AMD vs Nvidia - Quel est le meilleur GPU add-in pour vous? | Autorité Android

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
AMD vs Nvidia - Quel est le meilleur GPU add-in pour vous? | Autorité Android - Les Technologies
AMD vs Nvidia - Quel est le meilleur GPU add-in pour vous? | Autorité Android - Les Technologies

Contenu


Si vous ne faites que vous accorder, AMD et Nvidia invitent les nouvelles générations à réclamer votre argent durement gagné. Sur Red Team, AMD vient d’introduire la Radeon VII, basée sur une technologie de traitement à 7 nm. Il s’agit d’une puce Vega de deuxième génération (Vega 20) utilisant l’architecture GCN 1.5 de cinquième génération de la société. Il contient 3 840 processeurs de streaming, 16 Go de mémoire interne (HBM2) et une bande passante mémoire de 1 To / s. C’est la réponse d’AMD au RTX 2080, bien qu’elle soit légèrement plus lente dans certains cas.

En août 2017, AMD a lancé les cartes RX Vega 64 et RX Vega 56. Ces deux cartes sont également basées sur l’architecture GCN 1.5 de cinquième génération et sur la première version de la puce Vega d’AMD. L’idée était de lancer des produits comparables aux GTX 1080 et GTX 1070 de Nvidia à des prix similaires. Par exemple, cette référence PUBG montre que les performances de la GTX 1080 et de la RX Vega 64 sont presque au coude à coude en 1080p et 1440p.


L’autre famille de GPU plus récente d’AMD est la série RX 500, qui couvre le marché des jeux grand public. Il est basé sur l’architecture GCN 1.4 de quatrième génération d’AMD, le RX 590 servant de produit phare avec la puce Polaris 30 à 12 nm. La carte GTX 1060 de Nvidia, destinée au marché inférieur à 300 USD, profite d'un nœud de processus plus petit pour offrir des vitesses plus élevées que le RX 580. Parallèlement à ces deux cartes, tout ce qui est répertorié dans la série RX 500 vise à offrir un support abordable pour la réalité virtuelle. et des graphiques Full HD au grand public.

Mais attention: si vous achetez une carte AMD, prenez note des listes sans le préfixe «RX» et / ou le «X» ajouté aux numéros. Ignorez ces produits, car cette nouvelle marque est réservée aux OEM et ne reflète pas les révisions de matériel. Les fabricants OEM ont apparemment besoin de rafraîchir leur marque. La Radeon RX 580X n’est donc pas différente de la RX 580.


Nous aimerions également noter que, malgré la saturation de Nvidia sur le marché des ordinateurs portables, AMD fournit également de nombreux équipements. La société fournit huit GPU distincts allant du RX 580 au 520. AMD intègre également des cartes graphiques intégrées dans ses processeurs tout-en-un (APU) pour ordinateurs de bureau et ordinateurs portables, ainsi que des graphiques discrets dans les modules récents d'Intel combinant des cœurs de processeur Kaby Lake révisés, Cartes graphiques intégrées Intel, mémoire HBM2 et cœurs de processeur graphique Vega M.

Contrairement à Nvidia, AMD est également présent sur le marché des processeurs pour ordinateurs de bureau et ordinateurs portables, concurrençant fortement Intel. En comparaison, Nvidia possède également un processeur tout-en-un, mais il est principalement utilisé dans l’automobile, les périphériques de diffusion en continu de décodeurs et le commutateur Nintendo (Tegra X1 T210).

Bien que les statistiques de Steam montrent le contraire, AMD est toujours fortement présent sur le marché des jeux sur PC. En 2011, après qu'un éditeur réputé ait admis de manière approximative que le jeu sur PC était mort et que la majeure partie de ses revenus provenait de consoles, AMD a organisé une réunion privée deux ans plus tard pour dévoiler sa nouvelle initiative de jeu: Unify the PC avec des consoles pour un meilleur jeu. .

AMD a toujours une forte présence sur le marché des jeux sur PC.

