Realme X2 Pro: le smartphone le plus économique de 2019 (Mise à jour: maintenant disponible!)

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 12 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Realme X2 Pro: le smartphone le plus économique de 2019 (Mise à jour: maintenant disponible!) - Avis
Realme X2 Pro: le smartphone le plus économique de 2019 (Mise à jour: maintenant disponible!) - Avis

Contenu


Mise à jour: 12 novembre 2019: Le Realme X2 Pro est maintenant officiellement en vente en Europe. Les clients espagnols peuvent récupérer leur appareil sur Amazon.es, tandis que les clients belges, français, italiens, luxembourgeois, néerlandais, polonais, portugais et britannique peuvent en acheter un sur le site européen de Realme.

Le Realme X, lancé en juillet, était un excellent choix pour un smartphone de milieu de gamme avec des fonctionnalités telles qu'un écran sans lunette, une charge ultra-rapide et un design élégant. Cela a certainement contribué à réduire l'écart entre les smartphones abordables et les tueurs phares grâce à son design magnifique et à ses prix compétitifs. La société a adopté une approche assez différente avec le Realme X2 Pro, optant pour l’optimisation du matériel de premier plan dans un package abordable. Mais Realme a-t-il réussi, ou cette nouvelle stratégie a-t-elle échoué? Dans L’examen Realme X2 Pro, vous êtes sur le point de le savoir!


À propos de cet avis: J'ai rédigé l'examen Realme X2 Pro après avoir passé quatre jours avec l'appareil comme téléphone principal. Realme a fourni l'unité de révision, qui exécutait Android Pie avec Color OS V6.1 à bord. Le numéro de version du logiciel au moment des tests est RMX1931EX_11_A.05.Show More

Realme X2 Pro review: La grande image

Le Realme X2 Pro établit un équilibre entre une fiche technique emballée, un prix compétitif et une expérience utilisateur améliorée. Les capacités de chargement du X2 Pro sont exceptionnelles, permettant un temps de recharge supérieur de 0 à 100. Oubliez un tueur phare, c'est un phare.

Qu'y a-t-il dans la boite

  • Realme X2 Pro
  • Chargeur Super VOOC 50W
  • Câble USB-C à USB-A
  • Cas de TPU
  • Ejecteur de carte SIM
  • Guide de démarrage rapide


L’emballage de Realme n’a pas changé depuis longtemps et vous obtenez ce que vous attendiez du X2 Pro. À l’intérieur, vous trouverez l’appareil, un boîtier translucide, un câble USB-C à USB-A, une brique de charge de 50 W, une documentation imprimée et l’outil d’éjection de la carte SIM.

Conception

  • 161 x 75,7mm x 8,7mm
  • 199g
  • Métal et verre
  • Scanner d'empreinte digitale intégré
  • USB-C, port pour casque
  • Entaille goutte d'eau

Il est facile de voir d'où vient l'apparence du Realme X2 Pro - l'arrière et les côtés de l'appareil me rappellent beaucoup le Realme X. Du blanc lunaire utilisé à l'arrière au boîtier de la caméra placé au centre, en passant par le rail en aluminium qui borde les côtés de l'appareil, les deux partagent certainement une partie de l'ADN. La principale différence ici est que le dos du X2 Pro est maintenant recouvert de verre par rapport au plastique utilisé la dernière fois, ce qui donne un appareil beaucoup plus sophistiqué.

Realme X2 Pro (à gauche) vs Realme X (à droite)

La vitre arrière courbée crée une sensation ergonomique dans la main et, grâce à la vitre avant plate, les contacts accidentels sont minimes. Le téléphone lui-même est très facile à saisir grâce à ses côtés légèrement effilés et ne donne pas l’impression de tomber rapidement de la main. Sur une note similaire, le bouton d'alimentation monté à droite et les boutons de volume montés à gauche offrent une sensation très tactile et nette, sans aucune oscillation ni aucun mouvement latéral.

J'ai constaté que les scanneurs d'empreintes digitales intégrés aux écrans étaient très populaires sur les smartphones de milieu de gamme. Heureusement, avec le Realme X2 Pro, c’est un succès. La rapidité avec laquelle une empreinte digitale a été enregistrée n’était pas exceptionnelle, mais le déverrouillage de l’appareil était l’un des plus rapides que j’ai connus. De plus, le téléphone a été capable de reconnaître mon impression neuf fois sur dix, un résultat bien meilleur que celui des expériences précédentes.

