Pocophone F1 review: Une vitesse incroyable, un prix incroyable

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Pocophone F1 - How Is This Smartphone Possible?
Vidéo: Pocophone F1 - How Is This Smartphone Possible?

Contenu


Note de l’éditeur: La nouvelle sous-marque de Xiaomi s’appelle «Pocophone» au niveau international et plus simplement «Poco» en Inde. Si vous voyez flotter le nom de Poco F1, c’est le même appareil que Pocophone F1. Tout au long de cette révision de Pocophone F1, nous utiliserons la marque internationale.

Les spécifications haut de gamme ne sont plus liées aux téléphones haut de gamme. C’est fou quand on y pense: vous pouvez dépenser moins de 500 $ et obtenir les mêmes spécifications de base que si vous aviez payé 1 000 $. Certes, vous devrez faire des compromis, mais ils sont minimes comparés à ceux que vous obtenez avec des téléphones comme OnePlus 6, Asus ZenFone 5Z ou Honor 10.

C’est le marché des acheteurs ultimes, et il est sur le point de s’améliorer encore, car le Pocophone F1 est là pour affronter le OnePlus 6 et ses concurrents.

C’est le marché de l’acheteur final et il est sur le point de s’améliorer encore.


Disponible à partir de 21 000 roupies (environ 300 USD), le premier téléphone de la nouvelle sous-marque Pocophone de Xiaomi dépasse tous les téléphones Snapdragon 845 du marché. Mais est-ce réellement un meilleur rapport qualité-prix? Découvert dans notre revue Pocophone F1.

À propos de notre test Pocophone F1

Bogdan Petrovan et Abhishek Baxi ont rédigé cette critique de Pocophone F1 après avoir utilisé le téléphone de manière intensive pendant plusieurs jours. Bogdan a utilisé le modèle d'entrée de gamme 64 Go et s'est concentré sur la conception et les impressions générales. Abhishek, qui a utilisé le modèle haut de gamme avec boîtier en kevlar et 256 Go de stockage, s'est concentré sur les performances, la caméra et les logiciels.


Conception et construction de qualité

Le pocophone F1 est plutôt générique. Nous ne nous attendions évidemment pas à des améliorations de conception similaires à celles de la note 9, mais la F1 n’est pas à la hauteur de ses concurrents dans sa gamme de prix, ni même de solutions moins coûteuses.

La sensation de bas prix provient en grande partie du dos en polycarbonate de l'appareil. Ce n’est pas qu’il soit pauvre ou fragile, loin de là. La finition de la version gris foncé (noir graphite) imite assez bien le métal, mais la F1 se sent nettement moins chère que la OnePlus 6 ou la Honor 10. D'un autre côté, le dossier en plastique devrait être plus résistant en cas de chute, même s'il risque de rayer et porter plus vite que le verre.

La F1 se sent nettement moins premium que le OnePlus 6 ou le Honor 10.

Le modèle en polycarbonate est disponible en noir graphite, bleu acier et rouge Rosso.

Si vous aimez quelque chose d'un peu plus sophistiqué, vous devriez vous pencher sur la version Pocophone F1 avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Appelé “Armored Edition”, ce modèle est doté d'un dossier en kevlar qui ressemble au Motorola Droid Razr d'il y a quelques années. C’est la seule version que nous serions confiants d’utiliser sans coque, car elle semble assez solide et la prise supplémentaire est rassurante. Le modèle en kevlar est uniquement disponible en noir.

Tous les modèles sont livrés avec un mince cadre en aluminium, les boutons d’alimentation et de volume étant placés à droite. Les boutons sont un peu minces pour le confort, mais ils sont nets, réactifs et faciles à atteindre. Le capteur d'empreinte digitale rond à l'arrière est également facilement accessible.

En ligne avec la plupart des téléphones de 2018, le Pocophone F1 a une grande entaille sur le devant. Contrairement à d’autres appareils, l’encoche de la F1 semble déplacée du fait de l’épaisseur de la lunette en haut et en bas. On a l'impression que Xiaomi a giflé un vieux téléphone qui traînait, juste pour essayer de paraître cool (et d'y échouer). Les coins très arrondis rendent les lunettes encore plus visibles.

L’encoche de la F1 ne se sent pas à sa place à cause des gros caches en haut et en bas.