Ce plan a débuté avec son API Mantle (désormais intégrée à Vulkan) et le développement d’APU pour les consoles Xbox One et PlayStation 4. Avec cette initiative, nous ne verrions pas de ports horribles sur trois plates-formes, mais plutôt une expérience cohérente et unifiée pour les joueurs et les développeurs. Le jeu sur PC est maintenant à la pointe du jeu haute définition, en partie grâce aux efforts d’AMD.

Mais nous ne pouvons pas ignorer le portefeuille de GPU apparemment superficiel d’AMD sur le bureau. Les joueurs sur PC pourraient affirmer que la société n’a pas produit de nouvelle architecture GPU depuis l’introduction de GCN 1.1 en 2011. Au lieu de cela, AMD a apporté des modifications au fil des années afin d’ajouter de nouvelles technologies.

Heureusement, cela pourrait bientôt changer. Navi devrait être un tout nouveau design construit à partir de rien, tout comme le design Zen d’AMD pour les processeurs. Navi sera probablement annoncé lors de l'E3 2019 et fera partie du SoC «Gonzalo» d'AMD pour la prochaine génération de consoles Xbox Scarlett et PlayStation 5 prévues pour 2020.

Si AMD ne se concentrait pas également sur les processeurs et les APU de console, la société aurait-elle plus de temps pour le développement du processeur graphique? C’est difficile à dire, mais notez qu'AMD se bat à la fois en Intel (CPU) et en Nvidia (GPU) dans l’entreprise, de sorte que ses ressources sont très largement réparties. Dans le même temps, Nvidia ne concurrencera pas vraiment Intel jusqu’à ce que la carte graphique Fe-add-in arrive en 2020.

AMD vs Nvidia: c'est Nvidia

Après avoir passé deux ans sur sa série GTX 10, Nvidia a finalement lancé sa série RTX 20 en août 2018, un système de traçage de rayons en temps réel prometteur. Dans les jeux, cette technique suit des rayons de lumière individuels et leur interaction avec des objets virtuels. Au lieu de restituer une scène où une source de lumière illumine simplement les solides et projette des ombres, le traçage de rayons ajoute des réflexions et des réfractions pour créer une scène plus réaliste.

Cependant, ce processus nécessite beaucoup de puissance de calcul pour rendre une seule image. Auparavant, attendre sur un seul rayon tracé nécessitait beaucoup de temps. C'est pourquoi les studios d'animation ont utilisé des batteries d'ordinateurs pour pré-rendre chaque image de leurs films d'animation. Cela dit, le lancer de rayons est loin d’être nouveau, mais c’est une nouveauté dans le domaine des jeux, qui exige au moins 60 images rendues chaque seconde en temps réel, et non avant le rendu.

Pour atteindre 60 images par seconde, Nvidia a développé son noyau «RT» qui calcule l’intersection où un seul rayon de lumière entre en collision avec un volume important. Si le rayon ne se croise pas, le noyau avance. Si le rayon se croise, le noyau calcule à nouveau plus précisément l'intersection. Tout ce travail est effectué sur le cœur de la RT afin d’empêcher que les noyaux CUDA, par ailleurs très occupés, ne s’embourbent.

Le cœur de la RT s'appuie sur le noyau Tensor de Nvidia, optimisé pour l'intelligence artificielle. L'idée est d'utiliser des cœurs Tensor pour améliorer les effets visuels et combler les trous de remplissage, que le traçage de rayon soit activé ou non. Comment? En utilisant ce que Nvidia appelle Deep Learning Super Sampling ou DLSS.

Comme son nom l'indique, Nvidia utilise l'apprentissage en profondeur pour former un réseau de neurones afin qu'il puisse restituer intelligemment les images manquantes non générées par la carte graphique. Il injecte également des pixels supplémentaires dans chaque image rendue pour augmenter la résolution. Ces améliorations sont fournies dans les profils de jeu des pilotes GeForce.

