Xiaomi Mi A2 examen: Un «A» pour les efforts, mais toujours pas parfait

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Xiaomi Mi A2 examen: Un «A» pour les efforts, mais toujours pas parfait - Avis
Xiaomi Mi A2 examen: Un «A» pour les efforts, mais toujours pas parfait - Avis

Contenu


Points positifs

Nettoyer Android One expérience
2 ans de mises à jour garanties
Qualité de fabrication supérieure en aluminium
Caméra décent pour le prix
Affichage croustillant
Très abordable
Prise en charge de Quick Charge 4.0 (en Inde)

Les négatifs

Durée de vie moyenne de la batterie
L'écran ne devient pas aussi brillant
Fonctionnalités manquantes telles que microSD, NFC, etc.
Pas d'évaluation IP
Pas de prise casque
Forte concurrence
Conception dérivée

NoteBatterie5.3Affichage6.9Camera7.0Performance3.7Bottom Line

La Xiaomi Mi A2 offre une mise à niveau convaincante par rapport à la Mi A1, avec une grosse bosse de performances et un appareil photo bien meilleur. Mais il omet plusieurs fonctionnalités simples qui sont des dealbreakers pour beaucoup.

6.96.9Mi A2by Xiaomi

La Xiaomi Mi A2 offre une mise à niveau convaincante par rapport à la Mi A1, avec une grosse bosse de performances et un appareil photo bien meilleur. Mais il omet plusieurs fonctionnalités simples qui sont des dealbreakers pour beaucoup.


Alors que les smartphones chers deviennent de moins en moins surprenants, des smartphones moins chers prennent la relève. De plus en plus de téléphones à bas prix proposent des performances et une qualité de caméra inouïes, même il y a quelques années. L’année dernière, Xiaomi Mi A1 en était un bon exemple. Cette année, son successeur sur Android One, le Mi A2, va encore plus loin. Lisez la suite pour notre test Xiaomi Mi A2.

La déconnexion des logiciels est l’un des plus gros problèmes auxquels sont confrontés les smartphones chinois. Ce que beaucoup de publics asiatiques apprécient - ou même demandent - ne correspond pas toujours aux goûts occidentaux. Tout le monde, de Huawei à Vivo, a été confronté à cela. La plupart des entreprises ne souhaitent pas abandonner leur peau de logiciel de marque commerciale pour un public mondial.

Le programme Android One de Google permet aux fabricants d’appareils de se concentrer sur le matériel tout en laissant le logiciel (mises à jour, applications et correctifs de sécurité) à Google. Il existe encore de la place pour une application personnalisée pour appareil photo ou pour certains ajouts logiciels spécifiques, mais la plupart de ce que vous voyez sur un téléphone Android One provient directement de Google. Android One élimine également l'un des autres gros problèmes des téléphones chinois: le manque de support.


Écran Xiaomi Mi A2 Panneau arrière du Xiaomi Mi A2

C’est un argument assez convaincant: matériel de Xiaomi et logiciel de Google. Je suis un fan de ce que promet Android One, mais le matériel doit encore pouvoir le sauvegarder. Heureusement, le Xiaomi Mi A2 est l’un des meilleurs téléphones Android One que j’ai eu le plaisir d’utiliser, mais il ne plaira pas à tout le monde.

Le Xiaomi Mi A2 est l’un des meilleurs téléphones Android One que j’ai vu - mais il ne plaira pas à tout le monde.

La Mi A2 présente quelques défauts qui font de plus en plus l’objet de désagrégations. Il n’ya pas de microSD, de NFC, de capacité de batterie modeste, d’indice IP, de prise casque et de chargement sans fil. Toutes ces omissions ne sont pas non plus imputables au prix de départ de 250 euros (environ 289 dollars) de la Mi A2. Le Mi A1 avait une prise casque, une carte microSD et une batterie (légèrement) plus grande. Regardons de plus près.

