Ces 4 fabricants de smartphones ont moins de prise en charge NFC maintenant qu'en 2015

Auteur: John Stephens
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Ces 4 fabricants de smartphones ont moins de prise en charge NFC maintenant qu'en 2015 - Nouvelles
Ces 4 fabricants de smartphones ont moins de prise en charge NFC maintenant qu'en 2015 - Nouvelles


  • Le support NFC est une fonctionnalité proposée par presque tous les téléphones phares.
  • Toutefois, quatre grands fabricants d’appareils ont considérablement réduit la prise en charge de la technologie NFC dans leurs téléphones depuis fin 2015.
  • LG, Xiaomi, Alcatel et Oppo semblent accorder moins d’importance à la technologie NFC.

Une puce de communication en champ proche (NFC) est un outil simple mais puissant à l’intérieur de la plupart des smartphones. Grâce à la technologie NFC, les smartphones peuvent traiter les paiements mobiles, communiquer facilement avec d'autres appareils et simplifier la configuration d'un nouvel appareil, tel qu'un routeur ou un périphérique Bluetooth.

Étant donné que les puces NFC sont petites, peu coûteuses et vous offrent ces fonctionnalités incroyables, vous ne pensez pas que les inclure dans un smartphone serait une évidence. Cependant, selon le plus récent rapport de synthèse sur l’application de ScientiaMobile dans le domaine de la téléphonie mobile, quatre grands fabricants de smartphones ont en réalité réduit la prise en charge des puces NFC dans les smartphones depuis 2015. C’est très curieux, car la plupart des autres fabricants augmentent cette assistance.


Les quatre fabricants OEM qui ont réduit la prise en charge de la technologie NFC sont Xiaomi, LG, Alcatel et Oppo. Consultez le tableau ci-dessous pour référence:

Le graphique montre que presque tous les grands constructeurs de smartphones utilisent de plus en plus la technologie NFC, notamment Apple, Samsung, Sony, Motorola et Huawei. Google fournit désormais une assistance NFC à 100% de ses téléphones (ce qui n’est pas surprenant compte tenu du nombre de terminaux proposés par Google).

Selon le graphique, LG ne prend en charge la technologie NFC que sur un peu plus de la moitié de ses appareils, Alcatel un peu plus de 12%, Xiaomi un peu moins de neuf pour cent et Oppo ne prend incroyablement en charge la technologie que sur trois pour cent de ses appareils. .

Tous ces pourcentages sont nettement inférieurs aux pourcentages de 2015 de ces sociétés.


Pourquoi une entreprise n'inclue-t-elle pas de puces NFC dans ses smartphones? Dans les cas d'Oppo, d'Alcatel et de Xiaomi, l'explication la plus probable est le nombre d'appareils incroyablement bon marché que ces entreprises utilisent chaque année. Certains de ces appareils moins chers ne seront pas dotés de la technologie NFC, ce qui réduit leur moyenne.

Les marchés mondiaux sur lesquels elles se concentrent, à savoir la Chine, l’Inde et d’autres marchés en développement, sont une autre explication probable de ces trois sociétés. Les puces NFC n’ayant peut-être pas une aussi grande importance pour les consommateurs de ces régions, les entreprises choisissent de les laisser de côté.

Cependant, on ne peut que deviner pourquoi LG a réduit la prise en charge NFC. La plupart des téléphones de LG sont haut de gamme et la plupart d’entre eux s’adressent aux marchés américain et européen. Peut-être que le fait que LG publie moins de téléphones qu'en 2015 a un peu faussé sa moyenne?

Qu'est-ce que tu penses? Achèteriez-vous un téléphone s'il n'y avait pas de support de puce NFC à l'intérieur?

Google a corrigé un exploit plutôt érieux du jour zéro dan le verion de bureau et Android du navigateur Chrome.elon le propre blog Google Chrome Releae (via Police Android), le g&#...

Aprè avoir réprimé le publicité invaive dan on navigateur Chrome, Google ouhaite maintenant lutter contre le fléau de ite Web à chargement lent en le frappant avec un bad...

Notre Conseil