Redmi Note 7 Pro review: Matériel impressionnant, logiciel non poli

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Redmi Note 7 Pro review: Matériel impressionnant, logiciel non poli - Avis
Redmi Note 7 Pro review: Matériel impressionnant, logiciel non poli - Avis

Contenu


C'est enfin arrivé. Xiaomi a lancé cette version en verre et métal de la série Redmi Note et a apporté un peu de piquant. Le Redmi Note 7 Pro est entièrement en verre et utilise le verre Gorilla Glass 5 à la fois sur le devant et sur le dos. La société nous a envoyé sur la variante noire extrêmement discrète à tester. Le téléphone a l’air très élégant, mais ce sont les couleurs nébuleuse rouge et bleu neptune, qui sont très dégradées, et qui sont vraiment superbes.

Cette fois-ci, le Redmi Note 7 Pro a pris un peu d'épaisseur à cause de l'utilisation du verre. Au cours de ma semaine avec le téléphone, je l’ai accidentellement laissé tomber une fois et le téléphone est sorti comme neuf. Hormis quelques micro-rayures, le verre a toujours une apparence vierge, mais Xiaomi joue la carte de la sécurité et joint un étui au téléphone.


Avec un revêtement P2i et des joints en caoutchouc, le Redmi Note 7 Pro devrait survivre à une éclaboussure ou deux.

La résilience globale semble être un facteur important sur le Redmi Note 7 Pro. Le téléphone a obtenu un revêtement résistant à l’eau P2i à l’intérieur. Tous les ports et boutons pertinents sont sécurisés en interne à l’aide de joints en caoutchouc. Xiaomi ne veut toujours pas revendiquer une résistance à l'eau totale = à part entière, mais le téléphone doit survivre à des éclaboussures ou à des averses légères.

Il y a aussi d'autres changements. Cela a pris assez longtemps à Xiaomi, mais le Redmi Note 7 Pro a finalement gagné un port USB Type-C. Le côté droit a la bascule de volume et le bouton d'alimentation. Les deux touches sont suffisamment enfoncées et offrent une bonne distance de déplacement, ce qui est très rassurant. La Redmi Note 7 Pro n’a pas de haut-parleurs stéréo et la sortie par le haut-parleur inférieur est tout à fait satisfaisante. Bien que le son ne se déforme pas, même à des volumes élevés, mon problème principal est qu’il n’est tout simplement pas très fort.


Le côté gauche du téléphone est doté d’un tiroir pour carte SIM et carte microSD, qui est malheureusement du type hybride SIM. Au sommet, à côté de la prise casque, se trouve le blaster infrarouge, un élément crucial de la série Redmi de Xiaomi, qui fonctionne conjointement avec une application préinstallée.

Le téléphone utilise une encoche de style goutte d’eau au milieu qui n’est pas particulièrement attrayante à regarder. Xiaomi appelle cela un "point d'entaille" et il sort du haut du panneau de manière presque choquante. Cela dit, il fait le travail en facilitant un ratio écran / corps de 81,4%. Les lanières en haut et sur les côtés sont assez minces, mais le menton est en bas. Ce menton inférieur est l'endroit où vous trouverez également le voyant de notification.

L'ergonomie générale est aussi bonne que ce à quoi vous vous attendiez et le téléphone est généralement très luxueux. Le Redmi Note 7 Pro pèse environ 186 grammes, ce qui est nettement plus lourd, mais sa répartition équilibrée du poids aide. Le lecteur d'empreintes digitales arrière est également facile à atteindre. Il serait prudent de dire que Xiaomi a vraiment fait du bon travail avec la conception générale du Redmi Note 7 Pro.

Afficher

L’écran de la Redmi Note 7 Pro est un panneau Full HD + de 6,3 pouces au format 19,5: 9. Le panneau est du type LCD IPS et il est généralement très beau. Le téléphone prend en charge Widevine L1 DRM, donc théoriquement, vous ne devriez pas avoir de problème avec le visionnage de contenu HD sur Netflix.

Le point blanc par défaut est précis et les couleurs sont agréables et confortables, mais vous pouvez rendre l’écran plus chaud ou plus froid si vous le souhaitez.

Le corps extrêmement brillant peut rendre la lecture du contenu difficile en extérieur, mais l'expérience est satisfaisante.

