Apple et Qualcomm abandonnent tous les litiges dans le monde et signent un nouvel accord sur les chipsets

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 27 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Apple et Qualcomm abandonnent tous les litiges dans le monde et signent un nouvel accord sur les chipsets - Nouvelles
Apple et Qualcomm abandonnent tous les litiges dans le monde et signent un nouvel accord sur les chipsets - Nouvelles


  • Après des années de litiges mondiaux, Apple et Qualcomm ont réglé tous les litiges.
  • Apple a payé un règlement à Qualcomm et les deux sociétés ont signé un accord leur permettant de travailler à nouveau ensemble.
  • Ce résultat très inattendu concerne probablement principalement les modems pour les prochains iPhones.

Aujourd'hui, c'est un jour que peu d'entre nous pensaient venir: Apple et Qualcomm ont appelé une trêve et mis fin à tout litige l'un contre l'autre dans le monde entier. Qui plus est, ils ont conclu un nouvel accord de redevances et signé un nouvel accord permettant à Apple d’acheter des chipsets Qualcomm.

Apple a publié les nouvelles viaFil d'affaires aujourd'hui. Le règlement comprend un paiement d’Apple à Qualcomm pour un montant non divulgué.

L'accord de redevance - relatif à la licence des brevets Qualcomm pour une utilisation dans les produits Apple - durera six ans à compter du 1er avril 2019.


Les nouvelles d’aujourd’hui font suite à des dizaines de conflits juridiques entre les deux sociétés qui durent des années dans le monde entier. Bien que le litige ait été légèrement différent à chaque itération, presque tous se résumaient à une querelle assez simple: Qualcomm a des brevets qui, pense-t-il, seraient violés par Apple, et Apple pense que Qualcomm est essentiellement un troll des brevets.

Les combats ont bloqué les tribunaux ici aux États-Unis ainsi que dans divers pays à l'étranger, avec apparemment aucun signe d'une entreprise qui bouge d'un pouce pour l'autre.

Cependant, les choses se sont récemment aggravées pour Apple, ce qui explique sans doute cette trêve inattendue. En raison de la myriade de conflits juridiques, Qualcomm a refusé de travailler plus longtemps avec Apple, ce qui a poussé Apple à faire confiance à d'autres sociétés, notamment Intel, pour répondre à leurs besoins en matière de chipset. Intel est apparemment très en retard par rapport à Qualcomm en matière de R & D, ce qui aurait frustré Apple.


Cela a posé de gros problèmes pour la progression du produit vedette d’Apple, l’iPhone.

Au cours des derniers mois, nous avons entendu des rumeurs suggérant qu'Apple essaierait de faire cavalier seul en créant ses propres modems pour les prochains iPhones, comme c'est déjà le cas de ses principaux processeurs. Cependant, cela n'aboutirait probablement pas à un iPhone 5G débarqué avant 2020, voire même 2021. Ce problème est probablement l'une des principales raisons pour lesquelles Apple a opté pour Qualcomm. C’est aussi pourquoi le nouvel accord de royalties et de chipset de Qualcomm est très probablement très bénéfique pour Qualcomm, et non pour Apple.

Il n’est pas encore clair si cet accord changera quoi que ce soit au sujet des nouveaux iPhones que nous prévoyons d'atterrir en septembre de cette année. Il est possible qu'il soit trop tard pour Qualcomm de jouer un rôle important dans le développement de produits pour Apple à cet égard. À l'approche de septembre, des informations seront probablement disponibles.

Le aitant vocaux font déormai partie intégrante de l'expérience utiliateur de martphone. Pourtant, le premier et ouvent le eul nom auquel on pene et Google Aitant. on plu gro concur...

Comme vou le verrez, il exite une variété de câble UB que vou devez connaître avant de vou en procurer un pour votre téléphone, tablette ou autre appareil mobile. Commen&...

Nouveaux Postes