La 5G est arrivée - Voici ce que vous pouvez attendre d'AT & T

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 28 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
La 5G est arrivée - Voici ce que vous pouvez attendre d'AT & T - Nouvelles
La 5G est arrivée - Voici ce que vous pouvez attendre d'AT & T - Nouvelles

Contenu


À première vue, les projets de la 5G d’AT & T prêtent à confusion, car la société parle d’au moins quatre services actuels et futurs liés à la 5G. À l'avant-garde, 5G Evolution et Mobile 5G, des services mobiles offrant différentes vitesses de connexion. AT & T fait également la promotion de la connectivité LTE-LAA pour les téléchargements de 1 Gbps ainsi que du prochain service sans fil fixe à domicile.

Parmi les trois grands, les pièces du puzzle d’AT & T étaient plus difficiles à assembler. En comparaison, T-Mobile est plus en noir et blanc, adoptant une approche plus simple de ses plans de déploiement public 5G. En termes simples, T-Mobile se concentre d'abord sur un service 5G national à longue portée, suivi d'un service sans fil fixe à domicile à une date ultérieure. Son service à courte portée utilisant les ondes millimétriques ouvrira ses portes dans des marchés spécifiques à la fin de 2018 et à compter de 2019, au moment où les appareils arriveront sur le marché. Une couverture nationale complète ne devrait pas être disponible avant 2020.


Parallèlement, Verizon déploie un service à domicile fixe basé sur la technologie 5G, basé sur une norme de réseau propriétaire 5G TF. Les clients qui se connectent maintenant sont considérés comme les membres «First on 5G» et bénéficieront de mises à niveau gratuites de l’équipement lors de l’arrivée de modèles basés sur le standard 3GPP (3GPP). Verizon prévoit également de lancer un service mobile 5G six mois après le lancement complet de sa solution fixe à domicile.

En relation:

  • Sprint 5G
  • Verizon 5G
  • T-Mobile 5G
  • Tout ce que vous devez savoir sur chaque téléphone 5G confirmé jusqu'à présent

Pour AT & T, nous avons divisé le déploiement d’AT & T 5G en quatre sections sans confusion. Regarde:


AT & T 5G Evolution

Ce n’est pas le véritable réseau 5G d’AT & T, mais la base du véritable service 5G d’AT & T, qui arrivera plus tard. Cette plate-forme ne fournit que des vitesses de pointe théoriques sans fil pouvant atteindre 400 Mbits / s pour les appareils compatibles. Considérez-le comme une plate-forme (ou rampe) 4.5G «évolutive» qui deviendra éventuellement un service à part entière d'AT & T 5G.

Selon AT & T, cette plate-forme 5G Evolution consiste en des tours de cellules modernisées et de nouveaux réseaux de petites cellules alimentés par la technologie LTE Advanced, tels que l'agrégation de porteuses à trois voies, des configurations d'antenne MIMO 4 x 4 et une modulation 256-QAM. La société utilise également des réseaux définis par logiciel, une intelligence artificielle et plus encore pour augmenter les transmissions de données par rapport aux vitesses 4G LTE actuelles.

Calendrier de déploiement

5G Evolution a été lancé le 25 avril 2017 dans certaines régions d'Austin, au Texas. AT & T a étendu cette plate-forme à plus de 400 marchés en 2018 et prévoit d’assurer une couverture nationale à plus de 200 millions de clients au premier semestre de 2019.

Voici une carte de la couverture prévue pour 2018-2019.

Controverse sur le label «5G E» d’AT & T

Fin décembre, AT & T a commencé à promouvoir ses améliorations réseau 5G Evolution utilisant du matériel 4G sous le label 5G E. Le transporteur prévoit d’afficher la marque 5G E sur les téléphones intelligents de certains clients lorsqu’ils sont connectés à des tours utilisant ces améliorations, au lieu du label 4G LTE standard. Cela a déjà conduit de nombreuses personnes à accuser AT & T de mal représenter ses vitesses de réseau. En effet, tous les autres grands opérateurs (Verizon, T-Mobile et Sprint) ont publiquement attaqué AT & T à son sujet. En fait, Sprint est allée encore plus loin et a intenté une action en justice contre AT & T, affirmant que le transporteur trompait délibérément les consommateurs en leur faisant croire que le réseau 4G LTE existant opérait sur un réseau 5G tant convoité et très attendu.

