Un Chromebook peut-il remplacer mon ordinateur Windows ou Mac?

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 12 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
5 Raisons d’Acheter un Chromebook
Vidéo: 5 Raisons d’Acheter un Chromebook

Contenu

10 novembre 2019


10 novembre 2019

Test d'un mois: un Chromebook peut-il remplacer mon ordinateur principal?

Durée de l'expérience: 1 mois

J'ai utilisé Google Pixel Slate comme seul ordinateur de travail pendant un mois. J'ai rangé mes machines Windows et Mac OS et je ne les ai pas touchées pendant la durée de l'expérience. Quoi que je devais faire, que ce soit personnel ou professionnel, cela a été fait avec le Google Pixel Slate (ou mon smartphone).

Sur quoi nous nous concentrons

Mettre un Chromebook contre un ordinateur traditionnel peut être un peu une concurrence déloyale. Il existe des ordinateurs Windows, Mac OS et Linux dans toutes les gammes de prix, et on peut en dire autant des Chromebooks.

Mettre un Chromebook contre un ordinateur traditionnel peut être un peu une concurrence déloyale.


Edgar Cervantes

Il y a beaucoup de différences d'un ordinateur à l'autre. Par conséquent, nous ne nous concentrerons pas beaucoup sur des spécifications telles que la résolution de l’écran, la qualité du son, les ports disponibles, etc. Cette expérience concerne principalement les fonctionnalités de Chrome OS en tant que système d’exploitation. Vous devrez également effectuer des recherches par vous-même.

Performance

Comme avec tout autre ordinateur, vous obtenez essentiellement ce que vous payez avec les Chromebooks. Bien sûr, une ardoise de 999 $ semble assez chère, mais si vous appliquez les mêmes spécifications sur une machine Windows ou Mac OS, le prix semble beaucoup plus raisonnable. C’est une question de perspective.

Ce qui est vrai, c’est qu’un appareil Chrome OS vous en donnera toujours plus pour votre argent en termes de performances générales.


Edgar Cervantes

Un appareil Chrome OS vous donnera toujours plus pour votre argent en termes de performances générales. C’est parce que le système d’exploitation est encore à peu près un navigateur glorifié, et très rapide.

Chrome OS peut démarrer en moins de huit secondes. Le système d'exploitation est si léger que vous rencontrerez rarement des ralentissements ou du hoquet. Ce n’est pas uniquement parce que j’ai utilisé le coûteux Google Pixel Slate. Chrome OS en général est léger et rapide, et nécessite beaucoup moins de puissance pour fonctionner efficacement par rapport aux autres plates-formes. Souvent, les Chromebooks à 200 $ peuvent sembler plus rapides (tâches générales) que les ordinateurs Windows à 600 $.

Souvent, les Chromebooks à 200 $ semblent plus rapides (tâches générales) que les ordinateurs Windows à 600 $.

Edgar Cervantes

Vous commencez seulement à ressentir une grande différence lorsque vous passez aux applications et jeux Android nécessitant un peu plus de puissance pour fonctionner. Ce n’est pas que la Slate ne puisse pas gérer les applications mobiles intensives (cette Pixel Slate fonctionne sur un Intel Core i5, après tout), c’est juste que l’expérience peut être boguée. Les applications et les jeux Android ne sont pas tous optimisés pour un appareil Chrome OS doté d'un grand écran.

Cependant, utiliser Google Pixel Slate pour la navigation était un jeu d'enfant. Associez-le à une connexion Internet stable et ne rencontrez que très peu de ralentissements ou de ratés. Les applications avaient certes leurs problèmes de temps en temps, mais j'utilisais de toute façon le navigateur la plupart du temps.

Je n'utilisais les applications Android que pour des tâches très spécialisées telles que l'édition de photos. Malgré quelques différences de conception entre Android et les applications de bureau, elles fonctionnaient à merveille en termes de performances. En fait, Lightroom CC fonctionnait mieux sur Pixel Slate que sur mes ordinateurs Windows et Mac OS.

Lightroom CC fonctionnait mieux sur Pixel Slate que sur mes ordinateurs Windows et Mac OS.