Si vous aimez les designs compacts, le Pocophone F1 n'est probablement pas pour vous. Il a à peu près la même taille et le même poids que le OnePlus 6 (voir ci-dessous), bien que son écran soit plus petit de 0,3 pouce. Ce n’est pas très facile à manipuler d’une seule main, mais heureusement ce n’est pas glissant, grâce au dos en plastique.

L'affichage

Le Pocophone F1 est doté d'un écran LCD IPS de 5,99 pouces, offrant une résolution de 1080 x 2246 pixels (18: 9). À 416 dpi, la densité de pixels est suffisamment élevée pour rendre les pixels invisibles. Les couleurs sont belles et percutantes, bien que l’OLED vous ait évidemment amélioré les taux de contraste et les angles de vision. Le seul problème mineur qui mérite d'être souligné est la lisibilité à l'extérieur: à pleine luminosité, le texte peut être un peu flou.

Bien que l’écran lui-même soit excellent, son revêtement oléophobe ne l’est pas. Le verre était couvert de taches dès que nous avons sorti le téléphone de la boîte.

Le pocophone F1 n’a pas de fonctionnalité d’affichage permanent. Vous pouvez cependant appuyer deux fois sur l’écran pour le réactiver, ce qui est toujours le bienvenu.

Pocophone F1 specs et caractéristiques matérielles

Le Pocophone F1 sera disponible en trois combinaisons de mémoire: 6 Go / 64 Go, 8 Go / 128 Go et 8 Go / 256 Go. Les trois versions comprennent le processeur Snapdragon 845 (octa-core 10 nm avec le processeur graphique Adreno 630). C’est assez impressionnant pour un téléphone qui se vend moins de 500 dollars.

Lire: Spécifications complètes du pocophone F1: Il a le pouvoir principal, mais est-ce tout?

Les spécifications brutes ne racontent pas toute l’histoire, mais la F1 dispose de toutes les bases. Non seulement le pocophone est-il compatible avec OnePlus 6 ou Honor 10, mais il est aussi performant que des téléphones comme le Galaxy S9 ou le Pixel 2 (et très probablement le Pixel 3). En plus de cela, Xiaomi a ajouté un système de refroidissement par liquide pour aider le processeur à faire du bruit sans surchauffer. Il s’appelle LiquidCool et fonctionne en transférant la chaleur du processeur vers les autres parties du téléphone, un peu comme une unité de climatisation.

Utiliser le pocophone F1 est un délice. C’est rapide et très lisse.

La batterie est excellente aussi. Une unité de 4 000 mAh devrait vous permettre de rester active pendant une journée complète, potentiellement deux, en fonction de la force avec laquelle vous la poussez. Nous avons réussi à obtenir environ neuf heures de temps d’écran sur une seule charge, l’écran étant réglé sur une luminosité de 50% et une combinaison de visionnage de vidéos, de navigation, d’utilisation de Reddit Sync et de jeux. Lorsque vous appuyez sur, vous pouvez revenir rapidement dans le jeu, grâce au support de Quick Charge 3 avec le chargeur 9V / 2A fourni. Il n’ya pas de charge sans fil cependant - probablement une mesure de réduction des coûts.

NFC manque au Pocophone F1, ce qui est dommage, étant donné que le Pocophone F1 sera vendu en Europe, où les terminaux de paiement NFC sont courants.

Le port USB Type-C est une surprise bienvenue. Étant donné que Xiaomi a dû supprimer d’autres fonctionnalités, nous nous attendions à un ancien port microUSB similaire au Vivo X21.

Le pocophone F1 comporte un seul haut-parleur, situé en bas (une seule des deux grilles contient un haut-parleur). Cela devient assez fort, mais il a tendance à bourdonner à fort volume.

Le capteur d’empreintes digitales situé à l’arrière de la F1 est l’un des plus agréables que nous ayons utilisé. C’est rapide et précis, et la conception en retrait signifie que vous n’avez pas besoin de fouiller pour le trouver.

Le Pocophone F1 est également doté d'un capteur de déverrouillage du visage basé sur l'infrarouge, qui fonctionne rapidement et avec précision. En raison de sa connectivité infrarouge, il fonctionne bien dans toutes les conditions d'éclairage, éliminant ainsi le besoin d'utiliser le capteur d'empreinte digitale dans la plupart des cas. Xiaomi a noté que, sur certains marchés, la fonctionnalité sera activée avec une future mise à jour du logiciel.