À propos de cet avis sur le Xiaomi Mi A2: J'utilise le Mi A2 depuis un mois maintenant depuis que je l’ai reçu lors du lancement mondial à Madrid. Il fonctionne sous Android 8.1 Oreo avec le correctif de sécurité du 5 août et le numéro de build OPM1.171019.011.V9.6.10.0.ODIMIFE. L’unité d’examen Xiaomi Mi A2 a été fournie à par Xiaomi.

Afficher

La qualité de l'écran laisse souvent tomber les téléphones moins chers, mais le Mi A2 le fait admirablement - sinon exceptionnellement. L’écran du Mi A2, comme le Mi 6X sur lequel il est basé, est un écran LCD Full HD + IPS de 5,99 pouces. Il est un demi-pouce plus grand que son prédécesseur, avec un nouveau format d’image 18: 9, mais l’empreinte au sol de la Mi A2 est pratiquement identique à celle de la Mi A1. Il a une résolution de 1 080 x 2 160 avec une densité de pixels de 403 ppp - ce qui n'est pas mal vu sa taille - assurant des détails nets.

Bien qu’il s’agisse d’un écran LCD, le panneau offre un contraste décent et des couleurs vives, mais non saturées. Si vous aimez les écrans Samsung, vous le trouverez peut-être un peu cuit. Si vous préférez une palette plus neutre, cela ne vous dérangera probablement pas (ce n’était pas le cas). Malheureusement, si vous vous êtes habitué à la personnalisation de l’affichage possible dans MIUI, vous ne trouverez rien de tout cela ici.

La Mi A2 a des angles de vision assez corrects et une bonne réponse au toucher, mais sa luminosité laisse à désirer. La Mi A2 est toujours lisible à l’extérieur sous tout, sauf le soleil de midi le plus intense, mais vous devrez probablement augmenter votre luminosité. En fait, vous devrez probablement toujours garder l’écran de la Mi A2 à un pourcentage de luminosité supérieur à la normale.

L’écran est recouvert de Gorilla Glass 5 pour une meilleure résistance aux rayures et une meilleure absorption des chocs. Un revêtement oléophobe facilite la gestion de la graisse des doigts. Un étui en silicone simple est inclus dans la boîte, ce qui était une bonne surprise dans ce segment de prix (Google ne vous donne même pas un étui gratuit avec un Pixel 2!). Il existe une option d’affichage ambiant dans les paramètres, mais elle n’apparaît qu’une nouvelle notification pour empêcher le panneau LCD de vider la batterie.

Lire ensuite: Meilleurs étuis Xiaomi Mi A2

L’écran de la Mi A2 a des angles légèrement arrondis comme ceux que nous avons vus de LG, Samsung, etc., et il n’ya pas d’encoche (bien qu’il y en ait sur la grosse Mi A2 Lite). La navigation s'effectue à l'aide des boutons du logiciel à l'écran - un autre changement pour les fans de longue date de Xiaomi - et le bouton de retour est maintenant à gauche (la disposition des boutons précédente de Xiaomi l'avait à droite). Il n’existe pas de méthode intégrée pour les permuter, mais vous pouvez faire appel à une application de Google Play si vous rencontrez des difficultés pour vous adapter.

Tout compte fait, l'écran Mi A2 est capable, sinon exceptionnel. Ce n’est certainement pas le meilleur présentoir du marché, mais il reste assez bon pour ce prix. Les fans de panneaux OLED fortement saturés ou d’écrans très lumineux risquent de ne pas être heureux. Cela fera très bien pour tout le monde.

Conception

Une conception de téléphone abordable signifie généralement que vous ne devriez pas vous attendre à un look premium, mais ce n'est pas le cas avec le Xiaomi Mi A2. La qualité de construction du Xiaomi Mi A2 est excellente, en s’appuyant sur le style classique du Mi A1. Les bandes d'antenne discrètes, l'aluminium brossé et les lignes lisses de mon unité noire lui donnent un aspect de galet. Mais ne le laissez pas couler dans aucune rivière, il n’ya pas d’indice IP.

