Rapport: Samsung enregistre une part de marché record, alors que Huawei trébuche

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 11 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 25 Juin 2024
Anonim
Rapport: Samsung enregistre une part de marché record, alors que Huawei trébuche - Nouvelles
Rapport: Samsung enregistre une part de marché record, alors que Huawei trébuche - Nouvelles

Contenu


Canalys a publié ses résultats de parts de marché pour le deuxième trimestre 2019 en Europe et Samsung est devenu le grand gagnant. Le fabricant coréen a atteint 40% des parts de marché dans la région, atteignant son chiffre le plus élevé en cinq ans.

La société de suivi a déclaré que Samsung avait livré 18,3 millions de smartphones dans la région au cours du deuxième trimestre 2019, et que les téléphones de la série A comptaient pour 12 millions d'appareils. En fait, selon Canalys, les quatre principaux modèles de la série A de Samsung (Galaxy A10, A20e, A40 et A50) ont à eux seuls livré plus d’unités que n’importe quel autre fournisseur dans l’ensemble de leur portefeuille.

La performance de Samsung n’est cependant pas entièrement due à sa série budgétaire rajeunie, Canalys citant la piètre performance de Huawei en raison de l’interdiction du commerce américain. L’entreprise de tracking a expliqué que Samsung se positionnait comme une alternative stable aux yeux des détaillants et des opérateurs.


La part de marché de Huawei en Europe est passée de 22,4% au deuxième trimestre 2018 à 18,8% au deuxième trimestre 2019. La société a vendu 8,5 millions d’unités au cours du trimestre, contre 10,1 millions de smartphones l’année précédente.

La fortune contrastée d’Apple et de Xiaomi

Au deuxième trimestre 2019, Apple était un autre grand perdant en Europe, enregistrant 6,4 millions de téléphones livrés et 14,1% de parts de marché. La société Cupertino a expédié 7,7 millions de téléphones et détenait 17% de part de marché au deuxième trimestre 2018, a noté Canalys.

Xiaomi a toutefois été un grand gagnant au cours du trimestre, avec une croissance de 48% sur un an. La marque chinoise a vendu 4,3 millions de téléphones intelligents et atteint une part de marché de 9,6% au deuxième trimestre 2019. Elle a vendu 2,9 millions de téléphones et atteint une part de marché de 6,5% au deuxième trimestre 2018.


La société de suivi a noté que les opérateurs étaient de plus en plus enclins à travailler avec Xiaomi, en raison de son adoption précoce de la 5G et de la disparition progressive de petites marques.

Selon Canalys, les trois principaux appareils vendus au cours du trimestre sont le Galaxy A50 (3,2 millions d'unités), le Galaxy A40 (2,2 millions) et Redmi Note 7 (deux millions). Le Galaxy A20e (1,9 million) et l'iPhone XR (1,8 million) occupent respectivement les quatre et cinq places.

Quels sont les modèles de téléphones les plus populaires dans votre pays? Faites le nous savoir dans la section "Commentaires!

Anciennement connu ou Android Pay, Google Pay vou permet d'effectuer de achat dan de magain phyique en utiliant uniquement votre martphone. C’et gratuit et fonctionne ur le appareil doté d’un...

Google Play Muic compte 35 million de chanon. Il vou permet de créer de lite de lecture et même de télécharger votre propre muique. Vou pouvez tocker juqu'à 50 000 de vo p...

Articles Fascinants