Pour sa part, AT & T et ses dirigeants ont défendu cette tentative assez flagrante d’induire en erreur les clients. John Donovan, PDG de AT & T Communications, a déclaré dans une interview: "Nous avons estimé nécessaire d'indiquer le moment où ils obtiendraient deux fois la vitesse 4G traditionnelle." Il indique également qu'il poursuivra l'action en justice de Sprint contre ses efforts de marketing 5G E.

En bref, si vous utilisez AT & T et voyez l’étiquette 5G E sur votre écran, sachez que vous n’êtes pas connecté à une tour réseau 5G - c’est simplement un réseau de cellules 4G LTE plus rapide.

Plans et prix

Parce que 5G Evolution est une mise à niveau dorsale du service 4G LTE d’AT & T pris en charge par les nouveaux téléphones, AT & T ne fournit pas de nouveaux forfaits ni de nouveaux prix.

Mobile 5G

Il s’agit du véritable service AT & T 5G pour appareils mobiles, basé sur la norme 5G New Radio Project de 3GPP (3GP).

AT & T affirme établir actuellement des réseaux de petites cellules dans les villes moyennes et grandes pour transmettre la couverture d'AT & T 5G "dans des zones densément peuplées". place stratégiquement ces petites cellules dans les villes pour offrir la meilleure réception possible. Ces petites cellules peuvent être montées sur des lampadaires, des poteaux électriques, etc.

La connexion des tours sans fil et des petites cellules de la société correspond à des «millions de kilomètres» de câbles à fibres optiques alimentant déjà l’internet gigabit dans plus de neuf millions d’emplacements. AT & T continue à étendre ce réseau câblé et devrait atteindre 14 millions d’emplacements d’ici à la mi-2019.

Pour les zones urbaines, suburbaines et rurales, AT & T a déclaré qu’il s’appuierait sur son spectre de bande à bande moyenne et basse revendiqué, bien que la société ne fournisse pas de détails.

Spectre

Pour le moment, le réseau mobile AT & T 5G utilise principalement des ondes millimétriques sur la bande des 39 GHz, mais il déplacera également de petites portions de son spectre à bande basse pour prendre en charge son véritable service 5G. Selon AT & T, de plus en plus de fréquences seront attribuées du service 4G à la 5G à mesure que de nouveaux appareils émergeront et que la demande des clients pour la connectivité 5G augmentera.

AT & T contrôle 145 MHz combinés du spectre sous-3GHz en Amérique du Nord. Il a également accès à un bloc national de 20 MHz du spectre de 700 MHz détenu par FirstNet. Tout ce qui n'est pas actuellement utilisé par le réseau national à large bande de sécurité publique peut être utilisé par AT & T en cas de besoin. Voici les spectres revendiqués:

Bande basse

  • 700 MHz (BC et DE)
  • 850 MHz (cellulaire)

Mi-bande

  • Service de communication personnelle (PCS) dans la gamme des 1 900 MHz.
  • Services sans fil évolués (AWS) dans les plages 1 700 MHz (liaison montante) et 2 100 MHz (liaison descendante).

Bande haute

  • Services de communication sans fil (WCS) dans la gamme 2 300 MHz.

Plans de déploiement

Le service Mobile 5G d’AT & T est actuellement disponible dans certaines régions d’Atlanta, Charlotte, Dallas, Houston, Indianapolis, Jacksonville, Las Vegas, Louisville, La Nouvelle-Orléans, Oklahoma City, Raleigh, San Antonio et Waco. Dans ces zones limitées, AT & T indique que les vitesses de téléchargement enregistrées sont de 200 à 300 mégabits par seconde et atteignent des sommets de 400 mégabits par seconde. En outre, AT & T affirme avoir enregistré des vitesses de téléchargement atteignant 1,5 gigabits par seconde tout en utilisant un «dispositif de test» sans nom.