La vitesse est une partie importante de la campagne marketing de Xiaomi Pocophone F1 et pour cause, la F1 excelle à cet égard.

Performance du pocophone F1

La vitesse est une partie importante de la campagne marketing de Xiaomi Pocophone F1 et pour cause, la F1 excelle à cet égard. Avec ses internes haut de gamme, le Pocophone F1 est un délice. C’est rapide et très lisse, sans décalage ni maniaque. Nous n’avons rencontré aucun problème en jouant à des jeux exigeant beaucoup de graphiques.

Dans AnTuTu, le modèle doté de 6 Go de RAM atteint des scores allant de 240 000 à 260 000, ce qui est équivalent ou supérieur à de nombreux produits phares de 2018.

Performance de la caméra

Pour continuer avec notre test Pocophone F1, la caméra arrière de l'appareil est une chose délicate. En théorie, ça sonne bien - une configuration à deux caméras comprenant un capteur principal de 12MP et un capteur secondaire de 5MP pour les informations de profondeur. En pratique, les performances sont incohérentes.

Dans la plupart des cas, en particulier dans de bonnes conditions d'éclairage extérieur, le Pocophone F1 parvient à prendre des photos brillantes et détaillées. Le mode portrait est lui aussi proche de la perfection, avec une excellente détection des contours. Xiaomi a presque réussi à démêler les modes portrait sur les smartphones à budget moyen et moyen, comme nous l'avons vu dans le Redmi Note 5 Pro ou le Mi A2.

Cependant, dans des conditions d'éclairage difficiles - pas nécessairement avec une lumière faible - la surexposition et la balance des blancs gâchent, ce qui entraîne des images bâclées.

Les coups de feu semblent très saturés dans la plupart des cas, ce qui est généralement notre goût. Bien souvent, la qualité de la reproduction des couleurs nous importe moins que les superbes prises de vues prêtes pour Instagram. Mais avec la F1, la saturation des couleurs est parfois excessive, comme lorsque vous cliquez sur des fleurs ou de la nourriture, ce n’est pas une bonne chose.

La caméra frontale 20MP utilise la technologie de tri de pixels de Xiaomi pour combiner des données provenant de quatre pixels individuels. Les selfies serviront très bien pour les publications sur les réseaux sociaux, mais ne vous épateront pas.

Dans l’ensemble, les appareils photo du pocophone F1 se portent bien. Ils sont solides, mais pas exceptionnels, ce qui est acceptable pour un smartphone de ce segment de prix, mais n’a l’air décevant que parce que Xiaomi promet au monde entier sa stratégie marketing.

Dans l’ensemble, les appareils photo du pocophone F1 se portent bien. Ils sont solides, mais pas exceptionnels.

Logiciel

Le Pocophone F1 utilise Android 8.1 Oreo, avec la couche d’interface utilisateur propriétaire de Xiaomi, MIUI 9.6. Mais comme Pocophone est une sous-marque distincte, il existe un lanceur Poco en plus de MIUI. Oui, MIUI sur Android et Poco Launcher sur MIUI. Lanceur-ception!

L'idée derrière le nouveau lanceur Poco est de le faire ressembler davantage à Android, comme ce que tente Oxygen OS sur OnePlus. Cela permet à Xiaomi d'attirer les fans de l'expérience Android, tout en ajoutant plus de fonctionnalités.

Le logiciel sur le Pocophone F1 semble assez solide et poli. MIUI est l’un des skins les plus riches en fonctionnalités et a séduit de nombreux fans pour ses fonctionnalités très pratiques. On nous a dit que les mises à jour à venir du Pocophone F1 apporteraient une expérience utilisateur encore meilleure (lue, plus proche d'Android) pour les notifications, etc.

Xiaomi a promis de fournir la mise à jour Android Pie du Pocophone F1 avant la fin de cette année.

L’un des problèmes étranges que nous avons rencontrés est que les icônes de notification ne s’affichent pas du tout dans la barre d’état. Nous ne sommes pas sûrs de ce qui se passe là-bas, bien que cela puisse être corrigé avec une mise à jour logicielle. Si cela se produit, nous veillerons à mettre à jour notre test Pocophone F1 en conséquence.

