Quatre choses que vous ne pouvez pas faire avec Google Photos

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
IOS 15: NOUVEAU CREE UN IPHONE UNIQUE AVEC CETTE PERSONNALISATION!
Vidéo: IOS 15: NOUVEAU CREE UN IPHONE UNIQUE AVEC CETTE PERSONNALISATION!

Contenu


Il ne fait aucun doute que Google Photos est l’une des applications les plus puissantes et les plus puissantes de l’arsenal de Google. Non seulement il utilise AI smarts pour organiser et cataloguer vos photos, il vous offre également un stockage en nuage illimité pour ces photos (dans des versions compressées) ainsi qu'un ensemble complet d'outils de retouche intégrés, le tout gratuitement.

Cependant, même si nous aimons Google Photos, ce n’est pas tout ce que nous voulons, c’est quatre choses remarquables que vous ne pouvez pas faire avec l’application. Ce ne sont pas non plus des rêves inimaginables. Ces quatre éléments sont des fonctionnalités et des outils simples que Google pourrait facilement implémenter - mais pour une raison étrange, non.

Enregistrer plusieurs fichiers dans la mémoire interne de votre téléphone


La plupart du temps, lorsque vous publiez des images sur Instagram ou sur une autre plate-forme de média social, vous prenez des images que vous avez prises récemment. En tant que telles, ces images se trouvent déjà dans la mémoire interne de votre téléphone et il est facile d’en télécharger une ou plusieurs sur les médias sociaux.

Lorsque vous souhaitez publier des photos plus anciennes, les images deviennent plus compliquées. Elles ne figurent pas actuellement sur votre téléphone mais dans le nuage. L'application mobile Google Photos vous permet de télécharger très facilement des photos stockées dans votre stockage en nuage, mais une seule à la fois. Si vous souhaitez télécharger plus d'un swoop, vous devez utiliser l'application de bureau.

En résumé, pour télécharger plusieurs photos sur votre téléphone via Google Photos, vous devez effectuer l’une des opérations suivantes:


  • Dirigez-vous vers votre ordinateur et téléchargez toutes les photos dont vous avez besoin sous forme de fichier ZIP. Transférez ce fichier sur votre téléphone et décompressez-le.
  • Utilisez l'application mobile et téléchargez chaque photo une à la fois.

Les deux solutions de contournement ne sont pas idéales. Dans quelle mesure serait-il difficile de nous permettre de télécharger plusieurs photos à partir de l'application Google Photos en une seule session?

Modifier les informations attachées à une photo sur le mobile

Google Photos organise bien vos photos. Non seulement il organisera les choses en fonction de la date, du lieu, des données Exif de l'appareil photo, etc., mais il utilisera même l'apprentissage automatique pour classer les photos par catégories, en fonction des objets, des objets représentés ou même de ceux de vos animaux.

Cependant, avec l’application mobile, vous ne pouvez pas modifier certaines de ces informations - pas même des choses simples comme la date.

Sur la version de bureau de Photos, vous pouvez modifier la date et l’emplacement d’une photo assez facilement, mais pas autant sur mobile. Bien que vous ne souhaitiez peut-être pas trop souvent changer la date / le lieu associé à une photo, il serait bien d’avoir cette option.

Par exemple, vous voudrez peut-être modifier l’emplacement de la photo, de Falmouth, dans le Massachusetts, à la version plus générale de Cape Cod. Vous pouvez également modifier la date d'une photo prise lors de votre fête d'anniversaire afin qu'elle apparaisse le jour de votre anniversaire dans Photos, et non à 02h00 le lendemain de votre anniversaire.

C’est très étrange que Google vous permette de le faire sur votre ordinateur de bureau mais pas sur votre mobile, car il serait certainement utile d’apporter ces modifications à la volée, en particulier aux photographes professionnels et aux blogueurs touristiques.

