Les plus grands tournois et ligues de sport en 2019 et au-delà!

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Les plus grands tournois et ligues de sport en 2019 et au-delà! - Nouvelles
Les plus grands tournois et ligues de sport en 2019 et au-delà! - Nouvelles

Contenu


Dans le monde entier, l’esport est à la hausse et ils ne semblent pas ralentir de si tôt. Que vous souhaitiez profiter de quelques heures de jeu dans les tournois esports riches entre les meilleurs professionnels ou suivre votre équipe favorite semaine après semaine dans une ligue de sport, nous avons dressé une liste pour vous.

Notez que seuls les tournois autonomes, pas les séries éliminatoires qui se déroulent à la fin d'une saison, sont inclus dans la liste des tournois esports. Continuez à lire pour les meilleurs tournois et sports de haut niveau en 2019 et au-delà!

Top tournois de sport

  1. L'international
  2. Intel Extreme Masters
  3. CS: GO Majors
  4. Coupe du monde Overwatch
  5. Finales de la Coupe du Monde Fortnite
  6. Série Evolution Championship

Top ligues sportives

  1. Overwatch League
  2. League of Legends Series Series
  3. Ligue mondiale Call of Duty
  4. Rocket League Championship Series
  5. Championnat mondial PUBG


Top tournois de sport

L'international

Rendez-vous amoureux: Du 15 au 20 août 2019

L’International est le premier tournoi Dota 2 qui attire des équipes du monde entier. Après la troisième année du tournoi en 2013 et au-delà, Valve a adouci le pot en ajoutant 25% du total des ventes du Battle Pass en jeu à la cagnotte. Cela en a immédiatement fait l'un des tournois d'esports les mieux payés au monde, l'édition 2018 totalisant plus de 25 millions de dollars en prix.

L’International 2019 se déroulera du 15 au 20 août dans le Mercedes-Benz Arena de Shanghai. Les équipes se disputeront l'une des 18 places disponibles en participant à une série de plus petits tournois appelée Dota Pro Circuit. Avec un prize pool total de plus de 33 millions de dollars, il n’ya rien de surprenant à ce qu’il s’agisse de l’un des tournois de sport en ligne les plus importants et les plus populaires au monde.


Intel Extreme Masters

Rendez-vous amoureux: 13 février au 2 mars 2019

Intel Extreme Masters est l’une des plus longues séries de tournois esports en cours. Il propose un certain nombre de tournois dans différents endroits du monde, couronnés par un championnat du monde. Ce tournoi final a généralement lieu à Katowice, avec des cagnottes et des supports séparés pour chaque match.

Les derniers Intel Extreme Masters ont eu lieu du 13 février au 2 mars. Ils comprenaient CS: GO (le 14ème tournoi majeur), Dota 2, Starcraft II et, pour la première fois, Fortnite: Battle Royale. De plus petits tournois IEM auront toujours lieu toute l'année, avec un prix supplémentaire d'un million de dollars pour la première équipe à remporter quatre tournois éligibles en une seule année.

Tournois majeurs CS: GO

Rendez-vous amoureux: 20 août au 8 septembre 2019

Counter Strike: Les tournois majeurs offensifs mondiaux, connus simplement sous le nom de Majors, sont des tournois semestriels d’esports sponsorisés par le développeur du jeu, Valve Corporation. Ils sont largement considérés comme les tournois CS: GO les plus prestigieux, auxquels participent des joueurs du monde entier. Bien que les gains soient fournis par Valve, les tournois eux-mêmes sont organisés par d'autres organisations sportives, notamment ESL, Major League Gaming et DreamHack.

Le dernier Major en date a eu lieu à l'Intel Extreme Masters XIII, l'équipe danoise Astralis remportant la première place et 500 000 $. L'édition d'automne se déroulera à Berlin avec un prize pool de 1 million de dollars. Il réunira 24 équipes des quatre régions qualifiées: Amériques, Asie, CEI et Europe.

Coupe du monde Overwatch

Rendez-vous amoureux: 2-3 novembre 2019

La Coupe du monde Overwatch regroupe bon nombre des mêmes joueurs que la ligue Overwatch, mais cette fois, ils concourent pour leur pays d'origine plutôt que pour leurs organisations de sport. En 2018, quatre pays ont accueilli des tournois de qualification pour six nations, les deux meilleures équipes se qualifiant pour la finale à la BlizzCon.

Jusqu’à présent, aucune nation n’a pu rivaliser avec les prouesses des joueurs sud-coréens, les trois trophées ayant remporté la première place étant attribués à la nation amie des sports. Il est à noter que les joueurs ne sont pas gagnants, toutes les équipes participantes recevant le même prix de 16 000 $. Cela peut souvent conduire à des stratégies intéressantes et à des hijinks loufoques que vous ne verriez pas dans la ligue Overwatch, plus compétitive.

Finales de la Coupe du Monde Fortnite

Rendez-vous amoureux: 26-28 juillet 2019

Les finales de la Coupe du monde de Fortnite ont rapporté un prize pool digne du jeu le plus populaire au monde: 40 millions de dollars. C’est près de la moitié des 100 millions de dollars que Epic Games avait promis pour 2019 de transformer leur jeu à succès en un mastodonte esports. Bien que la pertinence du jeu pour un jeu véritablement compétitif reste discutable, la taille même du bassin a attiré des joueurs et des banderoles de divers horizons.

Les qualifications hebdomadaires ont débuté le 13 avril avec un prize pool de 1 million de dollars à distribuer chaque semaine aux candidats retenus. À partir de là, les 100 meilleurs joueurs en solo et les 50 meilleurs joueurs en duo ont été invités à New York pour la finale de la Coupe du monde Fortnite en juillet. Le meilleur joueur solo, Bugha, âgé de 16 ans, a remporté 3 millions de dollars. L’équipe du duo, Aqua et Nhyrox, se sont partagé 3 millions de dollars supplémentaires.

