Le trouble du jeu est une maladie mentale, selon l'Organisation mondiale de la santé

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 6 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Le trouble du jeu est une maladie mentale, selon l'Organisation mondiale de la santé - Nouvelles
Le trouble du jeu est une maladie mentale, selon l'Organisation mondiale de la santé - Nouvelles

Contenu


Le jeu peut en effet créer une dépendance, mais s'agit-il d'un problème de santé mentale? L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a maintenant déclaré que les troubles du jeu sont bien une chose.

Cette décision intervient après l’adoption par l’organisation de la 11e révision de sa Classification internationale des maladies (CIM), une liste de maladies et de diagnostics mondialement reconnue. Selon l'Organisation mondiale de la santé, la 11e révision (et la reconnaissance des troubles du jeu qui l'accompagne) entrera en vigueur le 1er janvier 2022.

Selon la page de l’organisation consacrée aux troubles du jeu, elle se caractérise par «une perte de contrôle du jeu, une priorité croissante donnée au jeu par rapport à d’autres activités dans la mesure où le jeu prime sur d’autres intérêts et activités quotidiennes, et la poursuite ou l’intensification du jeu malgré la conséquences négatives."


Polygone note que cette description du trouble du jeu est presque identique à celle de l’OMS pour le trouble du jeu. En fait, il semble que l’organisation ait copié / collé le texte relatif au trouble du jeu résultant du trouble du jeu.

Réaction à la reconnaissance des troubles du jeu

La Entertainment Software Association (ESA), qui représente l’industrie américaine du jeu vidéo, a critiqué cette décision dans un communiqué de presse publié sur son site Web. L'ASE a appelé l'OMS à revenir sur sa décision.

"L'OMS est une organisation estimée et ses directives doivent être basées sur des examens réguliers, inclusifs et transparents soutenus par des experts indépendants", a noté l'ESA. "Le trouble du jeu" ne repose pas sur des preuves suffisamment solides pour justifier son inclusion dans l’un des plus importants outils d’établissement de normes de l’OMS. "


Selon l'Organisation mondiale de la santé, cette initiative repose sur «l'examen des preuves disponibles et reflète un consensus d'experts de différentes disciplines et régions géographiques». L'organisme a également déclaré que des études suggèrent que les troubles du jeu affectent une petite proportion seulement de la population. qui jouent à des jeux vidéo.

Vous vous attendez à ce que les groupes liés au jeu manifestent leur opposition au déménagement, n'est-ce pas? Mais un article de journal publié l'année dernière par 36 universitaires, professionnels de la santé mentale et spécialistes des sciences sociales s'est également opposé à la décision de l'OMS de reconnaître les troubles du jeu.

Le document note que les arguments en faveur du trouble du jeu sont «prématurés», mais n'exclut pas sa reconnaissance par des méthodes de recherche «rigoureuses, transparentes et normalisées». Croyez-vous que le trouble du jeu est effectivement un problème de santé mentale légitime?

Le kit de maîtrie en getion de projet comprend ix cour et plu de 20 heure d’intruction. Cet enemble et conçu pour vou eneigner le compétence dont vou avez beoin pour réuir l’examen...

Parfoi, on a l’impreion que le eul moyen d’avancer dan votre travail et d’accepter de gro projet et gérer le gen. Cela emble paionnant, mai que e pae-t-il i vou n'avez pa d'expérienc...

Articles De Portail