Bixby est-il devenu utile et nous l’avons tous manqué?

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Bixby est-il devenu utile et nous l’avons tous manqué? - Avis
Bixby est-il devenu utile et nous l’avons tous manqué? - Avis

Contenu


Les assistants vocaux font désormais partie intégrante de l'expérience utilisateur des smartphones. Pourtant, le premier et souvent le seul nom auquel on pense est Google Assistant. Son plus gros concurrent Android, Bixby, est soit oublié, soit considéré comme un gadget infructueux. Alors, pourquoi l'assistant de Samsung n'a-t-il pas réussi à capturer l'attention du public? Où Bixby a-t-il mal tourné et l'ignorons-nous injustement?

Pourquoi Bixby est devenu infâme

Introduit pour la première fois sur le Galaxy S8 en 2017, Bixby n'a jamais semblé gagner en popularité, même parmi les fanatiques de Samsung. Ce n’était certainement pas aussi poli que ses contemporains au lancement. Dans le passé, Samsung avait utilisé des assistants vocaux (S Voice), mais leur développement et leurs fonctions étaient très en retard par rapport à Google Assistant ou à Alexa. Bixby ne reconnaissait pas et ne comprenait pas les mots de manière aussi fiable et il avait des problèmes d’accent, un problème commun aux nouveaux assistants.


Mais ce qui semblait susciter la colère de la plupart des utilisateurs, c’était le bouton physique Bixby qui ne pouvait pas être remappé. Son inclusion a été perçue comme une avancée de Samsung pour les consommateurs. À partir de ce moment, la réputation de l’assistant a été endommagée. Pour beaucoup, Bixby est devenu un punchline. Le fabricant coréen n’a pas réglé le problème lorsque le haut-parleur intelligent Galaxy Home, alimenté par Bixby, a été balayé sous le tapis. Il reste sans date de sortie officielle à ce jour. Il n’ya donc rien de surprenant à ce que peu de personnes le sachent, même si l’assistant s’est amélioré au cours des deux dernières années.

Bixby est-il utile?

Je suis ici pour vous dire que Bixby ne mérite pas sa mauvaise réputation. Du moins plus maintenant. D'abord et avant tout, le bouton physique peut maintenant être remappé non seulement sur la série S10, mais également sur les anciens produits phares. Deuxièmement, et plus important encore, la capacité de Bixby à comprendre les mots, même avec un accent, s’est considérablement améliorée.


J'ai commencé à l'utiliser pour tester les téléphones Samsung et j'ai été agréablement surpris. Bien que je n’ai jamais été un grand fan d’assistants vocaux, je me suis souvent servi de Bixby. Commencez par configurer des alarmes et des minuteries lorsque vous cuisinez ou préparez-vous, puis demandez-leur de vous donner les prévisions météorologiques et d'effectuer des tâches plus complexes.

Bien entendu, ce sont des tâches que Google Assistant peut accomplir aussi facilement (et généralement mieux), mais Bixby s'est démarqué de plusieurs manières. Sa force réside dans le contrôle des périphériques et des requêtes système. Vous pouvez télécharger des applications contenant des phrases telles que «Bonjour, Bixby, avec le téléchargement de Google Play Uber», ou même émettre des requêtes plus complexes telles que «Supprimer tout ce qui contient le mot PIN».

La meilleure fonction que Bixby a exécutée à une vitesse surprenante consistait à modifier les paramètres, par exemple lui demander de désactiver le mode hautes performances, d'allumer la lampe de poche ou de prendre une capture d'écran. Les captures d'écran en particulier étaient un domaine dans lequel Bixby s'exécutait beaucoup plus rapidement que Google Assistant. Bixby a également mieux fonctionné avec Spotify, trouvant des listes de lecture et des chansons sans problème, même si les noms d’artistes n’étaient pas transcrits correctement. C’est ces fonctions qui ont fait de Bixby une nouveauté devenue une chose que je pouvais utiliser chaque jour.

Les routines Bixby sont l’une des fonctionnalités les plus utiles de l’assistant.

Une autre grande fonctionnalité que beaucoup semblent négliger est la routine Bixby. Introduits pour la première fois sur la gamme Galaxy S10, ils permettent d’automatiser une chaîne d’actions en utilisant le principe IFTTT (Si ceci, alors cela). Dans la matinée, par exemple, vous pouvez configurer votre téléphone pour qu'il désactive le mode sombre, désactivez la fonction Ne pas déranger et écoutez les prévisions météo dès que l'alarme se déclenche.

La meilleure routine par défaut est de loin Économiser la batterie la nuit. Il désactive Bluetooth, Toujours activé, Wi-Fi et données mobiles. Extrêmement utile si vous êtes oublieux et ne chargez pas toujours votre téléphone la nuit. Bien sûr, vous pouvez créer vos propres routines Bixby existantes ou les personnaliser. La variété et la simplicité de l'interface utilisateur en font une fonctionnalité extrêmement utile que toute personne possédant un téléphone Samsung devrait essayer. Si vous utilisez déjà des applications comme Tasker, cela pourrait être une excellente alternative.

Le directeur de la getion de produit de Xiaomi, Donovan ung, a préenté un prototype de Xiaomi Mi 9 doté d’une caméra elfie ou-écran. Le prototype apparaît dan une vid...

N'oubliez pa que OnePlu propoait de pécification de haut niveau à de prix ridiculement ba? Xiaomi détruit actuellement la ociété BBK dan ce département. Pa que vou le...

Nos Publications