Les entreprises de l'Internet des objets vont régner dans les années 2020

Auteur: John Stephens
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 4 Juillet 2024
Anonim
Les entreprises de l'Internet des objets vont régner dans les années 2020 - Les Technologies
Les entreprises de l'Internet des objets vont régner dans les années 2020 - Les Technologies

Contenu


La nature du travail est sur le point de changer car les entreprises de l'Internet des objets (IoT) créent d'innombrables nouveaux emplois dans le domaine de la sécurité IoT et de la science des données.

L'Internet des objets est l'une de ces technologies promises depuis le plus longtemps. Comme en réalité virtuelle, les gens parlent d’IoT depuis des décennies, comme si c’était au coin de la rue. Chaque année, les sociétés de l'Internet des objets nous disent «c'est l'année de l'Internet des objets» et chaque année, nous obtenons un frigo coûteux que personne n'achète.

Le marché mondial de l'IdO représentera 14 200 milliards de dollars en 2030.

Mais l'IoT est à venir. En fait, c'est déjà là! Actuellement, 6,7 milliards de «dispositifs de collecte de données» sont utilisés, et 20 milliards sont prévus pour 2020 selon Amazon. Gartner prévoit qu'il y aura 25 milliards d'appareils connectés d'ici 2021, et Accenture suggère que le marché mondial de l'IoT représentera 14 200 milliards de dollars en 2030 (comme indiqué par CRN).


A lire aussi:Comment ajouter plus de commandes vocales à votre appareil

À mesure que l'IoT se développera, cela aura un impact considérable sur le marché du travail. En tant que technicien, vous profiterez de cet énorme changement de paradigme. Cependant, vous devrez élargir vos compétences pour intégrer la sécurité de l’Internet des objets et les technologies associées.

Forces du marché entraînant les entreprises de l'Internet des objets

Comment pouvons-nous être sûrs que l'Internet des objets est juste autour du coin?

Simple: l'incitation pour les entreprises de l'Internet des objets est trop grande pour que cela ne se produise pas.

L’internet à l’école («l’internet des pages») a en partie pris son essor pour les mêmes raisons que l’IoT est sur le point de décoller: la collecte de données. En observant nos comportements de navigation sur le Web, les entreprises sont en mesure de collecter d'énormes quantités de données sur nous et sur ce que nous aimons. Ils peuvent ensuite afficher des publicités ciblées ou vendre ces informations à des tiers.


L'ampleur de ces efforts de collecte de données est à la fois stupéfiante et effrayante. Les entreprises nous suivent sur Internet à l'aide de cookies, de noms d'utilisateur et même de nos interactions sociales, puis exploitent toutes ces informations pour dresser un tableau complet de qui nous sommes. Elles peuvent déduire des informations démographiques, des loisirs et intérêts, une personnalité, un rôle professionnel, la taille du réseau social, situation financière, aspirations, et même lorsque nous sommes le plus susceptibles d’être chez nous!

L'Internet de tout a le potentiel d'aller plus loin en collectant plus de données sur nous que jamais auparavant.

C’est un avantage supplémentaire que le Web constitue également un support idéal pour le marketing, sans oublier l’hébergement de boutiques en ligne et le traitement des paiements.

Les entreprises de l’Internet des objets savent que «l’Internet de tout» a le potentiel de prendre cette beaucoup plus loin en collectant plus de données sur nous que jamais auparavant. De même, les appareils IoT sont capables de communiquer avec nous de plus de manières que jamais auparavant, et même d'automatiser nos achats.

Le consommateur est également incité par la commodité de l'IdO. Nous allons dépenser moins et gagner du temps. Sans les derniers appareils ménagers connectés, vous risquez d’être laissés pour compte.

Enfin, les entreprises ont également la possibilité de bénéficier de l'IdO. L'IdO industriel est un sujet important qui peut avoir un impact considérable sur l'automatisation et le contrôle de la qualité. Les gestionnaires pourront obtenir des informations sur la santé de leurs différents systèmes, les contrôler à distance et collecter des quantités énormes de données.

Un récapitulatif rapide: qu'est-ce que l'Internet des objets?

Pour ceux qui sont un peu flous sur ce que signifie exactement IdO, permettez-moi de vous rafraîchir la mémoire.

L'Internet des objets est un terme largement utilisé pour décrire un avenir où tout est connecté à Internet. Cela signifie non seulement votre ordinateur et votre smartphone, mais également votre réfrigérateur, votre télévision, votre porte d'entrée et votre chaudière. Nous constatons déjà ce début avec des serrures intelligentes, des téléviseurs intelligents, des aides à domicile, etc.

Ce n’est pas l’état de surveillance orwellien que nous avons tous craint - du moins pas encore.

Soudainement, les entreprises de l'Internet des objets ont accès à des informations sur le nombre de personnes vivant dans votre maison, l'état de votre réfrigérateur et votre état de santé.