Titan RTX de Nvidia est actuellement en tête du peloton et coûte 2 499 dollars. Mais vous en avez pour votre argent, tels que 4 608 cœurs CUDA avec une vitesse de base de 1 350 MHz et une vitesse de suralimentation de 1 770 MHz. Il contient également 72 cœurs RT, 576 cœurs Tensor et 24 Go de mémoire GDDR6 embarquée à 14 Gbps. C’est une bête de performance qu’AMD ne rivalise pas actuellement.

Parmi les autres cartes de la nouvelle famille RTX 20 Series figurent les RTX 2080 Ti (999 USD), RTX 2080 (699 USD) et RTX 2070 (499 USD) lancées en 2018, suivies du RTX 2060 (349 USD) lancé en janvier. Ces prix sont des points de départ suggérés et les éditions Founders de Nvidia coûtent entre 100 et 200 USD de plus.

Les cinq cartes sont basées sur la nouvelle architecture multiprocesseur de streaming Turing de Nvidia, sur la technologie de traitement 12 nm et sur un nouveau système de mémoire conçu pour prendre en charge la mémoire vive dynamique GDDR6. Prise en charge matérielle externe pour le traçage de rayons et l’intelligence artificielle, Turing inclut des fonctionnalités tirées de la conception Volta de Nvidia pour les datacenters et les entreprises, ainsi que pour une efficacité accrue de l’exécution des shaders.

Nvidia a dévoilé en février la carte graphique GTX 1660 Ti, promettant 1,5 fois plus de performances que la GTX 1060 (6 Go) utilisant la même puissance absorbée de 120 watts, mais pour 30 $ de plus. Il ne prend pas en charge SLI et n'inclut pas les cœurs RT ou Tensor. Bien que nous n’ayons pas encore évalué la carte, elle est relativement à égalité avec l’ancienne GTX 1070 de Nvidia dans Ashes of the Singularity, Battlefield V, Far Cry 5 et quelques autres.

Les autres nouvelles cartes supposées être les GTX 1160 et GTX 1650. Un RTX 2050 figurait également brièvement sur une page produit du Dell G5 15, mais il a été remplacé par le GTX 1660 Ti, indiquant que les nouveaux modèles sans RT ni AI de Nvidia Le GPU finit par arriver sur les ordinateurs portables. La faute de frappe n’est pas inattendue compte tenu du fait que les équipementiers, les agences de relations publiques et les éditeurs de pages Web ne sont jamais sur la même page.

La GTX 1660 Ti de Nvidia s’adresse au marché des jeux grand public. À la différence d’AMD, Nvidia n’a pas mis de côté une famille spécifique pour les cartes d’ajout complémentaires économiques. Pour la série GTX 10 plus ancienne, basée sur Pascal, Nvidia a regroupé tous ses produits dans une famille allant du Titan Xp au GT 1030. Vous pouvez toujours acheter ces cartes, car les constructeurs tiers disposent de nombreuses solutions.

À l’heure actuelle, Nvidia n’a pas mis de côté une famille spécifique pour les cartes d’ajout complémentaires abordables.

Côté mobile, Nvidia a présenté sa série RTX 20 pour ordinateurs portables en janvier. Comme dans le cas de la série 10, vous verrez des modèles haute performance et des variantes Max-Q à la puissance réduite pour éviter une accumulation excessive de chaleur dans les facteurs de forme minces. La dernière famille de mobiles comprend le RTX 2080 (vanilla et Max-Q), le RTX 2070 (vanille et Max-Q) et le RTX 2060.

Alors, quelle est la différence entre les versions desktop et mobile? Tous trois sont basés sur la même puce TU104 de 12 nm avec 2 944 cœurs CUDA, 46 cœurs RT et 368 cœurs Tensor. Mais la carte d’ajout de bureau consomme le plus de puissance parmi les trois à 215 watts (225 watts pour Founders Edition), suivie du RTX 2080 pour mobile (150 watts) et de la version Max-Q (80 watts).