Realme a décidé de reprendre le style d'entaille en goutte d'eau avec le X2 Pro, et je suis d'accord avec cette décision. Les lunettes sont encore plutôt minces, avec un menton nettement plus petit et des angles plus arrondis, ce qui en fait un téléphone de qualité supérieure. En comparaison, les angles plutôt très arrondis du Realme X lui semblaient bon marché.

Dans l’ensemble, le Realme X2 Pro donne l’impression d’une amélioration significative par rapport à la qualité de conception et de fabrication déjà excellente de Realme X. Les haptiques semblent beaucoup plus étroites et précises, et le passage au verre a été une décision brillante car cette chose est beaucoup plus spéciale.

Afficher

  • Écran de 6,5 pouces
  • Résolution de 2 400 x 1 080
  • 402ppi
  • Panneau Super AMOLED
  • Taux de rafraîchissement de 90Hz
  • Verre gorille 5

Les taux de rafraîchissement élevés sont maintenant affichés, et Realme en a tiré parti, donnant au X2 Pro un panneau Super AMOLED soyeux et lisse à 90Hz. L'écran Full HD + de 6,5 pouces, surmonté de Gorilla Glass 5, est pour le moins impressionnant.

Avec plus de 480 nits, l’écran du Realme X2 Pro est incroyablement lumineux, ce qui facilite la visualisation en extérieur, même lors des rares journées ensoleillées en Angleterre! En ce qui concerne la netteté, j’ai trouvé le X2 Pro extrêmement performant, fournissant des détails plus que suffisants dans tous les scénarios testés, y compris la lecture de texte fin à partir d’un article zoomé.

Comme son prédécesseur, l’écran de Realme X2 Pro n’a pas une incroyable précision des couleurs. Heureusement, le décalage vers le bleu a été minimisé dans des angles de vision hors axe extrêmement extrêmes. Il reste cependant un problème de température de couleur. Nos tests montrent que l’écran est très cool à 7700 kelvin en modes Vivid et Vivid. À titre de référence, un affichage bien calibré se situera autour de 7 000 kelvin.

Comme son prédécesseur, l'écran n'est pas incroyablement précis.

Dans les paramètres d'affichage, vous pouvez déplacer le curseur de température pour l'adapter à vos préférences. J'ai donc défini le mien pour qu'il soit plus chaud que le mode par défaut afin de lutter contre ce problème. Cela dit, l'écran est très amusant à utiliser pour le contenu multimédia: ses couleurs sont éclatantes, sa taille est idéale pour regarder des vidéos et sa fréquence de rafraîchissement de 90Hz en fait une expérience de jeu tout en douceur (à condition que votre jeu le supporte!).

Performance

  • Snapdragon 855 Plus
  • 1 x 2,96 GHz Kryo 485 + 3 x 2,42 GHz Kryo 845 + 4 x 1,78 GHz Kryo 485
  • Adreno 640 GPU
  • LPDDR4X RAM 6/8 / 12GB
  • 64 UFS 3.0 ROM 128 UFS 2.1, 128 Go / 256 Go
  • Pas de carte microSD

En performance, le Realme X2 Pro ne déçoit pas. L'utilisation du processeur haut de gamme et de la configuration de la RAM signifie que ce périphérique fera tout ce que vous lui demandez. J'ai testé une pléthore de jeux, notamment PUBG Mobile, Fortnite Mobile, Super Mario Run, Minecraft Pocket Edition, Call of Duty Mobile et Project: Off Road, qui connaît un grand succès. Je n’ai pas encore rencontré de pertes de décalage ou de cadrage pendant que je joue avec le Realme X2 Pro.

Vous devez acheter le modèle 128 ou 256 Go pour obtenir le stockage UFS 3.0.

La fiche technique du X2 Pro pose un problème: vous devez acheter le modèle 128 Go ou 256 Go pour obtenir le stockage UFS 3.0. De ce fait, j’éviterais le modèle de base Realme X2 Pro en raison de problèmes de performances potentiels à long terme.