La qualité de construction du Xiaomi Mi A2 est généralement excellente, en s’appuyant sur le style classique du Mi A1.

Le dos entièrement en aluminium est plus adhérent que la plupart des téléphones à dos de verre. Il résiste mieux à l'usure générale. La conception est à peu près aussi modeste que la plupart des autres téléphones de nos jours, avec des cadres assez petits entourant l'écran et une disposition familière semblable à celle d'un iPhone X à l'arrière pour les caméras doubles superposées verticalement. Le lecteur d'empreintes digitales monté à l'arrière est bon et fiable, mais pas aussi rapide que les capteurs haut de gamme. À bien des égards, le matériel informatique fait tout son possible pour fournir une base propre au logiciel. Le design du Mi A2 ne vous inspirera pas forcément, mais il est tout aussi improbable de vous faire grincer des dents.

Une chose qu’il faut mentionner est l’énorme bosse de la caméra à l’arrière. Bien que la plupart d’entre nous se soient habitués à la présence de la bosse, le Mi A2 est très important. Comme la Mi A1, la A2 a une épaisseur de 7,3 mm, ce qui est très bien, mais je ne peux pas m'empêcher de souhaiter que Xiaomi soit un peu plus chargée et qu’il aplati un peu la bosse de la caméra. Comme la matrice de l'appareil photo est décentrée, le téléphone bascule si vous tapez pendant qu'il est à plat sur une table.

Grâce à son dos en métal, le Mi A2 ne charge pas sans fil, mais il inclut une clé USB de type C. L’absence de prise casque atténue légèrement l’adaptateur de type C de 3,5 mm vers USB de la boîte, ce qui est une autre bonne surprise. Un blaster IR haut vous fournit le matériel nécessaire pour contrôler votre téléviseur avec votre téléphone, mais vous devrez installer l’application Mi Remote par vous-même (je pense qu’elle est préinstallée sur le Mi A2 en Inde).

Spécifications

Le Xiaomi Mi A2 n’aspire pas à devenir un rêve pour les amateurs de specs, mais vous n’avez plus besoin d’atteindre les hauteurs raréfiées des phares ultra-premium pour une expérience Android rapide et stable. Quoi qu'il en soit, la Mi A2 accélère encore les choses.

Le Xiaomi Mi A2 n’aspire pas à devenir un rêve pour les amateurs de spécifications, mais il continue à progresser d’un cran.

Le Mi A2 comprend la nouvelle plate-forme mobile Snapdragon 660 (contre 625 dans la plupart des autres téléphones Xiaomi comparables). Le 14nm 660 comprend quatre cœurs Kryo 260 hautes performances cadencés à 2,2 GHz et quatre cœurs Kryo 260 basse consommation à 1,8 GHz. Le GPU est l’Adreno 512. Cette bosse de traitement est perceptible sur l’ensemble de la Mi A2. C’est surtout un bonus à ce prix - la concurrence la plus proche de la fiche technique du Mi A2 est le plus cher Nokia 7 Plus.

Il existe quelques configurations de RAM et de mémoire: 4 Go de RAM avec 32 Go ou 64 Go de stockage et 6 Go de RAM avec 128 Go de stockage. J'ai utilisé la version 4 Go / 64 Go pour cette revue Xiaomi Mi A2. Au moment de cet examen, la seule version disponible en Inde est la version 4 Go / 64 Go, la version 6 Go / 128 Go étant à venir. Il n'y a pas d'extension microSD sur le Mi A2, ce qui rend la version 32 Go difficile à recommander - il est plus judicieux de laisser tomber 30 euros supplémentaires pour la version 4 Go / 64 Go.

l'audio

Malgré l'adaptateur pour casque fourni, il n'y a pas d'oreillettes livrées ici. Si vous envisagez d’utiliser vos écouteurs existants avec la Mi A2, cela n’aura probablement pas d’importance. Si vous espériez que certains écouteurs soient inclus, envisagez d’acheter une paire séparée dans le prix d’achat global.