La compétition

Le marché que Xiaomi cible avec le Pocophone F1 est extrêmement concurrentiel, il est donc crucial de proposer des prix intéressants. Le téléphone ne déçoit pas. En Inde, le dispositif (vendu sous le nom de Poco F1) coûtera 21 000 roupies (~ 300 $) pour le modèle 6 Go / 64 Go, 24 000 (~ 345 $) roupies pour le modèle 6 Go / 128 Go, 29 000 roupies (~ 415 $) pour le modèle 8 Go / Modèle de 256 Go et 30 000 roupies (~ 430 $) pour le modèle 8 Go / 256 Go avec dos en kevlar.

A ce prix, le Pocophone F1 va affronter:

  • OnePlus 6 (6 Go de RAM et 64 Go de stockage) - À partir de 35 000 roupies (~ 500 $). Le OnePlus 6 se caractérise par un design plus élégant, un meilleur écran, un meilleur appareil photo et des logiciels plus sophistiqués avec une grande communauté de développeurs. Il a une batterie plus petite cependant.
  • Honor 10 (stockage de 6 Go et 128 Go) - à partir de 33 000 roupies (~ 470). Le Honor 10 est livré avec un processeur similaire, plus de stockage de base et un meilleur appareil photo. La conception pourrait vous rebuter cependant et la batterie est plus petite.
  • Asus ZenFone 5Z (6 Go de RAM et 64 Go de stockage) - à partir de 30 000 roupies (~ 430). Le design du 5Z est sans doute meilleur et il offre d'excellentes performances audio. Batterie plus petite; le logiciel est aléatoire.
  • Honor Play (4 Go de RAM et 64 Go de stockage) - à partir de 20 000 roupies (environ 285 dollars). Le meilleur prix que vous pouvez probablement obtenir pour un téléphone avec un SoC phare. Technologie GPU Turbo pour améliorer les performances de jeu. Un peu mieux design.

Pocophone F1 images




Dernières pensées

Comme Xiaomi l'a promis, le pocophone F1 est une question de vitesse. Si vous voulez avant tout obtenir les meilleures performances ou si vous voulez vous assurer que votre téléphone restera rapide pendant plusieurs années, il est très difficile de battre le pocophone pour son argent.

Si vous recherchez la performance et une batterie qui vous permet de rester toute la journée, le Pocophone F1 devient encore plus attrayant.

Si vous recherchez des performances et une batterie qui vous permettent de rester debout toute la journée, le Pocophone F1 est extrêmement convaincant.

L’inconvénient est que la F1 n’excelle pas en dehors de la durée de vie de la batterie et de son excellent rapport performances / prix. La conception est sans intérêt, sauf si vous choisissez le modèle plus cher en kevlar. Les caméras sont au mieux incohérentes. Il existe de nombreuses fonctionnalités logicielles, mais aucune ne se démarque vraiment.

Xiaomi veut clairement s'attaquer aux OnePlus 6 et Honor 10, mais en plus d'une performance similaire à un prix beaucoup plus bas, cela ne donne pas de bonnes raisons de choisir le Pocophone F1, qui manque du raffinement de ses concurrents plus mûrs.

Le Pocophone F1 est un bon téléphone, mais une offre incroyable. Si votre budget est serré, il devrait certainement figurer en tête de votre liste d’options. Si vous avez un peu de marge de manœuvre, essayez d’autres téléphones que nous avons mentionnés.

Lire: Les meilleurs smartphones en Inde sous Rs. 30 000

Le Pocophone F1 sans fioritures n’est qu’un début et nous sommes impatients de voir où la famille Poco pourra se diriger à l’avenir. La raison pour laquelle Xiaomi a décidé de se doter d’une sous-marque n’est pas tout à fait claire, car elle pourrait vendre le puissant Mi 8 à un prix compétitif et donner une chance à tous les «tueurs phares». Peut-être que la stratégie deviendra plus claire au cours de l'année à venir, alors que Xiaomi s'efforce de différencier ses gammes de produits. Pour l’instant, disons simplement que la marque Pocophone a bien démarré.

Et c’est tout pour notre test Pocophone F1 (aka Poco F1). Voulez-vous en prendre un? Est-ce une bonne affaire? Faites-nous savoir vos pensées.

i vou ne faite que vou accorder, AMD et Nvidia invitent le nouvelle génération à réclamer votre argent durement gagné. ur Red Team, AMD vient d’introduire la Radeon VII, ba...

La viion de Google viant à dominer le marché de la diffuion de jeux en continu a été aombrie (jeu de mot) au cour de a révélation du moi de mar par de nombreue quetion an...

Populaire Sur Le Site