Révision Xiaomi Mi 8: Un design de référence pour le logiciel Xiaomi

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Révision Xiaomi Mi 8: Un design de référence pour le logiciel Xiaomi - Avis
Révision Xiaomi Mi 8: Un design de référence pour le logiciel Xiaomi - Avis

Contenu


Mise à jour - 27 février 2019 - La prochaine version du téléphone, le Xiaomi Mi 9, a été officiellement annoncée.

La première fois que j'ai vérifié, le Xiaomi Mi 8 était de retour en juin de cette année. Il semblait offrir une valeur incroyable, avec de véritables spécifications phares à un prix deux fois moins élevé que celui de la concurrence. À ce moment-là, la Mi 8 semblait être une alternative viable à de nombreux géants de l'industrie.

Maintenant, j’ai l’occasion d’utiliser le Mi 8 depuis environ 18 jours et j’ai quelques réflexions à faire sur le design et les logiciels qui constituent l’âme de cet appareil.

Xiaomi Mi 8 notes de révision: J'utilise le Xiaomi Mi 8 sur le réseau de Project Fi en Allemagne, au Danemark, au Japon et aux États-Unis depuis 18 jours. Notre Xiaomi Mi 8 fonctionne sous Android 8.1 Oreo et MIUI Global version 9.6.7.0 MIUI Global 10.0.2.0 (Au 19/09/2018) sur le correctif de sécurité du 1er août 2018. Nous nous abstiendrons d’ajouter des notes de révision tant que nous ne pourrons pas faire passer le dispositif à notre gamme complète de tests.

Le Xiaomi Mi 8 utilisé dans cet avis a été fourni à par Xiaomi.Show More


Conception

Le Xiaomi Mi 8 ressemble à un iPhone X, c’est impossible. Du positionnement des deux caméras à la taille de l’encoche en passant par les grilles de haut-parleur, il est difficile de les distinguer côte à côte. Plusieurs téléphones ont été accusés de copier Apple au fil des ans, mais le Mi 8 est probablement la ressemblance la plus étroite que nous ayons vue jusqu'à présent. Même le logiciel a l’air similaire, bien que ce soit comparable au cours sur les skins Android chinois.


Le corps de la Mi 8 est en Gorilla Glass 5, qui résiste aux chocs, mais ne craint pas les rayures. J'aime examiner les téléphones sans étui pour voir comment ils se débrouillent tout seuls. Le Mi 8 a reçu un certain nombre de petites égratignures et une cicatrice assez profonde au dos pendant que je travaillais avec elle.


La profonde cicatrice à l'arrière est apparue tôt dans mon utilisation de l'appareil. Cela m'a d'abord fait penser que ce téléphone serait complètement endommagé au moment où j'aurais fini de l'examiner, mais il n'a reçu que de petites éraflures et des éraflures depuis le premier incident. Néanmoins, vous devriez utiliser un étui sur ce téléphone si vous finissez par le prendre. Le verre est plus doux que de nombreux autres téléphones en verre que j’ai utilisés - ce qui est évident dans le grand nombre de petites rayures sur les cheveux que j’ai eu sur l’appareil.

Tous les boutons du téléphone sont sur le côté droit. Le bouton d'alimentation se situe légèrement au-dessus du centre du cadre, les boutons de volume se trouvant juste au-dessus de celui-ci. Le plateau de la carte SIM se trouve dans le coin supérieur gauche de l'appareil. En bas, vous trouverez un port USB Type-C et deux grilles de haut-parleur.

Sur le devant, vous trouverez une encoche assez large avec un appareil photo de face et un menton au bas. L’arrière de l’appareil abrite une configuration à deux caméras et un lecteur d’empreintes digitales près du centre.

Dans l’ensemble, ce n’est pas un design particulièrement excitant, mais je pense que c’est le but de ce téléphone (je vais expliquer pourquoi dans un peu).