Les grilles de haut-parleur situées au bas du Mi A2 dissimulent un haut-parleur à droite et un micro à gauche. La Mi A2 est certes assez forte, mais n’attendez pas trop de cette enceinte mono à plein volume, surtout si vous aimez les basses. Il est également très facile de dissimuler un seul haut-parleur pendant le jeu. Par conséquent, un casque avec ou sans fil est une meilleure idée si le son vous tient à cœur.Oreo signifie que vous avez le support de divers codecs Bluetooth, notamment SBC, AAC, aptX, aptX HD et LDAC si vous souhaitez utiliser le sans fil et que le Mi A2 prend en charge Bluetooth 5.

Le son en cours d’appel est fiable et clair et le haut-parleur de l’écouteur est devenu suffisamment puissant, même à l’extérieur. Je n’ai eu aucun problème de connectivité cellulaire ou Wi-Fi et les connexions sans fil ont été stables, à l’exception des problèmes Bluetooth habituels auxquels vous pouvez vous attendre sur tous les téléphones. L’audio n’est certainement pas le point fort du Mi A2, mais il n’est pas non plus abominable.

Batterie

Le Xiaomi Mi A2 est doté d'une batterie svelte de 3 000 mAh qui s'intègre parfaitement dans ce châssis ultra-plat. Alors que la vie de la batterie n’était pas mauvaise, l’idée de la batterie plus grande que Xiaomi aurait pu installer dans un appareil légèrement plus épais a persisté. Si Xiaomi avait opté pour une batterie de 3 500 mAh, cette préoccupation aurait été annulée et nous aurions toujours un téléphone ultra-fin. Bien sûr, cela aurait marché sur les pieds de la cellule 4 000 mAh de la Mi A2 Lite (et de la bosse de caméra inexistante).

La combinaison d’Android et de Snapdragon 660 ne signifie pas que vous aurez encore une journée de travail décente avec le Mi A2. À la luminosité de mon écran standard (environ 50%), je réussissais constamment à gérer plus de cinq heures d’écran. La vie de la batterie était parfaitement acceptable, mais pas révolutionnaire. L'écran LCD et un chipset plus gourmand en énergie sont les coupables les plus probables ici.

L’unité globale Mi A2 (que j’ai) prend en charge la charge 5V / 2A via Quick Charge 2.0 de Qualcomm. La version disponible en Inde supportera Quick Charge 4.0, bien que vous n’ayez pas de chargeur QC4 dans la boîte; ce sera 10W peu importe où vous êtes.

Il n’ya que le mode standard d’économie de batterie dans Android Oreo, mais Android Pie apportera une batterie adaptative et un écran adaptatif pour aider à gagner un peu plus de la batterie minuscule du Mi A2. La charge rapide de la batterie 3 000 mAh prend une heure et demie.

Performance

La mise à niveau vers le Snapdragon 660 de favori pérenne de Xiaomi, le Snapdragon 625, est un gros problème de performance. Le 625 utilise des noyaux Cortex A53 éconergétiques, tandis que le 660 les remplace par la plus puissante architecture Kryo 260. Le nouveau modem X12 double également vos vitesses de téléchargement.

4 Go de RAM sont parfaitement suffisants pour un téléphone fonctionnant sous Android, de sorte que vous ne remarquerez probablement aucun problème de traitement général. Naturellement, le Xiaomi Mi A2 ne sera pas aussi réactif qu’un téléphone deux fois ou trois fois plus cher, mais c’est quand même une expérience très impressionnante.

Le Xiaomi Mi A2 ne sera pas aussi réactif qu'un téléphone qui coûte le double ou le triple autant, mais pour le prix, c'est une expérience très impressionnante.

