2020, au plus tôt.

Même dans ce cas, lorsque les Hangouts classiques se démarqueront parmi les nombreuses applications de messagerie Google précédentes, la plupart (sinon la totalité) des fonctionnalités de Hangouts classiques seront disponibles dans le chat Hangouts. En d'autres termes, l'application Hangouts aura finalement disparu, mais le chat de Hangouts fera probablement tout ce dont vous avez besoin d'ici là.

Voici le calendrier:

  • 16 avril 2019 - Les administrateurs de G Suite seront en mesure de faire la transition des utilisateurs classiques de Hangouts vers les rencontres et discussions en direct.
  • Octobre 2019 - Google commencera à supprimer les Hangouts dans G Suite, obligeant tous les utilisateurs de G Suite à passer à Meet / Chat.

Il est très probable qu’après octobre 2019, Google commence à migrer le public des Hangouts classiques vers les «nouveaux» Hangouts Meet / Chat, car les modifications apportées à G Suite empêchent généralement les utilisateurs d’être modifiés. Dans cet esprit, nous estimons que Google commencera probablement à démanteler les Hangouts classiques d’ici à 2020.


La chronologie n’est pas très précise, mais Google a promis qu’un calendrier plus détaillé serait révélé «à une date ultérieure».

L'une des curieuses informations contenues dans la révélation de cette chronologie est la manière dont Google fait référence à Meet / Chat. La société a déclaré s'attendre à ce que «les clients passent à la conversation et à la rencontre gratuites après la transition des clients de G Suite». L'utilisation du mot «gratuit» nous laisse croire Il existe deux versions de Hangouts Meet et Hangouts Chat: une version gratuite et une version non (voir la mise à jour ci-dessus).

Toutefois, Google encourage l'utilisation de s (anciennement Android s) et de Google Duo pour la plupart des besoins des consommateurs.

Qu'est-ce que tu penses? Google va-t-il dans la bonne direction, ou est-ce encore plus déroutant que les choses ne le sont déjà?

29 mar 2019 29 mar 2019 ...

Huawei 'et fait un nom ur le marché de martphone en propoant certaine de meilleure technologie de caméra diponible ur le marché. Le Huawei P30 Pro poède déjà un excel...

Intéressant