Il existe une option pour masquer l’encoche si vous le préférez, mais comme il s’agit d’un écran LCD, la couche logicielle s’affiche dans un ton gris profond qui est visible à des niveaux de luminosité supérieurs.

Matériel

Alimenter le Redmi Note 7 Pro est un chipset Snapdragon 675 couplé avec 4 Go ou 6 Go de RAM. Le processeur octa-core utilise une combinaison de six cœurs haute efficacité basés sur l'architecture Cortex A55 et de deux cœurs hautes performances construits sur la plate-forme Cortex A76. Ces deux derniers garantissent que les performances du processeur ne sont pas si éloignées de celles du Snapdragon 835, un chipset phare d'il y a deux ans. Le processeur graphique Adreno 612 est le point de chute du chipset derrière le Snapdragon 710 en ce qui concerne les performances graphiques.

Les options de stockage sont 64 Go et 128 Go et vous pouvez l’étendre via la fente pour carte microSD. Comme mentionné précédemment, la fente étant de type hybride, vous devez être prêt à perdre la deuxième carte SIM si vous décidez d'ajouter de l'espace de stockage. Vous pouvez vous attendre à trouver environ 51 Go d'espace libre sur la version 64 Go du téléphone.

Le Redmi Note 7 Pro est doté d’une batterie de 4 000 mAh. Entre le chipset Snapdragon 675 de 11 nm et les optimisations de la batterie de MIUI, le téléphone dure une journée, puis quelques-uns. La durée de vie de la batterie variera évidemment en fonction du cas d'utilisation. Entre une utilisation abondante des médias sociaux, WhatsApp, et environ une heure d'appels téléphoniques, la batterie me durerait facilement une journée complète avec plus de 50% restants. Au cours d'une semaine d'utilisation, j'ai observé une moyenne de six heures d'écran à l'heure.

Le Redmi Note 7 Pro offre un écran cohérent de 6 heures à l’heure.

Contrairement au Vivo V15 Pro, le téléphone ne consomme pas trop d’énergie pendant les jeux. Une session d'une demi-heure de PUBG a épuisé environ dix pour cent de la charge.

La Redmi Note 7 Pro est fournie avec la prise en charge de Quick Charge 4.0 mais Xiaomi n’a pas été livrée avec un chargeur compatible. Lors de notre conversation avec Xiaomi, on nous a dit que c'était une mesure d'économie. Avec le chargeur standard, il fallait environ deux heures et dix minutes pour recharger le téléphone avec une charge inférieure à cinq pour cent.

Les performances du réseau étaient suffisamment solides et le téléphone était capable de conserver le signal même dans les zones de réseau médiocres. Les appels téléphoniques semblaient clairs et nets aux deux extrémités.

Malheureusement, la Redmi Note 7 Pro ne prend pas en charge la technologie NFC.

Performance

J'ai trouvé le chipset Snapdragon 675 impressionnant lorsque je l'ai testé pour la première fois sur le Vivo V15 Pro. Sur le Redmi Note 7 Pro, nous parlons d’un téléphone qui coûte deux fois moins cher et qui a tout de même suffisamment de grognement pour exécuter pratiquement tout ce que vous voulez faire sur le matériel. Au moins sur le papier, le matériel est la vraie affaire. Malheureusement, les performances ne correspondaient pas tout à fait et j’ai tendance à croire que cela est dû à l’optimisation logicielle de Xiaomi - ou à son absence.

Le puissant matériel se sent contraint par le manque d'optimisation logicielle.

Il y avait des moments où l'affichage dans l'écran d'accueil prenait une seconde complète et il y avait parfois des baisses d'image dans les animations pour ouvrir les dossiers ouverts. L'application Appareil photo m'a bloquée plus d'une fois et, à une occasion, un redémarrage brutal a été nécessaire pour que le téléphone fonctionne à nouveau.

Réglé sur élevé, PUBG Mobile a fonctionné avec un clip solide, jusqu’à présent. Entre le blocage du logiciel et les moments où le jeu ralentissait en diaporama, on a vraiment l'impression que Xiaomi doit passer un peu plus de temps à peaufiner le logiciel de la Redmi Note 7 Pro.