Afficher

L'écran est assez grand à 6,21 pouces, et arbore une résolution de 1080 x 2248 avec un 402ppi. Ce n’est rien de vraiment spécial. Il semble que Xiaomi ait utilisé intelligemment l'écran HDR pour se déplacer dans des zones très éclairées. Au lieu d'augmenter la luminosité de l'écran, le téléphone active simplement le mode HDR pour éclaircir les zones sombres de l'écran. Xiaomi appelle cela «l'affichage de la lumière du soleil». Il est supposé maintenir les couleurs plus précises au soleil et préserver la durée de vie de la batterie. Si ce que vous faites n’a pas besoin de couleurs percutantes, c’est un bon moyen de faire fonctionner votre téléphone un peu plus longtemps.

Cet écran est également un peu plus froid en température de couleur par rapport à beaucoup d'autres téléphones en ce moment. J'ai comparé cet écran directement à un Samsung Galaxy S8, car ils possèdent tous deux un écran Super AMOLED fabriqué par Samsung, et le Mi 8 affichait une température de couleur bleu sensiblement plus élevée en comparaison. Xiaomi adapte personnellement ses écrans à une température qui, à son avis, conviendra au plus grand nombre. Personnellement, j'aime bien, mais ceux qui sont plus habitués aux sons chauds et percutants peuvent être désactivés.

Dans l’ensemble, vous ne serez ni surpris ni déçu par cet affichage. Ce n’est rien de spécial, mais ce n’est pas mal non plus.

Performance

Comme on peut s'y attendre d'un téléphone doté du matériel phare, le Xiaomi Mi 8 s'est comporté de manière admirable tout au long de mes tests. Je n'ai jamais vu de blocage majeur et, en tant que personne ayant un problème de gestion des onglets, l'appareil gère parfaitement mes 100 onglets Chrome.

Il est un peu difficile de parler de performance lorsque la plupart des téléphones haut de gamme fonctionnent pratiquement de la même manière. C’est la raison pour laquelle les tests de performance sont encore des mesures assez utiles pour comparer des appareils.

Nous avons parcouru le Mi via Geekbench 4, AnTuTu et 3DMark pour voir comment il se compare à la concurrence. Vous pouvez voir les résultats ci-dessous.


Geekbench 4 a attribué au Xiaomi Mi 8 un score monocœur de 2403. À titre de comparaison, le OnePlus 6 comptait 2454, contre 2 144 pour le Galaxy S9. La Mi 8 a atteint un score multi-core de 8 545 points, celle du OnePlus 6 8,967 et celle du Galaxy S9, 8 116.


AnTuTu a attribué aux Mi 8 une note de 264 255, contre 262 614 pour OnePlus 6 et 266 559 pour S9.


Enfin, le Mi 8 a marqué 4 233 en 3D Mark, tandis que le OnePlus 6 et le Galaxy S9 ont respectivement obtenu 4 680 et 4 672.

Matériel

Il semble que presque tous les téléphones en 2018 possèdent un Qualcomm Snapdragon 845, et le Mi 8 ne fait pas exception. Couplé avec 6 ou 8 Go de RAM, ce téléphone suit les dernières technologies du marché, avec une capacité de stockage pouvant atteindre 256 Go pour démarrer.

La batterie de la Mi 8 est définitivement moyenne. Lors de mes tests, j'ai obtenu des résultats plutôt mitigés, entre quatre heures et six heures de temps d'écran en fonction du jour particulier, et en général je m'améliorais au fil des tests. J'ai pris huit échantillons au cours de ma période d'examen avec l'appareil et j'ai atterri à un écran moyen toutes les 5 heures et 35 minutes, avec cinq pour cent restants dans chaque échantillon. Cela laisse le Mi 8 avec à peu près la même autonomie que le OnePlus 6, qui dispose d’une batterie légèrement plus petite de 3 300 mAh. Bien qu’elle ne puisse pas rivaliser avec des appareils tels que le Samsung Galaxy Note 9 et sa batterie 4 000 mAh, elle dure une journée parfaite.

Xiaomi Mi A2 test: Un «A» pour l'effort, mais pas encore parfait

Il n'y a pas de prise casque dans ce téléphone, qui est devenu la norme pour la plupart des téléphones de nos jours. Cependant, le Mi 8 utilise Bluetooth 5.o, si vous avez un casque qui peut le supporter. Il n’existe ni indice de protection IP ni résistance à l’eau sur le Mi 8.