Edgar Cervantes

Logiciels et applications

Je suis définitivement un fan de l'interface utilisateur de Chrome OS. C’est simple et précis. Vous pouvez épingler vos applications préférées sur le dock ou simplement appuyer sur le bouton de recherche à tout moment et commencer à taper ce dont vous avez besoin. Appuyez sur le bouton d'action dans le coin inférieur gauche et vous trouverez un champ de recherche, ainsi que des options pour voir vos applications récentes ou toutes les applications. Les paramètres et les notifications seront accessibles à partir du coin inférieur droit.

C’est tout ce qui concerne l’interface utilisateur de l’ordinateur! Il fonctionne un peu comme une interface de bureau, mais il est plus simple et plus propre.

Parlons maintenant du sujet du logiciel qui compte: les applications. Auparavant, les Chromebooks manquaient de logiciels, mais maintenant que Chrome OS prend en charge les applications Android, il peut faire beaucoup plus. Cela m’a permis de faire tout ce que je ne pouvais pas faire auparavant.

Non seulement les Chromebooks ont-ils la possibilité d’exécuter des applications Android, mais Android a commencé à proposer des applications vraiment concurrentes de leurs homologues de bureau.

Edgar Cervantes

La plupart de mes travaux peuvent être effectués en ligne, pour lesquels le navigateur Chrome a fonctionné de manière transparente. J'ai dû remplacer quelques applications hors ligne par des services de cloud computing. Pour la musique, je suis allé avec Google Play Music, au lieu de le jouer localement avec iTunes. Pour les documents, j'ai utilisé Google Drive au lieu de Microsoft Office habituel.

Une énorme partie de mon travail ici à supervise la photographie. Je dois manipuler des images tout le temps. Je paye pour Adobe Creative Cloud, qui me donne accès à Lightroom CC. Je préfère la version classique de Lightroom, mais honnêtement, la version plus légère ne manque pas beaucoup. J'ai eu peu ou pas de problèmes à créer des photos de niveau professionnel à l'aide de Lightroom CC sur un Chromebook. Voici quelques exemples d’images éditées uniquement par Google Pixel Slate.



Pour ceux qui préfèrent ne pas payer pour utiliser Lightroom CC, il existe une pléthore d'options. Mon alternative gratuite préférée est Snapseed.

Je n’édite pas beaucoup de vidéos et je n’ai pas dû le faire pendant le mois de décembre, mais j’avais utilisé PowerDirector dans le passé et cela fonctionne à merveille.

Ce que je dirai, c'est que je choisirai toujours la version Web d'un service, le cas échéant.

Edgar Cervantes

Il existe également des millions d'autres applications sur le Google Play Store. Étant donné que la plupart des applications Android ne sont toujours pas optimisées pour Chrome OS, j’utilise généralement la version Web, si elle est disponible. Jetez une application non optimisée sur un grand écran d'ordinateur et ils auront forcément l'air au moins un peu confus. Il y a souvent beaucoup d'espace mort ou le texte n'est pas proportionnel aux images. Cela peut être un peu le bordel, selon l'application, ce qui entraîne également une expérience incohérente.

Cependant, les applications sont toutes présentes, même si elles ne sont pas parfaites. Je peux maintenant effectuer chaque partie de mon travail confortablement avec Chrome OS. Je n'ai jamais ressenti le besoin d'aller sur mes machines Windows ou Mac OS pour faire quelque chose.

Lire: Les meilleures applications Android qui fonctionnent parfaitement sur un Chromebook

Êtes-vous un joueur?

Android a beaucoup de jeux géniaux, mais nous savons tous que la scène du jeu sérieux se déroule sous Windows. Le système d’exploitation de Microsoft offre le plus vaste portefeuille de titres disponibles et Chrome OS ne le dépassera probablement jamais (à moins que Google n’y intègre son service de streaming en continu).

J'ai trouvé une solution de contournement pour faire du jeu sérieux à partir du Google Pixel Slate.

Edgar Cervantes

En fait, les joueurs n’auraient probablement même pas la peine de lire cet article. Si, pour une raison quelconque, vous en êtes arrivé là, laissez-moi vous dire que j'ai trouvé une solution de contournement permettant de jouer sérieusement à partir de Google Pixel Slate.

J'ai un abonnement à Shadow, qui offre un ordinateur virtuel Windows 10 auquel vous pouvez accéder à distance via Internet. Cette machine peut être utilisée avec les applications Windows, Mac OS, iOS et Android. La machine distante a également quelques spécifications sérieuses, y compris un processeur Intel Xeon, 12 Go de RAM, un GPU GTX 1080 et 256 Go de stockage dédié. Le tout pour 35 $ par mois.