Zipper autour du système d'exploitation, basculer entre les applications et prendre des photos et des vidéos n'a jamais été aussi lent avec cet appareil. Au cours de cet examen de Realme X2 Pro, j’ai remarqué à quel point ce téléphone était comparé plus rapidement au Realme X que j’avais reçu pour référence. En fait, le X2 Pro est plus rapide que mon iPhone 11 personnel et le Mate 30 Pro que j’utilisais depuis peu. Ne vous méprenez pas, ce n’est pas au niveau de OnePlus, mais cela n’enlève rien à sa rapidité impressionnante.

Batterie

  • 4 000mAh
  • Charge flash SuperVOOC 50W

Avec 4 000 mAh comme norme pour les batteries de smartphone, le Realme X2 Pro est plutôt moyen dans ce département. Néanmoins, nos tests ont donné des résultats impressionnants et j'ai facilement pu passer une journée complète sans avoir besoin de recharger, même avec beaucoup d'utilisation LTE.

Et ce n’est même pas le meilleur. SuperVOOC Flash Charge est la technologie de chargement préférée de Realme X2 Pro, et elle est incroyablement rapide. Le gigantesque chargeur de 50 W, inclus dans la boîte, permet à l’appareil d’être complètement rempli en seulement 30 minutes. À ce moment-là, le Galaxy Note 10 n’atteint même pas 50%. Malheureusement, le chargement sans fil n’est pas une option sur le X2 Pro.

Logiciel

  • Tarte Android 9
  • Couleur OS 6.1

De nombreuses versions de Color OS en ont souvent été égratignées, en raison de l’esthétique du jouet et de la lourdeur des bloatware du logiciel. Realme a apporté d'importantes modifications à l'apparence de Color OS avec la version 6.1, notamment une nuance de notification plus ordonnée et une réduction du nombre d'applications de ballonnement. Ces changements, au-dessus de l'écran 90Hz, donnent l'impression que l'expérience est en avance sur ce qu'elle était autrefois.


Le tristement célèbre App Market, le dossier d’applications suggérées Hot Apps et de nombreuses autres applications préinstallées ont été supprimés, ce qui en fait une expérience logicielle beaucoup plus attrayante. Il y a encore quelques applications préchargées ici, y compris Phone Manager, Game Space et Clone Phone, mais je peux pardonner à celles-ci lorsque le reste du logiciel a connu une telle amélioration.


Les gestes sont là, et ils suivent très bien la même présentation que celle d’iOS et de OnePlus. Je veux dire que c’est un compliment, ce sont d’excellents exemples. Ils se sentent intuitifs et naturels si vous êtes habitué, ou au moins familiarisé avec, les gestes iOS, et je suis passé de la disposition à trois boutons que j’avais privilégiée dès que j’ai réalisé qu’ils étaient disponibles.

Caméra

  • Arrière:
    • Capteur ISOCELL GW1 64MP, f / 1.8
    • 8MP ultra-large, 115 degrés, f / 2.2
    • Zoom 2x 13MP, f / 2.5
    • Caméra de profondeur 2MP à f / 2.4
  • De face:
    • 16MP à f / 2.0
    • Cran de goutte d'eau

La caméra de Realme X n’avait pas tellement impressionné en début d’année en raison de la lourdeur de ses traitements et du manque de réalisme de ses résultats. Cette fois-ci, le X2 Pro m’a vraiment impressionné: Realme a amené l’appareil photo de ce téléphone à un niveau supérieur. Avec une caméra principale de 64MP, une caméra ultra-large de 8MP, une caméra de téléobjectif de 13MP et une caméra de profondeur de 2MP, Realme a vraiment mis beaucoup de polyvalence dans cette configuration de quad-caméra.

Les couleurs ressemblent beaucoup à la vie réelle tout en conservant une esthétique amusante, et cette photo d'un arbre en automne en est un excellent exemple. Les feuilles au sommet avaient vraiment l'air orangé, mais le contraste avec le bleu du ciel fait apparaître les feuilles à l'arrière-plan. Dans les ombres, les couleurs ne semblent pas non plus se décomposer, comme l’illustre la zone plus sombre à la droite de l’image.

Cette photo d'une ville de Cornouailles montre la plage dynamique et les détails que le Realme X2 Pro est capable de capturer. L’arrière du banc au centre de la scène est encore assez visible, avec des lattes de bois bien définies avec des poteaux en métal; et les nuages ​​sont encore bien exposés sans coupures. Vous pouvez également distinguer les lattes individuelles sur le revêtement en bois du bâtiment Wilko et les fenêtres des maisons situées derrière celui-ci.