Fin mars 2019, AT & T a déclaré avoir atteint une vitesse de téléchargement supérieure à 1 Gbps dans plusieurs de ses villes 5G mobiles avec l'utilisation de son point d'accès mobile Netgear Nighthawk 5G

En 2019, Los Angeles, Chicago, Minneapolis, Nashville, Orlando, San Diego, San Francisco et San José prendront également en charge la véritable connectivité 5G d’AT & T. Elle prévoit de proposer un réseau 5G national utilisant un spectre inférieur à 6 Ghz au début de 2020.

Dispositifs

Pour le moment, le seul périphérique matériel proposé par AT & T aux clients de ses marchés limités de Mobile 5G est le point d'accès mobile Netgear Nighthawk 5G. Il permettra aux propriétaires de connecter leur smartphone ou tout autre appareil Wi-Fi au réseau Mobile 5G d’AT & T. Pour le moment, le transporteur ne permet aux entreprises sélectionnées et aux consommateurs d’obtenir gratuitement le hotspot 5G que pendant 90 jours. Le hotspot sera mis en vente au grand public dans le courant de 2019 au prix de 499 $.

AT & T a également confirmé la vente du smartphone Samsung Galaxy S10 5G. L’imposant appareil de 6,7 pouces est déjà en vente, via Verizon, mais AT & T a annoncé qu’il commencerait à vendre le téléphone le 17 juin. Cependant, le problème est que le téléphone ne sera vendu qu'aux clients professionnels du transporteur. Le téléphone coûtera 999,99 $ pour le modèle de 256 Go sans contrat.

En outre, AT & T remettra gratuitement au Galaxy S10 5G les développeurs qui assistent à la conférence AT & T SHAPE des 22 et 23 juin à Los Angeles, qu’ils pourront utiliser avec le service jusqu’à fin 2019. Ces développeurs seront invités à créer des applications utilisant les capacités 5G du téléphone. Ils pourront ensuite présenter ces applications lors d'un prochain hackathon 5G à Los Angeles plus tard cette année, où ils pourront gagner des prix et de l'argent jusqu'à 100 000 $.

  • Samsung Galaxy S10 5G annoncé
  • Samsung Galaxy S10 5G: plus que de la 5G

AT & T vendra également le Samsung Galaxy Fold en 2019. Le smartphone dispose d'un écran flexible qui transforme l'appareil d'un smartphone de 4,6 pouces en une tablette de 7,3 pouces. Samsung a annoncé qu'il vendrait une version 4G et une version 5G du Galaxy Fold. Il n’est pas clair si AT & T vendra la version 4G, la version 5G ou les deux.

  • Samsung Galaxy Fold annoncé
  • Spécifications Samsung Galaxy Fold

Plans et prix

AT & T facturera 70 USD par mois pour 15 Go de données 5G lorsque son point d'accès mobile sera officiellement mis en vente. Les clients professionnels qui s’inscrivent pour obtenir le Samsung Galaxy S10 5G peuvent s’inscrire pour utiliser le plan Business Unlimited Preferred d’AT & T, qui commence à 90 $ par mois pour une seule ligne.

Nous savons d'autres choses

AT & T a déclaré en avril que ses tests à Waco, au Texas, permettaient une vitesse de transmission de 1,2 Gbps s’il se tenait à plus de 50 mètres du site de la cellule source, en utilisant des ondes millimétriques et le canal à 400 MHz. Les taux de latence étaient compris entre neuf et 12 millisecondes. Le test, réalisé dans un point de vente au détail, a pris en charge «des centaines d'utilisateurs connectés simultanément». Un autre test réalisé au Michigan a permis d'atteindre des vitesses supérieures à 1 Gbps sur 900 pieds.