Vous trouverez ci-dessous les scores de référence de Redmi Note 7 Pro pour AnTuTu et 3DMark.


Logiciel

Ça ne me dérange pas vraiment MIUI. Je peux même comprendre la justification de Xiaomi pour des publicités soigneusement placées. Ce que je n’aime pas, c’est l’approche désordonnée des annonces qui commence à nuire à l’expérience utilisateur.


Du contenu affiché sur l'écran de verrouillage aux publicités affichées lorsque vous installez une application à partir du Play Store. Des annonces vous sont présentées même lorsque vous visualisez vos propres vidéos dans les applications de la galerie. Oui, il existe des moyens de les désactiver au plus profond des paramètres, mais le fait demeure que la personne moyenne achetant le téléphone ne saura pas le savoir.

Construit sur Android Pie, le Redmi Note 7 Pro fonctionne sous MIUI 10. Xiaomi utilise beaucoup d’améliorations générales au fil des générations et propose suffisamment d’options de personnalisation pour satisfaire la plupart des utilisateurs.


Il n'y a pas de tiroir d'applications à proprement parler et toutes les applications sont placées directement sur l'écran d'accueil. Je suis encore un peu en conflit sur le menu multitâche sur le Redmi Note 7 Pro. Toutes les applications sont affichées sous forme de cartes et Xiaomi a ajouté quelques raccourcis inutiles pour un scan de sécurité, plus propre et plus en haut.

Dans l’ensemble, MIUI est toujours très riche en fonctionnalités sur Android, mais je ne suis pas tout à fait convaincu de la façon dont les services intrusifs de Xiaomi commencent à se faire. La version mondiale du téléphone, lorsqu’elle sortira, n’aura probablement aucune de ces publicités, mais, dans l’état actuel des choses, le logiciel est peut-être le lien le plus faible ici.

Caméra

Outre le nouveau design, la Redmi Note 7 Pro a été réorientée vers la photographie. Le téléphone est équipé d'un capteur Sony IMX568 de 48 mégapixels dans l'appareil photo principal, associé à un appareil photo secondaire de 5 MP pour la détection de profondeur.

L’appareil photo fonctionne mieux dans le mode 12MP pixel-binned.

Avant de nous plonger dans les capacités de l'appareil photo du téléphone, il serait prudent de dire pourquoi le téléphone est doté d'un capteur à haute résolution. Bien que Xiaomi propose un mode 48MP à part entière dans l'interface de l'appareil photo, ce n'est pas quelque chose que la plupart des gens vont devoir - ou devrait, en fait, s'embêter à utiliser régulièrement.

L'idée ici est d'améliorer la sensibilité de la caméra et la plage dynamique en utilisant le binning de pixels. Quatre pixels adjacents sont combinés et fusionnés pour créer une image 12 MP beaucoup plus nette. Les avantages sont les plus visibles dans des conditions de faible luminosité, mais même en plein jour, les avantages sont assez évidents.


Dans une prise de vue en extérieur simple, la caméra par défaut légèrement surexposée de l'image et des zones grisées sur la statue. Le mode AI a réussi à corriger cela et vous pouvez même remarquer un peu plus de contraste dans l'image globale. À l'arrière, les briques ont une teinte plus foncée et des signes de saturation accrue. En revanche, l’image en taille réelle affichait une qualité d’image qui n’était pas meilleure que celle des deux autres images et montrait des patrons de réduction du bruit numérique significatifs à l’examen attentif.

De manière générale, la caméra du Redmi Note 7 Pro présentait une grande plage dynamique. Dans l'image ci-dessus, vous pouvez voir comment l'appareil photo a réussi à exposer correctement les objets à l'intérieur malgré le soleil radieux à l'extérieur. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que le Redmi Note 7 Pro gère cela aussi bien que prévu.

Redmi Note 7 Pro Gros plan Redmi Note 7 Pro Gros plan AI

Si vous êtes le genre de personne qui partage beaucoup d'images sur les médias sociaux, le mode IA vous conviendra parfaitement. Le mode augmente légèrement la saturation et ajoute un léger accent de netteté à l'image, ce qui lui donne une apparence parfaite pour Instagram, tout de suite.