Ce n’est pas l’état de surveillance orwellien que nous avons tous craint - du moins pas encore. Ces informations doivent être anonymes, obscurcies et enfouies dans des ensembles de données extrêmement volumineux. Bien que cela soit vrai, les données ont toujours une valeur inestimable pour les entreprises qui peuvent utiliser des algorithmes pour vous montrer de manière anonyme des annonces.

Et à l'avenir, les entreprises de l'Internet des objets vont se diversifier. À mesure que la technologie devient moins chère et que l’accès à Internet devient omniprésent, nous commencerons par voir des cartons de lait contenant des chips. Le prochain sera le savon, les produits de rasage et les miroirs….

Vous pouvez passer une commande permanente auprès de votre supermarché local pour avoir du nouveau lait chaque fois que le vôtre s'épuise. De même, une entreprise peut être en mesure de recommander un produit pour la peau en se basant sur une analyse rapide de votre apparence le matin. Si votre suivi du sommeil indique à Amazon que vous ne dormez pas suffisamment, vous pourriez commencer à voir des annonces de café et de somnifères sur le pare-brise de votre voiture.

Les entreprises disposeront de moyens illimités pour nous vendre précisément ce dont nous avons besoin, au moment opportun. Et pour notre part, cela pourrait en fait être assez pratique et constituer un excellent moyen de réduire les déchets. Plus besoin d'acheter du lait à l'avance, vous pensez que le carton est «presque vide». Et ne courez plus jusqu'au magasin! Cette technologie est mûre pour les abus, mais les entreprises de l'Internet des objets seront prudentes pour ne pas nous faire peur en poussant trop loin leur chance. Au moins pour commencer.

Les entreprises disposeront de moyens illimités pour nous vendre précisément ce dont nous avons besoin, au moment opportun.

Il y aura des gagnants et des perdants ici. Des éléments comme les présentoirs de point de vente pourraient disparaître, ce qui réduirait nos achats impulsifs. Notre probabilité de tomber sur des produits que nous ne savions pas que nous voulions diminuera également lorsque toutes nos courses seront commandées automatiquement.

Lisez aussi:Voici comment nous vivons déjà en 1984

Toutefois, cela ne dissuadera pas les entreprises de l’Internet des objets, car elles se verront toutes comme les meilleures. Qu'il s'agisse d'une image idéale de l'automatisation ou d'une horrible dystopie est une affaire d'opinion. Mais la réalité est que cela vient.

Entreprises Internet des objets

Avec autant d'entreprises de l'Internet des objets qui réclament le sommet, des millions de nouveaux emplois seront créés pour les programmeurs, les concepteurs de matériel et les chercheurs. Si vous possédez des compétences techniques et que vous recherchez une entreprise offrant de bonnes perspectives dans les années à venir, la navigation dans les entreprises de l'Internet des objets peut être un bon point de départ.

Lisez aussi:Meilleurs accessoires Google Home: Smart Plus, thermostats, serrures de porte, etc.

Voici quelques exemples d'entreprises de l'Internet des objets:

  • Flutura est une entreprise qui crée des «nanos applications» pour fournir des solutions d’intelligence artificielle dans l’espace IoT industriel.
  • Belkin est l’une des sociétés IoT les plus connues grâce à des solutions telles que ses commutateurs WeMo.
  • Août fabrique des serrures intelligentes et des cloches de porte.
  • Footbot est une entreprise qui fabrique un moniteur de qualité de l’air.
  • Philips est également réputé pour son système d'éclairage Hue.
  • Particle propose des kits de développement WiFi qui vous aident à fournir des fonctionnalités IoT à vos propres projets.

Sans surprise, Amazon, créateur de la gamme Amazon Echo, est l’un des plus grands partisans de l’Internet des objets. Amazon fournit également une solution cloud IoT pour les entreprises de l'Internet of Things appelée «Amazon Web Services IoT».

Google mise également sur l'Internet des objets, avec des produits grand public tels que Google Home / Nest et des coulisses. Google Cloud IoT est une autre plate-forme de création de «services intelligents IoT». ARM est une autre grande entreprise de technologie qui propose une plate-forme IoT, appelée Pelion. Samsung a SmartThings, et pour ne pas être en reste, Huawei a sa plate-forme eco-Connect. Ces plates-formes gèrent le stockage, le traitement et l'analyse des données à partir d'appareils distribués dans le monde entier, ce qui permet aux entreprises d'ajouter facilement des fonctionnalités intelligentes à leurs produits (tout en s'engageant également pour les plates-formes fournissant le support).

Ces plates-formes gèrent le stockage, le traitement et l'analyse des données à partir de périphériques distribués dans le monde entier.

De nombreuses autres sociétés de l'Internet des objets proposent des API pour les développeurs qui souhaitent se lancer, en fournissant des fonctionnalités générales ou spécifiques. Cloud Wallet, par exemple, gérera les transactions en boucle fermée entre les utilisateurs et les appareils IoT. WebThings de Mozilla est une API qui permet aux périphériques d’être surveillés et contrôlés sur le Web.