Cela dit, la vitesse de base de la variante de bureau est de 1 515 MHz tandis que la version mobile est en ruines à 1 380 MHz et la version Max-Q à 735 MHz. Selon Nvidia, la variante de bureau est capable de 8 Giga Rayons par seconde alors que la version mobile atteint 7 Giga Rayons par seconde et la variante Max-Q à 5 Giga Rayons par seconde. Yay pour une nouvelle classe de chiffres de référence!

Bien sûr, étant donné que la série RTX 20 pour mobile est relativement nouvelle, vous pouvez trouver de nombreux ordinateurs portables de jeu avec l’ancienne puce GTX 10 série saturant encore le marché.

AMD vs Nvidia: performances

Le lancer de rayons en temps réel dans les jeux ne débute pas sur une note positive. Lorsque Nvidia a initialement révélé la série RTX 20, il était à craindre que le traçage des rayons ne frappe trop les images, même avec le RTX 2080 Ti. Avec le lancer de rayons activé, la carte ne pouvait pas frapper 60 ips à 1080p dans Shadow of the Tomb Raider, entre 33 ips et 48 ips à la place. À l'époque, les développeurs ont déclaré que l'assistance était l'un des premiers travaux en cours. Edios a fourni une mise à jour raffinée dans une version post-lancement.

À l’arrivée, en septembre, des RTX 2080 et RTX 2080 Ti de Nvidia, les joueurs n’ont pas pu faire l'expérience du lancer de rayons, car l'attente de la mise à jour de la fonctionnalité Windows 10 d'octobre (1809) de Microsoft contenant l'API DirectX Raytracing (DXR). Quand il est enfin arrivé, Microsoft a extrait la mise à jour après avoir signalé la suppression de données utilisateur. Le déploiement progressif à travers Windows Update n’a pas repris avant novembre et ne concerne que les appareils considérés comme «offrant la meilleure expérience de mise à jour». De l’autre, la prise en charge du traçage des rayons dans les jeux n’a commencé qu’en novembre.

Une récente visite à Battlefield 5 a montré que le RTX 2080 Ti avec la fonction de lancer de rayons activé (116 ips) était comparable à celui du Radeon RX 570 d’AMD (4 Go) sans traçage de rayons (111 ips), tous deux testés en résolution Full HD et paramètres graphiques moyens. Le RTX 2080 avec la fonction de lancer de rayons activée (106 images par seconde) était légèrement en avance sur la GTX 1060 (3 Go) sans la fonction de lancer de rayons (103 images par seconde) dans le même test.

Dans le même lot de tests Battlefield 5, le RTX 2080 Ti sans possibilité de lancer de rayons a atteint 177 images par seconde en moyenne avec une résolution Full HD et des paramètres graphiques Ultra. Ce niveau de performance est attendu d'une carte à 1 199 dollars, mais avec le lancer de rayons activé, le débit d'images est passé à 93 images par seconde (ce qui est toujours bon). Le RTX 2080 a connu un plongeon similaire, atteignant 155 ips sans lancer de rayons et 82 ips avec un lancer de rayons.

En attendant, vous ne trouverez pas d’accélération matérielle dédiée pour le lancer de rayons en temps réel sur les cartes graphiques actuelles d’AMD. Bien sûr, vous pouvez exécuter le lancer de rayons sur un processeur graphique AMD, mais il ne prend pas en charge le DXR de Microsoft utilisé dans les jeux sur PC. Pour la réponse d'AMD au traçage de rayons en temps réel, vous devrez probablement attendre que les cartes basées sur Navi de la société soient programmées pour arriver à la fin de 2019. Selon une récente interview, AMD n'offrira pas le traçage de rayons en temps réel il peut être utilisé sur une large gamme de cartes graphiques de bas de gamme à coût élevé.

Pourtant, même sans traçage de rayons en temps réel, les dernières cartes graphiques d’AMD résistent à la nouvelle série RTX 20 de Nvidia. Dans le même test Battlefield 5 utilisant une résolution Full HD et des paramètres Ultra, l’ancien RX Vega 64 d’AMD - avec un prix de départ de 499 $ - était à égalité avec la nouvelle carte RTX 2070 avec le même prix de départ. Pendant ce temps, le RX Vega 56 de 399 USD d’AMD a surclassé la carte graphique GTX 1080 de Nvidia d’une moyenne de deux images, qui se vend toujours au moins à 549 USD.

