Rapport: Google est passé au troisième rang pour les envois de haut-parleurs intelligents

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 5 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Rapport: Google est passé au troisième rang pour les envois de haut-parleurs intelligents - Nouvelles
Rapport: Google est passé au troisième rang pour les envois de haut-parleurs intelligents - Nouvelles


Amazon et Google sont généralement considérés comme les pionniers de la course aux enceintes intelligentes, les deux sociétés proposant des assistants vocaux extrêmement performants sur leurs appareils. Mais le Chinois Baidu aurait fait des vagues en passant Google pour prendre la deuxième place.

Baidu ne dessert que le marché chinois, mais a enregistré une croissance de 4 500% pour expédier 4,5 millions de dispositifs de haut-parleurs / écrans intelligents au deuxième trimestre 2019, selon la société de suivi Canalys. À titre de comparaison, l'entreprise n'aurait livré que 100 000 appareils au deuxième trimestre de 2018.

Parallèlement, Google a livré 5,4 millions d'appareils au deuxième trimestre 2018, mais seulement 4,3 millions d'unités au deuxième trimestre 2019. Cela représente une baisse de 19,8% par rapport à l'an dernier. Canalys ajoute que Baidu et Google opèrent sur des marchés mutuellement exclusifs, ce n’est donc pas comme si Baidu volait des parts de marché régionales à Google et vice-versa.


Amazon a été numéro un pour le trimestre, enregistrant une croissance de plus de 60% sur un an. La société a expédié 4,1 millions d'unités au deuxième trimestre de 2018 et 6,6 millions d'unités un an plus tard. Alibaba et Xiaomi ont été classés aux 4e et 5e places du trimestre, avec une croissance de près de 40% par rapport à l'an dernier.

La forte performance des joueurs chinois est uniquement imputable à la Chine, qui connaît actuellement un boom des haut-parleurs intelligents, selon Canalys. La société de suivi a déclaré que la Chine avait doublé ses livraisons trimestrielles, passant à 12,6 millions d’unités, soit deux fois plus que le marché américain des haut-parleurs intelligents (6,1 millions d’unités).


Le marché américain a en fait reculé de plus de 2%, alors qu'Amazon et Google se sont tournés vers des marchés extérieurs aux États-Unis pour accroître leurs ventes, a déclaré Jason Low, analyste principal de Canalys.

"La transition de Google vers la marque Nest, tout en passant aux écrans intelligents, s'est avérée être un défi, d'autant plus qu'elle a commencé à déployer son écran intelligent Nest Hub dans le monde entier", a déclaré Low. "Google a besoin de toute urgence d'un portefeuille de haut-parleurs intelligents sans écran réaménagé pour raviver l'intérêt des consommateurs, ainsi que d'une stratégie marketing robuste pour développer sa marque Nest en dehors des États-Unis."

Il semble que Google travaille effectivement sur un haut-parleur intelligent réorganisé, avec 9to5Google signalant qu'un suivi Home Mini est en cours. On pense que le nouveau haut-parleur intelligent offrira un port de 3,5 mm (pour brancher un casque, un microphone ou des haut-parleurs), une meilleure qualité sonore, un support et éventuellement un capteur de proximité.

Que faudrait-il pour acheter un haut-parleur intelligent ou un modèle amélioré? Donnez-nous vos pensées ci-dessous!

Mie à jour: 12 novembre 2019: Le Realme X2 Pro et maintenant officiellement en vente en Europe. Le client epagnol peuvent récupérer leur appareil ur Amazon.e, tandi que le client belge,...

Realme ’et engagé à battre Xiaomi ur le marché indien avec un martphone 64MP, et c’et exactement ce que fait le Realme XT.La marque uptart a lancé le dipoitif en Inde aujourd’hui e...

Populaire Aujourd’Hui