Caméra

À ma grande surprise, la caméra sur cet appareil est très bonne. Ce n’est pas percutant ni saturé comme les appareils de Samsung et quelques autres, mais j’ai été ravi de la netteté et de la dynamique de la Mi 8. J'ai utilisé une grande variété de photos au cours des 18 jours d'utilisation de l'appareil, qui se sont bien comportés dans presque toutes les situations. Le mode portrait utilisant les appareils arrières laisse encore beaucoup à désirer, mais le mode portrait de face ajouté dans MIUI 10.0 est plutôt performant.



Il y a aussi un blaster infrarouge orienté vers l'avant à l'intérieur de l'encoche qui permet le déverrouillage du visage par infrarouge, mais malheureusement, cette version est omise de la version globale. Nous ne l’avons vraiment vu jusqu’à présent dans l’iPhone X et dans l’Oppo Find X. C’est donc un ajout intéressant à l’appareil.

La Mi 8 produit une excellente netteté et une plage dynamique dans presque toutes les situations

J’ai sélectionné quelques photos de mon temps avec le périphérique à afficher ici avec une résolution comprimée afin d’augmenter le temps de chargement de cette page. J'ai plus de 50 photos en pleine résolution ici.

Comme vous pouvez le constater dans les exemples ci-dessus, la netteté et la plage dynamique sont excellentes. La caméra me rappelle beaucoup le jeu de tir sur iPhone X, qui n’a pas un contraste extrême, mais se concentre plutôt sur la tonalité.

La caméra a tendance à surexposer un peu les images, mais j'ai résolu le problème en supprimant manuellement l'exposition. Si vous pulvérisez et priez, vos photos seront peut-être un peu trop lumineuses, mais si vous pouvez prendre une seconde pour les ajuster, les résultats sont excellents.

Logiciel

Xiaomi est une entreprise fondée sur le logiciel. MIUI était à l'origine une ROM d'Android conçue pour concurrencer le très populaire CyanogenMod à l'époque. Même maintenant, Xiaomi met à jour son logiciel chaque semaine pour les utilisateurs de la chaîne bêta et toutes les deux semaines pour les utilisateurs réguliers. Il ajoute de nouvelles fonctionnalités basées presque directement sur les souhaits de la communauté et les employés de Xiaomi doivent passer une partie de leur semaine à lire et à répondre aux publications et aux demandes du forum.

Cette approche logicielle est complètement différente de presque toutes les entreprises. L’exemple le plus proche que je puisse trouver est l’accord mensuel sur la Reddit AMAs d’Essential. Il est clair que Xiaomi est très soucieux d’améliorer MIUI, et j’ai beaucoup de mérite d’avoir écouté de si près sa communauté.

Dans l’ensemble, MIUI est très simple: il n’ya même pas de tiroir pour applications. Personnellement, je ne suis pas fan de cette décision, mais Xiaomi est le plus populaire en Chine, son pays d'origine, où la plupart des téléphones ne disposent pas du tiroir de l'application pour tenter de copier l'iPhone.


La dernière mise à jour de MIUI 10 de Xiaomi est toujours basée sur Android 8.1 Oreo, mais elle tente d’imiter le sentiment d’Android 9.0 Pie en ajoutant un certain nombre d’éléments arrondis dans l’interface utilisateur. Les notifications sont maintenant arrondies pour correspondre à la nouvelle mise à jour de Google Material Design 2.0, et vous pouvez accéder à la recherche Google en effectuant un balayage simple n'importe où sur l'écran.

Si vous faites glisser votre doigt vers la gauche, vous obtiendrez un aperçu des applications rapides et des informations appelées «Guide Xiaomi». Cela ressemble incroyablement à la section des widgets d’iOS, mais Google fait quelque chose de similaire dans Pixel Launcher. À partir de là, vous pouvez vider votre cache, ajouter des événements de calendrier, créer des notes et consulter le prix des actions en un coup d'œil. Ces widgets sont intégrés à diverses applications Xiaomi préchargées sur l'appareil, et la plupart d'entre elles m'ont semblé très utiles. Il existe même une application pour le forum Xiaomi intégrée à l'appareil.