Emplois et formation IoT

Travailler pour l’une de ces entreprises de l’Internet des objets ou d’autres entreprises en démarrage est une stratégie judicieuse si vous souhaitez pérenniser votre CV avec une expérience utile. Des compétences générales en programmation vous aideront à décrocher ce type d’emploi. C, Java et Python sont particulièrement importants dans cet espace. Vous devez également vous familiariser avec la programmation PIC et les microcontrôleurs tels que la plate-forme Arduino. C'est ce qui vous permet d'ajouter une logique simple et du code à un produit par ailleurs «stupide».

La demande en emplois dans le domaine de la data

Nous recommandons: les microcontrôleurs pour l'Internet des objets de Thomas Tongue d'Udemy comme moyen simple et abordable de démarrer, et la programmation PIC de microcontrôleurs PIC dans Embedded C d'OpenLabPro Academy. Si vous souhaitez vous familiariser avec Java, pourquoi ne pas laisser Gary vous expliquer les rouages ​​de l'académie DGIT?

Le développement d'Android pourrait également être une compétence utile, Android étant un système d'exploitation extrêmement polyvalent mis en œuvre sur tous types d'appareils.

Les emplois liés à la science des données vont devenir une demande de plus en plus massive pour ces entreprises. La collecte de toutes ces données auprès des utilisateurs n’est utile que si les entreprises savent quoi en faire et savent en déduire des conseils exploitables. Comment transformez-vous des milliards d'achats auprès de millions d'utilisateurs de plusieurs pays différents en une meilleure campagne de marketing? C’est là que la science des données entre en jeu.

Lisez aussi: Comment devenir un informaticien et se préparer à un avenir axé sur les algorithmes

De même, l'apprentissage de la machine et les emplois liés à l'IA risquent de devenir une grosse affaire dans un avenir proche (l'IA et l'IdO vont de pair). Le concept de «technologie numérique jumelée» pourrait également créer davantage d’emplois. Il s’agit d’un appareil, d’une installation ou d’un produit réel doté d’un «jumeau» numérique - un modèle 3D qui reflète les données en temps réel de l’objet physique réel. . Le jumeau permet également le contrôle et la manipulation à distance. La modélisation 3D est une compétence qui peut vous être utile dans cette capacité, ainsi que dans la conception de produits.

A lire aussi: Votre travail est-il en sécurité? Emplois que l'IA va détruire dans les 10 à 20 prochaines années

La nécessité de la sécurité de l'Internet des objets

La sécurité des données est l’un des principaux sujets de préoccupation des entreprises de l’Internet des objets. Avec plus de collecte de données que jamais auparavant, les pirates informatiques ont plus de possibilités et plus d'incitations à tenter de violer ces systèmes.

La sécurité des données est l’un des principaux sujets de préoccupation des entreprises de l’Internet des objets.

Dans un article récent sur le piratage éthique, j'ai expliqué que plus un système a d'entrées, plus la "surface d'attaque" est grande et plus ce système est vulnérable. Quand tout dans votre maison est connecté à Internet, dans quelle mesure pouvez-vous être sûr que chacun de ces appareils aura les derniers correctifs de sécurité?

Les joueurs s'inquiétaient de ce que leurs Xbox les observent lorsque le Kinect est devenu un accessoire intégré. Mais que pensez-vous de votre horloge enregistrant vos activités nocturnes? Ou vos toilettes - généralement utilisées pour surveiller la consommation d'eau - pour partager des données avec des intrus intrusifs?

Les emplois liés à la sécurité dans l’Internet des objets deviendront bientôt monnaie courante et extrêmement cruciaux. Alors, c’est peut-être le bon moment pour commencer à apprendre les techniques de piratage informatique?

Être préparé

Pour citer Scar, il est temps de se préparer à la révolution IoT (ce n'est peut-être pas la citation exacte). Si vous êtes un professionnel de la technologie et que votre CV est à l'épreuve du temps, travailler pour des entreprises ou des start-up de l'Internet des objets peut s'avérer une excellente stratégie.De même, le développement de compétences et de certifications en tant qu'analyste de la sécurité de l'information, informaticien ou développeur en apprentissage automatique pourrait vous aider à décrocher des emplois auprès des plus grandes entreprises de l'Internet des objets du futur. Ou pourquoi ne pas vous procurer un kit WiFi de particules, vous familiariser avec la programmation PIC et l'une de ces plates-formes IoT, et essayer de lancer votre propre démarrage IoT?

Le marché de tablette n’et pa vraiment en feu ce jour-ci, mai nou contaton une tendance ver de modèle Pro contenant beaucoup de puiance pour le clavier. Il emble maintenant que Huawei pr...

i le MateBook 13 était certainement l’objectif principal de Huawei au CE 2019, ce n’était pa la eule annonce de la ociété. Aprè on lancement en Inde et ur d’autre marché ...

Le Choix Des Éditeurs