Même sans traçage de rayons en temps réel, les dernières cartes graphiques d’AMD résistent à la nouvelle série RTX 20 de Nvidia.

Mais voici le problème: les cartes graphiques AMD consomment généralement plus d’énergie. Par exemple, le RX Vega 56 à 399 dollars consomme 210 watts, tandis que le GTX 1080 à 499 dollars consomme 180 watts (549 dollars chez Nvidia). Vous pouvez également utiliser des cartes plus récentes: la Radeon VII à 699 $ consomme 300 watts, tandis que la RTX 2080, au prix similaire, utilise 215 watts (modèle de référence). Même si vous ne jouez pas, ces cartes consomment de l’énergie quand elles sont inactives.

Les fans d'AMD soutiendront que la société fournit des alternatives supérieures malgré les exigences en matière d'alimentation. Bien sûr, elles peuvent consommer plus de tension, mais vous pouvez utiliser des cartes sous-volt correspondant à la puissance requise par les modèles basés sur Nvidia tout en obtenant d'excellentes performances. Mais si votre facture mensuelle d’électricité n’est pas une source de préoccupation, il n’est pas nécessaire de ne pas sous-alimenter.

AMD vs Nvidia: Prix

La stratégie actuelle d’AMD consiste à fournir plus de performances par watt à un meilleur prix. Comme nous l’avons déjà indiqué, la nouvelle Radeon VII cible le RTX 2080 de Nvidia. C’est une carte à 699 $, tandis que la GTX 2080 a le même prix de départ.

En règle générale, AMD ne vend pas les cartes graphiques directement aux clients, mais fournit plutôt une conception de référence à ses partenaires matériels. Ce n’est pas le cas avec sa Radeon VII. À l'heure actuelle, vous pouvez même acheter via AMD ou un revendeur qualifié et recevoir un ensemble de jeux gratuit comprenant The Division 2, Resident Evil 2 et Devil May Cry 5 de Tom Clancy. Le prix de trois solutions proposées par les partenaires matériels d'AMD varie de 699 $ à 719 $ .

Nvidia vend des cartes graphiques directement aux clients sous la marque Founders Edition à un prix supérieur au prix de détail suggéré. La RTX 2080 Founders Edition, qui est comparable, coûte 799 USD avec une vitesse de surclassement, tandis que les cartes d'extension vendues par les partenaires matériels varient entre 699 USD et 899 USD.

Les partenaires matériels d’AMD vendent ensuite des variantes de la conception de référence du Radeon RX Vega 64 (499 USD) allant de 409 USD à 806 USD. Les prix plus élevés peuvent provenir de technologies exclusives, de meilleurs ventilateurs, d’une meilleure conception thermique, d’éclairage supplémentaire, d’horloges plus hautes, etc. La hausse des prix pourrait aussi être une simple inflation en raison de l’offre limitée de produits.

Dans le même temps, Nvidia vend le RTX 2070 directement aux clients au prix de 599 dollars, soit une augmentation de 100 dollars par rapport au prix de détail suggéré. Les cartes d'extension de partenaires matériels tels que MSI, Gigabyte, Asus, EVGA et Zotac ont des prix allant de 489 à 659 dollars. L’ancienne GTX 1080, qui se situe dans le même stade de performance, avait un prix de détail suggéré de 499 $, mais se vend actuellement à 549 $ par l’intermédiaire de Nvidia. Vous pouvez toujours acheter la GTX 1080, mais elle est loin d’être économique, allant de 735 $ à plus de 1 320 $.

Pour le RX Vega 56, AMD propose un prix de détail suggéré de 399 $. Etant donné qu’elle ne vend pas directement cette carte aux clients, des partenaires tiers utilisent ce design pour ajouter des fonctionnalités, augmenter la vitesse d'horloge et augmenter le prix suggéré. Actuellement, vous pouvez obtenir des cartes d'extension RX Vega 56 allant de 411 $ à 799 $.