Je n'ai jamais vu le téléphone chauffer sous l'effet du stress, probablement parce que le métal dissipe si bien la chaleur. Le seul moment où il a fait très chaud a été observé lors du test GFXBench, mais il a refroidi rapidement et n’a pas été aussi chaud que certains autres téléphones du même test. Les sessions de jeu se sont généralement déroulées sans accroc et je n’ai rencontré aucun lambeau ou stutter (je ne suis pas le joueur le plus agressif, votre kilométrage peut donc varier).

Si vous connaissez la performance de la Mi A1 d’origine, attendez-vous à une grande différence avec la Mi A2. Voici quelques résultats de référence si cela vous convient.


Logiciel

Sur tous les appareils Android One, il n’ya pas grand chose à voir sur le logiciel, ce qui est la moitié du problème. Si vous aimez toutes les fonctionnalités supplémentaires et les options logicielles d'un skin constructeur, Android One n'est pas pour vous. Ces ajouts ralentissent notoirement les mises à jour et le système lui-même. Si vous êtes prêt à renoncer aux extras pour obtenir uniquement le noyau Android, vous obtiendrez également des mises à jour beaucoup plus rapidement.

Il reste encore de la place pour un peu de saveur. La Mi A2 de Xiaomi contourne l’application de caméra nue de Google pour la sienne (que nous couvrirons ci-dessous). Cela signifie qu'il peut mieux prendre en charge les deux caméras et qu'il intègre également Google Lens. Il existe également une section Service Mi dans les paramètres, bien qu’elle ne contienne qu’une option permettant de s’inscrire au programme d’expérience utilisateur de Xiaomi et d’autoriser la collecte de données de diagnostic.


Il n’existe immédiatement qu’un seul écran d’applications, dont 95% constituent la suite par défaut de Google, y compris Google Assistant. Le Xiaomi Mi A2 ne contient aucune duplication d’applications redondantes et ne regroupe que trois produits de Xiaomi: Feedback, un gestionnaire de fichiers plus complet et Mi Drop. Vous pouvez supprimer les deux derniers si vous ne le souhaitez pas.

Comme Google gère les mises à jour ici, vous ne devriez pas attendre trop longtemps pour la mise à jour Android 9 Pie. La position par défaut (vague) de Google est «plus tard cet automne». Xiaomi m'a dit qu'elle arriverait «le plus tôt possible». Étant donné l'un des principaux arguments de vente d'un téléphone Android One, les mises à jour sont plus rapides, je ne peux qu'espérer que la fenêtre entre les annonces de nouvelles versions de système d’exploitation et les mises à jour d’Android One sur l’ensemble du réseau vont diminuer avec le temps. Quoi qu’il en soit, vous n’attendrez pas aussi longtemps que sur un téléphone Xiaomi avec MIUI.

Caméra

Comme avec la plupart des téléphones ces jours-ci, l'appareil photo est la véritable attraction ici. Avec la Mi A2, j'ai été époustouflé par la qualité d'une caméra sur un téléphone à 250 euros. Il révèle son prix dans quelques domaines, mais la Mi A2 témoigne de ce que peut faire un bon logiciel d’appareil photo. Curieusement, sa caméra en basse lumière était, pour moi, la partie la plus faible de l'expérience de la caméra.

Avec le Mi A2, j'ai été époustouflé encore et encore par la qualité du téléphone sur un téléphone à 250 euros.

Le Mi A2 est doté d’un objectif principal 12MP, f / 1,75 et d’un objectif secondaire 20MP, f / 1,75. Contrairement au Mi A1, il n’existe plus de zoom optique 2x. Désormais, l’objectif secondaire est dédié à la prise de vue par faible luminosité, bien qu’il soit également utile pour les effets bokeh en mode portrait. La Mi A2 utilise le binning de pixels pour combiner les données lumineuses de quatre pixels adjacents du capteur 20MP en un super pixel de deux microns, ce qui donne une image de 5MP qui est redimensionnée à une résolution de 20MP.