Redmi Note 7 Pro Intérieur 2 Redmi Note 7 Pro Intérieur Mode 2 Nuits

Le mode nuit dédié sur le Redmi Note 7 Pro fait un très bon travail. Je l'ai testé dans un restaurant ainsi que dans un centre commercial le soir. Dans le premier cas, vous pouvez voir que le mode n’a pas seulement apporté plus de détails dans la zone d’ombre, il a également réussi à réduire les surbrillances et à conserver plus d’informations près de la fenêtre. Oui, il y a beaucoup de netteté et une inspection minutieuse révélera beaucoup d'imperfections, mais si vous ne détruisez pas vos images sur grand écran, vous n'avez pas à vous en préoccuper.


Tourné la nuit dans un centre commercial, le mode nuit fournit une image plus réaliste, mais ajoute de nombreux artefacts de réduction de bruit de type aquarelle, visibles sur les pixels. Pour ce qu’il en vaut la peine, les plans en basse lumière sont plutôt bons et je peux le recommander sans hésiter tant que vous n’envisagez pas trop de recadrer.

Si je devais vraiment souligner un maillon faible dans l’appareil photo du Redmi Note 7 Pro, ce serait probablement l’appareil photo à selfie. Il tombe en morceaux sous une lumière moins qu'idéale. En termes de spécifications vidéo, le Redmi Note 7 Pro peut enregistrer des vidéos 4K à 30 ips et une stabilisation électronique est disponible. Il est également possible d'enregistrer une séquence au format H.265, ce qui devrait vous aider à contrôler la taille de ces fichiers.

Suivez cette étape pour visualiser des échantillons d’image Redmi Note 7 Pro en pleine résolution.

Redmi Note 7 Pro specs

Prix ​​et disponibilité

Le Redmi Note 7 Pro est disponible en deux variantes. Le modèle de base avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage est au prix de 13 999 roupies (~ 196 $) tandis que l'option haut de gamme avec 6 Go de RAM avec 64 Go de stockage est disponible pour 16 999 roupies (~ 243 $). Les deux téléphones seront en vente à partir du 13 mars et seront disponibles sur mi.com et Flipkart en Inde. La disponibilité internationale n’est pas connue pour le moment.

Verdict

Malgré tous ses défauts, le Redmi Note 7 Pro est la meilleure offre pour les smartphones pour le moment. Le matériel tourne autour de tout ce qui existe sur le marché. L'appareil photo est également l'un des meilleurs dans le segment d'entrée de gamme moyenne. La cerise sur le gâteau doit être le prix qui, à 13 999 roupies (~ 200 $) pour la version 4 Go / 64 Go, est une bonne affaire.

Un logiciel à moitié cuit abat un smartphone autrement étonnant.

Malheureusement, le téléphone est laissé tomber par le logiciel de Xiaomi. Il y a des problèmes de performance et des signes d'une production précipitée. Au cours de ma semaine avec le Redmi Note 7 Pro, j’ai senti que Xiaomi aurait dû passer quelques semaines de plus à l’optimisation du logiciel.

Alors que la société va probablement corriger et résoudre tous les problèmes de performances, je suis également préoccupé par la situation des annonces sur le téléphone. Oui, c’est un excellent smartphone, mais si vos besoins sont plus généraux, les nouveaux téléphones de la série M de Samsung pourraient mieux vous servir. Le Galaxy M20, en particulier, possède une expérience logicielle plutôt bien optimisée et une excellente autonomie.

D'autre part, si vous connaissez bien MIUI et que vous pouvez gérer les excentricités du logiciel, le Redmi Note 7 Pro offre le meilleur matériel du segment, haut la main.

C’est le point final de notre test Redmi Note 7 Pro! Que pensez-vous du nouveau téléphone de Xiaomi?

Le Xiaomi Mi 9T lancé plu tôt ce moi-ci et une verion renommée du Redmi K20. Le Xiaomi Mi 9T Pro et maintenant en ligne, uggérant que le Redmi K20 Pro bénéficie égal...

Xiaomi Mi 9T Pro examen: Vaut-il l'achat?

Randy Alexander

Juillet 2024

Lorque vou comparez le Xiaomi Mi 9T Pro au OnePlu 7, vou remarquerez tout d’abord le prix. La tarification directe ur Amazon ici en Allemagne laie le OnePlu 7 environ 150 € plu cher. Aujourd'hui, ...

Populaire