Les cartes comparables fournies par Nvidia seraient les nouvelles RTX 2060 et les anciennes GTX 1070 Ti. La dernière édition de la série RTX 20 a un prix de détail suggéré de 349 $. Actuellement, Nvidia ne vend pas de variante Founders Edition, mais les prix des partenaires tiers sont proches du prix suggéré. Le prix le plus élevé pour ce modèle que nous avons vu jusqu’à présent est 399 $.

Pendant ce temps, l’ancienne GTX 1070 Ti a un prix de détail suggéré de 449 $. Nvidia vend un modèle Founders Edition à ce prix tout en intégrant un code de jeu Fortnite. Les cartes de partenaires tiers ne sont pas si bon marché qu’elles coûtent entre 519 et 1 499 dollars. Les modèles usagés flottent autour du prix de détail suggéré.

Depuis le lancement de la série RTX 20 de Nvidia, nous nous sommes plaints du fait que les nouvelles cartes d’un prix inférieur à 1 199 dollars n’améliorent pas sensiblement les performances par rapport à la génération précédente de la série GTX 10. L’argument est que l’augmentation de la performance 4K 1,32x et la prise en charge du traçage de rayons superficiels dans les jeux ne valent tout simplement pas la forte hausse des prix. Ce que vous achetez apparemment, c’est le support du traçage de rayons en temps réel avec une légère amélioration des performances.

Les versions précédentes de générations ont toujours réussi à fournir des unités de stock offrant une augmentation significative des performances, justifiant le nouveau coût. À l’heure actuelle, les cartes de la série GTX 10 se raréfient, vous constaterez donc des prix gonflés, en particulier après les problèmes que Nvidia a connus avec la série RTX 20 à la fin de 2018.

AMD vs Nvidia: qui est le gagnant?

Ni. Autrement dit: le marché des GPU est actuellement dans un état étrange.

AMD semble actuellement être en mode défensif, commercialisant des produits dont les performances sont presque égales à celles de cartes Nvidia spécifiques déjà disponibles à un prix similaire. Le calendrier de sortie de la société ces dernières années comprend les gammes RX 400 et RX 500 destinées au marché grand public, les deux cartes numérotées Vega répondant à la série GTX 10 de Nvidia et la Radeon VII ciblant le RTX 2080. jeu d’attentisme avec l’architecture Navi d’AMD conçue spécifiquement pour les 7nm. Sera-ce l’équivalent GPU d’AMD pour le Zen?

AMD semble actuellement être en mode défensif alors que Nvidia est clairement en infraction.

Nvidia est clairement en infraction, mais on ne peut s’empêcher de se demander s’il a lancé la série RTX 20 prématurément. En dehors des problèmes de lancement initiaux, seuls quatre jeux PC sur le marché prennent en charge le traçage de rayons en temps réel: Assetto Corsa, Battlefield 5, Metro Exodus et Shadow of the Tomb Raider. Voici les autres jeux destinés à recevoir un support de traçage de rayons:

  • Coeur atomique
  • Contrôle
  • Enrôlé
  • Justice
  • JX3 Remake
  • Mechwarrior V: Mercenaries
  • ProjectDH

La liste des jeux pour PC prenant en charge le DLSS de Nvidia est bien plus longue et comprend actuellement 28 titres, dont Anthem, Battlefield 5, Darksiders III, Final Fantasy XV, Battlegrounds de Playerunknown, Serious Sam 4: La planète Badass, Shadow of the Tomb Raider et bien d’autres. Rappelez-vous que DLSS est distinct du lancer de rayons, car il se concentre uniquement sur l'amélioration du nombre d'images par seconde et de la résolution des titres de support.

