Google annonce Android Go basé sur Android 10

Auteur: John Stephens
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
Google annonce Android Go basé sur Android 10 - Nouvelles
Google annonce Android Go basé sur Android 10 - Nouvelles

Contenu


Aujourd'hui, Google a officiellement retiré Android Go basé sur Android 10, la dernière version du système d'exploitation spécialement conçu pour les téléphones d'entrée de gamme. Le nouveau système d'exploitation est plus petit, plus rapide et meilleur que jamais.

Android Go est conçu pour fonctionner sur les téléphones disposant de 1,5 Go de RAM ou moins. De tels téléphones sont très populaires dans les marchés en développement où, pour la plupart des gens, leur première (et unique) connexion à Internet sera un smartphone basé sur Android Go.

Ces téléphones sont généralement incroyablement bon marché, car Android Go ne nécessite pas de matériel haut de gamme pour fonctionner correctement.

De plus, les applications «allégées» conçues pour Android Go sont généralement beaucoup plus petites et plus minces que leurs homologues «normales». Ceci, fait intéressant, les rend attrayants même pour les personnes qui ont des téléphones haut de gamme, comme l'a montré la popularité de Files by Google.


Voyons ce qu’il ya de neuf!

Quoi de neuf dans Android Go basé sur Android 10

Comme on pouvait s’y attendre, les principaux changements apportés à Android Go par rapport à Android 10 sont qu’il est plus rapide et plus petit. Selon Google, cette nouvelle version d'Android Go est désormais la version la plus légère du système d'exploitation jamais utilisée, occupant environ la moitié moins d'espace qu'Android 7 Nougat. Le système d'exploitation prenant moins de place est très important, car de nombreux appareils Android Go ne disposent que de 8 Go de stockage interne.

Le système est également plus rapide - Google indique que les applications se lancent 10% plus vite sur Android Go basé sur Android 10 que sur la variante Go basée sur Android 9 Pie.


Une nouvelle fonctionnalité importante d'Android Go basée sur Android 10 est Adiantum (à ne pas confondre avec Adamantium). Adiantum est un protocole de cryptage spécialement développé par Google pour fonctionner sur les téléphones d'entrée de gamme.

Le cryptage traditionnel nécessite un traitement assez puissant. Par conséquent, l’exécution des protocoles de cryptage normaux sur les téléphones Android Go entraînerait un décalage ou d’autres problèmes. Adiantum sécurise le cryptage de ces téléphones sans trop solliciter le système.

Enfin, Google travaille sur l'efficacité des applications individuelles fonctionnant sur Android Go et basées sur Android 10, notamment YouTube Go, Google Lens, Gallery Go (basé sur Google Photos) et, bien sûr, sur le très populaire File by Google. La société affirme que les applications sont désormais 50% plus petites que sur les versions précédentes d'Android Go.

Depuis le lancement d’Android Go, plus de 1 600 téléphones d’entrée de gamme différents ont été vendus avec le système d’exploitation, avec des prix aussi bas que 27 $. Espérons que Android Go basé sur Android 10 ne fera qu'augmenter ces chiffres.

Facebook a annoncé et lancé l'application de recherche tudy from Facebook aujourd'hui.L’application collecte de donnée ur on utiliation, l’utiliation de e fonctionnalité, o...

Garmin Vivoactive 4Garmin a annoncé une tonne de nouvelle montre à l'IFA 2019, et toute ont l'air géniale.La gamme Garmin Vivoactive 4 n’et pa le produit le plu haut de gamme ni...

Conseillé