Apps Xiaomi n'utilise pas Google Apps par défaut, ce qui est bien, car vous n'aurez pas à passer beaucoup de temps à télécharger Google Apps à partir du Play Store. Samsung a toujours été particulièrement agacé par la création d’une version sans doute pire de chaque application Google. Xiaomi reconnaît la valeur de l’utilisation des applications Google par défaut.

Dans la mise à jour MIUI 10.0, Xiaomi a ajouté la prise en charge des gestes en plein écran. Cela n’imite pas les gestes d’Android 9.0, ce qui me convient parfaitement. Vous pouvez faire glisser votre doigt vers le haut pour aller chez vous, maintenez votre doigt appuyé et maintenez-le enfoncé pour accéder aux applications récentes, ou glissez du côté gauche ou du côté droit pour revenir en arrière. C’est une meilleure implémentation que Google à mon avis et c’est bien que Xiaomi offre le mode plein écran.

Le châssis est une ardoise vierge

Vous avez peut-être remarqué que cette critique semblait un peu sèche et je suis d'accord avec vous.

À mes yeux, le Xiaomi Mi 8 est une plate-forme pour mettre en valeur son logiciel. Cela fait des années que la société essaie de battre Apple en termes de prix et de performances, et il est clair que ce design est sa meilleure tentative de production de "l'iPhone de chaque homme". Heck, le mot Xiaomi signifie littéralement "Millet", l'un des plus des céréales couramment consommées dans le monde. Xiaomi tente clairement de toucher un large public en produisant du matériel de qualité à environ la moitié du prix de ses concurrents, et ce plan semble fonctionner.

Une ardoise vierge pour les logiciels crowdsourced

Le Xiaomi Mi 8 n’est pas vraiment un téléphone intéressant. Bien sûr, il se sent «premium» avec un design moderne en verre et en aluminium, mais il ne fait rien de particulièrement spécial pour se démarquer sur les regards. Presque tout ce qui fait du Mi 8 un bon appareil provient du logiciel. Le logiciel de crowdsourcing tend à être le meilleur moyen d’assurer la satisfaction du plus grand nombre possible d’utilisateurs, et je pense que la plupart des utilisateurs de cet appareil aimeront pouvoir contribuer à MIUI.

Vous n’acheterez pas le Mi 8 pour faire des envieux à vos amis, ni même pour un gadget unique. Cela n’a pas l’air fantaisie ou bizarre - vous ne passerez pas de temps à admirer sa beauté. Cet appareil a d'abord été conçu pour présenter MIUI, et il le fait très bien, en particulier avec son PDSF de 399 euros (~ 469 $).

Jeu récent

Si vous avez lu les nouvelles récemment, vous avez peut-être entendu dire que Xiaomi mettait des publicités dans son interface utilisateur. Cela a désactivé beaucoup d'utilisateurs et je ne les en blâme pas. HTC a réalisé un exploit similaire il y a quelques années et a reçu une énorme quantité de contrecoups. En fait, la société continue de diffuser des annonces dans ses logiciels.

J'ai interrogé Xiaomi à propos de ces publicités et la société a déclaré que la plupart des gens oublient que la société subventionne ses appareils via des services en ligne. Xiaomi dispose d'une variété de méthodes pour générer des revenus allant au-delà des seules ventes de matériel, dans lesquelles elle refuse tout gain supérieur à 5%.

Je ne pense pas que la plupart des utilisateurs sachent que c'est ainsi que Xiaomi finance ses produits. La société opère uniquement en Chine depuis des années et les marchés mondiaux ne sont pas habitués à ce genre de chose.

Personnellement, je ne pense pas que les entreprises devraient mettre des annonces dans leur interface utilisateur à moins que ces informations ne soient extrêmement transparentes au préalable avant d’acheter l’appareil. Amazon a fait cela pour subventionner ses appareils Kindle ainsi que ses téléphones à prix spéciaux Amazon, mais il est extrêmement clair d’afficher des annonces sur l’écran de verrouillage. Xiaomi doit soit être plus transparent à propos de ces publicités, soit les supprimer complètement. Il n'est pas correct de voir des annonces sur un produit pour lequel vous avez dépensé de l'argent sans consentement ni avertissement.

