Que faire lorsque les forces de l'ordre américaines vous demandent votre mot de passe

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 28 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Que faire lorsque les forces de l'ordre américaines vous demandent votre mot de passe - Comment
Que faire lorsque les forces de l'ordre américaines vous demandent votre mot de passe - Comment

Contenu


Quels sont vos droits à la vie privée?

C’est compliqué, selon l’ACLU. L’organisation a révélé cette semaine de nouvelles preuves selon lesquelles le Département de la sécurité intérieure (DHS) annulait les protections des premier et quatrième amendements des voyageurs en fouillant leurs smartphones et leurs ordinateurs portables aux postes-frontières sans mandat. Les informations ont été obtenues après que l'ACLU, conjointement avec Electronic Frontier Foundation (EFF), a poursuivi DHS au nom de Merchant et d'autres voyageurs.

«Les éléments de preuve… montrent que la portée des fouilles à la frontière par l'ICE et le CBP est inconstitutionnellement large», a déclaré le procureur principal de l'EFF, Adam Schwartz. "Les politiques et les pratiques ICE et CBP autorisent les recherches sans entrave et sans mandat sur les appareils numériques des voyageurs et permettent aux agents d’éviter le quatrième amendement lorsqu’ils extraient des informations très personnelles contenues sur des ordinateurs portables et des téléphones."


Que se passe-t-il si vous refusez de déverrouiller vos appareils? Pouvez-vous dire non?

Une partie du problème réside dans le fait que les agences recherchent des appareils pour des raisons autres que l’application des lois sur l’immigration. L’ACLU a déclaré que le CBP et l’ICE rechercheraient des téléphones et des ordinateurs portables à des «fins générales d’application de la loi». Celles-ci pourraient inclure la collecte de renseignements ou pour compléter d’autres enquêtes.Ceci est considéré comme une transgression de la vie privée.

Que se passe-t-il si vous refusez de déverrouiller vos appareils? Pouvez-vous dire non?

Voici ce qu'il faut faire à la frontière

Que vous entriez dans le pays par avion, par bateau ou par un autre poste frontalier, vous rencontrerez CBP et éventuellement ICE. Le gouvernement américain déclare avoir le pouvoir de tout rechercher, y compris les appareils électroniques, quel que soit le statut juridique du voyageur, en tant que résident ou visiteur, et que l'on soupçonne un crime ou non. C'est toujours une question juridique contestée.


Vous pouvez dire à CBP que vous ne consentez pas à une recherche, mais cela ne l’empêchera pas de prendre votre téléphone. De plus, cela risque de vous faire atterrir dans une petite pièce pendant des heures à mesure que le CBP intensifie la fouille de vos biens.

Qu'en est-il de votre mot de passe? Les citoyens américains ne peuvent se voir refuser l'entrée dans le pays s'ils refusent de fournir un mot de passe ou de déverrouiller un appareil. Dans ce cas, cependant, il est probable que CBP confisquera tous les dispositifs et les conservera indéfiniment. Le CBP n'est pas tenu de retourner les appareils dans les meilleurs délais. Certains voyageurs dont les appareils ont été confisqués ont attendu des semaines, voire des mois, pour les récupérer.

Les non-citoyens (touristes et détenteurs de visas) pourraient avoir à peser des options moins attrayantes. Refuser de fournir un mot de passe peut conduire le CBP à refuser l'entrée, de manière simple. Le gouvernement tente d'imposer aux voyageurs l'obligation non seulement de déverrouiller les appareils, mais également de fournir des mots de passe aux médias sociaux et à d'autres comptes. Ceci est combattu dans les tribunaux.

Si vous avez accepté de déverrouiller votre appareil, les agents CBP peuvent simplement lui donner une «recherche sommaire» et le renvoyer rapidement. Si le CBP opte pour une «recherche médico-légale», il sera envoyé à un laboratoire et maintenu pendant au moins cinq jours. Les recherches judiciaires sont approfondies et peuvent récupérer des données supprimées et d’autres données.