La caméra frontale utilise le même capteur 20MP à l'ouverture f / 2.0. Il offre également le mode HDR en façade, un mode autoportrait de 4500K et un mode portrait. En mode portrait de l’appareil photo, le Mi A2 choisira automatiquement le meilleur appareil photo en fonction des conditions. Le reste du temps, vous devrez passer manuellement au capteur 20MP en passant en mode Manuel et en tapotant le bouton sur le côté. Malgré ce que vous avez pu lire ailleurs, la Mi A2 bascule automatiquement en mode portrait, ce qui n’est pas si terrible.


Bizarrement, lorsque vous basculez entre les deux caméras orientées vers l'arrière, vous pouvez toujours laisser tous les paramètres en mode manuel sur auto. Une simple bascule en mode automatique aurait donné au capteur 20MP plus de chances d’être utilisé par les gens ordinaires. Il semble raisonnable de supposer que l'enfouissement du bouton de commutation d'objectif en mode manuel signifie qu'un très faible pourcentage de propriétaires de Mi A2 l'utilisera réellement.

Les résultats de la caméra Mi A2 vont de spectaculaires à spectaculairement déroutants.

Les résultats de la caméra de la Mi A2 varient de spectaculaires à spectaculaires. À la lumière du jour, le Mi A2 a une plage dynamique solide et ne fait presque jamais oublier les hautes lumières. L’appareil photo 12 MP de la Mi A2 offre une très bonne précision des couleurs, des couleurs agréables sans sursaturation et des détails précis, même à l’ombre. Même dans des conditions de faible luminosité, il fonctionne admirablement, maintenant de bons contrastes et couleurs et minimise le bruit. J’ai trouvé que le mode portrait était meilleur que la plupart des autres, même si je ne le recommanderais toujours pas. Les contours flous sont plus convaincants que la récolte difficile habituelle mal évaluée, mais le résultat global est encore assez faux.



Lorsque vous passez au capteur 20MP, les choses deviennent un peu bizarres. Bien qu’il soit qualifié de «caméra à faible éclairage», le capteur 20MP génère généralement plus de bruit. Bien qu’il obtienne parfois plus de détails, il a tendance à avoir des effets très étranges sur la qualité de l’image. Ses «améliorations» caricaturales étranges font que le résultat final ne ressemble en rien à la réalité. Il suffit de zoomer sur les bâtiments situés dans les deux plans de la ville au bord d’une rivière ou sur le feuillage situé à droite du réverbère. Cela semble être un problème avec le traitement d'image en mode manuel, plutôt que le matériel.

Jetez un coup d'œil à ces photos d'un parc horriblement sombre et à la cuvette du rocher dans le coin inférieur droit. Le premier provient du capteur 12MP en mode automatique, le second est le capteur 12MP en mode manuel et le troisième est la prise de vue 20MP. Encore une fois, le capteur de faible luminosité capte plus de lumière, mais détruit la qualité de l'image. Bizarrement, la même dégradation est visible sur le capteur 12MP en mode manuel. Le capteur 20MP (ou mode manuel) a également tendance à ternir les couleurs, produisant une image plus chaude avec une teinte jaune. Espérons que ce truc étrange puisse être corrigé avec une mise à jour logicielle. Pour le moment, j’ai l’impression qu’enfouir la bascule pour le capteur 20MP n’était pas une si mauvaise chose.



Si vous utilisez uniquement le capteur 12MP sur la Mi A2, vous serez probablement parfaitement heureux. Nous savons déjà que Google travaille en étroite collaboration avec ses partenaires Android One sur des domaines tels que l'appareil photo avant de donner son aval. Google nous a dit qu’il reconnaissait l’importance de la caméra et qu’il travaillait en étroite collaboration avec Xiaomi afin de s’assurer qu’il respectait ses normes. Xiaomi ne m'a rien dit de concret sur la présence de Google dans ce site.

Si vous n’utilisiez que le capteur 12MP sur le Mi A2, vous en seriez probablement parfaitement satisfait.