Nous pensons que Nvidia a été lancé trop tôt en raison de l’état antérieur du marché des GPU. Les mineurs de crypto-monnaies s'emparaient des cartes graphiques, provoquant des vides dans la disponibilité des produits et gonflant les prix des unités restantes difficiles à trouver. Pour combler ces vides, Nvidia et ses partenaires ont créé des cartes supplémentaires, mais l’engouement pour l’extraction minière de cryptomonnaies s’est soudainement arrêté, laissant Nvidia assis sur un stock de cartes d’ajout.

Pour aider à résorber cet arriéré, Nvidia et ses partenaires ont réduit les prix. Le moyen le plus simple de compenser cette perte financière était de lancer la série RTX 20 alors que Windows 10 n’était clairement pas prêt et que seuls quelques jeux prenaient en charge la fonctionnalité excitée. Devez-vous acheter une carte RTX 20 Series maintenant? Si vous quittez la série GTX 900 ou une version antérieure, alors oui.

Ne considérez pas tout cela comme une critique de Nvidia pro-AMD. Ce n'est pas. Comme nous l'avons indiqué, l'état actuel du marché des GPU est tout simplement étrange, d'autant plus que Nvidia vient de lancer une nouvelle carte graphique dépourvue de fonctions de traçage de rayons et de DLSS super fortes. Mais son prix de départ abordable ne sera peut-être pas suffisant pour faire passer les joueurs sur PC des GTX 1060 et GTX 1050 Ti.

Selon l’enquête Hardware & Software Survey réalisée par Steam en février 2019, la GTX 1060 domine les statistiques d’utilisation du processeur graphique, avec une part de marché de 15,88%. Viennent ensuite les GTX 1050 Ti, GTX 1050, GTX 1070 et GTX 960.

Quant aux nouvelles cartes d’ajout de cartes RTX 2080 Ti, RTX 2080 et RTX 2070 de Nvidia, elles apparaissent au bas de la liste, mais montrent encore une certaine adoption.

Dans le même temps, la Radeon RX 580 est actuellement le produit le plus populaire d’AMD, avec une liste non spécifiée de Vega, qui est le seul produit de la société non polaris détecté par Steam. Comme elle n’est pas apparue avant janvier, cette entrée pourrait bien être la Radeon VII.

AMD vs Nvidia: Résultat final

Les statistiques montrent qu'en février, 75,02% des joueurs sur PC accédant à la plate-forme Steam avaient installé du matériel basé sur Nvidia, alors que AMD n'en commandait que 14,68%. Les chiffres montrent clairement que Nvidia remporte l’épreuve de force sur le GPU, du moins sur Steam. Mais ils montrent également que les joueurs ne souhaitent pas mettre à niveau leurs cartes GTX 900 Series et GTX 700 Series.

Les joueurs s’accrochent même aux anciennes cartes Radeon R7 et Radeon R5. Pourquoi donc? Peut-être les joueurs PC apprécieront-ils parfaitement les graphismes Full HD et ne voudront-ils pas vraiment plonger dans le 4K, en particulier si vous pouvez obtenir un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable pour le même coût au même prix que le Titan RTX ou même le RTX 2080 Ti. Peut-être que 4K HDR est surexcité et que les joueurs ne sont pas prêts à investir dans les écrans OLED.

Néanmoins, 2,88% des membres de Steam interrogés possèdent la GTX 1080, qui coûtait 499 $ au lancement. Ils possèdent également la GTX 1080 Ti, dont le prix de lancement était de 699 USD à son arrivée en mars 2017. De nombreux joueurs sur PC sont prêts à dépenser de l'argent tandis que d'autres sont très bien avec des résolutions moyennes à des cadences élevées.

Les joueurs sur PC préfèrent définitivement Nvidia à AMD, mais lequel préférez-vous? Faites-nous savoir dans les commentaires.

Vou ne pouvez tout implement pa avoir trop d’écran, c’et un fait. Duet Diplay, qui arrive ur Android aujourd'hui, vou permettra de tranformer votre vieille tablette Android traîner en un...

La gamme d'appareil Galaxy Note 10 a été lancée il y a quelque moi à peine et amung aurait déjà commencé à travailler ur une autre entrée dan la é...

Recommandé Par Nous