11 choses à savoir sur la technologie aujourd'hui

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
11 choses à savoir sur la technologie aujourd'hui - Nouvelles
11 choses à savoir sur la technologie aujourd'hui - Nouvelles

Contenu


1. Le PC pliable est arrivé!

Lenovo a dévoilé un prototype… quelque chose de PC. Il n'a pas encore de nom, mais c'est une sorte de ThinkPad X1. La société n’appelle même pas cela un ordinateur portable, mais plutôt un portable.

Ce que nous savons:

  • Il s’agit d’un écran OLED de 13,3 pouces, fabriqué par LG, avec une résolution de 2K et un format d’image de 4: 3.
  • Il se réduit à la taille d'un livre à couverture rigide, ou presque, comme un ordinateur portable classique, mais il peut être affiché en portrait ou en paysage et basculer vers ce dont vous avez besoin.
  • L’ordinateur pliable fonctionne sur un processeur Intel avec Windows comme système d’exploitation, des ports USB-C, des haut-parleurs stéréo, Lenovo a promis qu’elle disposerait d’une autonomie de batterie «toute la journée», selon Gizmodo. Plus de détails n’étaient pas proposés tels que la RAM, le stockage interne, etc.
  • Comme un vieil ordinateur portable classique, il se replie vers l'intérieur, ce qui signifie que la technologie des charnières est un élément essentiel.
  • Mais il n’ya pas de clavier physique, ce qui rend l’appareil à la fois moins pratique et plus ouvert aux idées. Vous pouvez en utiliser la moitié comme clavier tactile ou comme une barre tactile géante Apple Mac. Ou vous pouvez brancher un clavier externe et opter pour de l'immobilier en plein écran.



(Crédit image: Gizmodo)

  • Lenovo affirme avoir travaillé sur le prototype pendant trois ans avant la révélation du teaser d’hier, dans le but de garantir la meilleure portabilité possible.
  • La société a annoncé que le produit fini arriverait en 2020.

Prise rapide:

  • Est-ce que ça marchera? Est-ce utile? Je ne suis pas sûr.
  • Tout le monde sait que taper sur un clavier à écran tactile ne fonctionne tout simplement pas, et la plupart des personnes à qui j'ai parlé sont bloquées sur ce point.
  • Mais j'aime beaucoup l'idée d'un écran super portable, pliable, capable d'étendre mon ordinateur portable actuel. Ou devenir mon écran principal tout en travaillant à partir de mon smartphone avec un clavier externe. Un écran tactile
  • Il existe suffisamment de culture de guerriers de la route pour attirer un groupe important de personnes occupées, c’est certain.

2. La menace d’Apple sur son jardin clos


Apple a un combat sur ses mains. Un États-Unis diviséHier, la Cour suprême a statué à 5-4 contre Apple, déclarant que la société Cupertino pourrait rejeter une action en justice intentée par un groupe d'utilisateurs d'iPhone concernant ses pratiques dans l'App Store.

Qu'est-il arrivé?

  • Le groupe de propriétaires d’iPhone allègue que la commission de 30% d’Apple sur les ventes de l’App Store est transférée aux utilisateurs, ce qui représente monopole illégal et injuste.
  • Les propriétaires d'appareils Apple peuvent uniquement acheter des applications via l'App Store. Apple prend une part de certaines des ventes réalisées là-bas. La poursuite accuse Apple de pratiques monopolistiques.
  • La Cour suprême n’a pas pris de décision à ce sujet; Il n’a pas encore décidé si les pratiques d’Apple violeraient les lois antitrust du pays.
  • La défense d’Apple invoquait un ancien précédent de la Cour suprême selon lequel seuls les «acheteurs directs» d’un service pouvaient prétendre à une telle action antitrust.
  • Apple a fait valoir que les consommateurs achetaient leurs applications aux développeurs - et non à Apple elle-même.
  • La cour n’est pas d’accord: «Nous ne sommes pas d’accord», a écrit le juge Brett Kavanaugh. "Les demandeurs ont acheté des applications directement auprès d'Apple et sont donc des acheteurs directs."
  • Cela pourrait maintenant ouvrir toutes les sociétés de technologie, y compris Google, Microsoft et Amazon, à des poursuites similaires. "Je m'attendrais à ce que de nombreuses affaires soient déposées contre un plus grand nombre d'entreprises", a déclaré Avery Gardiner, l'un des meilleurs experts en matière de concurrence du Center for Democracy and Technology au Washington Post. «Il y a d'autres personnes qui ont des magasins d'applications. Google a un magasin d'applications. Quelqu'un cherchera sans relâche des pratiques qui auraient pu avoir une incidence sur les prix sur Google App Store. ”

Quest-ce que ca veux dire?

