Spécifications du Xiaomi Mi 9 SE contre le Nokia 8.1: plus près que vous ne le pensez

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Spécifications du Xiaomi Mi 9 SE contre le Nokia 8.1: plus près que vous ne le pensez - Avis
Spécifications du Xiaomi Mi 9 SE contre le Nokia 8.1: plus près que vous ne le pensez - Avis

Contenu


Le Xiaomi Mi 9 SE est l’appareil de deuxième génération de la société, offrant de nombreuses fonctionnalités haut de gamme. Bien sûr, le téléphone semble prêt à affronter les appareils de Huawei et Realme, mais HMD Global possède également un challenger très intéressant dans le Nokia 8.1.

Malgré les affirmations contraires de HMD, il vous suffit de consulter sa fiche technique pour vous rendre compte que le Nokia 8.1 n’est pas compatible. assez un véritable vaisseau amiral. Au lieu de cela, il occupe le même support pseudo-phare que le Xiaomi Mi 9 SE. Donc, dans cet esprit, nous avons comparé les deux appareils.

Afficher

Un écran AMOLED figure-t-il en haut de votre liste de priorités pour un smartphone? Ensuite, vous vous penchez vers le Mi 9 SE. Le téléphone de Xiaomi est doté d’un écran OLED de 5,97 pouces (2 340 x 1 080,), nous permettant d’obtenir ces noirs noirs et cette économie d’énergie lorsque vous utilisez un thème sombre.


Le Nokia 8.1, quant à lui, contient un écran LCD IPS de 6,18 pouces (2 280 x 1 080), offrant ainsi un peu plus d'espace en théorie. Ne vous attendez pas à des Noirs ridiculement profonds, alors que la présence d’une large entaille pourrait également dissuader certaines personnes.

Puissance

Le nouveau téléphone de Xiaomi n’a pas le silicium phare, mais le chipset Snapdragon 712 est quand même très performant. Ajoutez 6 Go de RAM et 64 Go ou 128 Go de stockage UFS 2.1 fixe pour obtenir un téléphone assez puissant.

Le Nokia 8.1 est doté du processeur Snapdragon 710, qui constitue une dégradation mineure par rapport au Snapdragon 712 du Mi 9 SE. Mais vous pouvez vous attendre aux mêmes options de processeur, de GPU et de connectivité que le nouveau chipset. 4 Go de RAM et 64 Go de stockage eMMC complètent les avantages liés à l'alimentation. Contrairement à Xiaomi, HMD comprend également un connecteur microSD, ce qui vous permet d’ajouter jusqu’à 400 Go d’espace supplémentaire si vous en avez besoin.


Appareils photo

En ce qui concerne le domaine de la photographie, si important, Xiaomi est certainement le touche-à-tout ici. Le Mi 9 SE présente une configuration triple, comprenant un appareil photo principal de 48MP, un téléobjectif 2x 8MP et un capteur ultra grand angle de 13MP.

Le pseudo-vaisseau amiral de HMD avec une configuration à double caméra, servant une caméra principale 12MP f / 1.8 et un capteur de profondeur de 13MP. Cela signifie que vous n’aurez pas un zoom puissant ni une perspective très large, mais notre propre Abhishek Baxi pensait que le téléphone prenait de superbes photos dans son avis sur le Nokia 8.1. Il n’est pas gênant que la caméra principale soit équipée de la technologie OIS, ce qui devrait réduire le flou par faible lumière et garantir une vidéo relativement silencieuse.

Basculez vers l'avant et il semblerait que les téléphones partagent les mêmes caméras selfie (20MP, f / 2.0, 0,9 micron pixels). Les deux appareils utilisent la suppression de pixels pour obtenir de meilleurs instantanés par faible luminosité, ce qui permet d'obtenir une photo plus lumineuse mais d'une résolution inférieure.

Nous devrons mettre la main sur un Mi 9 SE pour savoir s’il prend également de superbes photos. Mais, à tout le moins, sa configuration est plus flexible.

Batterie

La Xiaomi Mi 9 SE pourrait avoir un avantage en puissance sur le papier, mais le pendule bascule dans l'autre sens lorsque nous examinons la capacité de la batterie. Le téléphone de Xiaomi est doté d’une batterie extrêmement lourde de 3 070 mAh, contre 3 500 mAh pour le Nokia 8.1.

Aucun des deux téléphones ne dépasse la barre des 4 000 mAh, mais l'avantage de près de 500 mA signifie que le Nokia 8.1 devrait théoriquement survivre au téléphone Xiaomi avec des paramètres et un usage identiques. Les deux téléphones disposent également d’une charge filaire de 18 watts - ce n’est pas le Huawei Mate 20 Pro, mais sa vitesse est tout de même décente.

Extras

Une prise casque est-elle non négociable? Ensuite, vous voudrez vous procurer le Nokia 8.1, car le Xiaomi Mi 9 SE poursuit la tendance décevante consistant à abandonner le port. À l’inverse, l’appareil Xiaomi est doté d’un blaster IR, vous permettant ainsi de contrôler votre climatiseur, votre lecteur Blu-ray et d’autres appareils hérités.

Un autre ajout notable de Xiaomi est le capteur d’empreintes digitales intégré, par opposition au scanner arrière du Nokia 8.1. Il ne sera probablement pas aussi rapide et précis que le scanner Nokia, mais il est certainement rare dans le segment de milieu de gamme.

Le téléphone de HMD propose Android par rapport au MIUI 10 de Xiaomi. La peau de Xiaomi offre nettement plus de fonctionnalités (par exemple, des captures d’écran défilantes, le verrouillage des empreintes digitales), mais les téléphones de HMD sont généralement plus rapides à obtenir des mises à jour majeures pour Android.

Sinon, les deux téléphones offrent des fonctionnalités NFC, de sorte que ceux qui souhaitent s'adonner à Google Pay et à d'autres solutions n'ont pas à s'inquiéter ici.

Lequel est le meilleur sur le papier?

La vie de la batterie est-elle une priorité sur votre liste? Préférez-vous fortement Android? Si vous avez répondu oui à l'une de ces questions, le Nokia 8.1 ressemble à votre choix ici. Besoin d'une caméra pour chaque situation? Un écran OLED est-il non négociable? Le téléphone de Xiaomi pourrait être pour vous.

Mais en ce qui concerne le prix très important, le Xiaomi Mi 9 SE est certainement l'appareil le moins cher. Avec un prix de départ de seulement 1 999 yuans (environ 298 dollars) pour la variante 6 Go / 64 Go, le téléphone chinois est nettement meilleur marché que le Nokia 8.1 à 399 euros (environ 450 dollars). L’étiquette de prix en Inde, d’une valeur de 26 999 roupies (environ 372 dollars), est certes plus acceptable, mais l’écart de prix est toujours très important. Donc, si le prix est le facteur le plus important pour vous (comme pour beaucoup), alors votre choix est déjà fait.

Si vous deviez choisir l'un ou l'autre téléphone comme prochain achat, lequel choisiriez-vous? Donnez-nous votre réponse dans les commentaires!

La chae et l’une de activité le plu ancienne de l’humanité. Bien ûr, à l'époque, nou en avion beoin pour nou nourrir et nou n'en avon plu vraiment. Cependant, certain...

Le ouragan ont à peu prè la eule mauvaie raion de vivre ur un littoral. C’et probablement pour cette raion que tant de gen y vivent et qu’il font face aux ouragan. Ce n’et pa un phénom...

Nous Recommandons