Evolution Championship Series

Rendez-vous amoureux: Du 2 au 4 août 2019

Si vous êtes un fan de jeux de combat, vous avez probablement déjà entendu parler de l’Evolution Championship Series, ou Evo en abrégé. Evo est sans conteste le plus grand tournoi de sport en ligne du genre, et a connu une croissance année après année depuis son lancement il y a plus de 20 ans, en 1996.

Le tournoi de cette année a eu lieu à Las Vegas du 2 au 4 août. Il contenait des supports pour une variété de jeux de combat, y compris Super Smash Bros. Ultimate, Tekken 7, Street Fighter V, Dragonball FighterZ, etc.

Top Ligues eSports

Overwatch League

La ligue Overwatch, ou OWL, vient d’entrer dans sa deuxième saison avec un prize pool total de 5 millions de dollars. Si vous n’en avez pas entendu parler, OWL est la ligue officielle de Blizzard-Activision pour le célèbre héros de tir à la première personne, Overwatch. En 2018, c'était la ligue d'esports la plus regardée, principalement à cause du nombre d'heures de diffusion de la ligue.

L'action se déroule sur 28 calendriers avec quatre étapes d'une durée de cinq semaines. Chaque étape se termine par un tournoi en séries éliminatoires pour l'honneur de devenir les champions par étapes, mais le véritable prix est celui qui se situe après la fin de la quatrième étape. La grande finale de la saison 2 de OWL (à ne pas confondre avec la Coupe du monde Overwatch ci-dessus) réunira les meilleures équipes en lice pour devenir champion de la saison 2 et remporter le prix d'un million de dollars qui l'accompagne.

League of Legends Series Series

Cette année, la ligue officielle de League of Legends de Riot Games a été modifiée, le NALCS étant remplacé par le LCS et le EULCS passant au championnat d’Europe de la Ligue (LEC). Les autres régions populaires telles que la Chine LPL et la Corée LCK restent inchangées.

Chaque saison est divisée en deux sections, les divisions Printemps et Été, avec une courte partie en séries éliminatoires et un tournoi Invitation mi-saison situé entre elles. Le championnat du monde de League of Legends, qui rassemble les meilleures équipes de toutes les régions du monde, se bat pour la coupe. L’année dernière, le tournoi a attiré près de 75 millions de téléspectateurs, ce qui en fait l’événement esports le plus suivi de l’année.

Ligue mondiale Call of Duty

Alors que la plupart des compétitions de tir à la première personne ont lieu lors de tournois esports, Activision a mis en place une ligue pour la franchise Call of Duty. Cette année, la ligue entre dans sa quatrième saison avec tous les matchs joués sur la version PS4 de Call of Duty: Black Ops 4.

Contrairement à la saison dernière, cette saison, l'action concerne tous les modes d'équipe 5v5, y compris les types de jeu Hardpoint, Search & Destroy et Control. La finale s'est déroulée à Los Angeles en août avec plus de 2 millions de dollars de prix. Avant de vous enthousiasmer, non, le mode bataille royale récemment ajouté ne se joue pas dans la ligue.

Rocket League Championship Series

La Rocket League, la célèbre ligue de football sportive de Psyonix, est de retour en 2019 avec des prix d’un million de dollars. Cette année, une région supplémentaire a été ajoutée, car l'Amérique du Sud rejoint les régions américaines et européennes existantes.

Après une série de qualifications, l'action débutera début avril. Il existe également une ligue secondaire Rival pour les équipes qui ne parviennent pas à se qualifier pour la ligue principale avec 100 000 $ en prix.

Championnat mondial PUBG

Fortnite a peut-être détrôné PUBG dans le combat pour la suprématie au combat, mais PUBG recule en introduisant le Championnat mondial PUBG en 2019. La saison est divisée en trois phases suivies chacune d'un ou de plusieurs tournois internationaux, tels que comme la Coupe des Nations PUBG vue ci-dessus.

Il y a six ligues professionnelles régionales dans la saison inaugurale: l'Amérique du Nord, l'Europe, la Corée, le Japon, la Chine et le Taipei chinois. Il existe également trois régions plus petites de «circuit professionnel» pour l’Asie du Sud-Est, l’Amérique latine et Oceana. Chacune accueillera ses propres événements régionaux avant d’envoyer les meilleures équipes au niveau international. Les finales du Championnat mondial PUBG auront lieu du 23 au 24 novembre, avec des prix d'une valeur de 2 millions de dollars.

Esports mobiles à la hausse

Les esports mobiles sont encore modestes par rapport à leurs pairs PC et console, mais voici quelques tournois et ligues esport mobiles à découvrir.

  • Clash Royale League - La ligue de sports d’esport officielle de Supercell pour Clash Royale, leur jeu de stratégie dans l’arène à succès
  • PUBG Mobile Club Open - Le PMCO propose des prix de plus de 2 millions de dollars répartis sur trois événements distincts.
  • Série Valor - La première ligue d’esports pour Arena of Valor est entrée dans sa troisième année en février.
  • Vanité - Le mobile MOBA est présenté régulièrement dans les tournois internationaux et a même une ligue professionnelle appelée Vainglory Premier League.

Avons-nous manqué de grands tournois ou ligues de sport? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

La première offre une poignée de champ pour affiner vo mot de recherche - tel que le mot exact, l’excluion de mot et le tranche de numéro - an avoir à taper de raccourci. Cliquez c...

Le internaute utilient le ervice Google - en particulier Google earch - pour rechercher de produit à acheter tou le jour. Qu'il recherchent de critique, de olde, de code de réduction ou ...

Le Choix Des Éditeurs