Google a fermé un service de données de localisation secrète

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 10 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Google a fermé un service de données de localisation secrète - Nouvelles
Google a fermé un service de données de localisation secrète - Nouvelles


Avez-vous déjà utilisé votre téléphone Android dans un endroit particulier où la couverture est inégale? D'un autre côté, avez-vous déjà utilisé votre téléphone Android et pensé à vous-même: «Waouh, la couverture ici est géniale!» Il y a de bonnes chances que Google connaisse ces deux situations.

En fait, selon un nouveau rapport deReuters, Google a en fait utilisé ces informations pour aider les opérateurs de téléphonie mobile américains à savoir où leur couverture était bonne - et où il leur fallait du travail. Ce programme - connu sous le nom de Mobile Network Insights - était inconnu jusqu'à ce queReuters obtenu des informations à ce sujet.

Cependant, le programme lui-même ne fonctionne plus depuis que Google l'a arrêté en avril de cette année. Bien que la société n’en ait pas dit autant, c’est un bon pari que Google ait désactivé Mobile Network Insights pour empêcher le public de le savoir et de ne pas être mécontent de son existence.


Pour regrouper toutes les informations sur le service réseau, Google a compilé des données de localisation et de service anonymes à partir de téléphones Android à travers les États-Unis. Il n'a obtenu ces informations que des utilisateurs qui en ont donné l'autorisation (en acceptant de partager l'historique et l'emplacement des sites et leur utilisation ainsi que les diagnostics avec Google lors de la première configuration de votre appareil Android) et n'ont collecté aucune information d'identification personnelle concernant tous les utilisateurs.

Malgré le service apparemment inoffensif, qui visiblement n'avait pour seul but que de montrer aux opérateurs de téléphonie mobile, pratiquement tout ce que Google fait avec les données des utilisateurs est sous surveillance pour le moment. Cette année, lorsque Google a fait les gros titres de la collecte de données, en particulier dans le cas du GDPR, il était judicieux pour Google de fermer Mobile Network Insights avant que quelqu'un ne l'ait découvert et rendu public.


SelonReuters, les opérateurs de téléphonie mobile sont mécontents de la suppression du service, car cela les a aidés à planifier les mises à niveau du réseau.

Le directeur de la getion de produit de Xiaomi, Donovan ung, a préenté un prototype de Xiaomi Mi 9 doté d’une caméra elfie ou-écran. Le prototype apparaît dan une vid...

N'oubliez pa que OnePlu propoait de pécification de haut niveau à de prix ridiculement ba? Xiaomi détruit actuellement la ociété BBK dan ce département. Pa que vou le...

Articles Frais