Spécifications

Galerie

Prix ​​et disponibilité

Le Mi 8 commence à 2699 yuans (environ 421 dollars) pour la variante de stockage de 6 Go de RAM et 64 Go. Les modèles de 6 Go et 128 Go coûtent 2999 yuans (environ 468 dollars), tandis que les modèles de 6 Go et 256 Go se vendent à 3 299 yuans (environ 515 dollars).

Réflexions finales et «problème de Poco»

Le Xiaomi Mi 8 n’est pas un téléphone intéressant, mais c’est un bon téléphone. Il est tout aussi rapide que les autres produits phares et ne semble ajouter que les fonctionnalités que les utilisateurs souhaitent réellement. Maintenant, nous sommes confrontés à quelque chose que j'aime bien appeler le «problème de Poco».

Récemment, Xiaomi a dévoilé une nouvelle sous-marque appelée Pocophone, et son premier appareil, le Pocophone F1, a bouleversé le secteur en proposant effectivement les mêmes spécifications que le Mi 8 à seulement 300 $. Il propose même des fonctionnalités que le Mi 8 n’a pas, comme une prise casque et une coque optionnelle en Kevlar dans l’édition spéciale «Armored Edition».

Cette offre semble fantastique, mais Xiaomi pourrait cannibaliser son propre appareil avec un nouveau téléphone moins cher que beaucoup considéreraient comme le meilleur appareil. Je voulais savoir ce que Xiaomi en pensait. J'ai donc parlé au responsable des relations avec les produits de Xiaomi, John Chan, pour obtenir ses impressions.

John m'a dit que les fonctionnalités présentes dans le Mi 8 sont suffisamment uniques pour que 100 $ en valent la peine pour beaucoup d'utilisateurs. Le Mi 8 a un boîtier en verre, au lieu des offres en polycarbonate et en kevlar du Pocophone F1, et offre également l’écran Super AMOLED et le déverrouillage du visage. Le Pocophone est équipé de la prise casque, de l’extension de carte microSD, d’une batterie beaucoup plus grande de 4 000 mAh, ainsi que d’une version légèrement modifiée de MIUI, qui propose un tiroir pour applications.

À mon avis, le pocophone F1 est le meilleur achat, sans aucun doute. Les caractéristiques dont il dispose contre le Mi 8 sont beaucoup plus importantes que celles du Mi 8 contre le Pocophone F1 et de 100 $ moins chères que le Mi 8. Aucun téléphone n’existe en vase clos (à moins que ses concurrents ne soient littéralement indisponibles dans votre pays) .

Chan pense qu’il existe une place pour le Mi 8 et le pocophone sur le marché, mais je ne le vois pas. Les deux appareils semblent trop similaires et je pense que la plupart des utilisateurs seraient plus intéressés par les fonctionnalités du Pocophone. Si le Mi 8 était l’appareil avec la plus grande batterie et une prise casque, cette division pourrait avoir un sens, mais pour le moment, c’est déroutant. Cela me porte à croire que Xiaomi va vendre beaucoup moins de Mi 8 et beaucoup plus de Pocophone.

Si vous ne pouvez pas accéder à un pocophone F1, le Mi 8 est un appareil très convaincant. Je ne l’aime pas autant que le OnePlus 6, mais le Mi 8 est toujours un très bon appareil, à 130 $ moins cher - en particulier pour ceux qui aiment avoir leur mot à dire dans le logiciel qu’ils utilisent tous les jours.

C’est tout pour notre test Xiaomi Mi 8. Pensées? Achetez-vous ce téléphone ou préférez-vous économiser de l'argent et opter pour le Pocophone F1?

Prochain: Xiaomi Mi Band 3 Review: Le meilleur tracker de remise en forme pas cher?

Point poitifNettoyer Android One expérience 2 an de mie à jour garantie Qualité de fabrication upérieure en aluminium Caméra décent pour le prix Affichage croutillant Tr&...

Xiaomi Mi A3 examen: Une valeur sûre

Randy Alexander

Juillet 2024

215 € Acheter ur AmazonPoitiveBa prix Logiciel Android One Bon matériaux de contruction Il a une caméra grand angle Batterie longue duréeLe négatifÉcran bae réolution can...

Populaire