Facebook veut vous donner de l'argent pour vos données

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 22 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Facebook veut vous donner de l'argent pour vos données - Nouvelles
Facebook veut vous donner de l'argent pour vos données - Nouvelles

Contenu


  • Facebook a annoncé et lancé l'application de recherche Study from Facebook aujourd'hui.
  • L’application collecte des données sur son utilisation, l’utilisation de ses fonctionnalités, son appareil, etc.
  • Les participants seront recrutés par le biais de publicités et ne devront pas nécessairement être des utilisateurs de Facebook.

Plus tôt aujourd'hui, Facebook a lancé l'application Study from Facebook. Uniquement disponible sur Android et signalé par TechCrunch Aujourd’hui, l’application est la tentative de Facebook d’être moins effrayé quant à la collecte de données auprès des participants à la recherche.

L'application Study vous avertira que Facebook va savoir quelles applications sont installées sur votre téléphone, pendant combien de temps vous utilisez ces applications et le nom des fonctionnalités que vous utilisez dans d'autres applications. Facebook découvrira également le pays dans lequel vous vous trouvez, le périphérique sur lequel vous utilisez l'application Study et le type de réseau.


Facebook prévoit de recruter des adultes âgés de 18 ans et plus aux États-Unis et en Inde par le biais de publicités. Le réseau social affichera les publicités sur sa propre application et les autres à ceux qui utilisent ou non Facebook. Les participants d’autres pays pourront éventuellement être recrutés, mais pas pour le moment.

En cliquant sur l’annonce, vous accéderez au site Web d’Applause. Applause est le partenaire des opérations de recherche de Facebook pour l’application Study from Facebook. À partir de là, le site Web vous informera du partenariat Facebook, de l'application de l'étude Study, des données que vous allez transmettre à Facebook, de la rémunération que vous recevrez et de la procédure à suivre pour vous désinscrire de l'application.



Vous aurez besoin d'un compte PayPal. Facebook vérifiera l'âge de votre profil Facebook pour voir s'il correspond à l'âge que vous avez saisi. Il n'y a pas d'accord de confidentialité à signer (NDA), vous pouvez donc en parler publiquement. autant ou aussi peu de l'application d'étude que vous le souhaitez.

Facebook ne collectera pas d'identifiant d'utilisateur ni de mot de passe via l'application.

Tout le monde peut télécharger l'application Study à partir du Google Play Store, mais seules les personnes approuvées par Applause pourront se connecter et l'utiliser. Vous serez régulièrement informé de la vente de vos données à Facebook et de votre possibilité de vous désabonner à tout moment.

Argent et intimité

Si vous choisissez de rester, Facebook vous indemnisera pour les données que vous avez abandonnées. Facebook n’a pas précisé le montant des indemnités versées aux participants, bien que l’initiative désormais abandonnée de Project Atlas aurait rapporté jusqu'à 20 dollars par mois.

Facebook note qu'il ne collectera pas d'ID utilisateur, de mots de passe ou de contenu que vous partagez avec d'autres. En outre, Facebook ne vendra pas de données de l'application Study à des entités tierces ni ne les utilisera pour diffuser des publicités ciblées.

D'une part, l'application Study pourrait amener Facebook à intégrer de nouvelles fonctionnalités dans ses applications, telles que le partage d'écran ou une discussion vidéo en groupe élargi. Par ailleurs, l’application Study alimente les discussions, en particulier les politiciens, qui s’inquiètent de la confidentialité et de la collecte de données sur Facebook.

Dans l’ensemble, l’application Study arrive à un moment étrange pour Facebook. Le réseau social subit la pression des régulateurs antitrust et continue de ressentir les effets du scandale de Cambridge Analytics. Que les gens prennent Facebook au sérieux et transmettent des données à un prix est une chose que le temps nous dira.

Bienvenue à la 277ème édition de! Voici le gro titre de la emaine dernière:Google tete un nouveau ervice d'abonnement pour Google Play. Le Google Play Pa vou permettrait de jo...

Le Huawei P30 Pro et enfin arrivé. Ce produit phare ultra-premium rencontrera non eulement le meilleur d'Apple, mai concurrencera également le meilleur de amung. Étant donné qu...

Publications Populaires