Une startup américaine affirme que l'exécutif de Huawei a volé des secrets commerciaux

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 12 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Une startup américaine affirme que l'exécutif de Huawei a volé des secrets commerciaux - Nouvelles
Une startup américaine affirme que l'exécutif de Huawei a volé des secrets commerciaux - Nouvelles


CNEX Labs, une startup de la Silicon Valley, a accusé Eric Xu, dirigeant de Huawei, de conspiration pour voler des secrets commerciaux. La révélation, rendue publique par un procès en instance, n’a rien à voir avec les problèmes plus vastes et plus pressants de Huawei avec le gouvernement américain. Au lieu de cela, il semble faire partie d'une paire de procès en duel qui se prépare depuis plusieurs années.

Le problème a commencé en 2013.

L'ingénieur Yiren Huang a quitté Huawei en 2013 pour créer CNEX, une société qui construit une technologie de disque dur à semi-conducteurs. Le plus grand corp. En 2017, il a intenté une action en justice contre Huang, alléguant que Huang avait fait pocher des employés de Huawei et utilisé les brevets du géant chinois pour lancer la gamme de produits de CNEX. CNEX a intenté une action en représailles en affirmant que Huawei utilisait son action en justice comme un stratagème pour recueillir davantage de données sur CNEX.


L’affaire de CNEX contre Huawei doit débuter le 3 juin au Texas. Documents de la Cour vus par le le journal Wall Street montrer que Xu "a demandé à un ingénieur Huawei d’analyser les informations techniques de CNEX". L’ingénieur en question aurait agi en tant que client potentiel de CNEX dans le but de recueillir davantage d’informations sur le fonctionnement interne de CNEX.

Huawei n'est probablement pas trop préoccupé par l'issue de ce petit procès au Texas.

La petite entreprise a également affirmé que Xu était au courant d'un effort visant à glaner des données à partir d'une carte mémoire CNEX obtenue par l'Université de Xiamen. Les avocats de Xu ont reconnu que Xu était "dans la chaîne de commandement qui avait demandé" des détails concernant CNEX, bien qu'ils insistent sur le fait qu'aucun secret commercial n'a jamais été volé.


On ne sait pas quand le procès de Huawei contre CNEX sera entamé.

Au vu des événements des sept derniers jours, Huawei n’est probablement pas trop préoccupé par l’issue de ce petit procès au Texas. L’activité téléphones de la société est au bord de la destruction grâce à une interdiction imposée par l’administration Trump. Avec des partenaires clés tels que Arm, Google, Intel et Qualcomm qui reculent, Huawei a un poisson beaucoup plus gros à faire frire pour le moment.

29 mar 2019 29 mar 2019 ...

Huawei 'et fait un nom ur le marché de martphone en propoant certaine de meilleure technologie de caméra diponible ur le marché. Le Huawei P30 Pro poède déjà un excel...

Le Plus De Lecture