Lors d'une conférence téléphonique, Andre Fuetch, PDG d'AT & T, a déclaré que toutes les radios de la gamme inférieure à 6 GHz déployées depuis début 2018 prendront en charge la connectivité 5G via une mise à niveau du firmware.

Voici la liste actuelle des téléphones compatibles de AT & T pour la 5G Evolution et le Mobile 5G:

Android

  • LG V35 ThinQ
  • LG V40 ThinQ
  • Motorola Z2 Force Edition
  • Samsung Galaxy S8 Series
  • Samsung Galaxy S9 Series
  • Samsung Galaxy Note 8
  • Samsung Galaxy Note 9

iOS

  • iPhone 8 Series
  • iPhone X
  • iPhone XS
  • iPhone XS Max
  • iPhone XR

LTE-LAA

Parmi les forfaits Mobile 5G d’AT & T, on peut citer l’accès autorisé à la licence LTE. Selon Qualcomm, cette technologie fait partie de LTE Advanced Pro, qui permet la technologie LTE Gigabit, les services vocaux, la mise en réseau privée, etc. LTE-LAA combine une bande LTE sous licence avec le spectre de 5 GHz sans licence utilisé par les routeurs de réseau. Les vitesses maximales sans fil théoriques des téléchargements combinées atteignent 1 Gbps, mais l'utilisation du spectre sans licence par AT & T ne doit pas interrompre ni dégrader les réseaux sans fil à domicile.

"La coexistence équitable du Wi-Fi est un principe clé de la LAA", explique le site Web de Qualcomm.

«Ceci est accompli en sélectionnant de manière dynamique les canaux libres dans 5 GHz pour éviter les utilisateurs Wi-Fi. S'il n'y a pas de canal libre disponible, LAA partagera un canal de manière équitable avec les autres. Ceci est accompli par une fonctionnalité appelée Listen Before Talk (LBT). Le LBT sera utilisé par toutes les technologies dans le spectre sans licence pour assurer une coexistence équitable dans le monde. ”

Plans de déploiement

Depuis octobre, le LTE-LAA est utilisé dans certaines villes de 20 villes. Au moins 24 villes fourniront cette connectivité d'ici la fin de 2018. Les villes actuellement sur la liste sont Austin, Boston, Chicago, Dallas, Houston, Indianapolis, Little Rock, Los Angeles, McAllen, Sacramento, San Antonio, San Francisco, San José , Tampa Tuscaloosa et plusieurs autres.

Nous savons d'autres choses

Le premier service commercial LTE-LAA a fait ses débuts dans certaines zones du centre-ville d'Indianapolis en novembre 2017.

Fixe sans fil

AT & T projette de lancer un service large bande sans fil 5G fixe pour usage domestique et pour l'entreprise dans les villes américaines fin 2019. Ce service reposera sur la technologie de réseau CBRS (Citizens Broadband Radio Service) permettant d'accéder à 150 MHz de la bande 3,5 GHz. Samsung fournira les radios et équipements de station de base basés sur CBRS. CommScope fournira le système d'accès au spectre. Les tests ne commenceront que début 2019.

«CBRS est une bande de spectre innovante qui permet à la fois un accès sous licence et un accès partagé, ce qui permet une utilisation efficace des ressources à spectre fini», a déclaré AT & T dans un communiqué de presse. «Dans le cadre du déploiement, nous commencerons par utiliser le LTE dans CBRS Spectrum, puis nous migrerons vers la 5G.»

SUIVANT:Téléphones 5G au MWC: dépêchez-vous et attendez

En revanche, les forfaits 5G de Verizon sont exactement le contraire: un premier service sans fil fixe 5G est actuellement déployé, suivi de la connectivité mobile 5G en 2019.

5 mai 2019 5 mai 2019 Huawei P30 Pro Google Pixel 3 ...

Vou voudrez peut-être un nouveau martphone mai ne voudrez pa dépener de l'argent pour en acheter un. i cela vou convient, un bon coneil et de donner à votre martphone actuel une app...

Apparu Aujourd’Hui