  • La bataille est donc féroce: Apple propose-t-elle utilement un marché organisé qui protège tout le monde en sécurité, moyennant des frais professionnels, ou le jardin clos d'Apple est-il intenable, compte tenu de la manière dont il impose des frais, ce qui augmente le coût des applications, et limite également la concurrence?
  • Soit dit en passant, Spotify a fait valoir le même argument dans une affaire antitrust européenne que nous avions traitée après le lancement de son site Web "Time To Play Fair", soulignant qu'elle devait facturer davantage aux consommateurs en raison de la "taxe" de 30% imposée par Apple. Cependant, l’approche de Spotify dans l’UE repose davantage sur une concurrence loyale sur le marché.

Ce qu’ils disent:

  • Rene Ritchie, rédacteur en chef de iMore.com et connu comme un analyste Apple et critique technologique, a partagé ses pensées avec DGiT Daily:
  • «Je n’ai toujours pas eu beaucoup de temps pour examiner cette question, mais j’ai eu l’avis général: les États-Unis ont toujours considéré le prix à la consommation comme la solution ultime, par opposition à l’UE, qui a privilégié la concurrence sur le marché.
  • «L’affaire doit encore faire l’objet d’un procès, mais j’ai du mal à croire qu’Apple puisse être accusé d’abus de monopole en maintenant les prix des applications à un niveau élevé, tout en étant tenu pour responsable d’un nivellement par le bas, où presque toutes les applications sont désormais aussi gratuites et peu coûteuses. lutter pour nourrir leurs familles. "

Voici la réponse d'Apple en réponse:

  • «La décision d’aujourd’hui signifie que les plaignants peuvent poursuivre leur cause devant un tribunal de district. Nous sommes convaincus que nous aurons gain de cause lorsque les faits seront présentés et que l’App Store n’est un monopole pour aucune mesure.
  • «Nous sommes fiers d’avoir créé la plate-forme la plus sûre, la plus sécurisée et la plus fiable pour les clients et une formidable opportunité commerciale pour tous les développeurs du monde entier. Les développeurs fixent le prix qu’ils souhaitent facturer pour leur application et Apple n’y joue aucun rôle. La grande majorité des applications de l'App Store sont gratuites et Apple n'en tire aucun profit. Le seul cas où Apple partage ses revenus est si le développeur choisit de vendre des services numériques via l'App Store.
  • «Les développeurs ont le choix entre plusieurs plates-formes pour la livraison de leurs logiciels - depuis les magasins d’applications aux téléviseurs intelligents, en passant par les consoles de jeux intelligentes - et nous travaillons chaque jour pour que notre magasin soit le meilleur, le plus sûr et le plus compétitif au monde.»

3. Tout ce que nous savons sur la série OnePlus 7 avant son lancement, et nous en savons vraiment beaucoup ().

4. Mettez à jour votre WhatsApp maintenant pour éviter ce hack dangereux, qui commence juste après un appel téléphonique, même si vous n’avez pas répondu (AA).

5. Google explique pourquoi le Pixel 3a dispose d’une prise casque (AA).

6. La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine signifie soit le stock d’Apple va baisser, soit le prix de l’iPhone va augmenter (Gizmodo). Ou les deux. Pendant ce temps, les téléphones Samsung fabriqués au Vietnam et en Corée ne seront en grande partie pas affectés.

7. Le propriétaire chinois de Grindr doit vendre l'application d'ici juin 2020 (Engadget).

8. La NASA et la Maison Blanche vont demander au Congrès un montant supplémentaire de 1,6 milliard de dollars dans le budget de l’année prochaine pour accélérer les missions humaines sur la Lune (The Verge).

9. Entre-temps, l'incendie statique SpaceX qui précède le lancement du satellite Starlink mentionné hier s'est déroulé normalement, le tout étant prévu pour le lancement de mercredi (Twitter). Le test a également été repéré.

10. La saga d’écran de Tesla montre pourquoi la «catégorie automobile» est importante (thedrive.com + discussion HN).

11. "Quel est, à votre avis, le plus gros défaut du corps humain?" (R / askreddit).

Au cas où vous ne le sauriez pas, le DGiT Daily publiera un courrier électronique quotidien qui vous gardera au courant de toutes les actualités, opinions et opinions techniques, ainsi que des liens vers ce qui se passe dans le domaine le plus important de la planète. Vous obtenez tout le contexte et la perspicacité dont vous avez besoin, le tout avec une touche de plaisir et l’élément amusant quotidien qui vous manque.

Plu tôt cette année, Google a annoncé qu’il renommerait Google Expre afin de créer un ervice de magainage univerel couvrant l’enemble de produit de Google. Ce changement de marque ...

Google a révélé que le rejet d'application Play tore avaient augmenté de 55% en 2018.Il a ajouté que le upenion d'application avaient augmenté de 66% par rapport ...

Recommandé Pour Vous