Si vous quittez l'aéroport sans votre appareil, obtenez un reçu détaillé.

L'ACLU suggère aux personnes acceptant de déverrouiller leurs appareils de le faire elles-mêmes (saisissez-les manuellement), plutôt que de saisir le mot de passe pour CBP. Si vous écrivez votre mot de passe, il sera probablement stocké par le gouvernement et l'ACLU vous demandera de le changer dès que possible.

Si vous quittez l'aéroport sans votre appareil, l'ACLU vous demande d'obtenir un reçu détaillé, en plus du nom et du numéro de badge du personnel du CBP impliqué dans la saisie. Les appareils ayant fait l'objet d'une fouille médico-légale doivent être restitués (éventuellement) tant qu'il n'y a pas de cause probable ni de preuve d'un crime. Le gouvernement peut télécharger toutes les données de l'appareil, mais il indique que ces informations seront détruites dans un délai de trois semaines.

Comment protéger ma vie privée?

Les voyageurs peuvent prendre certaines mesures pour réduire au maximum les conséquences de la saisie et du déverrouillage de leurs appareils.

Cela peut être difficile pour beaucoup, mais une suggestion est d’emporter le moins possible avec vous lorsque vous voyagez. Cela signifie que le moins d'appareils que vous pouvez gérer et le moins de données possible. Si vous voyagez pour des raisons personnelles, vous pouvez envisager d’emporter un téléphone ou un ordinateur portable dédié au voyage contenant un minimum de données. Tous les appareils et comptes doivent être protégés par un mot de passe et les appareils doivent être cryptés. Utilisez des mots de passe forts et éloignez-les lorsque vous traversez la frontière.

Voir également: Les meilleurs gestionnaires de mots de passe pour Android

Laissez vos données dans le nuage. Ne stockez rien localement sur des cartes mémoire ou des disques durs - qui, en passant, sont également sujets à la recherche. Assurez-vous que les applications de l'appareil sont déconnectées des comptes cloud associés lors du franchissement de la frontière. À l’heure actuelle, la politique du CBP stipule qu’elle ne cherchera pas dans les données en nuage ni dans d’autres données uniquement accessibles via Internet. Cela signifie que le courrier électronique et les contenus de réseaux sociaux qui ne sont pas physiquement présents sur le périphérique sont sécurisés. De même, téléchargez des images sensibles à partir d'appareils photo et d'appareils mobiles avant de traverser la frontière. Assurez-vous qu'ils sont stockés de manière sécurisée dans le cloud.

Utilisez le mode avion à votre avantage. Les recherches CBP étant limitées à ce qui se trouve sur l’appareil, laissez-le en mode avion afin que le téléphone ne se synchronise pas lors d’une recherche à la frontière. Cela peut vous permettre de déverrouiller l'appareil ou de fournir un mot de passe pour apaiser les agents du CBP, tout en respectant la loi et en protégeant vos données.

Si vous devez absolument voyager avec des données sensibles, telles que des informations avocat-client, l'ACLU vous suggère d'avertir les agents du contenu privilégié avant de permettre l'accès au périphérique. Dans ces cas, le CBP est tenu de suivre certaines procédures légales.

Dernier point, mais non le moindre, restez calme, quoi que vous fassiez. Faites de votre mieux pour garder un caractère égal et traitez les agents du CBP et de l'ICE de manière polie et amicale.

Profitez de vos voyages d'été en toute sécurité, en toute sécurité et en privé.

Le Xiaomi Mi 8 Lite recevra le traitement de caméra en mode nuit, elon un récent meage Weibo d’un dirigeant de la ociété (via Mydriver). Chuan Wang, vice-préident et cofondate...

i vou poédez un ancien verrou intelligent Yale et ongez à mettre à niveau pour obtenir de nouvelle fonctionnalité, vou avez de la chance. Yale vient de préenter le module Yale...

Choix Des Lecteurs