Le scandale des immortels Diablo des deux côtés de la clôture

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Le scandale des immortels Diablo des deux côtés de la clôture - Les Technologies
Le scandale des immortels Diablo des deux côtés de la clôture - Les Technologies

Contenu


Chez Blizzcon, les fans de Diablo espéraient quelque chose de nouveau - peut-être DLC ou peut-être même l'annonce d'un nouveau jeu Diablo. Ils ont reçu une nouvelle annonce du jeu Diablo, mais pas celle que beaucoup souhaitaient.

Blizzard a annoncé Diablo Immortal, un RPG freemium hack-and-slash co-développé par Netease, un vétéran de l'espace de jeu mobile. Les participants à Blizzcon ont expliqué très clairement qu'il ne s'agissait pas du jeu qu'ils espéraient et que, de cette manière, nous avons un sujet brûlant à aborder! Creusons dedans.

Un peu de fond

Le dernier jeu Diablo, Diablo III, a été lancé il y a six ans en 2012 sur PC et Mac, en 2013 sur Xbox 360 et PlayStation 3 et en 2014 sur Xbox One et PlayStation 4. Il a suscité de vives critiques de la part des experts, et les fans de la série ont heureux avec elle après avoir surmonté quelques problèmes au début. Cependant, six années s’écoulent bien entre les sorties de jeux majeures, même si Diablo III a reçu de nombreuses mises à jour, des contenus téléchargeables et des correctifs de bogues entre-temps. Il y a quelques mois, la société a commencé à suggérer plusieurs projets Diablo. C’est là que les devinettes ont commencé. Les gens espéraient ouvertement que plusieurs projets ne signifiaient pas seulement un port Nintendo Switch et un jeu pour mobile. Le port Switch s'est avéré être vrai et les gens l'ont apprécié. Blizzard a également annoncé d'autres articles dans son blog officiel pré-Blizzcon à la mi-octobre.


Le battage publicitaire a culminé avec une annonce à Blizzcon 2018, où Blizzard a annoncé à tout le monde que sa grande nouveauté était un jeu mobile Diablo qui se déroule entre les deuxième et troisième titres de la série. La réaction était si intense que les actions d’Activision sont tombées, les gens en ont parlé sur Twitter, et les blogs de joueurs se sont rendus sur Internet pour en discuter, beaucoup ont dit que la réaction était injustifiée. Quoi qu’il en soit, les gens étaient furieux contre Blizzcon et s’assuraient que Blizzard le savait.

Photo actuelle des fans de Diablo en ce moment

En défense de la fanbase

Voyons cela d’abord du point de vue de la base de fans. La base de fans de Diablo comprend, entre autres, de nombreux joueurs de RPG hardcore. Diablo I, II et III étaient tous des RPG massifs avec des intrigues profondes, des tonnes de traditions, des œufs de Pâques et, fondamentalement, toute une culture de fans. Chaque nouveau jeu introduit un contenu plus raffiné, plus traditionnel et plus amusant sans compromettre les expériences de base qui ont rendu la série de jeux amusante. Tout cela a changé avec l'annonce d'un jeu mobile Freemium. Cue la haine!


Blizzard devrait connaître la recette pour annoncer un jeu mobile sans réaction en retour. Ils l'ont fait avant.

Du point de vue des fans, cette réaction était en quelque sorte justifiée. Blizzard a enfreint la règle d'or consistant à annoncer une version freemium de sa série à succès. C’est surtout une question de timing.

Bethesda Softworks a dévoilé son jeu mobile Fallout Shelout Shelter lors du même événement que Fallout 4 au cours de l'E3 2015. Les fans de la série savaient qu'ils recevraient un tout nouveau jeu Fallout après toutes ces années d'attente. Fallout Shelter a agi comme une sorte de générateur de battage publicitaire, essayant plutôt d’être l’événement principal. Bethesda a été assez intelligente pour annoncer Fallout 4 aux côtés de Fallout Shelter afin que les fans hardcore et occasionnels sachent qu’ils avaient tous les deux quelque chose à gagner.

