Google Fuchsia a pour but de "faire progresser l'état de l'art"

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 9 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Google Fuchsia a pour but de "faire progresser l'état de l'art" - Nouvelles
Google Fuchsia a pour but de "faire progresser l'état de l'art" - Nouvelles

Contenu


Google a tiré le rideau sur Fuchsia, le futur système d’exploitation de la société, un peu cette semaine lors de la conférence des développeurs I / O de Google. Grâce aux commentaires d’Hiroshi Lockheimer, directeur d’Android et de Chrome, nous savons maintenant que la plate-forme n’est pas nécessairement destinée aux téléphones, aux tablettes ou aux PC, mais qu’elle cible tous les facteurs de forme. Pourtant, Google ne semble pas pressé de mettre Google Fuchsia sur le marché.

Fuchsia est entré dans le domaine public pour la première fois en août 2016, quand il est apparu de manière inattendue sur GitHub. De nouveaux détails sont arrivés par morceaux depuis, bien que Google ait en grande partie gardé ses efforts sous le radar. Beaucoup ont supposé que la plate-forme, qui est un projet open source avec un noyau Google personnalisé appelé zircon, remplacerait éventuellement Android ou Chrome OS. Ce que Google a révélé au niveau des E / S indique un objectif différent pour le projet.


Quelle est la place de Google Fuchsia?

"Nous examinons ce que pourrait être un nouveau système d’exploitation", a déclaré Lockheimer. Le bord. "Je sais que les gens sont plutôt excités en disant:" Oh, c'est le nouvel Android ", ou" Ceci est le nouveau système d'exploitation Chrome ". Fuchsia n'est vraiment pas à ce sujet. Fuchsia consiste à améliorer les systèmes d'exploitation et à intégrer des éléments de Fuchsia à d'autres produits. »

Les commentaires de Lockheimer suggèrent que la plate-forme est, pour le moins du moins, un banc d'essai pour les concepts de système d'exploitation. Le code Google Fuchsia peut déjà fonctionner sur Chrome OS et Android, et pourtant Google a défini un réseau plus large. Il peut être utilisé sur du matériel tel que des appareils portables et des appareils domestiques intelligents.


«Vous savez qu'Android fonctionne vraiment bien sur les téléphones et vous le savez dans le contexte de Chrome OS en tant qu'exécution pour les applications là-bas. Mais Fuchsia peut également être optimisé pour certains autres facteurs de forme. Nous faisons donc des expériences », a déclaré Lockheimer. «Pensez aux appareils dédiés. À l'heure actuelle, tout le monde suppose que Fuchsia est pour les téléphones. Mais que faire si cela pourrait être utilisé pour autre chose? "

Plus tard au cours de la conférence, lors de la clôture du chat Android Fireside, Lockheimer a fourni un indice sur ce que pourraient être ces «autres choses».

«Dans le monde de l'IdO, de plus en plus de périphériques nécessitent des systèmes d'exploitation, de nouvelles exécutions, etc. Je pense qu’il ya beaucoup de place pour plusieurs systèmes d’exploitation dotés de forces et de spécialisations différentes. Le fuchsia est l'une de ces choses et restez à l'écoute.

Pas de calendrier

Au-delà de ces commentaires, Google n'a pris aucun engagement de commercialiser Fuchsia dans les délais impartis. Près de trois ans se sont écoulés depuis l'origine de la plate-forme, et nous en savons à peine plus qu'en 2016. La plate-forme est, à toutes fins pratiques, encore au stade pré-alpha, car Google expérimente différents facteurs de forme, et concepts UI / UX.

Google se déplace à son propre rythme et permet souvent aux projets de rester bloqués ou de disparaître complètement. Android ne peut pas exister sous sa forme actuelle pour toujours. Pour le moment, cependant, nous devrons tous attendre.

3. Dan l’écran de bienvenue de l’application Mail, électionnez Ajouter un compte.4. électionnez un ervice ur l’écran uivant....

La chronologie Window exite depui plu d'un an, mai elle rete une caractéritique peu connue de utiliateur occaionnel de PC. Il vou permet de viualier juqu'à 30 jour d'activité...

Postes Intéressants