La faible luminosité est le talon d’Achille du Realme X2 Pro, présenté ici à l’image de la gare. Le panneau d'interdiction d'entrée et les grilles qui l'accompagnent sont horriblement trop aigus, avec un artefact semblable à un halo autour d'eux qui a l'air à la fois anormal et moche. Malgré ce traitement excessif, vous ne pouvez pas lire ce que dit le texte situé au-dessous des panneaux interdisant l’entrée, en raison de la réduction du bruit de Realme. Je n’ai pas vu de telles performances de faible luminosité depuis un smartphone depuis longtemps.

Les selfies s’avèrent assez réussis grâce à la caméra selfie 16MP, mais selfie portrait fait un travail sous-pair de détection des bords. Ici, vous pouvez voir que mes cheveux sont coupés et confondus avec quelque chose sur le mur qui m'entoure, et que la mise au point de la chaîne à gauche de l'escalier à droite est inexistante. C’est un domaine crucial que Realme devra améliorer s’ils veulent que leur système de caméras se démarque des autres projets phares du budget ».

Si vous souhaitez examiner de manière plus approfondie les capacités du système de caméra de Realme X2 Pro, veuillez cliquer ici pour afficher notre gamme complète de supports de test à partir du périphérique.

l'audio

  • Prise audio 3,5 mm
  • Virtualisation Dolby Atmos

Nos tests montrent que la prise audio 3,5 mm, située au bas du Realme X2 Pro, est plus que suffisante. Il semble y avoir plus de basses qu’une réponse plate, donc si vous aimez ça, vous serez maquillés. La virtualisation Dolby Atmos fournit quatre modes qui simulent le son que vous attendez de la technologie. Ce n’est pas un véritable substitut à la réalité, mais c’est une fonctionnalité intéressante si vous aimez cet effet.

Cette fois-ci, Realme a considérablement amélioré les haut-parleurs. Il semble y avoir plus de fréquences présentes - plus de basses, des médiums plus clairs et une expérience audio plus immersive. Le téléphone continue de faire l’objet de rumeurs lorsque vous augmentez vraiment le volume. La distorsion est certes présente dans ces volumes, mais c’est une amélioration significative par rapport aux précédents téléphones Realme.

Spécifications Realme X2 Pro

Valeur

A partir de 399 € en Europe, ce téléphone est en concurrence avec le Pixel 3a, le Xiaomi Mi 9T et le Redmi K20 Pro. Le Redmi K20 Pro est probablement le plus proche de ce téléphone dans d’autres domaines que le prix, mais je ne pense toujours pas qu’il soit au niveau du Realme X2 Pro.

Au niveau des spécifications, ce téléphone est en concurrence avec le OnePlus 7T. Cependant, à 600 €, ce téléphone est beaucoup plus cher que le Realme X2 Pro. Les avantages de OnePlus sont limités, de manière réaliste, au logiciel. OnePlus est connu pour créer et maintenir un logiciel Android le meilleur de tout OEM Android, et Realme ne sera probablement pas en mesure de rivaliser avec cela, étant donné les antécédents de la société.

Compte tenu de l'affichage à 90 Hz, du Snapdragon 855 Plus, de 12 Go de RAM et de la charge de 50 W, il ne fait aucun doute dans mon esprit qu'il s'agit du meilleur smartphone de 2019, période.

Realme X2 Pro review: le verdict

Realme X2 Pro représente un changement de cap sur le marché des smartphones et prouve que la marque auparavant axée sur le budget doit être prise au sérieux dans tous les domaines. Il intègre du matériel sérieux dans un appareil dont le prix est nettement inférieur à celui de ses concurrents et montre la détermination de Realme à améliorer encore son logiciel avec Color OS 6.1.

Merci d'avoir lu L’examen Realme X2 Pro. Nous aimerions entendre vos commentaires sur le Realme X2 Pro dans les commentaires! Battez-vous le Redmi K20 Pro ou même le OnePlus 7T pour vous?

449 € Acheter sur Amazon

Le battage publicitaire entourant le amung Galaxy Note 10 peut être reenti partout ur le Web, et ce pour une bonne raion.Le lève-tôt voudront probablement prendre de meure de préca...

Amazon Prime Day 2019 et preque arrivé, mai le détaillant en ligne n’et pa la eule entreprie à propoer de réduction. Whole Food - qui a été acquie par Amazon en 2017 - pr...

Publications Populaires