Blizzard aurait pu et aurait dû franchement suivre le même chemin que Bethesda. Après tout, Diablo 4 est en cours de réalisation. Pour l’essentiel, il aurait pu éviter cela en annonçant Diablo 4 aux côtés de Diablo Immortals. Vous ne taquinez pas une base de fans fidèle six ans après votre dernier titre majeur, puis vous livrez un jeu freemium. Vous ne devez surtout pas multiplier les projets et annoncer uniquement celui que la partie la plus hardcore de la fanbase détestera. Aucune analyse supplémentaire n'est nécessaire. Ce n’est pas quelque chose que vous faites.

Les entreprises ont déjà tenté de faire connaître une grande annonce de jeu mobile et ont échoué superbement. Super Mario Run continue d'avoir des cotes médiocres sur Google Play et iTunes à ce jour en raison du nombre impressionnant de critiques à une et deux étoiles émanant d'un fan en colère. À un moment donné, seulement 5% des utilisateurs avaient acheté le jeu après l'avoir téléchargé. De nombreux autres développeurs ont évité les réactions violentes en annonçant un jeu mobile parallèlement à une autre annonce excitante dans le cadre d'un ensemble, par opposition à une annonce autonome. Même Blizzard a évité de contrecarrer Hearthstone en le lançant d'abord sur PC. Ce n’est pas sorcier.

Taquiner plusieurs projets et proposer un jeu freemium est une idée stupide en 2018.

D'autres facteurs potentiels pourraient cependant donner encore plus de chair à canon aux fans. Netease co-développe Diablo Immortals. Ce studio ne propose que des jeux freemium, dont trois clones de PUBG Mobile et un clone de Diablo, affirmant que le look ressemble beaucoup à Immortal. Cela n’inspire pas vraiment confiance. En outre, il convient de prendre en compte la nature même des jeux freemium. Ils ont généralement des mécanismes plus simples, moins de savoir et un intérêt plus grand pour les joueurs occasionnels.

Diablo est l'un des RPG les plus hardcore du marché. La dernière chose que vous souhaitiez pendant une bonne exploration de donjon est de manquer d’énergie ou, pire encore, de travailler pendant des mois pour obtenir le type de croissance de personnage que vous pouvez habituellement obtenir en une semaine ou deux. Teasing des fans de Diablo avec plusieurs projets et pomper un jeu freemium sans même un soupçon de Diablo 4, c'est comme promettre de la crème glacée à ses enfants et ensuite les emmener chez le dentiste.

Blizzard a fait beaucoup de faux pas en annonçant un jeu freemium sans annoncer Diablo 4, en s'associant avec un développeur mobile potentiellement discutable et en taquinant plus que ce qu'ils ont livré. La fanbase devrait en être folle. Les fans de Mario en ont été fous quand Super Mario n’était pas un jeu classique de Mario. De nombreux jeux freemium ont reçu le même traitement de la part de ses fans sans que personne ne les ait critiqués. Pourquoi les fans de Diablo ne peuvent-ils pas être fous d’obtenir le même traitement pour leur franchise préférée?

En défense de Blizzard

Nous avons déjà établi Blizzard à quelques reprises avec sa sortie de Diablo Immortals. La plupart des critiques sont vraies. En fait, Blizzard a abordé le premier jeu mobile Freemium de Diablo comme les autres développeurs en 2015, plutôt que de tirer les leçons de leurs erreurs. Cela ne veut pas dire que nous devrions tous détester Blizzard pour toujours - la société avait des faux pas, pas des catastrophes.

L’existence avérée de Diablo 4 rend difficile de rester en colère contre Blizzard. Le jeu que les fans de Diablo veulent est en fait à venir.

Commençons par l’évidence: Diablo 4 est en route. Les fans de la série bénéficient désormais d'une toute nouvelle expérience Diablo de nouvelle génération pour PC, console et peut-être même Nintendo Switch. Cela prend beaucoup de vent sur les voiles de la réaction contre Diablo Immortal. Il est vrai qu’ils auraient dû annoncer Diablo 4 à Blizzcon car c’était le meilleur moment pour le faire. Cependant, nous savons tous qu'un jeu complet est à venir et que la base de fans obtiendra exactement ce qu'elle veut, au moins à la fin. C’est généralement le moment où les gens commencent à se détendre.