C’est probablement une dépense à laquelle vous préféreriez ne pas avoir à faire face, mais si vous êtes sérieux en matière de jeu et que vous souhaitez tout de même bénéficier des avantages de Chrome OS, c’est une solution.

Shadow offre une machine Windows complète, ce qui signifie que vous pouvez techniquement exécuter n'importe quel programme Windows à partir de celle-ci!

Edgar Cervantes

Naturellement, l'expérience est meilleure localement sur une machine Windows puissante. L'application Android peut devenir un peu buggée, et elle s'est figée et ralentie environ cinq ou six fois au cours du test d'un mois. Sinon, c'était plutôt amusant.

Le fait que vous puissiez jouer à n’importe quel jeu Windows signifie que vous avez le plus large portefeuille à votre disposition. Je dois jouer à Final Fantasy VII, Batman: Arkham City, Assassin’s Creed: Odyssey et The Witcher 3: Wild Hunt sans aucun problème. J’ai eu une expérience de 1080p à 60 images par seconde, alors vous ne pouvez pas vraiment battre ça. Et n'oubliez pas que Shadow propose une machine Windows complète, ce qui signifie que vous pouvez techniquement exécuter n'importe quel programme Windows à partir de celle-ci!

Bien sûr, Shadow a quelques recommandations pour une expérience optimale. Ils disent que vous devriez avoir une connexion à 30 Mbits / s, une connexion Wi-Fi à 5 GHz (ou une connexion filaire), etc. J'aurai plus à dire sur le service dans l'examen sur lequel je travaille.

Bientôt, vous n'aurez plus besoin de Shadow pour jouer à des jeux haut de gamme sur votre Chromebook, car Google Stadia est à deux doigts.

Vie de la batterie

Nous n’allons pas trop approfondir ce sujet, c’est techniquement quelque chose qui va varier d’une machine à l’autre. J'ai fini par avoir environ 9 heures d'autonomie, ce qui est courant dans les Chromebooks. Ces produits ne consomment pas autant d'énergie que la plupart des ordinateurs portables traditionnels. Les processeurs et les logiciels permettent de mieux gérer l’énergie et certains ordinateurs portables battront certains Chromebooks dans ce département, mais le consensus général est que les unités Chrome OS dureront plus longtemps.

Devez-vous utiliser un Chromebook comme ordinateur principal?

Windows, Mac OS et Linux offrent toujours des avantages tels qu'une interface utilisateur plus raffinée, des applications mieux optimisées et des expériences globalement plus simples. Les applications et les jeux sont également plus facilement disponibles, surtout si vous avez des besoins en logiciels plus exigeants.

Passer à travers le mois a pris des compromis. Je n'avais plus la version complète de Photoshop ou de Lightroom Classic, bien que Lightroom CC et d'autres applications d'édition compatibles soient excellents. Je ne peux pas vraiment utiliser Adobe Premiere, mais PowerDirector est très puissant. Aucun jeu sérieux n'est disponible pour Chrome OS, mais les services en nuage peuvent compenser.

Bien que mes tentatives précédentes d’utiliser un ordinateur portable Chrome OS pendant une période prolongée aient abouti à une longue séance d’arrachage de cheveux, cette fois-ci, j’ai pu trouver une solution valable pour tous mes besoins.

Edgar Cervantes

Bien que mes tentatives précédentes d’utiliser un ordinateur portable Chrome OS pendant une longue période se soient soldées par des séances d’épilation allongées, cette fois, j’ai pu trouver des solutions valables pour tous mes besoins. Je ne pense pas que vous deviez abandonner votre système d’exploitation de bureau complet et accéder à la plate-forme Chrome OS avec les deux pieds. Je sais que je ne le ferai probablement pas de si tôt. Cependant, il est maintenant possible de le faire, sans trop de problèmes. Cela en dit long de la part de quelqu'un qui travaille entièrement en ligne.

Note de l'éditeur: Ce poste a été publié en janvier 2019.

Plu tôt cette année, Google a annoncé qu’il renommerait Google Expre afin de créer un ervice de magainage univerel couvrant l’enemble de produit de Google. Ce changement de marque ...

Google a révélé que le rejet d'application Play tore avaient augmenté de 55% en 2018.Il a ajouté que le upenion d'application avaient augmenté de 66% par rapport ...

Populaire Sur Le Portail