Il est possible qu'Apple ait payé 6 milliards de dollars pour régler avec Qualcomm et obtenir des puces 5G

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 26 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Il est possible qu'Apple ait payé 6 milliards de dollars pour régler avec Qualcomm et obtenir des puces 5G - Nouvelles
Il est possible qu'Apple ait payé 6 milliards de dollars pour régler avec Qualcomm et obtenir des puces 5G - Nouvelles


  • Un analyste chez UBS affirme qu'Apple a versé à Qualcomm jusqu'à 6 milliards de dollars pour régler tous les conflits juridiques.
  • De plus, Apple pourrait verser à Qualcomm plus de redevances pour chaque iPhone vendu.
  • Ce règlement était probablement dû au fait qu'Apple n'avait d'autre choix que de travailler avec Qualcomm pour créer un iPhone compatible 5G.

Quand Apple a révélé qu'elle avait réglé ses différends juridiques avec le fabricant de puces Qualcomm, elle a mentionné un paiement à Qualcomm pour un montant non divulgué. Ce montant est toujours secret, mais un analyste financier chez UBS (viaCNBC) a une estimation de ce que pourrait être ce montant: entre 5 et 6 milliards de dollars.

À titre de référence, la plus grande acquisition de l’histoire de Apple remonte à l’achat de la marque de produits audio Beats pour 3 milliards de dollars, soit environ la moitié de ce qu’elle aurait pu rapporter à Qualcomm.


En outre, l’analyste d’UBS estime qu’Apple verse désormais à Qualcomm un taux de redevance plus élevé pour chaque iPhone vendu, soit environ 2 dollars de plus. Selon l'analyste, Apple pourrait payer Qualcomm entre 8 et 9 dollars par iPhone à l'avenir.

Comme les batailles entre Apple et Qualcomm ont duré des années et que les deux sociétés ont probablement dépensé des millions (voire des milliards) en frais juridiques, il est difficile de dire qui a «gagné» et qui a «perdu» à la fin. Cependant, ces chiffres fournis par UBS suggèrent fortement que Qualcomm est celui qui a obtenu le meilleur score.

Bien que Apple perde probablement beaucoup d'argent avec cet accord, c'est malheureusement probablement la meilleure option de la société. Étant donné qu'Intel ne produit pas les puces 5G, Apple doit maintenir l'iPhone concurrentiel et que la société, sachant qu'il faudra des années pour développer ses propres modems, a compris qu'elle devait se tourner vers une autre société pour fabriquer un iPhone 5G. Il aurait pu se tourner vers Huawei (qui était ouvert au dialogue) ou même Samsung, mais il savait qu’il avait finalement besoin de puces haut de gamme et les plus avancées pour son produit vedette. Cette puce doit provenir de Qualcomm.


En d'autres termes, Apple était coincé dans un coin et n'avait d'autre choix que de régler, même si cela signifiait perdre des milliards.

Cependant, il est très probable que cette trêve entre Apple et Qualcomm ne dure pas trop longtemps. Apple a révélé que l'accord entre les deux sociétés ne durerait que six ans; à ce moment-là, Apple maîtrisera probablement ses propres modems mobiles, puis coupera tous les liens avec Qualcomm pour y aller seul.

Dans un peu plus d'une semaine, Apple tiendra son appel trimestriel auprès des investisseurs, ce qui devrait apporter de bonnes nouvelles (les ventes d'iPhone vont probablement augmenter) mais aussi de mauvaises (les revenus vont probablement baisser). Nous devrons attendre et voir si la société aura de nouvelles informations à ajouter sur ce règlement Qualcomm.

De Man in the High Catle à Boch, Amazon Prime Video et e offre ne manquent pa d’apprécier. Mieux encore, vou pouvez activer ou modifier le ou-titre Amazon Prime Video et la langue de ém...

«Pixel 4 le contenu vou et préenté par MNML Cae, qui a fabriqué l’étui le plu mince au monde. Économiez 25% ur votre étui Pixel 4 ou Pixel 4 XL en utiliant le code d...

Populaire