En outre, les fans de Diablo doivent se rappeler que le jeu sur mobile est un gros problème à présent. Square Enix a vu ses bénéfices augmenter après son passage au jeu mobile. Pokemon Go a rapporté à Niantic Labs et Game Freak près de 2 milliards de dollars en deux ans. Fire Emblem Heroes a aidé Nintendo à atteindre de nouveaux sommets. Fallout Shelter a ajouté 90 millions de dollars aux coffres de Bethesda. Les jeux sur mobile ont généré environ le double des revenus des jeux pour PC et Mac en 2017. Près de 80% des revenus combinés de Google Play et de l'App Store d'Apple provenaient des jeux sur mobile. Vous voyez où cela va, non?

Les gens qui pensent que le jeu mobile n'est toujours pas un gros problème sont bloqués en 2015. Les choses sont différentes maintenant.

Le jeu mobile est l’atout actuel des développeurs. Le marché est énorme et il se développe chaque année. Les développeurs de jeux doivent publier au moins certains titres mobiles pour rester totalement pertinents. Enfer, Hearthstone de Blizzard règne en maître sur le marché des jeux de cartes numériques et Activision-Blizzard possède également King, le fabricant des jeux Candy Crush. La société sait très bien à quel point une bonne stratégie mobile est essentielle pour rester rentable.

Diablo Immortal est Blizzard qui pousse l’une de ses propriétés les plus performantes dans l’industrie mobile. Ce n’est pas l’annonce que les gens voulaient, et un jeu Diablo freemium ne sera probablement pas aussi performant que ses homologues pour PC et console, mais est-ce vraiment surprenant que ce soit là où Blizzard est allé avec la franchise?

De nombreuses grandes entreprises ont fait appel à des développeurs mobiles pour créer des jeux. Square Enix a passé un contrat avec Gumi pour Final Fantasy Brave Exvius et DeNA pour Final Fantasy Record Keeper. Les deux jeux ont beaucoup de succès et - comprenez bien - beaucoup de gens les aiment vraiment. Fallout Shelter n’a pas été développé uniquement par Bethesda et les gens l’ont aimé aussi. Il y a des tonnes d'autres exemples.

Netease n'est pas notre développeur préféré. Toutefois, si Blizzard dirige l’effort, il peut aider à limiter les stratégies de Freemium généralement agressives de Netease. Ce n’est pas une mince affaire, mais au moins Netease n’a pas eu le contrôle total du projet. Cela aurait pu être un désastre.

Attendons voir

La couverture médiatique du contrecoup de Diablo Immortal est probablement un peu exagérée également. Des tonnes de choses suscitent beaucoup plus de résistance que Diablo Immortal sans que ces personnes soient accusées d'aller trop loin. La ligne qui définit le nombre de plaintes excessives semble changer arbitrairement d’un sujet à l’autre, à l’intérieur et à l’extérieur du jeu. Cela va probablement tomber dans une semaine ou deux. Après cela, tout reviendra à la normale comme jamais auparavant et nous en blaguerons quand Diablo 5 et Diablo Immortal 2 seront annoncés dans six ans.

Il est prouvé que Diablo Immortal pourrait être un autre jeu freemium banal sans beaucoup pour le fan inconditionnel de Diablo. Cependant, il y a aussi une marge d’optimisme. De nombreuses franchises de jeux énormes ont contribué de manière positive à la scène du jeu mobile sans trop sacrifier l'expérience de base.

Diablo Immortal pourrait s'adapter à ce modèle et apporter de bonnes expériences Diablo au mobile. Cela ne correspondra probablement jamais à un jeu Diablo traditionnel, mais je ne pense pas que quiconque (même Blizzard) s’attende à cela. C’est vraiment difficile de juger un jeu auquel personne n’a encore accès.

Nous aimerions connaître votre opinion dans les commentaires!

le droit documentaire peut être une expérience paionnante. Cela fait appel à de émotion et à de en dont vou ne aviez pa qu’il exitaient - mai en trouver un intéreant n’et...

Pendant le première année de téléphone mobile, le onnerie peronnaliée faiaient fureur. De no jour, jejamai entendre de onnerie peronnaliée en public....

Articles Fascinants