Supprimer une personne d'un album photo partagé

Nous avons tous vécu des problèmes relationnels. Vous pourriez rompre avec votre partenaire ou obliger un ancien ami à quitter votre vie à cause de divers problèmes. Ce n’est jamais amusant, mais ça arrive.

Que faites-vous alors quand vous avez un album photo partagé avec cette personne? Vous penseriez pouvoir simplement les enlever de l’album et c’est ça. Malheureusement, vous penseriez mal.

Lorsque vous partagez un album avec une personne, vous lui donnez simplement un lien vers l’album lui-même. En tant que tel, il n’existe actuellement aucun moyen facile de supprimer une personne d’un album partagé comme vous l’attendiez, c’est-à-dire qu’ils ne peuvent plus voir les photos, mais que tout le reste de l’album reste identique.

Voici vos deux options à partir de maintenant:

  • Bloquez la personne de l'album. Cela fonctionne à la fois sur le bureau et sur le mobile, mais s'ils ont le lien vers l'album, ils peuvent toujours tout voir lorsqu'ils naviguent en mode de navigation privée dans Chrome.
  • Utiliser une option nucléaire. Si la première option ne vous convient pas, vous pouvez alors cesser de partager l’ensemble de l’album. Cela empêchera tout le monde de voir son contenu aller de l'avant. Si d'autres personnes sont connectées à l'album, vous devrez le partager à nouveau manuellement. Pire encore, toutes les photos partagées par ces personnes disparaîtront, y compris tous les commentaires formulés.

Aucune de ces options n'est idéale. Heureusement, Google est conscient de ce désagrément et prépare actuellement un correctif. Quel est ce correctif et quand at-il atterri, cependant, nous ne sommes pas sûrs.

Trouvez toutes les photos qui s'appliquent à votre quota de stockage

Google donne à chacun la possibilité de télécharger gratuitement autant de photos et de vidéos qu'il souhaite sur Google Photos. Le problème, c'est que ces photos et vidéos sont compressées pour réduire la taille du fichier. Il en résulte ce que Google qualifie de média «de haute qualité» par opposition à la «qualité d'origine», qui fait référence au fichier d'origine, à résolution complète, sur votre téléphone.

Heureusement, vous pouvez choisir de télécharger des photos et des vidéos sur Google Photos avec leur qualité originale si vous le jugez nécessaire. Cependant, ces fichiers s'appliquent à votre quota de stockage Google Drive. Si vous dépassez ce quota, vous devrez payer pour davantage de stockage ou supprimer des fichiers pour libérer de l'espace.

Si vous vous trouvez dans cette situation, vous n’avez aucun moyen de parcourir et de trouver une liste de ces fichiers de «qualité originale» dans votre bibliothèque Photos. Vous pouvez accéder au panneau Paramètres de la version de bureau de Photos et sélectionner «Récupérer le stockage» pour rechercher tous les supports de qualité d'origine et les compresser, libérant ainsi de l'espace.

Cependant, il ne vous dira pas quels sont ces fichiers.Que se passe-t-il si vous souhaitez vraiment conserver une qualité photo originale? Tu n'as aucune idée. Vous pouvez soit les transformer en versions compressées, soit les laisser tous seuls.

Cela vous incite davantage à investir dans un espace de stockage supplémentaire, ce qui pourrait être l’intention de Google. Mais cela ne nous rend pas mieux à propos du manque de cette fonctionnalité.

Ce sont nos griefs avec des limitations dans Google Photos. Dirigez-vous vers les commentaires et laissez-nous savoir ce que nous avons manqué!

Ma femme et moi avon beaucoup de centre d'aitance Google: nou poédon troi Google Home Mini, un Google Home tandard, un Google Net Hub et pluieur téléphone Pixel. Dan la plupart de c...

Google a fait face à un choc en début d'année lorqu'il a été révélé que de travailleur humain écoutaient de enregitrement audio réalié pa...

Populaire Sur Le Portail