La Mi A2 est dotée de la technologie HDR automatique sur les caméras arrière et avant. Il existe des modes d’embellissement de l’intelligence artificielle si vous aimez ce genre d’action: un flash frontal pour les selfies dans des conditions de faible éclairage, un bon mode panorama, des filtres et une option de redressement pour corriger vos lointains horizons. Pour la vidéo, les formats 4K à 30 images par seconde, FHD à 60 et 30 pieds et HD à 30 images par seconde sont pris en charge. La stabilisation vidéo ne fonctionne bien qu’en FHD et elle est meilleure pendant la journée. Bien que la stabilisation soit toujours présente la nuit, elle est beaucoup plus facile à repérer, et donc moins efficace, grâce aux lumières tremblantes des images. Il existe également des vidéos au ralenti et en accéléré.


La caméra Mi A2 est un sac mélangé. Le capteur 12MP est excellent, mais si vous approfondissez un peu plus ses capacités, vous vous sentirez probablement abandonné. C’est toujours dommage qu’une entreprise ajoute un appareil photo secondaire et ne réussisse pas à en faire autant. J’espère que les problèmes de l’appareil photo secondaire du Mi A2 pourront être résolus avec une mise à jour, mais pour l’instant, ce n’est pas un appareil photo avec lequel vous devriez vraiment vous embêter: tenez-vous-en au tir 12MP. Voici quelques exemples supplémentaires de hpoto:

Galerie

Prix ​​et pensées finales

Le Mi A2 4 Go / 32 Go coûte 249 euros (environ 290 dollars US). J'ai utilisé la version 4 Go / 64 Go pour ce test Xiaomi Mi A2, qui vous coûtera 279 euros ou 16 999 roupies (~ 325 $) - c'est la seule variante disponible en Inde à l'heure actuelle. La variante haut de gamme, dotée de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage, vous coûtera 349 euros (408 USD). Les prix indiens seront révélés ultérieurement.

Pris isolément, le Mi A2 est un appareil très impressionnant, et pas seulement à cause de son prix. La Mi A2 répond à la plupart des aspects de l'expérience de base sur smartphone - dans certains cas, elle excelle. Cependant, il est gêné par un affichage légèrement sombre et une batterie médiocre. Avec des omissions de choses comme la microSD, la NFC, la charge sans fil, un indice de protection IP et une prise casque, il est difficile de recommander à tout le monde.

Pris isolément, le Mi A2 est un appareil très impressionnant, et pas seulement parce qu’il est si abordable. Mais il y a une forte concurrence.

Si les fonctions manquantes que j'ai énumérées ci-dessus ne vous affectent pas, le Xiaomi Mi A2 ravira et surprendra. Je pense depuis longtemps que le milieu de gamme est le meilleur endroit pour vivre une expérience solide sur smartphone, et des téléphones comme le Xiaomi Mi A2 renforcent ce sentiment. Ce n’est pas parfait, mais c’est aussi proche que n’importe quel autre téléphone à 250 euros.

Cela dit, la Mi A2 a une concurrence féroce. Le Nokia 7 Plus est un appareil formidable qui ne coûte qu’un petit peu plus, le Redmi Note 5 Pro répond à quelques-uns des défauts du Mi A2 et une multitude d’appareils concurrents de Honor méritent également votre attention. Le bon côté des choses, c’est que même si vous n’avez que 250 ou 300 euros à dépenser, vous avez une multitude d’options vraiment géniales.

Lire ensuite: Xiaomi Mi Mix 2S Review: le lustre reste

OnePlu a rendu diponible la verion Oxygen O Open Beta 4 pour OnePlu 7 Pro. La ociété a annoncé que le OnePlu 7 l’obtiendrait la emaine prochaine....

OnePlu a enfin réolu la mie à jour AWOL Android 10 pour le téléphone OnePlu 7 Pro et OnePlu 7 en annonçant une nouvelle verion table d’OxygenO. Dan un meage communautaire, la ...

Plus De Détails